Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Merci Pinpuss,pour les conseils...pas de champignons, mais oui je mettrais du piment.
J'ai fait ma 1ère bouteille de "soda Stream" Nature + édulcorant pour le Whisky et après pour moi j'ai rajouté un bouchon de saveur ananas 0% ....c'est divin ........encore merci a vous 2 pour ce très joli cadeau.
Hélène bonne journée ...profites bien ...mais pas trop ....LLOL Hummm et toi aussi Pinpuss, pas trop d'excès...tu nous diras le menu pour qu'on salive un peu ?
Vivmama, j'espère pour vous 2 que le temps de la semaine ne sera pas trop pluvieux , car sinon , le terrain sera pourrit !!! et qu'il ne fasse pas de pluie , ni de vent le week-end prochain. Tu as racheter des chaussures ...pour l'occaz ?
Allez 1000 trucs a faire aujourd'hui....en cuisine .Mes quiches, endives au jambon pour eux demain. La soupe pour les 3 soirs a venir pour eux et mon velouté de potimarron pour ce soir pour moi !!!
Puis le jardin....si pas de pluie ..la pelouse ..me semble bien mal partie , elle est détrempée !!! Mais il y a le rosier montant a tailler, et des fleurs a arrachées...des graines a récoltées ....de quoi ne pas voir la journée passée..... c'est fou ça je ne m'ennuies jamais ,j'ai des collègues qui disent se faire chier chez elles ....
Bisous bonne journée ...
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2013 à 13:34
bonjour les filles .
et bien moi non plus je ne m ennuie jamais .je ne suis pas allez courir j ai mal a mon pied je préfère garder la forme pour la semaine prochaine .et j irais voir le doc après .j ai pris des antiinflammatoire on verra bien .
je n est pas changer de chaussure mes rail je les porte tees peut alors .
ce matin rangement dans le jardin reste toute la taille on verra dans la semaine .
la je me pose avant d allez voir mon papa a l hospital il c est fait opéré d une rotule .bon dimanche les filles .
Utilisateur122251
Posté le 20/10/2013 à 15:39
festin fini....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur122251
Posté le 20/10/2013 à 15:45
1er plat copeaux de foie gras frais au sel + foie gras mi cuit industriel que a apporté ma voisine
2ème plat souris d'agneau confite sur lit de pommes de terre et navettes de courgettes et ail en chemise
Utilisateur122251
Posté le 20/10/2013 à 15:50
final crème caramel aux fruits rouges
et à + je vais me reposer
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2013 à 18:02
Pinpuss, Pffff ou tu as trop mangé...ou elle t'as "soulée" ?
En tout cas appétissant tous ça !!!!
Vivmama...il me semble que ton papa avait déjà subit une opération en début d'année ? n'est ce pas ? Quel âge a t il ? j'espere qu'il se remettra très vite.....
2H30 de jardinage....récupérer les graines pour l'année prochaine, tailler, arracher, bêcher, déplanter, replanter. Par contre la pelouse , niet ...l'herbe est trop mouillée...
Tous mes plats sont prêt pour les 3 jours .....Youpiiiiiiiiiii plus de soucis de ce coté là .
Hélène fini "la rigolade" les choses sérieuses commencent demain au petit dej !!! LLOL Pour moi se sera un kfé et une pars de brioche dudu avec un peu de confiture dessus . si si c'est régime !!!!
Utilisateur122251
Posté le 20/10/2013 à 18:48
bonsoir les filles
la fête est finie et je vais reprendre dudu car les repas en sortant ne me conviennent pas trop
je vais aller ranger la vaisselle puis me reposer car demain je reprends le kiné
j'ai à faire au jardin aussi et JO scie.........................
je vous ai posté des photos pour vous faire saliver
je vous souhaite une bonne soirée
bisous à demain
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2013 à 20:24
ce soir ....velouté de potimarron , quiche sans pate , yaourt 0% + lemon curd +1 tisane.
Bonsoir ,bonne nuit et a demain.
@vivmama, tiens moi au courant pour ton pieds.. u crois que tu va pouvoir courir dans une semaine ? je croise les doigts pour toi . Bisous.
