Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2016 à 19:31
Mon plat de ce soir avec mon pain dudu
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/02/2016 à 19:39
Nath, je suis heureuse de voir qu'il y est des personnes comme toi pour s'occuper de ceux et celles qui sont presque au bout de leur chemin. Cependant, ce qui m'attriste c'est de penser que beaucoup ne sont malheureusement pas comme toi. Toi même tu le dis alors c'est quand même pas facile. Ma maman à 74 ans et pour le moment elle est encore chez elle, mais pour combien de temps, personne ne le sais. Elle a la maladie qui affecte les yeux et peut vous rendre non voyant (DMLA) et ne veut absolument pas entendre parler d'être placé. Elle dit toujours qu'elle en mourrait. On verra le moment venue, mais bon, j'avoue que j'appréhende le moment ou la question se posera.
Je suis bien triste pour ton papy, mais au moins, tu as été là pour lui jusqu'au bout. C'est important.
Soleil, je suis sûr que ta maman est bien car je pense que sinon, tu t'en serais rendu compte car tu la vois très souvent.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2016 à 20:16
Phénix elle vie ou ta maman
Tu c tt de même que toi tu peu la prendre t'en occupé et renumere tu as droit beaucoup fon ca pour ne pas les les placé
Pour le moment ne pense pas vie linstant moi aussi jai ma maman elle a que 63ans met tt peu arrivé on c pas
Moi c sur je la mettrez pas la ou bosse à non sûrement pas crois la certain de mes collègues qui pour moi son hinumain je les tu crois je suis trop coconer moi eu pas du tt pas assez enfin on verra au moment venu
Koi beau de votre journée moi rien repas ménage mon fils vient m'envoyer un message
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/02/2016 à 20:49
Ma maman vie à 450 km de chez moi, dans les Landes. Avec tout ce qui m'est arrivé (séparation...) elle était venue passé plus de 3 mois à la maison et maintenant, j'irai chez elle pour les grandes vacances. Elle n'est pas toute seule, ma tante habitude la maison juste derrière chez elle et un autre de ces frères à 20 km. Ils sont tous souvent ensemble et un de mes cousins passe la voir presque toute les semaines et lui fait ses petits travaux qu'elle ne peut plus faire ou très difficilement (rentrer du bois, entretien de la maison, petites pannes,...) J'appelle souvent ma manan et je lui est appris à envoyer des sms et depuis, on s'en envoie tout les jours. Et tout les dimanches, je fais appeler mes enfants. Ils sont contents et ma maman aussi.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2016 à 21:11
A c chouette ca quelle chance
B moi maman habite près mon boulot j passé elle a que moi
Maman vient de la dass j'ai un frère malheureusement depuis dece papa il ne se parle plus moi je voie peu donc suis,seule Maman avec
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/02/2016 à 22:26
Heureusement que tu es là aussi pour elle et que tu peux passer la voir souvent.
Bonne soirée les filles et à demain.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 08:14
Bonjour ici
Bon dimanche il fait froid mes sec
Rien de special en ce dimanche et vous
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 08:37
Hello !!!
Dim en mode cuisine pr le debut de semaine ..
Et visite a mere grand tte l al.
J'ai trop hate de la voir !!
Mm si je serai triste en partant !!
Passez un bon dim !!!
Vivement qd mm les jours meilleures !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 08:44
Suis remontee ds les comm..il a quel age vos fistons ??
Rhoo soleil ..elle en a de la chance ta maman ...!! Ca fait longtemps qu elle est en maison de retraite.
??
Phenix ..toi ton fils il ne pars pas le we avec tes filles ?
Poulet roti tu peux aussi en mode dudu.
Moi j adore le poisson aussi ..ce midi filet fletan légumes. .
