Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/06/2011 à 12:08
Hello Sabinette,
J'avoue que je ne sais plus si je vais pouvoir au pas passer en conso pour mes vacances.
Plus que 2 kg mais franchement ils s'accrochent....Pour l'instant ca ne me gênait pas je m'étais fixé comme date butoire mon anniv et les vacances mais rien à faire, quand le corps refuse de lacher il est sacrement tétu!
J'ai peur de craquer en vacances et les jours PP ne seront pas pratiques, bref je ne sais plus conso ou pas conso.
Ca me fait suer d'arrêter avent mon objectif mais je me sens bien comme je suis et j'ai peur de craquer....Si je passe en conso est-ce que je risque plus de craquer ou moins car j'aurais le droit de remanger certaines choses.....
Bon pas trop le moral du coup ce matin en plus je suis crevée car ma toux récurrente est revenue et c'est reparti toutes les nuits!
bon @+, je vais aller faire quelques courses avant d'aller manger ma salade au soleil!
Utilisateur57936
Posté le 27/06/2011 à 12:42
Je suis un peu dans le même dilème que toi
alors essayons de voir une solution lol,
je t'explique pour moi et puis je te réponds. chez moi depuis plusieures semaines mes hommes me signalent que ma balance pèse de façon "aléatoire" Donc j'ai descidé d'investir ce week end dans une nouvelle balance ...
resultat on a tous 2 kg de plus c'est rageant car cela veut dire que j'ai 2 kilos de plus a perdre donc je rallonge le delai d'autant, cela ne m'arrange pas du tout du tout
je suis comme toi je m'étais fixé une date butoire, celle fixé par Duka, sauf que mon poids de depart doit être faux comme le reste, je faisait doc 72.9 kg au depart et la je serais à 63 kg donc encore 3.5 kg à perdre pour atteindre mon objectif.
Je veux bien tout faire pour y arriver mais de rester en croisière toutes les vacances.... je trouve cela dur dur. Mais d'un autre coté il ne me reste que ça a faire ou je fait consolidation en faisant attention , je devrais perdre avec viande légumes aussi, mais cela va rallonger le régime d'autant. Puis 3.5 kg alors que je perds de plus en plus difficilement.
Bon pas facile de descider pour le moment je n'ai rien mit a jour car la reglette beug donc je peux encore réflechir un peu
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur57936
Posté le 27/06/2011 à 13:27
j'ai tout actualisé en tenant compte de ma nouvelle balance donc poids de depart +2 kg et ce jour +2 kg aussi bon la bonne nouvelle je suis a -10 kg tout rond
la mauvaise il me reste 3.6 kg à perdre au lieu de 1.6 pas cool mais j'ai descidé de faire face,
fichu balance mais bon la nouvelle est top et elle va je l'espère être gentille avec moi et vite me faire perdre ces kilos.
Donc je me remotive à fond et je suis parti jusqu'au 24 juillet date de mes vacances donc il me reste quasiment 1 mois pour perdre ce reste, je me dit qu'au point ou j'en suis .....
bon allez je suis très motivé je vais y arriver
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/06/2011 à 14:13
Hello,
tu n'es pas la seule à avoir eu ce pb de balance, je l'ai déjà lu sur d'autres posts.
Par contre tu crois que tu dois reperdre ces 2 kg de balance? Ton poids d'avant venait bien aussi de l'autre balance?
Si tu rentres de nouveau dans tes anciens vêtements c'est que tu as peut-être recuppéré ta silhouette d'avant.
De toutes facon de mon coté je continue encore cette semaine, je veux bien aussi faire l'impasse sur le gala que je pensais faire pour mon anniv, on le fêtera une autre fois et attendre vraiment le dernier jour avant mes vacances pour me décider ou bien voir en vacances si j'arrive à continuer ou pas. Par contre il faudra que je prenne ma balance et je ne ferai pas non plus le meme poids là bas..;;Qu'ils sont durs ces derniers kilos et qu'est ce qu'ils me prennent la tête!
Mais bon toujours aussi motivée, allez Sabinette on se serre les coudes on va finir par les avoir ces foutus derniers kilos!