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2013 à 21:18
oui walou c est le deuxième genoux il va bien .
et mon pied et bien c est le dessous cela fait dejas un moment que j ai mal mais la un peu plus ..de toute façon je part et je cour on verras bien .
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2013 à 07:21
bonjour les filles bonne journee a plus juste bon courage helene pour ta reprise dudu .
Utilisateur122251
Posté le 21/10/2013 à 07:56
bonjour les copines
je suis mieux ce matin j'ai fait le vide après ce repas aujourd'hui dudu et demain aussi j'ai besoin de détox
hélène je pense à toi alors dudu ou pas dudu??????????????????????????????????
walou à mon réveil j'ai pensé à toi la reprise pas trop dur ce matin je retrouve mon énergie je vais chez le kiné à 10 h puis retour maison et tout PP filet de bœuf + thé et ce soir surimi et tisane car tu sais je me sens lourde mais à 16 h un muffin hyper protéiné
JO va continuer à tronçonner il a du travail mais ça lui plait
chacun son plaisir MDR.......................
nous avons encore de bonne température et peut-être un peu de soleil dans la journée
je vous souhaite une bonne journée à ce soir bisous
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2013 à 08:28
Coucou ,
Moi qui pensais etre la 1ère ce matin sur le forum ?!!! LLOL éh , oui je me suis levée a 7H15 !!!!!! MDR
Oui Hélène tiens nous au courant , même si c'est pas dudu , c'est la même galère....on n'est là ....et bien là !!!!
Vivmama , tu as quoi a ce pied au juste ....? bon courage si tu bosses ....
Pinpuss,je suis en train de me regaler avec mon petit dej....ma brioche + ta confiture excellente , j'adore !!!!!
Mieux que le mienne , en gout et en texture , tu ne trouves pas ? il faut que je la fasse + épaisse.
Donc , comme c'est tellement bon , je vous mets la photo comme ça vous allez me croire !!!!
Voilà, c'est déjà presque l'heure de "décoller" ,mon doggy-bag est prêt, ma bouteille de soda aussi .....
Bisous bonne journée a ce soir ...
Hélène , tu va voir se n'est pas si dur .....Pfff, cela ne fait qu'a peine 847 jours que je rame vers la cote !!!! c'est ça les croisières "low cost" , croyait au moteur sur le bateau ....bein non !!!! des rames qu'il m'as donné Mr Dukan !!!!!!
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2013 à 08:33
...bon en même temps , je veux bien ramer dans le confiture de Pinpuss !!!! MDR
Utilisateur122251
Posté le 21/10/2013 à 18:21
bonsoir à toutes
une journée de terminée, repris le kiné
walou ta photo est concluante je crois que tu referas la brioche car elle est super bonne avec la confiture je vais en refaire ainsi que celle potiron/cannelle on verra bien surtout que j'ai une citrouille du jardin je te donnerais un pot pour gouter comme d'hab!!!!!!!!!!!!!!!
hélène si tu as besoin de recettes nous t'en donnerons c facile comme ça et on se régale
vivmama et ton pied ? tu as vu le docteur ? et alors ?
demain le Pas avec Jo ! ça va me changer de l'ambiance ce n'est pas walou
je vous raconterais demain soir
je vais vous laisser et souhaiter une bonne soirée bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2013 à 18:36
hi hi hi ...ou plus tard si la douane vous gardent !!!
Journée de formation intense , riche en émotions.....
Ce soir Surimi,mozzarella...je copie Pinpuss.
Hélène....??? t'es où ???? alors tu t'y es remise ??? dis nous tout ...LLOL
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2013 à 07:29
bonjour les filles .
pinpuss bonne route .
walou toujours en formation .
allez moi je vais bosser que ce matin car ce soir garde de nuit .et mercredi soir aussi .donc jeudi matin 7 h vacances et vendredi en route .
helene alors tu as commencer .
bonne journee les filles .
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2013 à 08:18
Bonjour les filles ,
Oui Vivmama toujours en formation ...aujourd'hui se sera + dur ...les kleenex vont servir !!!
L'accompagnement ..;au bout de la vie , porte tout son sens .
