Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72203

Posté le 09/01/2014 à 21:08

pour ma part j ai fait le cake salé de super tata et bien super bon demain je fais la version sucré

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72203

Posté le 09/01/2014 à 21:09

tu trouveras du psyllium en magasin bio et sur le net

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2014 à 21:27

Perso je ne met pas de psy, mes intestins ne le tolèrent pas. Ça marche sans

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2014 à 21:30

Le gluten c'est des protéines pas de reprise de poids, en plus ca cale bien. Tout bien, les gateaux ressemblent presque a des vrai

Utilisateur72203

Posté le 10/01/2014 à 12:42

le psyllium on en parle je l'ai vu en magasin bio ou sur le net mais il remplace quoi le sucre?

ou autre chose et est il indispensable car il est à 9 euros 90 chez moi suis un peu ignorante sur ce produit lol

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2014 à 13:22

Non, va voir sur internet. C'est une algue qui sert d'épaississant, du coup ça assèche un peu les préparation quand tu le rajoute. Honnêtement moi ça me rends malade, je m'en suis débarrassé. Ça plus les sons ça faisait trop pour mon transit. Stop là, ça va devenir dégueu.

Utilisateur72203

Posté le 10/01/2014 à 13:32

ok je le zap alors

Utilisateur72203

Posté le 10/01/2014 à 14:24

je cherche la recette de la brioche pas trouvée hihi

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2014 à 17:13

Quand tu l'aura previens nous ! 

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:58

Forum Dukan : derniere trouvaille recette de petits fours que je fait regulierement 50 ml de bop que je laisse gonfler 30 min dans 100 ml d eau ensuite je fais lege

Dernière trouvaille :

recette de petits fours que je fait régulièrement :

- 50 mL de BOP que je laisse gonfler 30 min dans 100 mL d'eau, ensuite je fais légèrement monter en neige

- 100 mL de bioflan caramel (on ne sent presque pas le goût)

- 100 mL de FGB

- 5 œufs

- 250mL d'hermesetas en poudre (peut être remplacé par au moins 2 CS d'hermesetas liquide)

- 2 CC de levure sèche

- 2 CS de baies de goji gonflées dans de la fleur d'oranger

- 2 CS de gingembre confit maison

mélanger bien le tout au robot fouet

répartir dans des moules à petits fours ou un gros moule à gâteau ou un moule à cake ou deux...

Laisser cuire 20 min à 220°C à chaleur tournante...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:59

c'est une recette de base que je fais régulièrement... là mon "innovation" est d'avoir rajouté du gingembre confit... un délice ! J'adore !!!

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2014 à 08:07

Yes, merci Baloo, ça donne envie !

Utilisateur72203

Posté le 14/01/2014 à 03:00

je suis peut etre nul en abréviation mais BOP et FBG à quoi cela correspond jre vais tenter ta recette Baloo

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 06:56

BOP = Blanc d'Oeuf en Poudre

FGB = Farine de Gluten de Blé

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2014 à 07:55

Coucou à tous,

Eh Nounours, j'ai fait ta recette, mais comme j'avais pas de gingembre j'ai mis quelques framboises congelées dans chaque mini moule. Un tuerie, vraiment, c'était bon hummmmmmmmmmmmm. Merci, en plus il y a une belle quantité, j'en ai pour plusieurs jours.

Utilisateur72203

Posté le 14/01/2014 à 13:46

on peut remplacer le blanc d’œuf En poudre par des bancs d’œuf normaux?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 14:08

coucou tous!

@baloo : plusieurs questions : comment mesures tu des ml d'ingrédients secs ( poudre de bioflan, BOP, gluten de blé, educlorant en poudre)? la levure seche pour toi, c'est de la levure chimique ou de la levure de boulanger en paillettes? comment fais tu ton gingembre confit maison?

bien envie de tester ta recette...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2014 à 14:55

t'as raison tata, la recette est super, moi je me suis servi des cuillères doseuses tupperware, et de levure de boulanger pour la recette du gingembre viens nous rejoindre sur le post "la cuisine de la jolie pile", tu verra c'est super sympa, c'est tous des dingues de cuisine. Baloo a mis sa recette vers les dernières page, mais va y vite parce que ils sont super bavard là bas.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2014 à 14:57

Et voici le lien : http://www.proteinaute.com/forum/la_cuisine_de_la_jolie_pile_gavotte-45077.html

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 15:35

je te remercie pour toutes ces précisions manue 

merci aussi pour l'invitation, mais je ne participe presque plus au forum de discussion... cela fait partie de mes bonnes résolutions 2014.... accorder moins de temps à l'ordinateur. ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 19:08

Forum Dukan : bonjour a tous une petite recette rapide hyper simple et tres bonne sans toleres et sans son d avoine gateau de tofu express ingredients 400 grs de to

Bonjour à tous...

Une petite recette, rapide, hyper simple et très bonne. Sans tolérés et sans son d'avoine.

Gâteau de tofu express

Ingrédients :

. 400 grs de tofu ferme

. 3 cs de gluten de blé

. 3 cs de lait en poudre

. 3 blancs d’œuf

. 1 cc de levure

. Edulcorant

. Arome au choix

Préparation :

Tout mélanger avec un batteur. Mettre dans un plat et le passer 10 minutes au four micro-ondes. Laisser bien refroidir.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 19:13

Je viens de la publier.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 22:43

Jolie recette Flor !!! Pour ma part j'ai arrêté le tofu car j'ai l'impression que ça m'a fait stagner plusieurs fois... déjà que là j'ai du mal à redescendre... mais ça a l'air appétissant !!!!

Coucou supertata, ça fait plaisir de te lire !!!

Pour le gingembre confit, la recette est publiée :

http://www.proteinaute.com/recette-gingembre-confit-11258.html

La levure sèche, c'est un sac de lev'blé

Manue a tout compris : j'utilise des dosettes tupperware... après tu peux prendre un autre petit récipient, peu importe...

Mimitte, on ne peut pas remplacer le blanc d'oeuf en poudre par des blancs normaux car le volume n'est pas le même... de plus ce que je cherche avec le blanc d'oeuf en poudre, c'est le côté farine... tu pourrais peut-être remplacer par du lait écrémé en poudre... mais attention aux quantités quotidiennes à ne pas dépasser...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 09:28

merci pour tes réponses, baloo

j'ai pas de doseurs en ml ...  :(( (j'ai des mesures en tasses, en cc et cs, mais pas de ml....)

si, à l'occasion, tu peux peser tes poudres, je pourrai alors tester la recette....

pour le gingembre, j'ai vu ta nouvelle recette dans les nouvelles recettes 

bonne journée des enfants!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 13:11

Pour moi, c'est hyper adaptable !!!

- 50 mL (1 tasse) de BOP que je laisse gonfler 30 min dans 100 mL (2 tasses) d'eau, ensuite je fais légèrement monter en neige

- 100 mL (2 tasses) de bioflan caramel (on ne sent presque pas le goût)

- 100 mL (2 tasses) de FGB

- 5 œufs

- 250mL d'hermesetas en poudre (peut être remplacé par au moins 2 CS d'hermesetas liquide) : à doser en fonction de ton goût...

- 2 CC de levure sèche

- 2 CS de baies de goji gonflées dans de la fleur d'oranger

- 2 CS de gingembre confit maison

Voilà... de toutes façons à chaque fois je fais un peu autrement, rajoute ceci, cela... bref je fais n'imp, comme d'hab... mais là c'était plutôt bon !!!

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.