Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2012 à 11:01
C'est al dente que je préfère les pâtes, pourvu qu'elles le soient encore...
Très petite marche, en effet
A+
Bises
Utilisateur67660
Posté le 25/01/2012 à 13:04
coucou
moi c'était délicieux, rien à dire les aiguillettes c'est le meilleur hihhi
je vais me refaire un café avant de m'endormir, c'est dingue j'ai pourtant l'impression d'avoir bien dormi et je n'ai pas pris ma vitamine ce matin, c'est peut être ça
j'ai une migraine en préparation, j'ai réussi à la contrer tout à l'heure mais je sens qu'elle rôde la garce, je confirme donc que mon cycle arrive, ça explique mes seins et ma tendance "éponge" de ces derniers jours, bon par contre la migraine je m'en serais passée !!
je viens de terminer la lettre de ma grand mère, elle partira au courrier de ce soir et maintenant je retourne à mon bouquin (elle vient d'apprendre que le mari de sa cousine est un vampire et tous ces amis aussi hihihi, c'est pour ça que son chéri ne voulait pas qu'elle aille à ce mariage hihihi)
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2012 à 14:18
Mes pâtes étaient molles et se déchiraient quand je plantais ma fourchette dedans... bof bof
Encore une journée où ça cause sans discontinuier... j'en peux plus, vivement ce soir!
J'espère que ta migraine ne va pas se déclarer.
Bon courage
Utilisateur67660
Posté le 25/01/2012 à 16:12
coucou
je suis complètement dans le jus, je ne sais pas si c'est le cachet contre la migraine mais je ne suis pas bien
encore 1h30 à tenir et après je rentre pour retourner à la chorale, je pense que je vais sortir 2mn histoire de m'aérer les neurones, il faut dire que je fais de la relance depuis ce matin donc j'ai peut être besoin d'air
dommage pour tes pâtes, moi j'aime bien en remettre un peu dans mes plats maintenant, hier semoule, ce midi riz c'est bien agréable et ça apporte un petit plus comme je ne mange pas de pain, je n'ai pas refait de pain maison, je verrais pour me servir de la farine autrement
à plus bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2012 à 17:14
J'adore mon pain, il faut dire que j'ai commencé à en faire y a longtemps car je préfère le pain rustique et ça coûte cher en boulangerie. En revanche je n'aime pas le goût du pain au levain des boulangeried, je trouve que ça a un goût amer.
À l'occasion, dis-moi quelle recette tu as suivi.
Pâtes pas terribles mais pas de creux pour le goûter contrairement à la semaine dernière.
J'espère que tu vas mieux.
Bon retour et bonne chorale
Bises
Utilisateur67660
Posté le 26/01/2012 à 08:00
coucou
oui c passé mon malaise, je pense que le cachet est trop fort maintenant que j'ai perdu du poids,,il faudra que j'en parle à ma toubib au prochain rdv
pour le pain c'est 500gr de farine, 1 sachet de levure boulanger, 1 verre d'eau, une petit dosette de sel et tu lance la machine, tu laisses tourner 15mn, après je ne fais pas le reste avec la machine, je mets la pâte dans mon moule (moi je prends un moule à cake) et torchon propre dessus pendant une demi journée, après je mouille au pinceau le dessus et au four 180 pendant 1 heure (j'aime quand c'est croustillant dessus et encore humide dedans) mais bof bof, la farine est bonne car j'avais fait des petits pains pour ma nièce mais le gros bof, alors peut être qu'il vaut mieux en faire des petits comme toi, j'essaierais
aujourd'hui PP, ce matin 2 oeufs dur, surimi, fromage blanc son et café, ce midi pavé de saumon et dos de cabillaud et ce soir steak à cheval (je vais acheter ce midi)
ce matin la balance est très sympa mais mon transit a fonctionné alors ça aide hihihi et je suis toute dégonflée, les gélules de thé vert commencent à faire l'effet désiré hihi (j'arrive pas à boire du thé, j'aime pas donc je prends les géllules)
bon allez, petit déj avant qu'ils arrivent parce que là je mange des protéines donc je vais avoir des commentaires désobligeant
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2012 à 08:41
Bonjour
Pour le pain, si tu le fais à la main (le pétrissage dans la MAP ne peut être considéré comme fait autrement qu'à la main), il faut doubler ta dose de levure. D'autre part, la levée se fait en 2 fois (comme pour ta brioche) et avec de la farine complète c'est plutôt 2 fois 2h. Si tu laisses trop longtemps ça peut être moins bien au niveau levée, j'ai lu sur certaines "pas plus de 4h".