Utilisateur57936
Posté le 28/06/2011 à 10:25
Coucou Pascalina
tu sais j'ai modifié toute ma courbe, je suis parti donc avec 2 kilos de plus, donc à ce jour j'ai 2 kilo de différence, mais je sais bien que je suis dans un poids acceptable mainteant. C'est mon poids il y a 4 ans, donc normal que je rentre dans mes vêtements, je sus ravie d'ailleurs, je continue jusqu'à ces 59.5 kg et tant pis si tu coup il me reste un peu plus à perdre. Pour moi ce qui comptais est de descendre en dessous des 60. Je continu à perdre petit a petit.... je suis vraiment toujours autant motivée et ce matin en constatant -200 gr sur ma nouvelle balance j'étais vraiment très fière. Je fais confiance a cette nouvelle balance, au moins je sais que la mon poids est le juste poids ( il corresponds au poids de ma WII aussi. Donc j'accepte ce nouveau chalenge avec entousiasme, je ne veux pas faire d'autre régime dans ma vie. C'est mon premier régime, si on tient compte que je l'ai fait en deux étapes. et je compte bien faire partie des 20 % qui ne regrossiront jamais
je sais que ma vie ne sera plus la même, je vais devoir faire attention encore très longtemps, que ma thyroide me fragilise, mais plus jamais je me le suis juré
lioudane
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2011 à 10:50
Bonjour les filles,
De retour de WE en famille à Center Parcs. C'était super. Par contre j'ai laissé pour le WE le régime au placard et bonne surprise pas d'excès. En même temps avec du vélo et 3 à 4 heures de piscine par jour, je pense avoir éliminé les excès. par contre aujourd'hui retour à plus de sérieux. la fatigue est toujours là. J'ai même fait une mini crise de larmes ce WE :-( Je crois que je suis au bout du rouleau...j'ai un rendez vous pour ma ponction dans une semaine. Vivement les résultats que je sois fixée. Courage Sabinette tu es sur la bonne voie. Bravo Pascalina pour tes 11 kg en moins.
Bonne journée les filles. je vais au parc avec mes fils avant de laver ma salle... Bisous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lioudane
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2011 à 10:51
Au fait j'oubliai, j'ai remis un maillot de bain deux pièces...ce qui ne m'étais pas arrivé depuis de nombreuses années et finalement j'étais plutôt pas mal je commence à apprécier de plus en plus mon "nouveau" corps. Bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/06/2011 à 11:29
hello Lioudane,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Fais bien attention à ta santé, les carences en fer sont parfois longues à traiter. Personellement, j'ai enchainé sur une petite depression à la sortie de mon gd passage de carence en fer.
J'ai aussi essayé des maillots de bain pour mes vacances...trop top de rentrer dans le bikini )
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/06/2011 à 11:43
Hello,
je reprends la suite ...
Je crois que je vais arrêter de me peser car je reprends du poids tous les jours! Je n'y comprends plus rien, aucun écart, je mange aussi assez de proteines et rien, je reprends......Bon je repasse en PP pour 3 jours, on verra bien si ca bouge....
En plus pas le temps de reprendre le sport cette semaine avec les derniers préparatifs pour le départ en vacances.
Sabinette, j'espère que tu vas bien aujourd'hui. Comme je vois ta motivation est à toutes épreuves. Perso ce n'est pas mon premier régime mais j'ai fait changer pas mal de chose dans ma vie et dans mon comportement et je veux que celui là soit le dernier. Fini la dépendance émotionnelle au sucre et les crises de boulimie. Difficile à comprendre pour celles qui n'en ont jamais eu, mon homme ne comprend pas du tout mais on a pas la meme histoire.
Bon grosse fatigue aujourd'hui avec la nuit qu'on a eu....dur dur de dormir par ce temps.....
a+ biz
Utilisateur57936
Posté le 28/06/2011 à 11:49
confidence pour confidence, je suis repassé au 2 pièces aussi lol avec pour moi un bonus genial, j'ai gardé pas mal de poitrine et je suis passé de 90B à un 95 C ou 90 E cela depends des marques. Je ne sais pas pourquoi lol mais du coup pas mal juste un truc je suis blonde ( une vrai avec les yeux verts) et pour la peine j'ai droit a des clichés, ma poitrine se voyant beaucoup plus qu'avant .... grr pourquoi les blagues sur les blondes lol ..........
lioudane le fer est long a remonter, sois patiente cela reviendra, je vois que tu n'es plus très loin du but non plus, mange cde la mache les jours PL c'est riche
la mâche trouve sa place dans n'importe quelle alimentation équilibrée. Car elle contient notamment une grande quantité de vitamines C, de vitamine E et de béta-carotènes (pigments permettant de fabriquer la vitamine A). Elle possède donc des vertus antioxydantes, permettant de lutter contre les dégâts des radicaux libres et le vieillissement des cellules. Elle contient également une grande quantité de fer, ce qui intéressera tous les végétariens. Enfin, elle est l'alliée indispensable des femmes enceintes, puisque elle est très riche en vitamine B9, indispensable au bon développement de bébé.
et il y a d'autres aliments riche en fer les épinard non parcontre c'etait une erreur lol
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/06/2011 à 17:35
t'en as de la chance Sabinette, moi ca a fondu comme neige au soleil et je suis passée d'un 90-95 B à un 85-90 A ;-((
Maintenant tu pourras demander à tes collègues de te regarder dans les yeux )
Il y a beaucoup d'hommes à ton travail?