Bravo pr vos pertes !!!! Je file !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 09:00
coucou les filles
en mode cuisine ce matin , je prépare une tarte poireaux /jambon pour 3 soirs , des crêpes pour les enfants pour le petit déjeuner et goûter de demain ( ce soir ils dorment à la maison ma fille embauche à 7 h ,ça évite de les lever tôt )
ce midi poulet , haricot vert , bio flan au café ,
il fait froid mais sec , c'est mieux que l'humidité , demain devrait être pareil
passez une bonne journée avec les personnes que vous aimez ,
hier soir j'était vidée !! j'ai passé l'après midi avec ma mamie de coeur , pas évident avec la maladie d’Alzheimer , elle est encore chez elle avec des aides extérieur , ses deux fils ne sont pas compréhensifs et patients et ses belles filles n'en parlons pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je file en cuisine à++++++++++++++++++++
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 09:44
Pour tt dire j'ai moral en bas
Hier j'avais décidé daller voir mon fils fin matinée avec les filles
Donc dit à zomme il refuse que j'aille le voir avec les fille soi j v seule
Suis pas d accor je lui et dit qu'il avait pas,à dictée ma vie avec mon fils il m'a dit non Celle des filles oui
Ensuite ca était il a ka venir ici quand mr et la pas quand suis seule..ensuite c pourkoi tu va voir vous avez rien à vous dire il en a rien à foutre de moi il n'a fait que de rabaissé mon fils il s'oppose à que voie mon fils or mon gamin cesse de me dire c kan kon voi koi j v
Avec les filles en sachant que ca va être la gueurre c trop l'on a expliqué
Mes il a pas cessé de médire et moi la dedans en parlan de lui ca a rien avoir lui c mon homme mon fils c mon fils
Je m'en suis pris pleins la tête que depuis je bossé j'avais changé b oui je m'occupe plus assez de lui c'est des remarque ou j'ai l'impression tout tourne autour de lui or j'ai pas changé faut juste gère enfants boulot maison ect je c plus ou j'en suis moi
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 09:56
J'ai l'impression d'être manipulé je sort jamais à part mon boulot la maison les course c tt je peux pas dire que v mangé la ou la avec mes copine jamais fait ca
Comprend plus ou c moi qui fait des idée ou jarrive à 40 et pète une pile je c pas ki koi comment
Je lui et tt de même dit hier que tt ca me gavé qu' il decide de ma vie avec mon fils si il s'entendre pas c lui l adulte aussi il fait aucun effort en faite de pas,être la kan voie mon fils il refuse b oui il a pas le monopole de la conversation voilà pense
Hier je lui et donc dit qu'il me gavé sérieusement à un moment v cassé
Du coup ca était que trouvé des pretexte car justement voulez partir j'avais changé que si et que ca alors que pas du tt je veux juste passer du temps avec mon fils
Avoir mes trois enfants ensemble mangé un kebab et voilà c tt passé du temp le faite qu' il refuse de voir mon mal être qui devient de plus en plus dure qui me donne meme la rage contre lui je le met en cause si suis,egrise et distante c vrai il a raison Mes pour lui c pas la cause de mon fils alors que pas du tt si j'avais pas mes filles je serai déjà parti
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 10:23
Je me dit que des je parle de mon fils c l'horreur ma vie couple eclate mis à part ca franchement tt va bien
Suis,énervé perdu koi partir pour tt facon voir mon fils une fois dans mois qu'elle gâchis et mes filles les,privé de leurs papa jose même pas y pensé qu'elle et la solution je veux juste passé du temps avec mes trois enfants seule oui je dit et de tem en temp tt emsembles
J'ai besoin de me retrouvé avec mon fils ca il ne comprend pas pour koi de la jalousi koi
J'ai envie de fondre en larme
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 10:58
courage nath
pas facile la vie des familles recomposées
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/02/2016 à 12:44
Bonjour les filles.
Ce matin, c'est un beau soleil qui nous a réveillé et ça nous change de la pluie.
Non Caroline, après ce qui c'est passé entre mon mari et moi, mon fils est très en colère contre son père et ne veut pas le voir. Quand on a 15 ans, on ne pardonne pas facilement. Alors, le WE, j'emmène mes filles chez leur papa et ensuite, je récupère mon fils à son internat et on passe le WE ensemble. Du coup, il ne voit pas beaucoup ses soeurs mais pas trop le choix. Je ne veux pas le forcer.
Moi aussi Nath, je ne suis pas en pleine forme car vendredi j'ai vu mon ex et il m'a annoncé qu'il avait le projet de partir rapidement en "GUYANE". Du coup, les filles ne pourront plus le voir et là, ça va être très dure pour elles car elles adorent leur père. Lui me dit qu'il en peut plus de nous voir et de ne plus être avec nous... Qu'il m'aime et que s'il ne s'en va pas pour un temps, il va finir par se foutre en l'aire. Alors que faire. J'ai pleuré toute le journée d'hier et c'est pas bien mieux aujourd'hui. Je fais bonne figure devant mon fils, a qui ça ne fait ni chaud, ni froid, que son père parte à l'autre bout du monde.
