Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/06/2011 à 09:41
hello lioudane,
Allez courage, ce plus 600g ce n'est que de l'eau ou mieux du muscle alors pas de panique, comme tu n'as pas fait d'écart ca va partir aussi vite que c'est venu!
Miss tu a super bien perdu, d'ailleurs ca se voit donc réjouis toi du parcours effectué!
Bon je sais que c'est dur quand on a pas dormi, on est crevée et du coup envie de grinoter mais courage, on est avec toi!
Allez ma belle, pas de raison de lacher si proche du but, on est dans la dernière ligne droite alors on se serre les coudes d'accord?
En plus tu recommence le sport, c'est trop cool; je suis sure que ton amie d'aquagym a aussi remarqué ta perte! C'est une belle journée, oublie un peu la balance quelques jours, le corps ne peux pas maigrir tous les jours et il y a des fluctuations. D'ailleurs en conso le poids peut varier dans une amplitude de 3 kg....c'est enorme mais c'est une variation normale fonction de ce qu'on a mangé ou fait (sport) ou pas bu!
Bisous bisous, je repassse tout à l'heure
Utilisateur57936
Posté le 15/06/2011 à 10:14
bonjour les filles
pascalina ton "délire" chocolaté m'a beaucoup amusé, dire que je n'ai même plus envie d'en manger...
C'est surement aussi pour cela que le régime n'est pas frustrante pour moi. Puis je me suis apperçu que toutes les proteines n'ont pas le meme imact, certaines plus maigres font maigrir plus lol
je vais les avoir les derniers kilos quand je serais à 59.5 kg Dukan va me mettre en consolidation, donc je vais respecter ce qu'il me demande même si je veux arriver à 58 donc je suis à 2.5 kg de la consolidation jouppyy
lioudane mange tu des choses salés ( saumon fumé )? si tu ne fais aucun écart cela ne peut venir que de la retention d'eau donc il faut chercher pourquoi , quels aliments provoquent la retention d'eau, as tu essayé le fromage blanc 0% pour te caler? Très pauvre en graisse lol 0% mais une bonne source de proteines pour completer le régime, moi j'en mange 200 g le midi en plus du reste et depuis ... regarde ma courbe, il faut que je fasse très attention au sel aussi car je garde bien l'eau , pour moi le saumon fumé c'est jamais ou prèsque, j'évite aussi la viande de grison et les autres poissons fumés
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/06/2011 à 10:29
Hello Sabinette,
Ca fait du bien un délire de temps en temps) En verité je ne suis pas trop frustrée non plus, d'ailleurs ca me surprend....
J'ai bien eu une petite pulsion sucrée apres le repas mais sans plus.
Je trouve ce regime étonnament facile pour moi, pourvu que ca dure!
Je n'ai rien remarqué sur les proteines mais je suppose que les viandes blanches et à haut pouvoir en proteines sont meilleures.
De mon coté aussi j'ai quasiment arreté le saumon fumé et la viande des grisons, trop salé...Je les garde pour les jours de fête et pour changer un peu mais pas toutes les semaines.
On va toutes les avoir ces kilos, j'approche d'ailleurs de la dizaine inférieure...qu'il me tarde de revoir les 5X ))
En plus y'a pas mal de personnes qui maigrissent encore en conso, alors autant t'arrêter quand Dukan te le demandera.
Moi ce sera à 58 ou pour mon anniversaire début juillet, comme ca ca fera mon premier repas de gala )
bisous, a+
lioudane
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 10:46
Merci les filles pour votre soutien. je vais boire bcp aujourd'hui, manger du jambon blanc découenné et dégraissé et du fromage blanc avec du canderel vanille(j'adore) . Et pour mes 10 ans de mariage début juillet je compte bien faire mon premier repas de gala... c'est quand ton anniversaire Pascalina?
bisous et bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/06/2011 à 10:52
le 2 juillet, et je m'approche dangereusement de la dizaine supérieure....j'aurai 38 ans dans quelques jours sniff ca passe trop vite!
Utilisateur57936
Posté le 15/06/2011 à 11:18
lol moi 50 cette année mais ça ne me fait rien je me trouves chanceuse, bon vous jugerais sur photots dès que j'aurais convaincu ma famille de me prendre en photo
lioudane
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 12:47
Je ne suis pas très loin de toi Pascalina, je vais avoir 35 ans en septembre.
