Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mary59
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 13:06
merci les filles
@cindy moi c'est les amis qui viennent s'aérer chez moi avec une petite bouteille de vin alors c'est pas facile l'histoire !!! lol
je suis d'accord avec toi pour la marche mais voilà l'histoire du nuttela c'est qu'hier matin je suis partie marcher pendant 1 h 30 de marche rapide et hop une hypoglycémie pareil mercredi soir je suis allez courir avec ma fille j'ai dû m'arrêter au bout de 30 min une hypo et là j'ai mangé un sucre .... Je pense qu'il est temps pour moi que les légumes arrivent !!!! Du coup aujourd'hui 30 mins de marche ds la journée et petit exercices à la maison
Je suis quand même très heureuse de voir que je peux compter sur vous
doudou29
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 13:07
et ben dis donc , ca papote !!!
@lacaille : je suis a coté de landivisiau , finistere , et oui c est génial d etre en bord de mer (pour moi 50 km) et là avec le soleil . . . que du bonheur !!!
quand je dis 5 eme jours de PA ca veut dire Phase d ' Attaque , c est ok ?
@kmigrou : 1 yaourt = 1 toléré dc tu en as le droit a 2 .
ce matin c était : omelette avec des de poulet + tropéziene des iles+pain au protifar(arome coco)
a midi : 2 steack de dinde + 3 yaourt maison+cake aux sons
ce soir : pavé de saumon avec carré frais + pain au protifar +1 yaourt maison
je mange bcp car j ai mes reds !
mary59
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 13:10
Au faite où trouvez vous le protifar merci
doudou29
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 13:10
@magalie34 : il y a le pain au protifar sans sons qui est super ! moi je le fait en sucré ms je l ai deja fait en salé avec carré frais + saumon fumé + citron et c est terrible !!!
Utilisateur48288
Posté le 25/03/2011 à 13:33
Le protifar se trouve en pharmacie ou parapharmacie : il faut compter vers les 17 euros le gros pot mais moi je me suis fait avoir et le pharmacien me l'a compter 32 euros !
Magali34 : je suis de PARIS mais le week end ai la possibilité d'aller dans l'Yonne : 150 kms de paname entre Sens et Pont sur Yonne. Je revis dès que je vois les champs et la nature ! Pour ce soir, j'ai relevé pour toi la quiche thon/saumon sans pate, ni toléré, cela devrait t'aider. Je vais aussi la faire ce week end.
Ce midi, mon saumon excellent
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mary59
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 13:37
merci lacaille j'irais en chercher !
Utilisateur49613
Posté le 25/03/2011 à 13:45
Merci les filles..moi g plein de boite de protifast est ce que vous pensez que ça peux faire pareil???
G envie d essayer de faire un gateau avec j en ai au chocolat...ou cas ou si vous connaissez pas protifast c style protidiet mais en 1000fois meilleur...J avais aussi acheter des pizza kot surgelées mais je pense que je m en servirai en phase croisiere...qu est ce vous en penser???
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2011 à 14:03
Hello Mary59
pour tes crises d'hypoglycémie, il ne faut surtout pas manger de sucre. J'en ai eu pas mal d'années et pour réguler le taux de sucre il faut mieux manger des sucres lents (je sais que c'est aussi interdit) et des proteines pour fixer le sucre. Du sucre rapide crée un pic d'insuline dans l'organisme qui refait chuter la glycémie donc ca peut faire pire que mieux.
Sinon, c'est cool bcp de monde a continué à décolé. De mon coté c'est pas la panacée mais au moins j'ai perdu ce que j'avais repris hier.
Du coup j'ai prolongé d'une journée ma phase d'attaque 5 jours au lieu des 4 indiqués sur le site dukan. Par contre pour ce WE retour des légumes, yes! une bonne salade ca fait envie par ce beau temps.
Au fait quelqu'un a déjà tenté une vinaigrette sans huile?
Mamasam
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 14:11
Coucou, je suis en train de tester les petits pains au lait, et effectivement c'est génial. Ce serait bien que notre groupe de combattantes donne comme ça des recettes vraiment cool parce que franchement j'en ai testé pas mal qu'il y a sur le site et c'est parfois inmangeable!!!! donc les petis pains au lait je valide ! parcontre vous pensez que c'est à volonté ces pains???
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2011 à 14:30
Coucou les Girls,
Ca sert à quoi le protifar ?
