Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur67660
Posté le 30/01/2012 à 15:48
coucou
j'ai bien mangé, c'était délicieux mais il est 16h et j'ai faim et pas amené de petit goûter bouhhhhhhh il faut absolument que je refasse des petits gâteaux dudu et que surtout j'en garde au moins 1 ou 2 pour le goûter, surtout quand je fais du poisson le midi
j'ai envie d'une soupe au choux hihihi, dommage que la paye ne soit pas versée sinon je me serais arrêtée acheter un choux chinois ce soir pour me faire une potée dudu
tant pis
mes cheveux commencent à être long, je ne sais pas si je vais tenir le coup sans les faire couper, je suis habituée aux coupes très très courtes, limite armée si tu vois ce que je veux dire mais c'était avant, quand on est rond il vaut mieux faire des coupes courtes pour camouffler notre rondeur mais maintenant que je suis plus fine j'aimerais arriver à un carré mais c'est dur !!! je ne supporte pas ma mèche dans les lunettes, il faudrait que je mette une pince ou quelque chose de pas trop moche le temps que la longueur soit bonne et que je fasse ma coupe de mise en forme hihi, ce que c'est que de devenir coquette hihihi
j'ai faim c'est horrible !!!!!
à+
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2012 à 17:18
Trop salé le jambon de poulet :s
mes courgettes ont cuit nature mais c'était vraiment trop salé, si je gonfle, je saurai pourquoi !
Bon, mon badge de sécurité est HS sans raison, je suis bloquée à chaque porte, j'espère que personne n'aura bloqué celle du couloir quand je remonterai sinon j'aurai l'air malin.
Les coupes de cheveux intermédiaires c'est assez galère, il faut un bon coiffeur pour faire une coupe qui reste propre longtemps. J'en avais trouvé un et tu vas rire, c'était dans un salon pour hommes.
Je redoute les températures des prochains jours, ils annoncent du -9 et de la neige à partir de jeudi.
Bonne fin de boulot
Bises
Utilisateur67660
Posté le 30/01/2012 à 17:27
oui j'ai fini ma journée, je m'en vais rentrer chez moi et tant mieux !!!
bonne soirée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2012 à 19:44
Bon, j'ai du rendre mon badge, problème de paperasse, mais c'est pas grave, je hurlerai quand je resterai coincée en revenant des toilettes
J'espère que tu es bien rentrée, j'ai eu seulement 5 min d'attente pour mon RER mais j'en ai encore les orteils gelés :S
Etant donné que tu as un frigo à disposition au bureau, pourquoi est-ce que tu n'y gardes pas des FB en cas de creux ?
Ce midi j'ai juste mangé mon plat et 2FB et pas faim pour le goûter. Au lieu de perdre des FB qui tournent dans la tiédeur du bureau et être obligée de les jeter si je n'ai pas faim pour goûter, je n'en prends plus, au cas où j'ai de la poudre de protéines. C'est galère de ne pas avoir de frigo :S
Bonne soirée, je vais bosser, j'ai rien fait ce WE sur le projet free-lance.
Bises
Utilisateur67660
Posté le 30/01/2012 à 20:38
coucou
oui c'est ce que je vais faire aux prochaines courses, acheter des fromage blanc que je laisserais à l'agence au moins j'en aurais en secours
ici aussi il fait très froid, je viens de faire les niveaux de ma voiture et j'avais les mains gelées alors que dans le garage !!! mais je n'avais plus de pipi à vitre et avec le temps il en faut et aussi remis un peu d'huile car ça avait descendu le niveau, normal car je fais pas mal de route
la paye n'est toujours pas sur mon compte mais en refaisant mes comptes je me suis aperçue que les impôts avaient gentiment oublié de me rembourser 440€ !!! je m'en vais te les appeler demain matin (si j'arrive à les joindre) et dire qu'ils ont envoyé un courrier à ma direction il y a quelques mois pour une saisie de salaire, bizarre dans l'autre sens c'est pas possible !!!
ça me bouffe ça aussi tient
j'ai mangé des carottes rapées avec 6 batons de surimi, et je vais aller me chercher un fromage blanc et me chauffer une tisane
bonne soirée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2012 à 07:55
Bonjour Cathy
Comment vas-tu aujourd'hui ? C'est chorale ce soir ?
Pour les mains froides, je vois bien le truc, pour moi c'est matin et soir alors que je porte des gants. En parlant de mains... comme je m'attendais au pire avec le coup du jambon de poulet hyper mega salé, j'ai coupé le chauffage hier soir et cette nuit j'ai eu à nouveau le coup de la main engourdie, sur 3 doigts seulement cette fois. Là il fait même pas 17 degrés, je crois que ce genre de truc m'arrive plus avec le froid que dans une pièce surchauffée.