Nath, ta siuation est bien compliquée mais je pense sincèrement que c'est toi qui a raison. Ton fils, tu l'a mis au monde et rien ne pourra jamais changer ça. Je n'est pas suivi la dernière fois ce qui s'était passé entre ton homme et ton fils car les messages avaient été supprimé, mais ton homme, s'il t'aime vraiment devrait comprendre que tu as besoin de ton fils autant que de tes filles. Un homme, on le choisie, on l'aime, on s'occupe de lui, mes nos enfants, c'est notre vie, enfin pour moi. Et c'est pour ça, que je ne prive pas non plus mon ex de voir ces filles, car ça marche dans les deux sens. C'est lui l'adulte, comme tu le dis, et c'est à lui de faire des efforts pour rentre sa femme heureuse. Les enfants sont parfois méchants, mais ils sont jeunes et on ne doit pas leur fermer la porte au nez. Ce que tu demande à ton homme me paraît juste et il est normal que tes filles puissent le voir car c'est leur frère, que ton homme le veuille ou pas, il y a un lien qui les unis tout les 3.
Ne baisse pas les bras. A mon avis, tu devrais discuter, après l'orage, de tout ça calmement avec ton homme et lui faire comprendre ce que tu ressents au fond de toi. Que tu ne choisi pas entre ton fils et lui mais que tout simplement tu veux retrouver une harmonie familiale agréable et plein de bonheur pour tous.
Bonne cuisine pour celles qui y sont.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 14:01
Bonjour, j'espère que ça va s'arranger pour vous . C'est compliqué de gérer ça en plus d'un régime. Si vous craquez ça serait compréhensible. Déversez votre peine et votre colère ici, ça ne peut que vous aider car vous y trouverez du soutien et du réconfort ! Allez courage !!!!!! Demain est un autre jour.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 18:45
Qu'est ce que c'est douloureux à lire ton histoire Nath, ton fils a besoin de voir ses soeurs et vice et versa non ? ton mari, qui est un adulte ne peut pas comprendre cela ? et toi tu as besoin de tes 3 enfants pour t'épanouir non ? c'est fou de la part d'un adulte de réagir comme cela et de ne pas le comprendre ! c'est insupportable je trouve excuse moi mais je n'arrive pas à comprendre ce genre de réaction
je me suis levée à 7H15 je n'avais plus envie de dormir
j'avais trop de papier à faire et à ranger, je m'occupe de tous les papiers et des comptes de Maman, et mine de rien c'est du boulot car je dois faire attention à tous les remboursements de la cpam, à l'argent de poche que je donne à Maman pour le coiffeur, le pédicure, et les diverses sorties qu'elle fait avec la résidence, là avec les différentes visites j'avais les ambulances à régler, pour ensuite adresser les papiers à la mutuelle de Maman,
j'avais reçu un papier de la préfecture pour le permis du fiston, je devais lui faire une attestation d'hébergement manuscrite, un justificatif de domicile, papiers qu'il avait fournit à l'auto école grrrrrrrrrrr vive l'administration
et surtout je devais remplir et envoyer les chèques de nos résa de vacances pour mai et septembre prochain, j'en ai profité pour ranger les papiers de la maison, je ne sais pas comment vous faites mais moi je trouve qu'il y a toujours des tonnes de papier à ranger, pourtant je le fais régulièrement mais la pile monte vite
ce midi, oeuf en gelée, steack grillé et frites de panais, bio flan choco menthe
ce soir surement le reste des frites de panais car j'en avait fait beaucoup et mon doudou n'avait pas envie d'en manger du coup je lui ai fait des pdt sautées aux oignons, le fiston était de sortie
alors Caroline ta visite pour ta Mamie ? j'espère que tu ne souffres pas, c'est très triste au début .... et après aussi malheureusement
Phénix, c'est normal pour ton fiston, il est en âge de bien comprendre, et un fils avec sa Maman ..... j'en connais un rayon ...
Mamie, Tigrou, Valérie vous avez passé un bon dimanche ?
bonne soirée et
je file au bain, je voudrais laver ma chevelure et ça bin c'est du boulot
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 18:50
oeuf en gelée
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 18:50
steack et frites de panais
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 18:51
bio flan chocolat menthe
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 21:01
j'ai fait un bon bain et j'ai bouquiner j'adore
j'ai la soupe de légumes, le fiston a voulu que je rajoute des HV heureusement que j'en avais pris hier au marché, donc soupe de courgettes, poireaux, carottes et hv, j'ai fait du bouillon pour moi pour le bureau
mon doudou voulait des croques monsieur j'en ai fait deux
j'ai congelé le reste de frites de panais, je ne voulais pas les perdre
Phénix ton ex est guyanais ? ou il a des attaches la bas ? c'est pour te punir qu'il veut partir là bas ? ce n'est vraiment pas simple
je n'ai pas faim, les garçons sont en train de manger
j'ai comme un trop plein de nourriture alors que je n'ai pas mangé gras ...
