Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

dans la cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2016 à 19:25

je viens de rentrer c'était un merveilleux après midi avec Maman et mes soeurs, mon frère ne pouvait pas venir aujourd'hui, c'était bien aussi entre filles hihihiii on a découpé les gâteaux pour que chacune goûte un bout de tout, c'était cool comme cela je n'ai mangé qu'un quart de tartelette au citron et j'espère que Dame Ginette sera me remercier

Suis contente que tu ailles mieux ma Phénix, merci pour mes cheveux, c'est vrai que je les bichonne

Nath c'est dur dur les dc, à la résidence de Maman aussi il y a souvent des arrêts maladies donc effectifs plus que réduits des fois, c'est un établissement public, ce matin 2 as ont téléphoné qu'elles étaient souffrantes du coup bin elles étaient 5 as pour 68 résidents, ça me fait de la peine car je me dis que ce doit être tellement dur comme travail, moi je suis tombée croque d'un papy de 93 ans qui n'a jamais de visite et qui pleurait tout le temps depuis qu'il était à la résidence, et maintenant il ne pleure plus et est super content lorsqu'il me voit, il me dit toujours "bonjour ma poule" et il me fait de gros bisous qui claquent et qui piquent j'adore ! il est en chaise roulante car il lui manque une jambe, ce soir lorsque je suis partie je lui ai fait plein de bisous, une fille de salle m'a dit "rhooooooooo comme il est heureux avec vous" et c'est vrai que je vois des étoiles dans ses yeux lorsqu'il me regarde mon papy, et il me dit toujours "tu reviens quand ?" il m'attends, je pense souvent à lui car il est adorable ! et puis je me dis qu'il voit maman tous les jours donc ça me rassure pour eux deux ! c'est bête mais c'est important pour moi !

Nath j'adore les perles mais moins la chaîne ! pas grave pour le croissant, tu es pardonnée  

Mamie cool les occupations avec tes petits, les gaufres belges ça doit être super bon ! suis sûr

je vais aller voir ton site

ce soir saumon fumé, cancoillotte et bio praline, je n'ai pas vraiment faim

bonne soirée les filles et  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2016 à 20:41

Soleil nous on et 4 pour 80résident

1pour 13toilettes de 6h30a10h30 c raide tu c met c comme ca fait avec mes je les bichonne quand même

Au jour d hui j'ai était très decu franchement je me devoue à fond dans mon travail au près de mes résident

C vrai que kan suis,au boulot c boulot

Ce matin on m'a dit qu'on pouvez rien me reproché car mon travaill était au top mes que j'était le depuis deux ans que j'ai trop entreprenante dans mon boulot que certaine ancienne mapprecie pas du tt pour ca b ....j'ai eu mal au coeur je c comment dois le prendre  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2016 à 21:52

Bonsoir les filles.

Soleil je suis sûr que Ginette sera clémente, elle ne peut pas faire autrement car tes goûter avec ta maman et tes soeurs, c'est trop bien. Maintenant, j'ai l'impression que tu as 2 personnes qui t'attendent avec impatience à la résidence, alors tu as encore beaucoup de bonheur à venir.

Nath, tant de passion chez toi, ça force l'admiration.

Le message qui va suivre s'adresse à vous toute mesdames (Nath, Soleil, mamie, tigresse...)

J'aime les gens, comme vous, qui êtes entières. Moi, je ne sais pas faire les choses à moitié et j'aime bien venir papoter ici, avec vous, car il se trouve qu'il n'y a que des gens biens, sans jalousie, sans mesquinerie... et autre comportement que l'on rencontre malheureusement souvent dans la vie de tout les jours.

Alors, j'ai envie de vous dire MERCI, merci d'être juste là, Merci de votre gentillesse pour tout ceux que vous aider au quotidien. Vous êtes des personnes bien et comme je ne sais pas si on vous le dit souvent, ben moi, j'avais envie de le faire.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 06:43

Nath c'est incroyable ce que tu racontes, comment je serais énervée à ta place, comment peut on reprocher à quelqu'un de trop s'investir dans son travail, que les autres soient jalouses cela ne m'étonnes qu'à moitié, tu leur fait surement de l'ombre car tu te donnes à fond dans ton boulot et certaines n'ont surement pas envie de se défoncer autant, ça me dégoûte, c'est fou cela, ça me fait de la peine pour toi et ce ne doit pas être simple au quotidien. Je ne saurais pas te conseiller, c'est une situation très délicate, si tu règles le "souci" avec les anciennes tu risques de te les mettre à dos, et ensuite il faut aller au boulot à reculons ..... que je suis contente de ne travailler qu'avec des hommes, c'est pas la même !