Le coup de la mauvaise surprise, je ne suis pas trop surprise mais c'est moche, elle est là !
Dis-moi, pour quelqu'un qui avait une faim de loup hier après-midi, tu n'as pas mangé beaucoup de protéines hier soir, tu n'as pas eu les crocs dans la soirée ?
Je me suis fait un hachis pas parmentier (ben oui, sans les patates c'est plus parmentier) en utilisant le reste de lapin avec de l'escalope de poulet, de l'oignon, du concentré de tomate, ail et herbes et au dessus une purée de chou fleur et un soupçon de comté dessus. Ce midi je mangerai le reste.
Pour ce soir, je ne sais pas encore mais je dois proscrire le jambon de poulet... dommage, j'en avais acheté 4 paquets (1€2 en promo les 160g).
La France est en crise, il faut alimenter, loger, chauffer des gens qui ne vont pas bosser alors le fisc doit chercher les sous qu'ils te doivent J'espère que ton salaire et cet argent vont vite être débloqués car c'est pas marrant de compter ses sous.
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 31/01/2012 à 08:18
coucou
oui la paye est arrivée et les agios aussi car date de valeur 30/01 et moi j'ai pleins de carte bleue de passée le 28, dégoutée
enfin c'est là c'est le plus important, de toute façon tu es bien vue de ta banque quand tu est pété de tunes et c'est pas mon cas
je vais appeler les impots mais ils ne commencent pas tôt ces gens là donc je ferais tout à l'heure
sinon hier soir non je n'ai pas eu faim, après la tisane en principe mon corps se calme et je suis bien
ce matin par contre j'ai faim mais c'est normal et plus sain
ce midi dos de cabillaud, poireaux semoule et fromage blanc, enfin lui je le garderais pour mon gouter c'est plus raisonnable
la chorale c'est le mercredi soir maintenant
pas de verglas ce matin mais ils avaient prévu car les saleuses sont en train de tourner
j'espères que c'est pas trop galère par chez toi car sur la première page du journal c'est assez spéctaculaire hihi
bonne journée
bon courage
ps le blanc de dinde mange le quand même, en le mettant avec des légumes qui font faire pipi style poireaux, asperges
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2012 à 12:14
Le sel c'est un fléau pour moi, j'avais de la cellulite (sur les mollets y compris) et des problèmes de circulation dès 12 ans avec 48kg pour mon 1.63m, avec 20h de sport par semaine. asperges ou pas c'est du pareil au même.
Ce qui est spectaculaire ici, c'est que dès qu'il neige, tout est paralysé, l'année dernière une nana de mon équipe qui habitait Villiers le Bel n'a pas pu venir pendant 3 jours car pas de RER, pourtant les chutes de neige n'avaient rien à voir avec ce qu'on connaissait il y à une vingtaine d'annees.
Ça se radoucit mais toujours pas un brin de soleil...
Utilisateur67660
Posté le 31/01/2012 à 12:37
voilà je rentre de lidl, sauté de dinde 1.29€, 2 pavés de saumon 3.99€ et 2 steak 5% 1.59€
ça vaut le coup quand même
ce soir je vais me préparer le sauté de dinde pour demain midi avec petits oignons et champignons, ce soir les steaks à partager avec ewine et jeudi midi je ferais le saumon avec des épinards, me voilà tranquille pour 2 jours hihi
c'est plus confortable quand la carte bleue ne te dis pas va te faire ... hihihi j'ai été chercher des sous pour rembourser mes parents, je te jure ce qu'ils nous obligent à faire. mon collègue du syndicat a obtenu qu'on nous rembourse nos agios, il suffit d'envoyer le relevé de compte et on sera remboursé sur notre paye de février. il parait que ça fait 3 mois qu'ils font le coup, décembre et janvier j'ai vu car j'étais dans le rouge mais novembre ça devait aller car je n'avais pas vu hihi
le pire c'est que mardi j'ai eu besoin d'eux pour une collègue et ils n'étaient pas dispo car sur les payes (soit disant) et le virement n'a été fait que vendredi midi date de valeur lundi 30 !!! notre chef était monté au créno aussi car il comprend notre situation mal à l'aise avec nos payes hier il était même prêt à nous avancer nos pleins d'essence, sympa non ?
c'est délicieux ce que je me suis préparée, je me régale
j'espères que de ton côté ça va mieux ta main et que tu n'as pas trop froid pour déjeuner ce midi
bisous bonne appétit
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2012 à 13:41
Pas de souci avec ma main elle s'est réveillée.
