Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
laura1070
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 14:34
Je reviens de l'hopital alors voila problemes de transit T_T pipi oui mais l'autre non lol ces pour sa que je suis baloner et que je perd moins je dois prendre de mavicol et dulcolax ces dangereux de prendre des médicament ( laxatif ) ?
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/03/2011 à 15:10
Les filles,
Je pense que j'ai compris pourquoi ma perte de poids est ralenti j'ai trop consommé de lait en poudre dans mes préparations hier. Et aujourd'hui j'ai fait un cake au thon et après des briochettes et dedans il y a du lait en poudre. Dans les recettes il est mis pas plus de 3 cs par jour et j'étais bien au dessus.
En fait en phase d'attaque il ne faudrait manger que des protéines j'ai l'impression !!
Vous en pensez quoi ?
Pour les laxatifs Laura je ne sais pas te répondre
A TOUTE LES GIRLS
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur49613
Posté le 24/03/2011 à 15:15
c pas dangereux mais si t avais pas de probleme de transit avant rien qu en buvant de l epar (comme c conseiller)et avec le son ça devrais suffir a te faire aller aux toilettes..ou meme comme le dit Lacaille y a l huile de paraphine..
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur49613
Posté le 24/03/2011 à 15:41
Je c pas mamounette si ça viens de la..c possible..
Sinon pour moi pas de velo cet aprem..je commence a avoir les cops qui arrivent et g super mal aux reins donc pas de sport!!!!
hippodeviendracigale
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 16:08
Mamounette nous sommes tous avec toi, COURAGE !!!!!
Aujourd'hui ma balance m'affiche 200 grammes en plus, mais je ne suis pas démotivée pour autant, car je suis indisposée (ça s'explique). Bien au contraire je redouble d'effort, car d'ici quelques jours ma balance me récompensera.....
laura1070
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 16:16
dites comment se passe la phase croisière ? Je ne comprend pas :x
Utilisateur50035
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur50035
Posté le 24/03/2011 à 16:25
La phase croisière intervient après ta phase d'attaque. C'est une alternance entre x jours de PP (5 pour moi) et x jours de PP+PL (5jours aussi pour moi). Il faut savoir que dans ta phase de croisière, les jours où tu peux enfin réintegrer les légumes, il faut tout de même faire attention et privilégier les protéines
laura1070
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 16:29
bah j'ai 2 mois de croisière comment je peux savoir quand je fait pp et pl c'est vraiment compliqué x)
dukane177
Posté le 24/03/2011 à 16:30
Il faut toujours commencer par PL.
Le docteur Dukan préconise 1PL / 1PP
laura1070
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 16:35
car j'ai 11 kg a perdre et apparament ses alternace 5j de pp 5pl ça veux dire 1j pp le lendemain pl ou 5 j pp puis 5j pl ?
dukane177
Posté le 24/03/2011 à 16:36
Peu importe le nombre de kg à perdre.
Pour que tu n'es pas de problème de c.... et que le régime se fasse plus facilement, il dit de faire 1 jour PL et 1 jour PP.
Utilisateur48288
Posté le 24/03/2011 à 16:40
laura1070
Il faut vraiment que tu lises le livre du Dr Dukan (d'ailleurs, C demandé quand on inscrit sur Proteinaute). Sinon regarde sur le site, C très bien expliqué.
Pour toi, je pense que ta phase de croisière cela sera 1 jour PP et 1 jour PL (PP = protéines pures, PL = protéines + légumes (en évitant l'artichaud, le brocolis, et même la carotte (ou très peu) et la betterave car sucré et on recommence 1 PP/1 jour PL .... jusqu'à ce que tu arrives au poids fixé ensuite tu seras dans la phase consolidation puis ensuite phase stabilisation, ces deux dernières phases étant super importantes pour ne pas reprendre tous tes kilos perdus.
Courage ! Tu n'as que 10 kgs à perdre, cela devrait vite se passer ...
laura1070
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 16:53
ah ok merci de vos réponse ^^
doudou29
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 17:11
bonjour ,
j ai commencé lundi et je suis trés motivée puis je me joindre à vous ?