Sabinette 50 ans c'est un très bel âge et surtout cela se fête dignement !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur57936
Posté le 15/06/2011 à 13:21
je suis d'accord c'est un bel age surtout si on bouge encore et s'il n'y a pas de soucis de santé derrière
puis moi j'ai la chance mes garçons commencent à être grands et autonomes j'apprecis, surtout que je suis plutot du genre maman poule
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/06/2011 à 14:23
Je crois que je suis trop mère poule aussi. Je ne sais pas ce que je vais faire quand elles devront quitter le nuit.
Des que je suis avec elles, je fais toujours tout pour elles ) Mais ca va, je ne leur laisse pas tout passer quand meme )
Utilisateur57936
Posté le 15/06/2011 à 17:50
ouh la mon petit dernier commence a sortir le soir sous certaines contraintes biensur, il a 17 ans 1/2 je vous dit pas, pas forcément facile comme age, mais il est gentil et a un très bon fond même si je le trouves un peu mou lol
Je fais aussi beaucoup pour eux, je crois qu'on n'arrete jamais vraiment, les ainés ont 25 et 22 ans et eux aussi j'aime bien les gatter un peu. Mon fils ainé a depuis peu son premier appartement , il est mignon tant il est heureux d'être enfin chez lui
lioudane
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 18:35
Sabinette je suis comme toi j'ai 3 garçons. Et comme vous je suis une maman poule. Mais je crois que toutes les mamans sont comme ça même si elles disent le contraire. On ne fait pas des enfants pour les garder mais c'est difficile d'imaginer qu'un jour ils feront leur vie sans nous...Moi j'ai encore le temps car ce sont trois petits bonhommes de 7 ans , 4 ans et 15 mois. mais je vois bien que mon grand est déjà bcp plus autonome. et comme ti Pascalina je fais tout pour eux...On ne se refait pas
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/06/2011 à 10:05
Hello les filles,
Comment allez vous aujourd'hui?
Moi c'est dur, j'ai eu un mal de chien à m'arracher du lit ce matin...du coup je marche encore au ralenti!
Par contre bonne nouvelle, ma balance m'a confirmé ce matin la perte d'hier....je tiens le bon bout!
Aujourd'hui 2nd jour de PP et ce midi je vais au sport, en plus il pleut donc ca passe mieux le club de sport
Du coup sandwich au jambon et oeuf dur + yaourt pour ce midi et ce soir poulet!
@+ biz
Utilisateur57936
Posté le 16/06/2011 à 12:05
coucou les filles
bravo pascalina pour ta perte tu tiens le bon bout comme tu le dis
lioudane, je disais comme toi et comme mon "petit" dernier est encore à la maison je me sens pas seule, mais le jour ou celui ci partira ce sera pas bien du tout , sniff mais aisi va la vie et je serait fière de lui ( je le suis deja et aussi des autres)
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/06/2011 à 15:09
hello les filles,
je suis une grosse naze, je me suis fait alpaguée juste en partant ce midi, du coup en retard pour le step et ca m'a démotivée! Ok, je sais qu'il n'en faut pas bcp pour me demotiver pour le sport en ce moment....Ca va revenir....
Du coup je suis allée dépenser plein de sous chez Kiabi pour mes filles avec les pré-soldes! et un cadeau d'anniv aussi à acheter pour une copine de ma fille qui fete son anniv samedi.
Autant je suis fière de moi pour le régime, autant je ne suis pas fière du tout en ce qui concerne le sport...je ne sais vraiment pas ce qu'il m'arrive!
Bon au boulot, a tout'
lioudane
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 17:08
Je me prépare Sabinette, d'autant que les garçons c'est moins proche que le filles alors je profites de chaque instant...
Pascalina ne te flagelle pas le cerveau, tu as une belle perte de poids et c'est déjà super. Moi si je n'avais pas une copine pour me motiver pour l'aquagym je pense que je n'y serait pas allée.
Allez courage T'as quand même fais de la marche puisque tu as fais les boutiques...