Merci
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur48288
Posté le 25/03/2011 à 15:08
Le protifar ce sont des protéines de lait. Apparemment, cela lie les recettes, un peu comme la maïzena.
Mais Mamounette (j'adore ton surnom car ma fille m'appelle mamounette, généralement d'ailleurs c'est quand elle a besoin de me demander quelquechose ...), va voir sur le site dans les recettes, complément alimentaires, protifar, tu as le descriptif du protifar et plein de recettes.
D'accord avec Mamasam, plusieurs d'entre vous pourraient mettre leur recette : Mamounette, ton moëlleux au son est génial. Je l'ai fait une première fois, excellent mais ce matin, (pour vous faire rire les girls, car le matin, c'est plutôt au radar que je vais dans ma cuisine), j'ai oublié de mettre la levure, je l'ai mangé quand même, mais bon c'était pas ça !
doudou29
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 15:11
@pascalina : je mùet du vinaigre balsamique !
@mamounette35 : c est de la poudre proteiné , tu peux parfois la mettre pour remplacer la maizena comme ca ca fait 0 toléré !
j en met ds mon porridge ! ca épaissi .
mary59
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 15:24
jamais tenter la vignaigrette mais dukan dit l'huile de paraffine quelqu'un à déjà essayer ????? Je pense que l'on en trouve aussi en pharmacie
doudou29
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 15:28
oui j en ai ! 4e50 le grand flacon en pharmacie .
Utilisateur48288
Posté le 25/03/2011 à 15:38
Oui, l'huile de parafine se trouve en pharmacie. Très efficace, lorsque la constipation s'installe... (à condition de doser bien sûr, 1 cs le soir au repas) sinon avec la vinaigrette cela devrait être pas mauvais. Jamais essayé.
Magali34, je ne sais pas si ton protifast, c'est pareil que le protifar, il faudrait que tu compares la compostion, plutôt que de voir ta balance remonter ...
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2011 à 15:39
Merci les filles pour les infos il faut que j'en achète.
Il faut que je trouve des idées de recettes pour ce soir on fait un apéro dînatoire !!!
En tout cas il fait super beau je vais aller faire un promenade avec mon bébé.
A TOUTE LES FILLES
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
dukane177
Posté le 25/03/2011 à 15:41
Après 5 jours de PP, la c... s'installe.
Vivement demain que je commence la croisière et que je puisse manger des légumes.
Utilisateur50003
Posté le 25/03/2011 à 15:43
@ Mamasam: ravie que tu apprécies aussi les petits pains au lait!
Par contre, ce n'est pas à volonté car j'ai lu sur le site que le lait écrémé en poudre contient du sucre et qu'il est donc limité à 3 CS par jour.
Perso, j'ai fait mes petits pains dans un moule à madeleines, ça m'en a fait 6 et j'ai mangé la moitié au petit déj et gardé l'autre moitié pour demain matin, si ils restent bien frais bien sûr sinon j'en referai.
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2011 à 15:54
Lacaille la recette du moelleux au son n'est pas la mienne, c'est gentil pour le compliment mais je n'y suis pour rien.
Par contre il y a une recette de brioche très sympa perso quand on les fait cuire (moi je les faire cuire dans des moule à muffins) à l'intérieur il y a un peu d'air donc j'enlève le chapeau et je les fourrent avec une pâte au chocolat (fromage blanc 0, édulcorant liquide et chocolat maigre) ça déchire on croirait des chouquettes !!! à faire les filles même mon chéri qui ne fait pas Dukan à adoré !!
Avis au amatrice de chocolat !
Utilisateur49613
Posté le 25/03/2011 à 15:57
ok merci Lacaille..Je vais voir...
Alors moi je viens de decouvrir un super mystere.....tener vous bien je c comment faire une éponge!!!!MMMDDDRRRR!!!
G tester le pain Dukan la recette du livre(1oeuf,1petit suisse,1c.s de maizena,1c.c de levure) le tout melanger et au micro onde comme ils disent et comme plat rectangle je l avait mis dans une boite de surimi...5mn apres j avais une super eponge!!!Mais vraiment a meme couleur et tout!!!
Bon a l odeur ça a pas l air mauvais a par que g fait ma connerie..g oublié de mettre du sel ou des epices...donc je testerai ça avec les rillettes de poulet ce soir..