Je ne sais pas ce que représente une dosette mais je trouve que ça fait effectivement beaucoup. Sur ma dernière fournée, j'ai mis une pincée de mon nouveau sel, je le trouve salé... et pourtant, une pincette chez moi, c'est la pointe du couteau.
Comme c'est de la farine lourde, je mets un peu plus d'eau, il gonfle mieux. Cette fois je pensais en avoir mis un peu trop et finalement il a mieux gonflé alors qu'il ne fait pas chaud.
Pour la cuisson, il faut humidifier le four avant donc mettre un ramequin d'eau pendant le préchauffage et mieux, le laisser pendant la cuisson (je passe aussi un pinceau d'eau avant d'enfourner) et la cuisson est à 220° et non 180 comme un gâteau. En revanche, je ne connais pas la forme de ton pain mais je trouve qu'une heure pour 500g fait peut-être beaucoup.
Je regarderai dans mon bouquin sur les pains et te dirai ce que j'y ai lu.
Hier soir, c'est moi qui ai récupéré la migraine qui s'immisce... avec nausées mais elle ne s'est pas déclarée. J'étais barbouillée, pas faim du coup j'ai fait quand même du vélo 30 min mais sans tenir compte de mon pouls (j'ai vérifié, il était quand même au dessus de 100bpm) histoire de m'ouvrir l'appétit.
Ce matin, balance pas cool mais je me suis réveillée encore le visage bouffi et encore le sang bloqué dans une main au petit matin (juste le poignet plié et comme j'ai mangé tard, mon pain qui plus est, c'est un peu normal mais bon, j'ai pris 2kg en 1 semaine :S
Aujourd'hui c'est aussi PP pour moi, ce midi c'est konjac bolognaise et tarte au citron PP, ce soir je ne sais pas, sans doute des cuisses de poulet.
Ca me tire sur la tempe... mauvais présage... en même temps j'ai le sinus qui semble enflammé.
En plus, j'ai passé une sale nuit : pas dormi avant 1h, réveillée à 4h pour faire pipi comme chaque nuit mais une fois recouchée, la pompe de mes poissons rouges s'est mise à déconner, j'y ai passé plus d'une demi-heure et puis il était 5h passé et difficile de me rendormir.
Au fait, c'était bien ta chorale hier avec ton nouveau morceau ?
Bonne journée,
Bises
Utilisateur67660
Posté le 26/01/2012 à 10:22
coucou
moi aussi j'ai la nausée maintenant, la migraine est là , elle rôde la garce, je pense que je vais rentrer si je ne me sens pas mieux d'ici une heure car très désagréable, j'espères juste que ça n'est pas la gastro qui commence, j'ai 2 collègues d'arrêtés ce matin, normalement non car je suis une dingue du lavage de main et je ne bisoute pas en ce moment, trop dangereux avec ce qui traine
pour le pain oui je veux bien ton aide, j'ai mis le ramequin comme tu m'avais dit pour ma brioche mais en effet je cuit peut être trop longtemps
bon il faut que je me décide si je pars ou pas avant que ma tête n'explose, je vais aller voir mes collègues pour les prévenir
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2012 à 11:01
Je dois avoir une sale tête, le client m'a demandé si je voulais rentrer chez moi, je ne lui avais pas parlé de ma migraine.
Une journée PP ne doit pas arranger les choses.
Galère pour aller bosser : trains en retard déjà pleins quand ils arrivent au bout de 10 minutes, obligée de les regarder partir car impossible de monter dedans...
