Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2015 à 15:17
Moi apres lavage et bonne désinfection ça me suffit et je jus infirmière donc fan de l'hygiène également ... Et je dégouline pas de transpiration dans tout les coins lol
Parce que si on y va par là quand tu fais tes courses tu ne sais pas qui a touché avant toi aux produits !
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2015 à 15:38
Les produits c'est encore autre chose que de passer une heure à transpirer sang et eau sur un vélo lol
Toi tu ne transpires peut-être pas des masses, mais franchement, pour avoir pas mal de vélo et de cardio en salle, certains sont tout plein de flotte, c'est immonde !
Les gens dans les magasins sont pas censés être les mains degueu qd même lol
Moi, je ne suis pas infirmière certes, mais très soucieuse de l'hygiène, c'est comme ça, je ne peux rien y faire !
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2015 à 16:16
Ben si tu veux faire des cauchemards les magasins sont remplis de gens qui touchent à tout en sortant des toilettes sans se laver les mains! Et la tu peux pas t amener avec ta chiffon être pour désinfecter.
Je suis d accord y a des gens qui transpire des masses mais sincèrement sur l elliptique à part les mains ... Les pieds ce sont des baskets qui prennent et le reste n est pas en contact avec la machine et ca ruisselle pas à torrent non plus ç est bu par les vêtements.m et je lui prend pas sa tenue de sport même si elle me la brade lol Et un Mega nettoyage efface tout ca pour moi.
Je dis pas qu il' n y a que les infirmières qui sont soucieuses de l'hygiène, bien au contraire mais j y suis vigile te et ca ne me paraît pas une aberration
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2015 à 16:40
Et ben certains sont pas regardant je t'assure lol, et les toilettes oui c'est vrai, c'est un cauchemar, les gens sont vraiment des porcs parfois beurkkkkk
En fait, dans les magasins, j'ai habitude de prendre toujours les paquets et pots derrière lol, déjà car les premiers sont tripotés par tout le monde et souvent maltraités lol
Et moi je n'ai pas de lingette, mais du désinfectant pour les mains que je trimbale dans mon sac !
Pfffffff, je vais finir par ressembler à Monk moi lol
PS: tu me fais avec ton super correcteur d'orthographe qui écrit "chiffon être" au lieu de chiffonnette lol
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2015 à 16:54
Lol ouais il est relou
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2015 à 17:07
ouais, il me fait rire le MOnk lol
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2015 à 17:30
demain ce'st dictée : 5 pages à réviser.
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/10/2015 à 10:51
Ca va aujourd'hui ??
Ici départ en week-end , on goûte le traiteur demain soir heureusement pour moi c est saumon fumé pavé de saumon saint Jacques et il y a juste le magret de canard auquel j ai pas droit
Dimanche midi on est chez des amis donc un peu peur .... On verra bien! Je vais essayer de limiter au Max la casse
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 11:27
Coucou ma belle,
- 400 grs ce matin pour moi, et mon mari - 1.3 kg, pffffff quelle différence !
Tout va bien, un peu fatiguée car levée très tôt encore, donc je fais mes machines pour être tranquille ce week-end !
Pour le traiteur, tu peux bien goûter c'est pas grave, et puis c'est trop important pour ne pas le faire !
Pour ton repas, et bien, c'est autre chose, ils savent que t'es au régime ?
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/10/2015 à 11:34
Moi rien de perdu aujourd'hui
Pour mes amis si ils savent mais je pense pas qu il imagine vraiment ce que c est.
Puis ma meilleure amie et témoin à mon mariage ç est pas trop une cuisto.... Donc du coup je pense pas qu il y aura de petit légumes !
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 13:49
Je vois bien le genre de repas style tartiflette ou pâtes carbonara ...
Le retour sur la balance va être dur dur ma pauvre lol
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/10/2015 à 15:26
Oh ben après c'est à moi de controler, la derniere fois 2 anniversaires dans le weekend et j'avais réussi à perdre!
Des tentations y'en aura pleins d'autres, c'est à moi de faire face, tu vois la souvent à la maison mon homme me propose sans faire exprès un carré de chocolat, ou un autre truc et je dis non et basta ça me tente même pas pas envie de gacher tout mes efforts et puis la Robe de Mariée me motive a fond !!!
Je continue à lui faire ses repas à part vu qu'il ne peut manger que très peu de légumes, je lui fais pates carbo, riz a la creme, frites, couscous.... mais ça me tente même pas je mange très bien mes petits haricots, concombre ou tomate cerise à la place. je suis as du tout frustrée par la bouffe
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 18:13
Tu sais, bcp de proteinautes craquent régulièrement, mais moi je suis comme toi, tout ce que j'aimais avant ne me tente plus du tout.
Mais bon, si ta copine fait une tartiflette, tu seras bien obligée de manger ça !
Ton mari ne mange pas bcp de légumes ?
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2015 à 18:23
Mon petit homme m'a fait des petits muffins au chocolat, trop bon !