je vais faire un bol de bouillon et on verra si cela passe
bonne soirée et
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 21:29
Coucou bientôt ce sera la cuisine des tristounette rigole ca fait du bien
La journée c passé longuement punaise j'ai pas,dit un mot
Phénix il c tt ca je lui et dit que voulez mes enfants Avoir une familles normale rien ni fait il tien tête
Il en veux à mon fils pour la simple et bonne raison que quand suis parti à la rue j'ai tt fait pour mon fils tt donné j'ai rencontré mon homme ect on a enmenage avant ca tt allee super bien il voyez plus son père depuis deux ans avec tt qu'il m'avait fait subir il lui en voulez pense celui si c pas,montré ka complètement délaissé me voilà donc enmenage mon ex la su en plus dans la maison et b la il et revenu cherché notre fils j'ai laissé à mon fils,de choisir il y et allée déjà la c pas passé avec mon homme pi ca dégénère très vite des confli bete il a donc décidé de partir vivre la bas s'en me dire parti le 2juillet pour le mois,le 2aout personne japelle et la il m'annonce qu'il rentre pas que tt et fait au tribunal voilà j'ai Mos 4ans à m'en remettre avec le recul hé me dit c mon fils qu'il devai pas être bien dans ca peau pour faire ca car moi ca mère je t'assure suis tt pour lui j'ai donc décidé de le revoir ca fait presque un ans Mes on voie peu très peu j'aimerai simplement qu'il viennent mangé ici une familles koi c tt mon homme reste sur c position pour qu'il m'a fait comme je lui dit il avait que 14ans l'âge bête enfin voilà koi
Soleil jolie assiette et que de papier pas toujours facile
Phenix succombe pas soi il te dit ca expre pour te récupérer pas simple tt ca
Je m'excuse d avoir posté ma tristesse ce matin bon ca m'a vidé
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 21:42
oh non Nath ne culpabilise pas d'avoir écrit ce que tu as écrit
ça fait tellement de bien de poster nos ressentis, c'est anonyme
on ne se connait pas donc on peut déverser nos douleurs
avec nos amis, nos familles ... ce n'est jamais simple, on a peur d'être jugée, cataloguée alors que là ça fait un bien fou
moi avec Maman chérie ça me fait du bien de pouvoir vous en parler et ça m'aide énormément de partager avec vous mes tristesses
donc Nath n'hésite pas à lâcher prise ici
c'est comme un défouloir et ça soulage le coeur
c'est important
des gros
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2016 à 21:47
j'ai récupéré ces assiettes lorsque nous avons vidé la maison de Maman chérie
Maman ne se servait de ses assiettes qu'aux grandes occasions, elle avait tellement mis de temps à s'offrir le service complet
moi, je m'en sers tous les jours
j'ai mis dans des cartons mon ancien service, plus moderne, et je me sers de son service tous les jours
je me dis qu'il faut se servir des choses que l'on aime car après c'est trop tard ..... la preuve ..... Maman a mis des années à s'offrir ce service en porcelaine et n'en a jamais vraiment profité car elle avait peur de casser les assiettes ... c'est triste quand on y pense
ne soyons pas matérialistes profitons à fond des choses que l'on aime, c'est le bonheur de la vie ça
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/02/2016 à 21:54
Soleil, non mon ex n'est pas guyanais, il est d'origine vietnamienne. Mais il a de la famille un peu partout car famille nombreuses chez les viets. Sa maman avait 11 frères et soeurs. Je pense que ce n'est pas pour me punir qu'il souhaite partir mais plutôt car il a la bougeotte. Ils ont tous la bougeotte dans leur famille. Ils ne tiennent pas en place et on toujours des jobs en déplacements.
Nath, ton fils avait 14 ans et je vois, par rapport au mien, ils sont têtu et il n'a peut être pas supporté que sa maman soit heureuse avec quelqu'un d'autre que lui, ce qui est tout à fait normal après ce que vous avez traversé ensemble. Maintenant, il a grandi, pas seulement son corps, mais aussi dans sa tête, et c'est normal qu'il veuille renouer avec toi. Son père a pu lui monter la tête à l'époque, mais au fond de lui, il sait que tu as toujours tout fait pour lui. Si ton homme n'est pas capable de pardonner à un gamin, une attitude de gamin, je pense que ce n'est pas normal. Il ne devrait pas être jaloux de ton fils. En tout cas, je pense que ce n'est pas une attitude responsable de la part d'un adulte. Mais bon, je ne suis pas un homme, et les hommes n'ont pas l'aire de réfléchir comme une femme et encore moins comme une mère. Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter. On dit souvent qu'il faut laisser le temps au temps mais je comprends ton désarroi. Je ne suis pas sûr que je pourrais mes séparer de mes enfants et je suis certaine que, comme toi, j'en serais très malheureuse.
On dit souvent que la nuit porte conseil, j'espère que pour toi, elle sera bénéfique et que demain, tu seras en forme.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.