Bisous
Utilisateur57936
Posté le 16/06/2011 à 17:23
lioudane, mes garçons sont tous les 3 très proches de maman, ils ont eu des périodes ou il s l'ont moins été, mais maintenant en grandissant je me rends compte que je suis très importante pour eux, ne te fais pas de soucis pour ça et j'ai une de mes futurs belles filles super sympa, je m'entends très bien avec elle et c'est un plaisir d'être avec elle. L'autre est un peu jalouse justement de ma bonne relation avec mon fils
Pascalina garde le moral
bizz a toutes les deux
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/06/2011 à 17:37
A comparer avec ma soeur qui a 2 garcons, les garcons sotn bcp plus proches de leur maman enfant. Ils n'ont d'yeux que pour elle....j'avoue que j'ai pas mal envie ma soeur pour ca. Ensuite je ne sais pas en grandissant mais des copians que j'ai eu, ils sont toujours restés proche de leur mère contrairement à leur père....Mais c'était aussi une autre génération de papa, nos enfants ont de la chance je trouve avec la nouvelle génération de papa bcp plus impliqués dans la vie des enfants et leur éducation.
Utilisateur57936
Posté le 16/06/2011 à 19:11
et c'est une excellente chose que les mentalités changent,moi j'ai essayé d'apprendre aussi les travaux ménagers,la cuisine etc
lioudane
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2011 à 07:25
Bonjour les filles,
Et re mauvaise journée + 500g sur la balance ce matin. Là, je démoralise...Je fais ma dernière journée en croisière et demain je passe en stabilisation pour au moins sauver les efforts déjà fait :-(
En plus je suis invité chez des amis ce sera mon premier repas de gala...
Bonne journée et je pense que vous arriverez plus vite que moi a votre but.
Biz
zomely
70 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2011 à 08:25
coucou les filles!!!
désolée pour cette abscence imprévue!!!
je suis en panne d'internet!! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
du coup je ne pas venir vous dire bonjour chaque jours, je suis dégoutée!
bravo pour vos réglettes!!!!
moi je stagne car j'ai fais la conso car trop d'invitation! mais là je reprends la phase 2!!!!!!
bisous à toutes et à très bientôt!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/06/2011 à 09:38
hello zomely,
contente de te revoir parmi nous, je commencais à m'inquiéter....
Pas grave si ce n'est qu'un pb d'internet! Alors c'est comment la conso ) ?
Pour moi dernier jour de PP aujourd'hui, au menu paupiette de veau et rillettes de maquereau et ce soir quiche dudu.
Pour finir j'ai repris mon rythme de 3PP/3PL du début, je perds mieux comme ca qu'en 1PP/1PL.
Bientot la fin, cette nuit j'ai rêvé de repas, c'est bien la première fois que j'en rêve autant depuis le début du régime ) J'ai rêvé à mes premiers repas de conso. Je crois que ca commence à me travailler.....
En plus je suis contente, je commence à de nouveau sentir et voir mes os un peu partout...Ne vous en faites pas je ne suis pas anorexique mais j'aime bien quand mes salières se dessinent et qu'on voit un peu mes cotes...Meme coté hanches c'est bien moins enrobé, je sens les os sous la dernière couche de graisse. Avant la couche était bien trop épaisse )
Aujourd'hui petites courses de légumes ce midi, eh oui, demain miam vive le PL....et un conseil de classe ce soir dans l'école de mes filles et apres enfin WE!!!
a tout' biz
Utilisateur57936
Posté le 18/06/2011 à 07:38
coucou les dudu
zomely je suis contente que tu vas,je me demandais...
allez les filles on va y arriver MOTIVATION MAXIMUM
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/06/2011 à 16:43
Hello les filles,
J'espère que vous passez un bon WE. Pour moi plutot tranquille, petites courses ce matin avec les filles pour acheter le cadeau pour leur père )
Et cette aprem dépose à un anniv pour la petite et patisserie pendant ce temps avec la grande. Mais pas de patisserie dudu, un bon far aux pruneaux!
Je suis repassée en Pl aujourd"hui du coup au menu cuisses de lapin à la forestière pour tout le monde, un régal ) et pates fraiches pour les non dudu!
Ce soir, une copine de ma petite viens dormir à la maison donc soirée pyjama pour les filles Au menu hamburger maison frites, pour moi je verrais bien, peut-être un hamburger dudu.
a tout'
Utilisateur57936
Posté le 19/06/2011 à 09:32
coucou les filles
contente de voir que vous allez toutes dans la bonne direction,pour ma part je vois le but se dessiner petit à petit, il est très prêt maintenant
je vois que nous sommes plusieurs à ne plus être très loin de la prochaine phase
lioudane
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2011 à 14:10
Bonne fête à tous les papas. Nous hier soir repas "gala" et ce matin bonne surprise car j'avais reperdu sur la balance.
On vais faire une semaine PP et après je passe en phase 3.7Bon dimanche à toutes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.