Chez moi la population est quasi exclusivement masculine et ca fait 2 jours que je porte des jupes et robes tres féminines avec de beaux talons meme si rien de trop court ni décolleté (jupe en dessous du genoux et tout petit décolleté et bien je sens des regards de coins de mes collègues quand je traverse le plateau de mon open space. Bon pas tous mais quelques uns. Meme si ce n'est pas ce que je préfère ca fait plaisir de voir que les regards des hommes ont de nouveau envie de se poser sur vous. C'est signe que ma silouette a bien changée et que je suis plus à l'aise dans mon corps )
L'orage gronde de nouveau chez nous...j'espère que va tenir pour ce soir j'ai des collègues à la maison
A+
biz
Utilisateur57936
Posté le 28/06/2011 à 17:58
pascalina je suis dans un service mixte, hommes et femmes
je vois comme toi le regard changer, ta bien raison. Pour ma part blonde en plus je te dis pas trop marrant
Comme j'avais grossi je ne me mettais plus jamais des jean. Donc il y a 3 semaines j'ai ressorti mes vêtements d'avant dont des jeans taille 38. J'ai mit un jean et le premier jour un de mes collègues a force de matter (il la reconnu) il en a renversé son café, j'étais morte de rire, et oui certains parlent a mes seins et ne doivent pas savoir qu'elle est la couleur de mes yeux. c'est marrant!!
je le constate aussi dans la rue ou dans les magasins, les hommes (certains) regardent avec insitance maintenant, lol trop bizarre j'en avais perdu l'habitude mais comme toi j'aime bien
j'espère que la météo va être clémente avec toi
bonne soirée à toi
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/06/2011 à 09:48
Hello les filles,
Le temps a bien tenu et on a passé une bonne soirée. Pour finir haureusement que ca a rafraichi du coup on a mieux dormi.
Tres bonne surprise ce matin sur la balance -1.4 kg depuis hier et -1 depuis la dernière pesée indiquée sur le forum. C'est à n'y rien comprendre....ca faisait quasi une semaine que je gonflais, + tous les jours et là tout part d'un coup!
Bon je ne vais pas me plaindre, ca me rapproche d'autant plus de la conso. Bref j'ai le sourire ce matin, moi qui commencais à me résigner à passer en conso car ca ne bougeait plus, ca me rebooste à fond! Comme quoi ca ne pouvais pas être du poids repris car je ne fais pas d'écart mais juste de la rétention d'eau et un gros gros pb de constipation. Viviement la conso que ca se régularise aussi de ce coté là! J'aime trop les légumes et ils me sont trop nécessaires!
Journée tranquille aujourd'hui à la maison avec mes filles. Ellles dorment toujours comme elles se sont couchées tard hier....et avec la chaleur de ces derniers jours, on dormait mal donc je les laisse dormi tout leur saoul ce matin! Elles ont de la chance moi j'ai pas réussi à faire la grasse mat,
Pas grave il fait beau et en plus moins chaud)
@+ bisous
Utilisateur57936
Posté le 29/06/2011 à 10:14
coucou pascalina
que j'envie ton 59.3, j'en suis pas encore la lol mais je vais y arriver aussi, je suis très vcontente pour en toi en tout cas
Pour moi aussi les légumes me manquent beaucoup. Je suis contente PL aujourd'hui; J'ai une certaine tendance à la constipation aussi les jours de PP resultat depuis qq temps je perds les jours PL car j'arrive à mieux éliminer ces jours la
tu y es presque BRAVO
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/06/2011 à 11:00
merci Sabinette!
J'avoue que ca a été le ouf ce matin sur la balance )
En tout cas je n'ai aucun doute sur le fait que tu y arrives et vite et que tu gardes à vie ce poids retrouvé.