Hier soir a table ,pour Julie j'ai remis une couche ...pour Câline .Julie m'a dit oui, man ,prends là la pauvre.... mon mari n'as rien dit. Julie m'a demander pourquoi je le l'avais pas déjà accueillie. J'ai dis , que je ne pouvais pas "imposer" a la famille sans son accord. Mon mari , n'a toujours pas bronché.... je commence a me faire a la raison ...malgré tout .
la soirée s'avance...l'heure tourne ...le lit s'annonce...et la il me dit : -" j'ai entendu a la radio cet aprèm , il y a un chien de 10 ans , je crois , qui viens de perdre son maitre, il ont donner un N° de tel mais je conduisait, je n'ai pas noté , cela m'a bouleversé. C'est très triste !"
Je vous jure le filles aurait fallue voir ma tête !!!!!!!!!!!! j'étais en train de fermer l'ordi . j'ai criée....c'est Câline !!!!!! et tu me dis ça maintenant ? !!! a 23H !!!!
Il a rajouté....va la chercher......
T'es sur ???
Oui , va la chercher demain.
Donc j'ai envoyé 2 sms, 1 un Nath qui trouvera le message ce matin ....l'autre a Pinpuss pour qu'elle le trouve aussi ce matin ...mais qui m'a répondue....20' après !!!!!!
Donc je vous tiens au courant ce soir ...si je ne l'adopte pas c'est qu'elle aura trouvé son bonheur ailleurs tant mieux. Sinon , c'est a la maison qu'elle finira ses vieux jours tranquille mèmère !!!!
Voilà, je viens de prendre mon p'ti dej ...brioche + confiture ....Hummm un régal.
Hélène tu t'es lancée ??? je ne veux pas te mettre la pression ...y a pas de quoi ....mais ça va nous motiver encore un peu + ......tiens nous au courant.
Ma Ginette ne décolle pas ....mon médecin, mon mari ,toi Hélène et certaines personnes de mon entourage ...me trouvent bien comme ça maintenant.84 kg, je trouve que 'c'est encore trop pour une "femme"...et puis 2 choses...la marge de sécurité, et le fait que je soit encore dans la "marge" Obésité me gène....surpoids me réconforterais....
Mon mari viens de me tel pour savoir si j'avais de nouvelles de Nath et donc de Câline .........
Je viens de lui laissé un message....sur répondeur.
Pinpuss, t'es partie au Pas ???? avec le beau bolide de JO ? Bisous a ce soir .....
Vivmama, ton pied ? Tu travailles ce matin et après tu fait la nuit ?? bein tu en as du courage...heureusement que tu as les vacances qui approchent a grands pas !!!!!
Salut les filles bonne journée a vous toutes ....
a++
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2013 à 08:27
ici il fait beau et 16degre j attend quoi je ne sais pas je suis devant la porte d une personne et sa voinine vient de me dire qu elle est hospitalise .
je vais tel au bureau .et allea chez l autre personne avant .
et pour tous vous dire je suis effondre .mon fils ne veut plus ce marie .il a dit a sa future femme qu il doutait de son amour .et qu il avait embrassé une autre du coup elle esr partie et a annule le mariage .et mon fils dit pas grave je peut rester tous seule .
tous fou le camp même l amour....
bon vous allez me dire mieu vos maintenant que apres et vous avez raison .mais je suis tres triste .
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2013 à 18:01
Punaise Vivmama le choc !!! comment te sens tu ??? si tu veux en parler je peux t'écouter...n'hésites pas ....
Mais comme tu dis, mieux vaut avant qu'après !!! tu parles d'un coup !!!! Peut être a t il besoin de réfléchir ? le mariage est un engagement très sérieux ...ils sont jeunes...et si ils s'aiment vraiment ....ils s'uniront.
Pour Câline...c'est très compliqué.....Alors déjà , la maitresse n'est pas DCD. Mais elle ne pourra jamais rentrer a son domicile même avec des aides. Donc le sort de Câline est pas réglé. Son fils l'as retirée de chez ma copine (pension canine ).Il ne veux pas de la chienne. Mais Me X est une patiente de 216 kg ( nous avons dut commander un lit médicalisé spécialement pour elle) avec des troubles psychiatriques. Elle refuse de se séparer de sa chienne...je peux la comprendre, mais ne pouvant pas et plus jamais l'assumée...elle mets sa petite chienne en danger. Le diagnostic vital de Me X est engagé.
