Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

°°°°Début 21/03/11.....besoin de se soutenir!!!!!!!!°°°°

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 17:48

Hello les filles,

Bonne fête à vos hommes!

Moi j'attends mon anniv pour mon premier repas de gala! J'arrive toujours à me régaler pour l'instant avec mes repas dudu donc non pb. Mais j'ai pas envie de zapper ma coupe de champagne pour mes 38 ans....

Grosse journée ménage pour moi et travaux pour mon homme aujourd'hui...pas top pour une fête des père mais c'est un de nos derniers WE libre avant les vacances et plains de trucs à faire.

C'était juste un petit coucou rapide car ma centrale vapeur m'appelle!

A+ biz

Utilisateur57936

Posté le 20/06/2011 à 09:50

Bonjour les filles

comme je le vois peu de mouvement sur le site, celles qui sont encore la perdent bien et sont motivées ( je l'espère) pou rma part le regime avance et je suis comme pascalina et lioudane, plus très loin de la fin. Il me reste en principe 3 semaines de régime puis je dois pouvoir consolider mon poids. Je rentre dans tous mes vêtements d'avant donc je sais déjà que le bon poids est atteint, je me suis acheté une petite jupe de weekend, taille 38, et elle me va vraiment impécable, plus besoin de me poser la question si cela me va, je prends et ça va (je faisais comme ça avant). Pour le moment je n'ai pas le compas dans l'oeil comme avant, tout me semble trop petit... Mon mari m'a acheté une petite robe rouge, très très jolie, je vais voir si je ne peux pas vous faire une photo avec pour le avant après.....

allez je vous laisse restez motivées et plein de bonne humeur et bientout nous serons plusieurs à pouvoir consolider notre poids

TROP BIEN

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 10:06

Salut Sabinette,

Ca y est, tu rentres aussi dans tout tes vêtements! Moi pareil ca fait trop plaisir!

Du coup j'en oublie meme de me peser....Pour moi encore 2 semaines et quelque soit le poids à moi la conso ) Alors j'hesite encore tartelette à la framboise ou au citron pour mon anniv ))))))

En plus j'ai commencé à acheter des peches qui embaument ma maison et je me ronge les freins....plus que 2 semaines avant de pouvoir croquer dedans à pleines dents et le bon jus qui coule ))) Toute ma petite famile se régale aussi avec les melons depuis quelques semaines....faudra bien choisir les fruits par lesquels commencer car 1 portion par jour

Sinon pour redevenir plus terre à terre, pas d'expérience culinaire ce WE, j'ai fait des bons petits plats traditionnels pour la fete des père, far au pruneaux et tarte aux fraises pour régaler tout le monde. Je n'avait pas encore refait de gateau non dudu depuis le début de mon régime mais meme pas mal! j'ai pris l'habitude de manger mes plats.

Aujourd'hui dernier jour de PL donc ce midi balnquette de veau (qui va tres bien avec le temps car il pleut et il fait froid ce matin) et ce soir endives au jambon.

a tout' les filles biz

Utilisateur57936

Posté le 20/06/2011 à 12:04

nous sommes un peu dans le meme état d'esprit, je me force à me peser pour respecter l'engagement sur le site DUKAN mais sinon je ferais comme toi , je ne me pese plus lol

pour moi midi PP simple fromage blanc, jambon de dinde et yaourt aromatisé 0%, c'est ce que ke prefere manger au travail

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 12:09

moi, j'ai de la chance j'ai une petite salle repas avec micro-onde au travail ca me permet d'emmener les plats que je prépare le WE et de manger chaud. surtout par une journée morose comme aujourd'hui ;-((

Utilisateur57936

Posté le 20/06/2011 à 12:56

j'ai un micro ondes aussi mais pas de monde mange dans cette pièce et je trouve cela un peu bruillant, j'aime bien me relaxer la tête et en été ça ne me gène pas de manger froid, un café bien chad à la fin et je repart. Puis je mets a profit le conseil de dudu qui dit qu'on brule plus de calories en buvant ou mangeant froid, tout est bon à prendre finalement

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 14:12

Vu sous cet angle c'est un bon argument ) Mais je bois déjà mon hepar à peine sortie du frigo le matin...vrrrrrr ca me suffit pour la journée. Par contre le café bien chaud, je ne dis pas non, d'ailleurs je vais me le chercher de ce pas....