Merci Phénix de tes gentils mots, ça fait plaisir à lire le matin et ça met du bonheur pour la journée. Oui je l'aime beaucoup mon papy, j'ai mis tu temps à l'apprivoiser mais maintenant c'est fait, il a un peu d'alzeimer mais moi il me reconnait bien, c'est fou ...comme quoi !

je serais bien restée au dodo ce matin,

ma natte épis ne ressemble plus à rien, mais je vais aller au bureau comme cela, on dirait la coiffure de BB avec tous les cheveux dans tous les sens, moi j'aime bien ma tête pour ce lundi matin, tout en vrac  

bon courage les filles et bonne journée

au fait ce matin ce sont les oiseaux qui m'ont réveillé, ils faisaient la sérénade, ça sent le printemps tout cela

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2016 à 08:03

Coucou les filles.

Ce matin, levée tôt car reprise de l'école. Déjà une emmené au car, m'en reste 2 à préparer. Après, papiers car je suis un peu à la bourre de ce côté et ménage en grand. Pendant que je serais toute seule.

Bonne matinée les filles.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 08:44

Coucou ici moi ca y et elle son à l'école un peu repi

Phénix et bien merci de ton jolie message c touchan ca m'a remonté un peu moral ...

Soleil je comprend ton papi tu et sa seul visite crois moi qu'il compte les jours pour te voir Ca c sur je trouve ca beau .....

Pour ma remarque que j'ai eu soleil je te cache pas que que tu a dit c exactement ca j'ai pensé

Mes il et or de question que je change je continu comme je suis donc entier dans mon boulot

Mes une explication avec cette fille la s'impose de plus franchement quand on bosse ensemble elle me dit super suis avec toi ect et elle crache son venin par dernière à non

Je la connaît que au taf Ca meilleur amie y bosse b franchement tt qu'elle dit sur elle je les toujour écouter sans dire

Maintenant c sur moi j'en conclu que c une fille jalouse

Il et vrai que kan un souci ce presente ou un changement de matelas peu importe le problème b c toujour à moi que ma cadre sadresse pourkoi......

Simplement qu'elle c que ca va être fait de suite que avec dautre c pas fait

Je pense que c personnes ka doivent ce remettre en question Mes pas moi

En aucun ca je lui fait de l'ombre moi kan jarrive v au transmissions ensuite une fois fini je sort v faire mon boulot elle b discuté 15minutes voir plus avec d'autre c sur que kan elle arrive moi c fini elle me dit tu pourrai m'attendre je lui répond fait que ta a faire t'inquiète elle et sans arrêt à discuté après elle me cour après j peu rien moi

Quelle mentalité je suis la pour mes résident par pour du copinage quand une grand mère sonne pour allé au toilette ou autre c de suite moi j v parfois jattemp je me dit qu'elle va y aller mes non elle discute Ca ca gave

Du coup j v quand revient elle me dit j serai allée dans ma tête je dit kan dans 30minutes à non

Une sonnette peu être tt un pipi une chose bête ou très grave moi ca ca nattemp pas c de suite j'ai eu coup avant hier suis passé la mami nikel pas dans son lit c t bizarre

Car d habitude elle fait la sieste bon je me suis pas alarmé ca arrive pi suis parti koi 10minute je me suis dit v y tourné elle était au fauteuil sans sonnette trop loin

Bingo à terre col du femur péter hospi pompier franchement si j serai pas retourné personne l'aurai vue si au goûté deux heure après m*rd* koi c bien ce genre de fille qui maggace qui pense qua discuté avec d'autres collegues Après ca plains mes ou va t'on

Suis énervé de voir ca qu'on puisse me critiqué au final elle son pas à la hauteur de leurs travaille moi jarrive je fait mon boulot demande rien pas medaille juste le sourire de mes résidents

Je suis sollicité aussi par des familles quand elle me voie tien voilà nôtre nathalie toujours pimpante et souriante avec ca bonne humeur et j'ai droit au bisous au chocolat j peu koi moi les familles on confiance en moi je veux pas les decevoir il savent koi qu'il me demande ce sera fait dans la journée j'aime que mon boulot soi fait je suis quelqu'un de carré et je me répète sans cesse que si mes parent était la j'aimerai tombé sur une soignante en qui pourrait à voir confiance et me sentir rassuré voilà pourkoi je suis comme ca dans mon boulot alors ai-je tor ................je suis déçu dégouté par cette personne la la elle a touché un point fort sensible mon estime