J'espère que tu vas mieux, prends soin de toi
Bises
Utilisateur67660
Posté le 27/01/2012 à 08:01
et bien la migraine ne m'a pas lâchée de la journée
je suis rentrée, j'ai filé direct chez le toubib, 2 heures à attendre dans sa salle d'attente qui est une véranda en plein soleil !!! après rentrée chez moi et repos, au calme toute l'après midi, j'ai grignotté donc la balance ce matin pas ma copine mais pas grave
je suis au boulot car ce médecin là ne fait pas d'arrêt (juste pour hier) et je viens de voir avec effroit qu'en plus j'ai les particuliers à gérer !!! génial moi qui croyait pouvoir faire une journée tranquille au calme dans mon bureau c'est raté
enfin je vais faire avec
ce midi courses car pas fait hier, trop mal
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2012 à 08:25
Bonjour
Que t'a dit le médecin ? Il t'a changé ton traitement ?
Hier j'ai tenu avec 400mg d'ibuprofène, ça me tirait dans la tempe de temps en temps mais ça n'a pas été trop bruyant (la moitié de la journée seulement).
En revanche, comme la veille, pas faim... autant après des féculents ça se comprend mais un jour de PA ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Le midi j'ai mangé 200g de steak haché façon bolognaise et du konjac et une part de tarte au citron (crème à l'agar-agar sur génoise PP) et je suis restée ballonnée jusqu'au soir. Du coup, j'ai bossé au lieu de faire du vélo et j'ai fait mon vélo après à plus de 21h30 histoire d'ouvrir un peu l'appétit... 20 min à résistance faible pour ne pas déclencher de crise ni me faire mal à la cuisse qui tire encore.
J'ai du réduire de moitié ma boisson et j'urine pas moins. Ce matin, je suis toujours gonflée (j'ai un bide comme si je sortais de table après un repas de gala ou comme si j'allais avoir mes règles) et mes jambes m'ont piquée pendant que je dépiotais mes cuisses de poulet pour ce midi.
Du coup, aujourd'hui ça sera PL au lieu de conso : cuisses de poulet et épinards. Ce soir je verrai en fonction de la faim.
Je me serais bien fait une bonne semaine de PP/PL mais samedi il est question de faire un restau avec des amis, je ne sais plus si je t'en ai parlé, et je me vois mal dire "je fais régime" à une future toubib avec mon poids.
Bon courage, c'est la dernière ligne droite avant le WE...
Bises
Utilisateur67660
Posté le 27/01/2012 à 09:29
coucou
oui le médecin m'a changé mon traitement, speefen 200 au lieu de 400 à cause de la tremblotte, donc j'en prends 1, j'attends un peu et si ça passe pas j'en prends un second mais pas si je tremble, il faudra arrêter speefen si même le 200 me fait trembler et j'ai aussi zomigoro à mettre sous la langue si ça tape trop fort et puis bien sûr calme et repos le temps que ça passe
ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé une aussi forte, je suis vidée et j'ai mal partout ce matin
je viens de prendre un speefen car j'ai mal à la tête, je ne pense pas à une migraine car mes yeux ne font pas le bazar mais une céphalée plus, alors je n'attends pas que ça s'agrave
tu verrais ce soleil que nous avons, c'est très agréalbe, bon par conte -5° ce matin !!!
aujourd'hui je vais faire mon PP d'hier car je dois avouer qu'hier à part du fromage blanc et du son d'avoine je n'ai pas mangé grand chose, mon estomac n'aurait pas accepté de viande hihihi
donc viande hachée revenue avec 1 oignon et un peu de coulis de tomate (pour que ça soit moins sec)
ce midi courses, tu verrais ma liste elle me fait peur hihihi
allez, j'y retourne, bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2012 à 10:55
Heu... le grignotage dont tu parlais c'était du FB?