Il a rajouté un 15 gouttes d'arôme choco noisette, on sentait pas trop le goût, mais c'était trop bon !
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/10/2015 à 18:59
Je me dis que j en remangerais au gala des consos et basta ca me suffit . Je prend pas de plaisir particulier à manger en fait. J adoooore le chocolat mais bizarrement depuis ma2 elle grossesse plus envie .
Oh non elle fera pas de tartiflette je la connais trop long à faire
Je te redirais
Oui mon homme a une maladie de crohn et ne doit pas mangé trop de fibre et doit manger des féculents tout les jours. D ou ma reprise de poids car a un moment j ai lâché prise sur la préparation des repas j en avais marre de cuisiner pour deux séparément mais là je n aurais pas le choix avec les enfants il faudra leur faire des légumes donc parfait moment pour s y remettre
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/10/2015 à 07:15
Ben ma pauvre, c'est pas facile ça dis-donc la maladie de ton mari !
Moi aussi j'adore le chocolat, mais j'en mange quasiment plus depuis dudu !
C'est pas trop long à faire la tartiflette encore, y'a plus long, genre bourguignon lol
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/10/2015 à 08:16
Oui mais c est quand même pas mal de préparation , éplucher les pommes de terre les oignons .... Faire revenir les lardons ....
Elle est plus adepte du tout prêt fait à réchauffer . On verra bien ç est ce midi
On a goûté le traiteur hier soir , quasi pas d écart à part une tranche de magret et un choux pour goûter le pâtissier.
Par contre je suis en zone rouge et me sens gonflée je pense que ça va se ressentir sur la balance au retour ....
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/10/2015 à 08:57
Coucou ma copine,
Alors c'était comment le traiteur ? Bon ? Ça vous plait ?
Pour la tartiflette, oui, y'a de la préparation, mais nous, on fait sans oignons, j'y suis allergique lol
Et puis mon mari achète des pommes de terre déjà épluchées, car pour 4, ça fait bcp à éplucher !
ZONE ROUGE la galère, plus pour moi hi hi ! Oui par contre c'est vrai, il faut t'attendre à prendre du poids mais tout disparaîtra à la fin de la ZR.
Ce matin, encore - 200 grs pour moi, oui je sais, c'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien.
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2015 à 00:40
Oui le traiteur on est plutôt content on a réussi à affiner le menu reste un doute sur une entrée c est tout.
C est le copain de ma meilleure amie qui a cuisiner ce midi
Entrée un petit feuilleté j en ai donné l moitié à mon fils ca écart du coup , et après il avait fait saumon en papillote avec du riz donc dégâts limités !!! Je suis monté sur la balance ce soir en rentrant et visiblement elle ne m en veut pas trop ! ooooouuuufffff
A voir les jours prochains ....
Oh bah oui mieux que rien les 200g Ç fait toujours plaisir quand ca descend
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2015 à 07:19
Ce matin, pas de perte, idem qu'hier, mais zone rouge grrrrrrr, vive le régime !
Pas eu de ragnagnas pendant 9 mois, je fais dudu et hop, voilà le résultat, j'ai déjà eu pareil le mois dernier, c'est la barbe !
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2015 à 09:22
-100g ici c est pas énorme mais avec ce week-end j aurais pu reprendre alors je m estime heureuse ...
Je sais pas si il y a un lien entre tes cycles et dukan mais en ai déjà entendu parler.
Moi j'ai un implant donc d ordinaire pas de règles sauf qu ils me l ont posé trop tôt après l accouchement et ça me provoque beaucoup de saignements abondants du coup je dois le retirer et le remettre dans quelques mois.
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2015 à 09:27
Oui c'est lié c'est certain, mon médecin me l'a dit et le gygy aussi !
Ce régime dérègle l'organisme, et forcément les cycles aussi !
J'ai un implant aussi comme toi, et comme toi, j'avais plus de ragnagnas, mais là depuis que j'ai commencé dudu il y a quasi 10 semaines, j'ai déjà eu 2 fois de règles, et ça m'allait très bien !
Moi je l'ai eu 3 semaines après ma césarienne, et pour tes saignements, bcp de femmes en ont, l'implant est très aléatoire et cause bcp de désagréments : prise de poids, migraines, nausées, saignements, arrêt des règles ou cycle perturbé ...
Sparadrap
649 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2015 à 09:50
C est mon 4 elle j ai toujours super bien toléré j avais jamais de règles et ça ça m allait super bien !!!
La ils l ont posé trop tôt avant la redescendre hormonal ce qui explique les saignements abondants ( ils me m ont posé le jour de ma sortie mater) après dukan y est aussi certainement pour quelques chose mais je vais déjà retirer et reposer et on verra
CACAHUETE2230
1911 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2015 à 10:07
Ah oui effectivement, ils te l'ont posé super tôt dis donc !
Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON :
Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.
Fréquents : augmentation de l'appétit, état dépressif, irritabilité, nervosité, diminution de la libido, étourdissments, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, ballonnements, perte de poids, règles douloureuses.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.