Perso je e sens plus forte vis à vis de la nourriture depuis ce régime entre-autre et un travail sur moi. Je me sens prête à ne plus jamais reprendre et garder ce poids tout le reste de ma vie, je m'y sens trop bien! En plus quasi pas eu d'envie depuis ces 100 jours, aucun carquage, je suis vraiment confiante pour la suite.
Mes filles dorment toujours, du coup je fais du tri dans mes armoires, ca ne fait pas trop de bruit et ca me plait. Des petits essayages qui font plaisir )
a tout'
Utilisateur57936
Posté le 29/06/2011 à 13:10
cool j'ai adorée le jour ou j'ai resorti mes vetements d'avant, j'ai passé deux jours à tout essayer, à ranger, parfois je gardais un truc 1 heure, lol je me suis fait plaisir a fond!!!
je suis exactement dans le même état d'esprit que toi, j'ai retrouvé mon poids d'avant. Je n'ai jamais été ronde avant, il a fallu que ma thyroide fasse des siennes, que la vie s'acharne un peu plus que d'habitude pour que je descide (involontairement et sans vraiment me rendre compte) que manger m'aidait a tenir, resultat + 15 kg en 3 mois. Puis après dur dur , retrouver un équilibre pour la thyroide ( ça a prit 1 an) et puis premier regime -5kg, j'avais peur de me deregler la thyroide de nouveau, j'ai stabilisé et puis comme tout etait bien me revoila et la -10 kg en ce moment. Je compte bien aller au bout, je me sens bien et je sens que ma thyroide tient (je fatigue très vite quand elle se déregle et la j'ai vraiment la forme)
plus jamais je ne veux arriver à cela, plus jamais faire d'autre régimes, je ferais parti, non nous feront parti des 20% pascalina on va veiller l'une sur l'autre dans la prochaine phase et ça va le faire j'en suis aussi sure que toi. Je ne mange plus comme avant et la nouriture n'est plus une roue de secours, aujourd'hui c'est une bonne séance de sport lol, ça calme les nerfs et fait du bien
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/06/2011 à 15:36
yes c'est vrai que le sport ca aide bien. Je ne m'y suis pas encore remise mais pendant les vacances je vais bouger plus et je compte bien reprendre à mon retour. Dans mes essayage j'ai aussi fait mes vetements de sports, les petites brassières pour le club de fitnes, j'aurais meme plus honte de les mettre! Ca faisait bien 2 ans qu'elles étaient dans l'armoire )
Par contre ce midi j'aurais bien craqué quand ma fille ma proposé de gouter sa pêche bien juteuse....ca avait l'air trop bon )
Vive les fruits d'été, ca me fait bien plus envie que le reste de fondant au chocolat 100% calories d'hier soir pour mes collègues! Rien que pour ca je sais que j'ai changé et que ce régime aura été bénéfique!!
On va passer de yes we can à just did it!
Utilisateur57936
Posté le 30/06/2011 à 10:57
coucou Pascalina
je suis comme toi encore une fois descidément on se ressemble toutes les deux, moi le chocolat et tout ces trucs très sucrées ne me disent plus grand chose, parcontre une jolie peche, un brugnon une prune hummmm ça donne envie. Dans le jardin il y a des figues je n'aurais pas le droit de manger cette année.
je vais faire des magrets au figues ce WE à mes hommes
1.3 kg encore pour toi et grace à ma balance 3.1 kg encore pour moi, j'aurais pu être a 1.1 kg grrr fichu balance
Utilisateur57936
Posté le 30/06/2011 à 11:00
consignes DUKAN
En phase de croisière, le secret, la clé du succès, c'est de manger confortablement jusqu'à éclipse de la faim. Ensuite, faites simplement comme vous le sentez. Soyez à l'écoute des sensations de votre corps, de votre besoin de manger ou de votre absence de besoin de continuer. Ne mangez pas parce que c'est l'heure ou parce que vous êtes assis en face d'un mangeur.
Un des points qui comptent pour vous, c'est d'être conforme, c'est-à-dire intégrée dans votre groupe, dans votre communauté, votre entourage social et professionnel et c'est bien normal. Seul, nous n'existons pas vraiment, nous vivons en interaction avec les autres et soumis à leur regard comme ils sont eux-mêmes soumis aux nôtres.