La il fait grand soleil aussi et il a du geler à st Denis cette nuit car j'ai été surprise de glisser en sortant de la gare. Les génies d'architectes ont prévu des rampes en plan incliné pour sortir de cette gare en hauteur, sans doute dans un souci d'accessibilité et pour que le millier de passager qui descendent d'une rame en heure de pointe sortent plus vite que par des escaliers mais au moindre gel c'est une vrai patinoire ce truc!
Il faudrait que je vois un neurologue pour essayer d'autres triptan que ceux que j'avais et supprtais mal mais prise de RV impossible dans le centre médical où je vais, c'est deja plein sur 6 mois.
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 27/01/2012 à 14:28
coucou
oui FB et son d'avoine, il n'y a que ça qui passait du coup j'ai dû prendre 6cs de son d'avoine dans ma journée je pense et presque 1kg de fromage blanc donc c'est pas bien non plus même si c'est moins pire qu'autre chose, quand même !!
j'ai mangé ma viande hachée mais elle était trop cuite, une semelle en bouillie, beurk
pas grave je me rattraperais ce soir, j'ai acheté du poisson hihihi
il fait toujours méga beau et bon, mes parents sont au jardin, il y a de la taille à faire et surtout un immense tas à brûler, autant en profiter car il n'y a pas de vent et ils seront mieux dehors que vautrés dans le canapé ou devant l'ordi
moi j'ai hâte de rentrer car je ne suis pas au top de ma forme, je n'ai plus mal nul part hihihi, merci les cachets mais honnêtement je serais mieux au calme à la maison et surtout pas devant un ordi !!
mes courses sont faites, je me tate à y aller le vendredi maintenant car c'était vraiment très calme et bien agréable. ce soir je m'arrête uste à leauder price pour prendre le jambon d'ewine et voir les pavés de saumon à 6.95€ (4 pavé, 1kg) ça fait des pavés de 250g mais je veux voir si ils ne sont pas trop gras
j'ai repris haricots vert et épinard et je finis les poireaux du jardin de mon père qui sont en train de monter donc il faut les manger, ce soir je vais me faire une quiche dudu aux poireaux d'ailleurs
il parait que je suis de corvée de crêpes, que le nuttela est acheté hihihi alors je vais voir ce soir mais mon frère et ma soeur ont eu 14 ans mercredi et je crois qu'ils tiennent à leurs crêpes !!! au nuttela ça va s'en dire hihih
bon allez, je vais aller voir du côté du planning de congés, normalement tout le monde a positionner, je vais pouvoir valider tout ça !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2012 à 14:51
Je suis dans la doc depuis ce matin (c'est moi qui rédige). C'est le Bronx au niveau gestion des sites et applications, chaque équipe développe où elle veut sans tenir compte des autres, on à du code qui date de 2003, personne ne sait si ça sert encore... des effets de bord à tout va et les responsables (mon client qui est entré dans la boîte une semaine avant moi) et min collègues sont largués.
J'essaie de cartographier l'ensemble et mettre en place des process et procédures, ce qui n'est pas évident car moi aussi je découvre...
Mal au crâne, pas une migraine même si ça me chatouille la tempe, mais mal quand même.
C'est pas un drame le FB et le son, c'est mieux que les saucisses
Bises
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2012 à 19:36
Bon, me voilà rentrée, j'ai fait un détour pour acheter du protifar, après 2km à pieds pour rentrer, j'ai les mains gelées :S
Finalement hier, tu aurais mieux fait d'aller à la pharmacie direct au lieu d'attendre 2h chez le toubib, l'ibuprofène est en vente libre Je touche du bois, je n'ai pas eu de crise à en marcher à 4 pattes ou me perdre devant chez moi depuis des années, ce genre de crise ne me manque pas.
L'imigrane (en pulvérisation nasale), qui est un des premiers triptans, me mettait dans un état du genre lendemain de cuite si je ne dormais pas (je ne parle même pas de repos, il fallait dormir) les 2h qui suivaient, ce qui est totalement impossible au milieu d'une 50aine de personnes... La même molécule mais en comprimé me coupait littéralement les jambes, j'ai du me faire raccompagner chez moi une fois.