Ma salle de repas n'est pas trop fréquentée et assez petite donc du coup ca niveau bruit. En plus souvent je mange aussi avec un de mes collègues qui apporte aussi sa gamelle, comme ca on papotte en plus )

Utilisateur57936

Posté le 20/06/2011 à 14:40

LOL ta bien raison , pendant la période de l'été je vais avoir mon fils avec moi au travail et on ira alors à la cantine cela me mettra en contact avec l'alimentaion de monsieur et madame tout le monde.

pour le moment je mange seul car jen'ai pas dit que je suis au régime. J'ai même prit un soin tout particulier a me cacher pour que personne ne voit que je perds du poids et quand j'ai pu mettre mes pantalons enfin, quel choc pour les autres, tout le monde l'a vu d'un seul coup et ils avaient l'impression que j'avais maigri en un seul jours

j'ai beaucoup aimé ce jour la, un de mes collègues en a mit son café par terre, j'étais morte de rire mais si fière

cool

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2011 à 15:09

pas mal le coup du silence.

Moi j'ai reussi à le tenir secret un moment mais au retour des vacances de printemps avec certains collègues que je n'avais pas vu depuis 15 jours j'étais démasquée meme sans changer de vetements)

Pourquoi je m'étais coupée les cheveux histoire de faire diversion )

En tout cas ca fait tellement de bien de se sentir mieux dans son corps...

J'avais une question, toi qui est aussi sur le site peut-être que tu pourrais m'avoir la réponse. Avant le regime je prenais une fois par jour un peu de poudre d'amande dégraissé au petit dej, la valeur energetique pour 100g est la suivante: - Analyse nutritionnelle moyenne p 100 g

Valeur énergétique 368 kcal (1540 kJ)

Glucides 59 g

Protides 20 g

Lipides 9 g

dont :

- acides gras insaturés 65 %

- acides gras poly-insaturés 28 %

- oméga 3 1,8 %

- oméga 6 9,05 %

- cholestérol 0 mg

Calcium 673 mg (84 % des AJR**)

Magnésium 225 mg (75 % des AJR**)

Phosphore 347 mg (44 % des AJR**)

Fer 6,70 mg (48 % des AJR**)

Vitamine D 1,31 μg (26 % des AJR**)

Vitamine A 60 μg (2,25 % des AJR**)

la dose quotidienne est de 20g de mémoire. Croix-tu qu'on ait le droit en conso ou meme en stabilisation. Ce n'est pas tant une question de gout mais plutot une question d'équilibre alimentaire à terme car c'est plein de vertues le lait d'amande et j'aimerais pouvoir en reprendre

Utilisateur57936

Posté le 20/06/2011 à 16:46

pour le lait écrémé

Protide : 3.5 mg

Glucide : 5 mg

Lipide : 0 mg

Lait écrémé contient 34 calories

Ces valeurs sont données pour 100 Gr d'aliment

et pour le lait d'amande dégraissé

Analyse type pour 100ml :

- énergie 28kcal

- protéines 1.9g

- glucides 1.5g

- lipides 2.2g

- fibres 1g

donc il est plus riche en lipides que le lait écrémé à mon avis cela pourrait être considéré comme un toléré donc en quantitié limité, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas à condition de te fixer une quantité raisonnable

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2011 à 12:27

Hello les filles,

j'espère que vous allez bien et que tout le monde continue bien sans écart! La conso est proche les filles.

Ce matin la balance a été sympa j'ai revu les 5, ok 59.8 mais 5 quand meme )

Pourtant avec ma journée d'hier à Paris j'aurais plus penché pour une reprise, le repas n'était pas bon mais en plus leur faux filet grillé baignait dans la sauce idem pour la salade!

J'ai pas arrêté de gratter toute ces sauce beurk...je suis passée pour une extra-terrestre encore à table, m'en fout les connaissait pas d'avant les messieurs et pis s'ils veulent travailler pour moi ils n'ont rien à dire sur mes repas na!!

Mais je ne comprend meme pas qu'on puisse manger come ca! meme avant le regime j'aurais rein mangé!