Par contre g fait un truc!!C de la balle!!!(je le fesais avant le regime et c super bon)Vous prenez des surimi que vous déroulés,vous prennez de la ricota ou du brousse que vous mélanger avec du poivre,sel,ciboulette fraiche,puis vous tartiner vos surimi déroulés et vous les reroulés et vous les mettais au frais..c cro bon!!(Je m en suis fait 9 pour ce soir)
Donc ce soir ce sera:sandwich avec le pain campagne que g fait je l ai tartiné avec des carré frais+2tranches de jambon et un oeuf dur en tranche(il est pas mal gros donc ça devrais me caller)+les surimi roulés+le pain éponge avec les rillettes de poulet+g trouver une recette de gateau sur le livre sans son sans maizena mais avec du choc van houten...alors ça fera l affaire.Je c pas si je mangerai tout mais au moins je serai pas tenter vu que le bingo fini a 2h du mat...
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2011 à 16:06
Je cherchais une recette de pain... et j'avoue que ton concept pain éponge me fait beaucoup rire Magali !!! hihihi on l'appellera comme ça désormais.
Ton repas de ce soir à l'air vraiment sympa tu ne vas pas craquer à ta soirée... bien joué !!!
Ta recette de surimi à l'air sympa, on a le droit à la ricota ?
Utilisateur49613
Posté le 25/03/2011 à 16:31
je c pas si on y a droit mamounette..mais y a pas mal de proteine dedant 8g/100g.Donc voila g pris le gauche!!!
Là je viens de finir mes rillettes elles sont franchement bonne.LA RECETTE: 600g de blanc de poulet que g fait cuire a la poele (en morceau),une fois refroidi g mixer,puis g mixer 1 oignon+une 20ene de cornichon et quelque petits ognon blanc qui trenne dans le pot+une 10zaine de tige de ciboulette hachées+sel+poivre+piment de cayenne+3fromages blanc et voilà!!!Au frais!!!
pour une entrée ou en apero avec les surimis farcis...........HHHUUUUMMMM..............
Mariemep
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 17:11
Bonjour vous !! C'est l'heure de ma chronique quotidienne lolll (Je m'en fais un devoir loll)
Habituellement je prend ma pesée tous les jours à mon réveil.. hier soir pour m'amuser j'ai dis tiens je vais tester... 0,5 kg de plus !! Vent de panique lolll... je me suis convaincue d'attendre à la pesée officielle du lendemain...
Ce matin à la pesée... 100g de plus !!!! (c'est quand meme moins que la veille mdrr) Je vois que ça fait l'unanimité avec la plupart d'entre vous lolll Ça me console un peu (y'a aussi que je suis en période de règle, et que j'étais en constipation jusqu'à ce matin..après la pesée officielle)... Alors depuis ce matin, j'ai révisé comment sE'st passé ma journée d'hier et pourtant, j'ai fais ma promenade de 25 minutes avec le chien, je n'ai eu aucun écart, j'ai bu suffisamment de liquide et pas trop... Tout est normal... Alros pourquoi m'inquiéter ? Aujourdhui !!! JE redouble de motivation pour prouver à cette foutu balance qu'elle a eu tort
Suis-je la seule à avoir terriblement peur pour mes reins? Je ne vais pas au delà des recommandations du Dr Dukan, mais j'ai quand même des doutes... pourtant je n'ai pas mal aux reins, ni d'autres symptômes quelconques... C'est probablement juste psychologique... Les femmes des cavernes d'y a 10 mille ans... ne devait pas avoir un potager rempli de légumes... elles devaient manger en grande partie que de la viande... donc.. enfin...je réfléchis tout haut là hein...lolll
Bonne journée les filles c'est vendredi !!! jour du péché pour moi !! Habituellement, resto le soir, et ensuite je sors en boite !!! ce soir... je me suis prévu une soirée cocooning avec chéri pour ne pas céder à la tentation de sortir et d'être tentée d'alcool!!
Bien à vous les copines !!!
Pensée du jour :
Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir. [Bernard Werber] Extrait de La Révolution des Fourmis
Maya0207
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 18:36
Coucou tout le monde , comment allez vous ??? Ici sa va , en esperant une bonne surprise sur la balance demain , meme si je ne suis pas super convaincue :( , je ne bois pas assez , meme avant dudu je ne buvais pas assez :(
a part sa jai decider de prolonger ma phase d'attaque jusque lundi car je trouve que jai pas perdu assez , enfin jevite ma balance lol !
felicitation pour vos pertes de poids
laura1070
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 18:45
j'ai craqué aujourd'hi T_T Mes ami mon inviter au resto pour un annif j'ai pas voulus manger mais il m'ont forcer T_T
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.