Finalement, ce qui fonctionnait le mieux, c'était les antalgiques à haute dose que me donnait mon médecin avant : 2 propofan + 1 biprofénid, le genre de truc qui assomme un cheval mais pas moi. Comme y a des gens trop c@ns pour suivre les prescriptions, c'est retiré de la vente, c'est bien dommage. De toute façon, les anti-inflammatoires ne doivent pas être utilisés pour les migraines en premier recours.
Cet après-midi, mal de crane qui ne passait pas et la tempe qui tapait de temps en temps... je ne me suis pas éternisée. Là, je me sens couci-couça mais je suis chez moi et au calme
Ha oui, c'est la chandeleur... à nous les crêpes dudu !
Utilisateur67660
Posté le 28/01/2012 à 10:11
coucou
c'était trop bon et j'ai été malade toute la nuit !!! je pense qu'en plus de la migraine j'ai quand même chopé la gastro de mes collègues
enfin ce matin ça va mieux, je viens de petit déjeuner et pour l'instant mon estomac n'est pas contrarié hihihi
mes frères et soeurs étaient trop content des crêpes, 1kg de farine !!! je te raconte pas le nombre que j'ai fait, mais ça va, je n'ai pas perdu la main, c'est comme le vélo ça hihihi
je m'en suis accordée 1 au nuttela (une vrai crêpe, pas une dudu et c'était trop bon !!) moi j'en avais fait 2 dudu pour moi avec du son mais soyons honnête je préfère les vrais sans son d'avoine hihihi
j'ai gouté le dudutella de la boutique et je n'aime pas non plus, il ne faut pas exagérer, ça n'a pas le goût du vrai du tout ou alors très loin après que tu as mangé un arrière gout du vrai mais je préfère le vrai même si c'est extra mauvais pour moi
on a un soleil magnifique ce matin, c'est bien agréable
et agréable surprise aussi au courrier, edf me rende 188€ !!! wouhouuu je suis trop contente, j'ai payé plus cher mon isolation mais ça valait le coup, en quelques temps ça sera amorti, donc pas besoin d'acheter un poële, je verrais plus tard, donc je suis trop contente, en plus c'est vrai, il fait toujours 20° chez moi sans que j'ai besoin de toucher aux radiateurs, j'en ai 2 dans la salle cuisine us, 1 dans ma chambre d'ordi et 1 dans ma chambre où je dors, je n'allume jamais celui de la salle de bain, je ne supporte pas la chaleur humide et j'aère 30mn tous les jours quel que soit le temps, le temps de prendre ma douche et de m'habiller. j'ai mis les fenêtres où il faut, le moindre soleil chauffe ma maison c'est que du bonheur
je cuisine au gaz, je n'ai jamais su faire à l'electrique, à pars mon four, ma gazinière a un four mais c'est juste bien pour cuire les rôtis et le poulet, pour le reste (patisserie ou poisson) je préfère mon electrique. toutes mes lumières sont économiques partout, il ne m'en reste qu'une vieille ma lampe de chevet que je vais changer aujourd'hui car elle est cassée
ma télé (la vieille) commence à donner des signes de fatigue, elle ronfle quand elle chauffe, il va falloir que je songe à la remplacer aussi il faudrait que je profite des soldes mais j'ai pas envie de dépenser en ce moment, j'ai tellement galéré pour faire mes comptes ces derniers temps que de savoir que j'ai un peu d'avance me soulage tu ne peux même pas imaginer alors j'ai envie de garder ce "bien être" un peu hihihi
bon il faut que je me secoue un peu, on va trainer donc il faut que je fasse mon ménage et que je prenne ma douche
bisous bonne journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2012 à 11:14
Bonjour
Attention Cathy, manger de la vrai crêpe et du vrai nutella ton jour de PP c'est pas sérieux, si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises avec ta balance mieux vaut te tenir à cette journée de rattrapage
Franchement, la pâte à tartiner Dukan, je n'ai même pas cherché à en trouver. Je suis certaine que je n'aimerais pas. Déjà, je ne suis pas une fan du nutella alors un simili nutella j'imagine même pas ! De toute façon, tous les trucs dudu au chocolat que j'ai essayés s'avéraient être de véritables fiascos gustatifs (mes papilles ne sont pas parties avec les kilos).