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 08:52

Soleil je nirai pas au boulot à reculon je v leurs dire ce que moi je pense d'elle qu'elle et 20ans boite et moi deux je m'en fou moi v au taf pour mes résident mes collègue c vrai c bien bossé dans la bonne humeur mes tu c j'en etemp des critique tt les jours que depuis un bon moment c bonjour au revoir on parle boulot point tt monde se juge et quand elle son ensemble c les meilleurs amie j'ai des yeux des oreilles dit rien Mes la c mon tour alors la non elle on ka retiré leurs doigts du c...l hein elle elle baisserait mieux

Oui j'ai était noté cette année et une bonne note de bonne appréciation si elle savait ca la elle me pende  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2016 à 10:49

Nath, non, tu ne dois pas changer. C'est toi qui à raison et peu importe ce que les gens disent, tu n'as rien à te reprocher. De toute façon, les "fouteurs de m*rd*" il y en en toujours partout. Toi, tu est intègre, tu fais de ton mieux pour que les résidents soient bien et ça, ça vaut de l'or. La jalousie, tu ne pourras jamais l'éviter malheureusement. La preuve que tu fais bien, c'est que tu es bien noté par tes responsables et que tout le monde t'aime bien. Reste toi même, et je dirais, que c'est sans doute comme ça que tu la "feras encore plus chi**. même si ce n'est pas le but. Continue à faire ce que tu sais faire et soi toi même.   

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 11:01

Phenix je compte pas changé impossible pour moi je suis comme ca changé voudrai dire être fausse pas possible

Bon ménage ok à fond repas ok repas boulot ok bientôt boulot ok lol

Suite à la note on a une prime bon moi c la première c sur que si j'ai plus que certaine b ca va pas,plaire elle se dit tt moi ca et si. Moi dirai rien pas un mot en dessous au dessus ca me regarde que moi et pi b ca les fera parlé encor plus de pas savoir

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 11:14

bonjour à toutes

phénix merci beaucoup de tes gentils mots , ça me fait chaud au coeur

nath continue à faire du bien à tes résidents ,c'est le plus important dans ton métier , tu est récompensée , les mauvaises langues ne t'arrivent pas à la cheville !!!!!!!!

aujourd'hui repos pour moi , ce soir les petits viendrons dormir à la maison et ce pour 4 nuits , leur maman travaille du matin 4 jours , comme cela on peut faire la grasse matinée car on a encore une semaine de vacances

je vous souhaite à toutes une bonne journée    

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 11:36

Forum Dukan : bavette omelette sucre chocolat laitage pp

Bavette omelette sucré chocolat laitage pp

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 13:10

miam miam ton repas Nath, je n'ai jamais pensé à faire une omelette sucrée, faudrait que je tente cela

Mamie a raison pour la vipère de ton travail, c'est fou cela, tu as raison de la moucher une bonne fois pour toute !

j'ose même pas imaginer si cela se passait à la résidence de Maman, et encore je suis certaine que nous ne sommes pas au courant de tout et Maman ne parlant plus c'est encore plus insupportable pour moi d'imaginer des choses comme cela, je préfère même pas imaginer car sinon j'ai les larmes aux yeux direct, c'est trop douloureux pour moi à imaginer !

j'ai tellement peur que Maman souffre de ce genre de situation, nous sommes 4 enfants et nous y allons à tour de rôle et le samedi ou dimanche tous ensemble, je dois leur faire confiance, car je leur laisse ma Maman car je ne peux pas m'occuper d'elle, c'est tellement triste quand j'y pense. Mais Maman est en sécurité là bas, je ne pourrais pas m'en occuper aussi bien ici, mais j'avoue que j'aurais préféré qu'elle puisse finir sa vie dans sa maison, on ne choisit pas sa fin de vie.

ce midi pour moi

saumon fumé, brocolis crème à 4 % cancoillotte bio praline, d'ailleurs je n'en ai plus il faut que j'aille chez natureeteau et aussi chez casa pour des bougies ma réserve est presque terminée !

suis contente j'ai réservé nos trois semaines de congés en dordogne ce matin, on adore cette région, et la dame super sympa m'a dit que comme je louais trois semaines elle me mettait à dispo gratos, tout le linge de maison et tous les produits d'entretien, sauf pour la machine à laver mais pour le lave vaisselle oui ! c'est toujours une valise de moins à faire et surtout à laver en rentrant !

du coup je suis contente pour un lundi  

bon après midi et à ce soir  

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 16:06

bonjour à toutes

ce matin je suis venue et j'avais pour une fois écrit tout un roman et au moment de cliquer zou partit dans les oubliettes pas le courage de ré écrire tout mais juste pou dire ha!! les jalousies au travail sa excitera toujours pfffff laisser dire les langues de serpents

merci pour vos gentils mots

bon hier gala onc ma fille ma fait une vraie pizza et moi j'avais fais des oranais alors aujourd'hui pp avec bœuf cuit jambon et petits suisse ce soir saumon harengs et surimis et une crème vanille maison

voilà et vous comment se passe le régime vous cuisine beaucoup ou peu ou selon le temps

bizzz

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2016 à 17:26

re coucou.