Bon je vous raconte meme pas comment j'avais la dalle quand je suis rentrée chez moi!! en plus c'était jour de greve hier à Paris....hum un vrai plaisir cette journée dans la capitale...

Sinon heureusement journée plus tranquille aujourd'hui, je suis à la maison avec mes filles.

Au menu ce midi: blanquette de poisson safrannée et pour ce soir on verra un peu plus tard.

bon à tout' biz

lioudane

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 13:27

bonjour les filles,

désolée pas donné de nouvelles depuis longtemps mais j'ai eu qq soucis de santé. on m'a découvert un kyste à la thyroïde. heureusement après un bilan sanguin complet la thyroïde fonctionne bien mais je dois quand même faire une ponction du kyste. Affaire à suivre. par contre le toubib m'a donné du fer car je suis très bas et ma tension est à 9.6.

Je comprends mieux pourquoi je suis si fatiguée...Du coup j'ai un peu laissé tombé dukan et ce matin je dépasse les 59kg. mais bon pas trop grave. Ce midi omelette au jambon.

gros bisous et bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2011 à 14:18

HelloLioudane,

Tu as raison ta santé d'abord. Et pour déjà avoir eu des carences en fer, c'est tres tres fatiguant!

Est-ce que l'origine de la carence a été identifiée? Ma carence en fer a durer quasiment 1 an, j'étais tombée si bas que ca a mis tres longtemps à remonter et j'ai bien du prendre 3 kg pendant cette période. Je suis incappable de faire régime quand je suis fatiguée bien au contraire je me rabas sur les sucres pour me donner de la pêche...

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles meme si celles ci ne sont pas si bonnes que ca. En tout cas, c'est déjà bien que thiroide n'ait rien, ensuite j'imagine que c'est une intervention assez benigne?

biz @+

Utilisateur57936

Posté le 22/06/2011 à 14:19

je vous envie pour les 5 devant c'est mon objectif de les voir reste encore 1.4 kg avant à perdre

Je suis un peu fatiguée aussi par moments, mais le moral est au beau fixe, je suis ravie du poids deja perdu

motivation max

lioudane prends bien de ta santé et fait doucement, ta santé est plus importante qu'une perte de poids même si :

En phase de croisière, un ennemi rôde, toujours menaçant : le « pour une fois ». Un gâteau d'anniversaire, un grand vin, un plat mitonné. Il y aura autant de « pour une fois » que d'amis pour vous le proposer. Cela peut faire une belle brochette d'écarts.

Si vous tenez à votre santé - c'est vous qui le dites et je vous comprends ! - sachez que le meilleur moyen à votre disposition, le moyen simple est de délester votre corps de ce qui l'embarrasse. J'ai comme patient un boucher qui est venu me voir au sortir d'un infarctus suffisamment léger pour lui avoir conservé la vie mais suffisant grave pour lui avoir fait peur. Ce brave homme avait atteint 130 kilos et me disait qu'il les avait pris sans vraiment s'en bien rendre compte et il a eu cette phrase amusante. J'ai grossi comme si j'avais porté un tout petit veau sur les épaules qui a grandi et est devenu un bœuf et je me suis habitué à le porter au fil des années en m'adaptant à lui. Alors si vous êtes en surpoids, posez cette charge sur le sol et contentez-vous du vôtre vous serez tellement mieux.

à méditer

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2011 à 14:53

c'est tellement vrai qu'on s'y habitue à ce poids sans s'en rendre compte!

Depuis que j'en ai déposé une bonne partie de ces kilos, je n'ai plus mal au genou! C'est d'ailleurs ce qui avait sonné le déclic chez moi cet hiver!

a+ biz

Utilisateur57936

Posté le 23/06/2011 à 08:37

coucou les filles

juste un passage rapide pour vous faire un petit coucou, restez motivées surtout

lioudane

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 09:21

Bonjour les filles

Ma carence est fer doit être dûe au régime. Par contre mon toubib m'a ait faire un bilan sanguin complet et tout le reste est très bon. ce WE risque d'être "chargé" car on part en famille . Mais comme on fait nous même à manger je vais pouvoir limiter les dégats.

Bonne journée à toutes

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 09:57

hello lioudane,

ca me parait étonnant que cette carence soit liée au régime en aussi peu de temps.