Je perds mon eau tout doucement.... je me rapproche des 2L de boisson par jour (je dois être encore bien au dessus) et fais l'impasse sur ce qui contient du sel.
Samedi dernier quand j'ai fait mon gros gala, à table nous avions une carafe d'1L, mon copain a bu un verre, moi le reste et j'en avais pas assez et je n'avais pas bu que ça dans la journée alors plein d'eau + sel du jambon + sel du fromage de la pizza + la pizza en elle-même + le verre de marsala + la glace avec sa chantilly et son chocolat fondu... catastrophe !
Bon, il faut que je trouve une boutique pour rapporter l'ancien décodeur numéricable, ça fait une bonne semaine qu'ils m'ont envoyé le bon de retour.
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 29/01/2012 à 09:12
coucou
non je plaisante, je ne vais pas repartir dans mes défauts j'ai pris juste 1 cc de nutella pour le goût mais sinon du canderel sur mes crêpes, juste 1 vraie et 2 dudu donc ça va et ma balance n'a rien dit
aujourd'hui je me suis acheté un plateau de fruits de mer (crevettes, bulot, huitre) donc tu peux être sûr que demain matin ma balance ne va pas m'aimer hihihi je vais préparer ma sauce au fromage blanc pour éviter la mayo c'est tout et je suis en train de cuire le pain que j'ai préparé, avec moins de levée et plus d'eau dans le four (je suis tes conseils, j'ai diminué le sel aussi, je te dirais si je préfère)
le soleil se lève, encore une belle journée, je vais petit déjeuner et ensuite aller faire mon essence et changer ma bouteille de gaz
il y a un corbeau dans le jardin, tu entendrais ewine le cirque qu'elle fait !!!
bon allez, j'y vais,
bonne journée, nous cet après midi on va à l'expo d'oiseaux
bisous
Utilisateur67660
Posté le 29/01/2012 à 15:56
voilà on est rentrée, on a été faire notre tour au salon des oiseaux, un monde fou, beaucoup de bruits, les oiseaux qui hurlent, les gens qui parlent et le mec dans son micro qui fait 50000 annonces !!!
mais c'était beau, j'ai trouvé des oeufs fictifs et quelques renseignements très interessant pour croiser mes couleurs et obtenir des oiseaux plus clairs
je vais me faire un petit gouter maintenant
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2012 à 17:50
Bonjour
Mon copain vient de partir, je reprends possession des lieux
Hier soir j'ai séché l'apéro et la sortie en boîte, repas de gala avec entrecôte accompagnée de salade et frites puis une petite dame blanche (je dis petite car je suis sûre qu'il n'y avait que 2 boules de glace), un verre de blanc puis j'ai accepté un "digestif", une vodka caramel. Je les ai laissés après ça et suis rentrée à pieds, 5km au pas de course, par ce temps froid ça limite les dégâts du gala de se faire 1h de marche rapide en mini-jupe
Pour la crêpe au nutella, tu fais ce que tu veux bien entendu, j'attirais juste ton attention sur le côté "sacré" du jour de PP (qui doit même être PA puisque sans toléré pour garder une bonne ligne de conduite toute notre vie et ne pas laisser les kilos perdus revenir. C'est vrai que faire PP un jour où on fête des anniversaires avec des crêpes, c'est pas les meilleures conditions pour tenir cette journée
J'imagine l'ambiance sonore de ce salon, entre les oiseaux qui piaillent, qui doivent piailler encore plus à cause du stress, les gens qui piaillent et un guss qui se croit drôle qui piaille aussi dans un micro. Manque plus qu'un éclairage type stade de foot et c'est la crise de migraine carabinée pour moi
Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai tricoté devant le replay de Nikita ce matin pendant que mon copain dormais puis je n'ai rien pu faire à part plier un peu de linge et faire une machine.