Utilisateur48288
Posté le 24/03/2011 à 17:19
Bonjour doudou29 !
Bien sûr que tu peux te joindre à nous. Plus nous serons motivés et ensemble, mieux ce sera. Tu es de Bretagne ?
Utilisateur50003
Posté le 24/03/2011 à 17:25
Re-coucou tout le monde!
Je vois que la discussion suit bien son cours depuis ce matin.
Courage à toutes celles qui n'ont pas perdu beaucoup aujourd'hui, demain ça ira sûrement mieux, restez motivées surtout!
Moi je n'ai pas trop le temps d'aller sur le forum en journée à cause de mon boulot mais j'ai quand même pris le temps pendant ma pause de midi pour imprimer pleins de recettes "attaque" qui me font envie...
Je vais aller faire des courses en sortant du boulot et puis aux fourneaux ce soir
Bises à toutes!
Mariemep
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 17:29
Bonjour mes petites !!!
Je suis encore sous le choc, chaque fois que je monte sur cette chose que je redoutais tellement avant !!! Mon poids diminue constamment, et plus rapidement que je l'espérais !!! Laissez- moi vous dire que ça me motive à fond (surtout que déja je sens l'espace gagné dans mes jeans !!!!)
Ceci dit j'ai une petite question !!! oui il est obligatoire de boire 1,5L par jour au minimum... Mais y'a t'il une restriction maximale à ne pas dépasser... Parce que des fois j'ai tellement soif, qu'à la fin de la journée je me rend compte que j'ai bu 3L-3,5L.... J'ai entendu dire que boire trop faisait agrandir l'estomac ou jsais pas quoi... Rumeur ou fait réel?
Merci d'être là ! De vous lire me rappelle que je ne suis pas seule dans cet démarche
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/03/2011 à 17:50
Hello Mariemep,
Boire trop d'eau n'est pas bon pour l'organise, ca élimine les sels mineraux.
1,5l par jour c'est amplement suffisant voire déjà trop pour certains medecins.
Donc il faut boire mais à sa soif.
Mais c'est vrai qu'on a plus soif avec le regime enfin je trouve.
En tout cas, sympa tes résultats et si t'en vois déjà les effets c'est top.
Moi c'est ce qui me manque pour l'instant, le jour ou je constaterai du leste dans mes vetements et que je pourrais reprendre mon vieux jean, je serai aux anges.....bientot j'espère )
Allez courage à toutes
Utilisateur49613
Posté le 24/03/2011 à 18:24
bonjour doudou29 bienvenue a toi...
Mariemep c vrai que boire c bien mais il faut pas trop abuser non plus sinon ton organisme risque de pas aprecier..en principe on dis qu il faut boire 1.5 a 2 litres par jour..
A plus tard les filles
Mamasam
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 19:23
Laura : je me permets de te repondre pour les laxatifs( parce que je suis dans le milieu médical) c'est pas dangereux tant que tu respectes la posologie donnée par le medecin, prends les plutot ls jours ou tu es de repos ou tu peix rester chez toi parce qu'en général ça fait demarrer le transit un peu brutalement si tu vois ce que je veux dire ...
laura1070
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 20:41
oui lol mais j'ai l'ai pris après midi et toujours rien lol
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/03/2011 à 21:00
Bienvenue avec nous Doudou ! ici le mot d'odre c'est motivation... On va toutes y arriver !!!!
Bon courage
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
kmigrou
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 21:03
coucou à tous!!!
je viens tout juste de commencer le régime dukan et j'aimerais me joindre à vous... du soutien et des réponses aux questions ne sont pas de refus dans cette aventure qui commence ...
valou51
69 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 21:06
coucou les filles !
Bienvenue Kmigrou !
Et bien vous etes des pipellettes !! bon moi ce soir me suis fait du thon lapin a la moutarde et des creme au oeufs !! un vrai regale !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.