Dernier jour d'un collègue, j'ai mangé des bonbons, du coup j'ai pas faim.
Je viens de me faire 2km dans le froid pour racheter du coca, j'ai pris 2 pack pour ne pas avoir à y aller quand il neigera.
Pas cher les courses par chez toi, pour moi c'est au moins le double.
Votre chef est plus sympa que notre patron...
Bonne digestion
Bises
Utilisateur67660
Posté le 31/01/2012 à 16:04
lol
on est en province, ça aide pour les prix et c'est du Lidl aussi il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité mais ça dépanne bien (surtout le portefeuille hihih)
pour les bonbons m'en parle pas, il y a des fraises tagada dans la cafet et des chamalooooooo bouhhhh non je ne craquerais pas !!! j'ai mes pastilles menthe sans sucre si j'ai besoin hihihi
et pour mon chef je te confirme il est très sympa mais je pense qu'il peut aussi être très sévère alors il ne faut pas le chercher de trop hihihi
pour le coca j'ai fait comme toi la semaine dernière j'ai pris le stock pour ne pas avoir à y retourner !! mais moi je prends le pack des bouteilles d'un litre (oui je sais j'ai pas d'escaliers à monter avec mes courses hiih)
il faut que j'aille faire petit pipi, le thé vert fonctionne super bien (gélules)
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2012 à 16:13
Ce sont des packs de cannettes et mon bureau est au premier, je n'aurais pas fait ce km à pieds avec des packs de grosses bouteilles, ça je le fais chez moi seulement.
Tu sais, quand je reviens des courses, j'ai facilement mes 10kg sur le dos à monter.
Là qualité des premiers prix Dia ou leader price (chez franprix) doit valoir celle de lidl. Mais comme tu dis, c'est plus cher à Paris.
J'ai récupéré mon badge
Utilisateur67660
Posté le 31/01/2012 à 17:09
cool, tu ne resteras pas bloquée dans un couloir à attendre qu'on vienne t'ouvrir !!!
mission classement terminé et c'était pas du luxe !!! normalement je fais 2 fois dans le mois mais là j'avais pas eu le temps en milieu de mois avec tous les tableaux de la direction à remplir hihihi*j'ai froid c'est horrible et ils annoncent encore plus froid demain et de pire en pire, je vais m'acheter des mitaines, j'ai trop froid aux mains !!!
je viens de chercher des recettes pour mon sauté de dinde, je vais me cuisiner ça aux petits oignons ce soir hihihi
il fait un drole de temps, on dirait que le ciel est plein de neige prete à tomber, pas cool !!! ils n'en annoncent pas mais quand même
allez courage, plus que quelques minutes et je me rentre
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2012 à 19:20
Ben figure-toi que ce midi quand j'ai voulu sortir acheter du coca, je suis restée comme une c@nne à attendre plus de 5 minutes pour qu'on m'ouvre, j'étais coincée dedans.
Ce coup-ci, j'ai des droits jusqu'au 31/12, à moins qu'ils ne décident encore de faire le ménage dans les badges des prestataires, je devrais être tranquille.
J'ai les doigts gelés :S j'ai attendu un peu le train mais ensuite, une fois à Paris, j'ai du faire un détour pour aller chercher mon levothyrox que j'avais du commander.
Là, il faut que je bosse, comme j'ai rien foutu ce WE, y en a un qui ma fichu un coup de stress... ouais, mais je suis plus toute jeune et lui qui ne veut pas entendre parler de boulot le soir et le WE, il s'imagine que je peux bosser jour et nuit...
Je n'ai pas vérifié s'ils annoncent encore de la neige pour la fin de la semaine ici, j'ai prévenu que je viendrai avec des grosses chaussures qui ne font pas du tout "prestataire en clientèle". Avec la marche que j'ai à faire, je dois avoir des chaussures qui tiennent au sol et dans lesquelles je peux mettre de très grosses chaussettes.
J'espère que tu es bien rentrée Je vais me réchauffer les mains sous l'eau chaude et au boulot !