Ca y est, j'ai enfin fini par trouver de la cancoillote à 5% de MG. Je suis contente, je vais enfin pouvoir améliorer un peu mon quotidien.

En revenant de l'école de mon fils, j'avais un peu de temps alors j'ai flané et la, je suis tombée nez à nez avec une bijouterie, du coup, je jette un coup d'eil sur les Pandora et là, wouaaaaahhhhhh, c'est encore plus beau en vrai. C'est vraiment super sympa mais aussi très cher. Mais j'ai pris le catalogue pour pouvoir rêver un peu tranquillement chez moi.  

Du coup, pas vraiment fais mon ménage. Temps pis, ce sera pour demain.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 20:15

super pour la cancoillotte Phénix, j'espère que tu vas apprécier car moi la première fois je n'ai pas aimé du tout, pis j'ai changé de marque et là le top du top !

je souhaite que tu rencontres un namoureux qui t'offre un bracelet pandora, franchement c'est mon souhait pour toi

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 20:18

bon j'avais fait un GROS GROS message et il a été bouffé .. c'est énervant

je ne peux pas le refaire car on passe à table grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ça saoule ça

bonne soirée et  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 20:19

c'est la suppression du message qui saoule pas le fait de passer à table

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2016 à 20:54

Soleil, ce soir, je me suis fait des blancs de poulet farcie avec de la cancoillotte. Un régal.

Moi aussi, la dernière fois, il n'y avait que la moitié de mon message. J'ai pas tout compris.

Bon appétit tout le monde. 

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 21:08

pitié j'ai mangé 2 pommes dauphine de mon doudou suis dégoûtée ....suis faible c'est tout      

suis super contente pour toi Phénix que cela te plaise

vais regarder la 1 en replay j'avais adoré les premiers épisodes de "le secret d'élise"

je vais faire goûter une tarte aux doigts à mon fils .... il la mérite  

bonne soirée et      

au fait j'ai refais ma tresse épis et ce n'est pas mal du tout, bon le début laisse à désirer mais le bas est sublime  

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 09:10

bonjour toutes

encore une nuit presque blanche mon époux est malade depuis une semaine bronchite il veux pas allez chez un autre médecin car le sien est à l'étranger pour un moment pffffff donc il se soigne lui même et c pas du tout bien pfff 

bon avant que mon message soit avaler goulûment je vous donne mon menu

midi quiche au tofu soyeux jambon salade petits suisse

ce soir poisson ou poulet hvert fb% et pain de mie

voilà très bonne journée

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 09:57

Coucou hip pi pip pour la concolliotte  

Soleil ta tresse mes filles appel ca la tresse reine des neige  

Phenix tu va t trouver un prince tu verra patient

Tigrou soigné bien ton homme avec ce temps là tt facon

Mamie ce matin j'ai regardé à mes cheville rien vue  elle son à ra terre

De repos en ce jour pain Il pousse

Hier trop boulot on a fait que courire bossé avec mon collègue M qui lui mappreci je c il me la encor dit hier

J'ai vue aussi quelque famille qui mappreci j'était au près de leurs maman qui me paraissez triste je mettez assise près d'elle on papoter je lui tenez la main elle était bien seule je trouvé bizarre que cet enfants était pas la donc on papoter il était la a la porte écouter que disait on a fait un surceau tt les deux on riai son fils dit AAA!!notre nathalie toujour à protégé notre mamie je lui dit b oui elle me paraissez triste pi je leurs dit c ma mamie je l'adore elle et trop classe enfin bref je suis sorti de cette chambre avec une satisfaction de moi c tt je suis comme ca  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 10:13

bonjour les filles

pour empêcher que vos grands messages ne disparaissent , écrivez les sur Word puis copier les ici , c'est une astuce donnée par une proteinaute

nath j'ai bien ri avec "" tes chevilles "" la vipère est peut être grosse comme une poussière !!!!  

rien de spécial à signaler ce matin , mon aide ménagère arrive , je repasserais plus tard  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 10:26

Bonjour tout le monde. ça m'arrive souvent que le site plante et pof, mon message n'est plus là. Quand j'ai quelque chose de long à écrire je le fais sur un traitement de texte et je le copie ici !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 11:18

Forum Dukan : rangement

Rangement

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 11:19

Forum Dukan : gaga de patisserie

Gaga de patisserie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.