Bref son fils cherche qqun pour accueillir , nourrir, et soigner gratuitement Câline. Je me suis proposé ..pour l'animal , de la prendre au sein de mon foyer et en auquel cas si Me X décède, la chienne avait un avenir certain. J'aurais pris soin de la chienne et éventuellement faire des visites a Me X avec elle si l'hospitalisation le rendait possible .Mais avec des patients atteinds de maladies spy il faut rester prudent. Elle change d'avis et se contre -dit tous le temps ...Bien qu'avec le temps....elle est bien diminuée.
Donc , Nathalie me tiendra au courant...de l'évolution de la situation. elle essaye de rester en relation avec le fils .
Voilà, c'est compliqué...en résumé le fils ne veux pas la chienne , ni payer pour elle...et dis par lui même , lorsqu'il a retirer la chienne de chez Nath...quand ma mère décède je la bazarde !!!! Autrement dit...il va la jeter sur une route ? lui mettre un coup de carabine ? la jeter du haut d'un pont ?
Que faire ???
Hélène ??? pas de nouvelles ? faut il s'inquiété ??? as tu commencé ???
Pinpuss, je t'ai déjà raconter l'histoire de Câline ce midi pdt ma pause ...quelle cruauté ,peuvent faire preuve les humains !!! Pourquoi ?
Journée PP réussie ...demain pareil...
Utilisateur122251
Posté le 22/10/2013 à 19:03
salut les filles
me revoilà belle journée au Pas rapide car avec JO un vent de l'Espagne très chaud
un peu fatiguée mais je suis contente j'ai conduis notre bolide
la prochaine fois avec walou nous montrons avec
JO tronçonne tjours il commence à avoir mal aux épaules
je l'ai massé il a aimé mon genou ne me laisse pas tranquille il va pleuvoir si ce la nuit c tranquille
hélène où en es-tu?
vivmama as-tu été chez le docteur ?
bon petit bavardage terminé je vous souhaite une bonne soirée et plein de bonheur
bisous à ++++++++++++++++++++++++++
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2013 à 22:09
Bonsoir les filles ...
@essayes de dormir Vivmama...bonne et douce nuit. )
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2013 à 08:29
Bonjour les filles .
J'espère avoir de tes nouvelles Hélène ?
Vivmama, j'espère que ta nuit n'as pas été trop dure et que tu as pu t'assoupir un peu , pour reposer tes méninges.
Pinpuss, je te dis a ce soir , se sera vers 17H30 / 18H le temps que je remonte a Prat pour chercher Julie , l'emmener chez sa copine et revenir ....
Je vous souhaite a toute les 3 une bonne journée.....et vous dis a ce soir ......
vivmama
8340 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2013 à 08:42
oui walou j ai bien dormi .allez je vais au boulot a ce soir .bonne journee les filles .
Utilisateur122251
Posté le 23/10/2013 à 19:27
bonsoir les copinautes
belle journée j'attends walou qui doit passer me voir c'est chouette!!!!!!!!!!!!!
vivmama tu n'as tjours pas été chez le docteur ?
walou et JC viennent de partir
hélène où es-tu ? que fais-tu ?
ma journée s'est passée à ranger et faire le tri des cartons si demain comme il est prévu je continuerai à faire la même chose
le matin kiné et le début d'AP st go pour le coiffeur journée, journée bien remplie
je vous souhaite une bonne soirée bisous à demain+++++++++++++++
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2013 à 20:50
Vivmama , tu ne travaillais pas cette nuit ? et tu as travaillé aujourd'hui ???
Je suis ravie de ma formation....j'ai énormément appris .....envie de faire +++ dans mon travail , mais je ne rêve pas ...l'équipe ne suivra pas !!!!
Je vais mettre ma brioche en route .....
Hélène , ou es tu ? j'espère que tes silences ne cache rien de grave ?
Pinpuss bonne journée pour demain tu sera crevée le soir .......tu prends l'attelage "poneys" ou "étalons" ??? MDR )))
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.