Bises
Utilisateur67660
Posté le 31/01/2012 à 19:47
coucou
je suis allée jusqu'à chez mes parents récupérer une planche et des os de seiche pour mes oiseaux et j'ai bien cru que mes mains allaient tomber malgré les gants, c'est une horreur ce soir je ne sais pas à combien on est mais bien en dessous de 0 et avec le vent c'est encore pire
du coup j'ai remis des graines, des boules de graisses et du beurre aux oiseaux, demain matin ils pourront se restaurer dès le levé du jour et des croquettes à mes chats mais je ne les ai pas vu
ewine avait son manteau heureusement car même avec elle tremblait la pauvre, bah oui toute la journée au chaud et hop dehors pour la promenade du soir.
ce soir j'ai mangé mes steaks (en partageant avec ewine) et des asperges, ewine a mangé du jambon et du gruyère aussi
mon sauté de dinde était très beau, pas de dechets comme avec les aiguillettes la semaine dernière, j'ai mis 1 boite de champignons et 1 oignons et ça sent super bon, ça se rechauffe bien ça le midi
la météo est terrible (températures) pour demain et les jours à venir, je vais mettre plusieurs couche de fringues demain car j'ai eu trop froid aujourd'hui
bon je vais chauffer mon eau pour ma tisane
bisous bon courage pour bosser et bonne soirée
à demain
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2012 à 07:59
Bonjour
J'espère que tu vas bien et a fait bonne route jusqu'au bureau.
Finalement j'ai pas fait de vélo hier soir, j'ai commencé à bosser direct, ça m'a menée jusqu'à 23h avec une petite pause pour manger une omelette au saumon fumé et des asperges et une part de mon gâteau à l'ananas.
Je n'avais pas faim mais les asperges faisaient la tête et je ne voudrais pas que mon gâteau s'abime (très humide, très bon en tout cas, ça a caramélisé à force de cuire) et aujourd'hui je fais PP en plus du jeudi à cause des bonbons.
Hier, j'étais allée à la selle le matin avant la pesée, après aussi, au bureau, de retour chez moi, ça expliquait en fait ma prise de poids et ma baisse d'aujourd'hui malgré les bonbons. De toute façon, on ne perd / prend pas 500g de gras du jour au lendemain c'est pas possible.
Ce midi ça sera omelette au thon et ce soir je verrai. Pour les jaunes d'oeufs, t'inquiète pas, je mets 1 oeuf entier et le reste c'est du blanc en poudre.
Je sens que je vais cailler sur le trajet....
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 01/02/2012 à 08:01
petit coucou du matin -5° par ici ce matin mais bien sec donc pas de stress sur la route
j'arrive seulement au boulot, j'ai trainé ce matin hihihi, j'avais des trucs à faire avant de partir, mais ça va, je ne commence que dans 1h alors je suis quand même en avance hihihi
il faut que j'aille en ville ce matin déposer les chèques, je pense que je vais avoir bien froid, surtout que c'est jour de marché donc je vais devoir me garer loin !! pas grave c'est bon pour la circulation sanguine hihihi
bon je vais petit déjeuner,
bonne journée et bon courage dans les transports, par ce temps bouhhhhhh
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2012 à 08:32
Coucou
Comme tu dis, le froid fait circuler le sang. Le pire pour moi c'est pas le matin, je passe une bonne vingtaine de minutes dehors, c'est plus le soir où il faut ajouter encore le temps d'attente du train qui peut aller jusqu'à 20/30 min et là, c'est du sur-place en plein vent (et tu l'as senti hier, le vent est super froid).
J'ai coupé le chauffage tout à l'heure parce que moi aussi j'aère le matin, j'en ai les doigts qui sont déjà froids.
Hier soir, alors que j'avais laissé le chauffage allumé, quand je suis rentrée il faisait à peine 19, trop frais quand on rentre frigorifié.
Heureusement, j'ai (enfin mon copain a fait ça) viré le convecteur pour mettre l'aquarium et à la place j'ai un panneau rayonnant portable, je le place donc face à moi et je profite plus vite de sa chaleur. Avec le convecteur il fallait pas loin de 4h pour réchauffer le studio.
Il faut dire que chez moi, je n'ai que 2 pièces avec radiateur : la salle d'eau et la pièce à vivre. Le couloir et la cuisine ne sont pas chauffées et 3 côtés de l'appart sont des murs donnant sur l'extérieur et mon isolation date de ... 1870 au moins ! La cuisine est une telle glacière que je dois rallonger mes temps de cuisson de 5 à 10 minutes avec mon four en hiver.
Bon, je vais me préparer.