Pour en avoir déjà eu une, les effets mettent un moment à se faire sentir et ca fait déjà un moment que tu es fatiguée. De plus j'avais parlé de ce pb avec mon médecin qui m'avait aussi rassurée sur ce poitn en me disant que la période était trop courte pour avoir le moindre pb de carence et en plus les viandes rouges, foies sont plutot tres riches en fer....

Ne néglige pas ce pb et va creuser plus loin que le régime car c'est peu probable qu'il en soit la cause.

Sinon j'espère que tout le monde va bien! Aujourd'hui journée speed, ma grande partait en voyage de classe ce matin, donc dépose à 7h15 à l'école donc double temps de préparation des filles d'abord la grande et ensuite la petite....

Ce soit ce sera la course aussi car mon homme n'est pas là pour les récupérer apres le travail donc va falloir que je file vite!

3eme jour PP au menu ce midi boulettes de viande à l'orientale et ce soir, je ne sais pas encore...

A+ biz

Utilisateur57936

Posté le 23/06/2011 à 12:38

coucou les filles

j'ai lu ton message en souriant pascalina, cela me rappelle bien de souvenirs, combien de fois ça m'est arrivé avec mes 3 garçons. que de bon souvenirs avec le recul. J'ai adoré m'occuper d'eux!

je n'ai pas pu voir ta courbe les PP marchent ?

lioudane je suis comme Pascalina sceptique que le manque de fer est du au régime. Pour ma part j'en manque régulièrment, c'est du à mes règles un peu fortes et au fait que je n'aime pas trop la viande rouge, j'en mange avec le régime 2 fois dans la semaines et des foies de volaille une fois, donc je vais voir moi aussi avec une prise de sang ce WE

je croise les doigts surtout pour ma thyroide, ça c'est plus embettant si elle e fatigue

mais bon je ne crois pas car pas de fatigue persitante particulière

allez motivation max les filles

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 10:58

Bonjour les filles,

Comment allez vous aujourd'hui? J'ai eu droit à un +600 sur ma balance ce matin, à n'y rien comprendre je suis en PP....

Peut-être de l'eau ou de la constipation mais ca m'ennerve je repasse dans les 6 du coup grrrrrrrrMAis j'ai pas changé ma réglette pas envie )

A+ biz

Utilisateur57936

Posté le 24/06/2011 à 12:21

comme je te comprends moi qui attends le 5 avec impatience je ne serais pas contente non plus

saumon fumé grison ?? règles proches il y a bien des pistes possibles

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 14:52

meme pas! j'evite le saumon et la viande des grisons.....dernier saumon c'était pour la fête des pères donc avant de passer sous les 60...y'a peut-être le surimi, j'en remange souvent en ce moment c'est pratique mais je ne dépasse jamais le max par jour.

Pour les règles non plus c'est dans 2 semaines....bref je n'y comprends trop rien, je vais donc attendre encore un peu pour les voir réapparaitre sur ma balance snif

Utilisateur57936

Posté le 24/06/2011 à 18:58

lol ok dans deux semaines donc tu es en pleine ovulation,la température monte et tu retiens l'eau youppie

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 09:27

Hello les filles,

J'espère que vous avez un bon WE. Pas trop chaud?

Chez nous samedi bof, dommage c'était la fête de l'école...

Heureusement hier on a pu en profiter.

Bon j'ai remis ma réglette à jour, me revoici dans les 60...j'espère que tu as raison Sabinette et que ca va vite redescendre. Je n'ai pas fait d'écart donc y'a pas de raison....

Bon allé motivée pour cette dernière semaine avant les vacances!

Utilisateur57936

Posté le 27/06/2011 à 12:00

coucou les filles

je constate que la chaleur nous a fait toutes prendre du poids, le corps ne veut pas se priver des réserves d'eau avec une telle chaleur, cela ne m'arrange pas ( et ma reglette beug toujours, plus de mise à jour depuis 3 jours pourtant je suis à 61 tout rond je vais voir pour bouger un peu plus, la on est un peu plus calmes mais j'ai du retard partout, donc ce soir repassage avant tout

pascalina ne t'inquiète pas on les aura les kilos

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.