Vous êtes assez facilement fatigable. Pour que cette tendance ne gêne pas votre régime, mangez à votre faim et suffisamment de protéines qui sont les aliments les plus tonifiants qui soient. Ne réduisez pas trop le sel qui maintient votre tension artérielle et ne buvez pas plus d'un litre et demi d'eau pour ne pas l'abaisser. Quand vous avez les légumes, choisissez ceux qui sont les plus riches en vitamines. Enfin bougez sans exagérer mais régulièrement. Et n'oubliez jamais que l'excès de poids est la première des causes de fatigues.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/06/2011 à 19:55
Hello Sabinette,
Journée off en réunion aujourd'hui. Le repas etait prevu sur place et j'ai eu du bol, buffet froid pour une journée PP ) d'ou journée 0 écart, ca m'aurait embêté si pret du but mais parfois on est bien obligé de s'adapter avec les contraintes du boulot.
Par contre petite forme et grosse fatigue, je pense que c'est le reste des petites nuits à cause de la chaleur et de ma toux récurrente qui a repris la nuit et aussi je dois bien aller 3 fois aux toilettes par nuit....Bref j'ai hate de refaire des nuits normale et reposantes )
Hum du magret aux figues, trop bon ca! mais pas dudu du tout )
Ce soir je prépare encore un bon melon au reste de ma famille, hum il embaume la maison et j'en salive d'avance...encore quelques jours et je pourrai y gouter yes!
Bonne soirée, merci pour tes conseil et ton soutien
biz
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2011 à 09:34
Hello les filles,
Journée ensolleillée aujourd'hui et pas de pesée ce matin, comme ca pas de risque de mauvaise nouvelle )
Je repasse en PL pour 3 jours, ensuite soit je passe en conso pour mes vacances soit j'essaie de rester en PP. Mais je crains un peu ces 3 jours de PP avec 1 journée de voiture, une nuit de bateau et encore une bonne partie de la journée en attendant d'avoir notre loc! Difficile de faire PP dans ces conditions....Il faut que je réfléchisse à ce que je peux transporter facilement pour ne pas avoir faim et ne pas risquer de craquer....Bref toujours la meme question que je n'ai pas encore réussi à résoudre, atteindre mon objectif ou passer en conso pour passer de bonnes vacances quitte à reprendre apres si je n'ai pas atteint mon poids cible.....
Au menu aujourd'hui lapin forestière.
a tout' biz
Utilisateur57936
Posté le 01/07/2011 à 10:44
coucou les filles
pascalina je me pose un peu les mêmes questions que toi, cela m'embette de ne pas être au bon poids pour les vacances, je crois que je vais rester en coirsière, avec boites de thon blanc de poulet poisson grillées etc et salades les jours PL. J'ai pas envie de devoir recommencer encore une fois. J'ai deja consolidé et stabilisé un fois et j'aimerai bien terminer avec la croisière donc autant resister au plus et en terminer une bonne fois pour toutes, avec en plus (grace à ma balance) une prolongation que je n'attendais vraiment pas suite au changement de balance +2 kg tu te rends compte encore 3 kg à perdre au lieu d'un seul petit snnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiifffffffffffffff
trop injuste, mais bon je vais faire car ma MOTIVATION EST AU MAX
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2011 à 10:53
tu m'étonnes, en tout cas je ne vais pas changer de balance, pas envie d'avoir cette meme mauvaise surprise )
Par contre ca me fait suer d'emmener ma balance + balance ménagère en vacances....car il faudra que je pese les pates et le pain au début de conso....et oui, j'espère bien finir au plus tard pendant mes vacances!
Maintenant faut pas que ma balance change de poids arrivée là bas sinon je la laisse )
Utilisateur57936
Posté le 01/07/2011 à 18:17
lol pas le choix elle ne donnait plus le poids donc .............
lol - 300 gr en une semaine la perte devient plus dure bon pas grave faut continuer
motivation max
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/07/2011 à 16:47
Hello les filles,
J'espère que tout va bien pour vous!
Je suis contente aujourd'hui, belle journée et en plus c'est mon anniv! et oui snif un an de plus....mais j'ai eu droit à une WII fit pour mon anniv!! trop contente.
Maintenant j'ai plus qu'à en faire tous les jours )
Pas de pesée pour moi ce matin, pas envie de me démoraliser aujourd'hui ) Pour finir je ne passerai pas en conso aujourd'hui et pas de premier repas gala pour mon anniv, je reste encore sérieuse pour essayer d'arriver au plus vite à mon poids cible, je ne suis plus bien loin!!
Pour finir, je commence à préparer mon stock de protéines pour le voyage, sauf si c'est trop difficile à faire à cause de la route je vais encore prolonger le croisère d'une semaine pour essayer de les atteindre ces 58 kg!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.