Bonne journée
Utilisateur67660
Posté le 01/02/2012 à 10:34
coucou
je te confirme c'est très désagréable ce temps !!! je reviens du centre ville, obligée de me garer loin mais ça je m'y attendais et de marcher jusqu'à la banque bouhhhhhhhhh
je viens de me refaire un café du coup pour me rechauffer
drole de temps, le ciel est très couvert et comme il fait tout juste 0 il ne faudrait pas qu'il se mette à neiger !!!
bon je vais boire mon café
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2012 à 11:14
À l'heure où je t'écris il fait -4
Ce matin, pas de RER B, heureusement je pouvais prendre le D, 1km de marche dont la moitié avec un vent glacial en pleine face ! Je suis arrivée au bureau en larmes et encore je portais mes lunettes, j'imagine pas ce que ça aurait donné sans...
J'ai mis des collants sous mon jean mais mes doigts étaient frigorifiés malgré les gants.
Je ne sais pas pourquoi, mon petit dejeuner ne m'a pas rassasiée, c'est pourtant le même que d'habitude.
Bon, je rentre au chaud...
A+
Utilisateur67660
Posté le 01/02/2012 à 11:24
coucou
c normal car tu as fait un effort ce matin et dans le froid glacial en plus donc tu as brûlé plus vite ton petit déj, ça m'a fait pareil tout à l'heure, du coup j'ai mangé mon fromage blanc et mon pain à 10h
ça va être dur de manger à midi mais pas grave, je prendrais mon temps en bouquinant
j'attends l'appel de ma mère qui ne va pas tarder à venir voir ewine pour lui donner à manger et la sortir, elle va avoir bien froid
je viens de parler avec une copine, sa fille l'attaque en justice pour obtenir un pension mais elle est au chomage et son mari (le père de la gamine) ne gagne pas des 100 et des 1000 non plus, alors je l'ai rassuré en lui disant que c'est calculé en fonction de leurs revenus et comme ils ont encore 2 petits garçons à charge à mon avis elle n'aura pas grand chose voir rien du tout à donner à cette gamine qui se fait monter la tête par son mec qui lui travaille !!! (elle est encore à l'école mais n'y va que quand elle a le temps et sur l'article de loi ils disent que les études doivent être correctement suivie alors je pense qu'elle peut se détendre) elle me dit que j'ai de la chance de ne pas avoir ni mec ni gosse !!! mais bon ça n'est pas plus évident des fois, de pouvoir parler à quelqu'un, d'avoir des calins et tout ça mais bon c'est mon choix alors je fais avec
bisous à plus
Utilisateur67660
Posté le 01/02/2012 à 13:16
me revoilà
j'ai été obligé d'aller vite fait chez moi car ma chienne s'étouffait et ma mère n'arrivait pas à la calmer
ewine est sujette à ça depuis qu'elle est toute petite, elle fait des remontées gastrique et souvent elle s'étouffe, donc il faut la prendre dans les bras, l'installer confortablement et surtout la sortir dehors
mais ma mère n'ose pas la prendre dans ses bras et surtout la sortir alors que y a que comme ça que la chienne se calme et reprends sont souffle
enfin pas grave, un allée retour pour secourir ma chienne hihhi
je n'ai pas faim, je viens de manger 2 morceaux de viande et je vais manger mes 2 petits suisses car l'heure est passée pour moi et je n'ai plus faim
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2012 à 13:23
J'ai pris mon petit déj à 10h au bureau, je pense que c'est à cause du sucre des nombreux bonbons d'hier le coup de la fin.
Pour ta copine, je connais un peu le sujet, j'ai fini par demander un pension à mes parents qui m'avaient foutue dehors.
J'ai obtenu 1000f et la mutuelle ma mère ne travaillait pas et mon père était au chômage mais avait eu de grosses indemnités
Cette fille vit avec quelqu'un qui gagne sa vie, c'est différent, ils peuvent demander à ne subvenir à ses besoins que si elle habite chez eux.
Conseille à ta copine de consulter une assistante sociale,
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2012 à 13:24
Qui maîtrise le sujet.
Avec le froid, mon message est parti trop vitesse.
Bon appétit
Bises
Utilisateur67660
Posté le 01/02/2012 à 15:10
coucou
oui sa mère paye déjà la bouffe, la mutuelle et le médecin et les clopes donc elle estime que ça suffit
et oui elle vit chez son mec qui travaille, sinon elle pouvait rester chez ses parents qui ne l'ont pas mise à la porte
je lui ai conseillé de se renseigner auprès de son assistance juridique mais l'assistante sociale c'est une bonne idée aussi
ne me parle pas de bonbons bouuhhhhh il reste des tagadas et elles me tendent les bras bouhhhhhh
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.