Il va falloir que je descende racheter des oeufs, pas pour faire des croisements ni leurrer qui que ce soit mais pour cuisiner
Ta grand-mère a bien reçu ta carte ?
Je te souhaite une bonne fin d'après-midi
Bises
Utilisateur67660
Posté le 30/01/2012 à 08:19
coucou
bon ça va pour l'instant pas de neige mais il pleut bien, il fait 5°, pourvu que ça dure et que la neige s'en aille plus loin, pas besoin de ça !!
gros coup de stress hier matin, je vais faire mon essence et ma carte ne fonctionne pas !! donc direction la banque, ma paye n'a pas été virée encore et comme je vis sur la corde raide plus d'argent sur le compte, mon réservoir vide !! donc obligée de demander à mes parents, papa est très gentiment venu avec moi pour remplir le réservoir mais les boule quand même !! ce matin toujours rien sur mon compte donc à 9h je vais appeler pour poser la question car si moi je suis dans la galère je n'ose même pas imaginer certaines de mes collègues qui ne mangent déjà plus depuis 1 semaine !!! ça me fait royalement chier, ils savent bien que le 26 pour nous c'est primordial (date de salaire normalement), là on est le 30 et toujours rien sur les comptes, c'est dégueulasse !!!
je viens de parler avec mon collègue de politique hihih, il est aussi remonté que moi
ton menu au resto me donne bien envie, pas le dessert car je ne saurais pas m'arrêter si je commence là dedans mais le plat pas mal, j'espères que tu as pu cuisiner hier soir, moi ce midi c'est haricot vert saumon extra frais, j'en avais acheté 4 pavés et mangé hier déjà et ils sont super frais
bon allez, je vais lire les "bonnes" nouvelles du journal
bisous à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2012 à 08:40
Coucou Cathy
Pas cool pour ta paie, chez nous c'est le dernier jour du mois en général. Il y a des années, le paiement avait été refusé par la banque et je partais 2 semaines en turquie, nous n'avons été payés que le 6... imagine un peu la galère car à l'étranger difficile d'appeler sa banque et son boulot. Tu sais ce qu'ils m'avaient répondu ? "t'en fais pas, tu seras payée !".
Pour mon dessert, tu sais il est difficile de se re-servir quand tu es au restau mais c'est vrai, et je ne sais pas pourquoi, sur le chemin de chez moi (assez long puisqu'une heure), j'avais envie de manger un truc sucré, avec du chocolat fort ou de l'haagen-daas... en plus il y avait des monop' ouverts jusqu'à minuit sur le chemin. En rentrant, j'ai mangé une demi-mangue !
Bon, c'est confirmé, la balance a un temps de retard. Hier j'avais perdu 900g après mon gala (je revenais à mon poids normal) et ce matin +700g.
Hier soir, c'était un steak et des frites de butternut et 1/2 mangue et de l'ananas (que j'avais épluché pour un gâteau). Bon, si tu ne connais pas l'histoire du gâteau à la cuisson sans fin, je peux te la raconter en faisant court : j'ai voulu faire mon super gâteau à base de lait en poudre et y mettre mon ananas pour mes fruits de la semaine. J'ai du le faire cuire plus d'une heure... trop humide pour que le lait fasse comme de la farine lors de la cuisson... enfin, il devrait être bon mais il ne va pas se tenir.
Ce midi, c'est purée de courgettes et jambon de poulet, FB en dessert.
Hier soir, début de migraine, panne de réveil ce matin (je ne sais pas pourquoi, ma chaîne qui fait réveil était sur la fonction CD sauf qu'elle ne lit pas les CD depuis des années et était donc vide).
Ici il caille mais bonne nouvelle : le RER B rajoute 18 trains à partir d'aujourd'hui pour avoir des horaires "presque normaux" je cite la Sncf. Il serait temps...
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 30/01/2012 à 11:28
coucou
je rentre de centre ville et je peux te dire qu'il fait très froid et humide hihih, mais pas de neige alors moi ça me va, on est en hiver après tout, il suffit de se couvrir !!
pour la haggendas j'ai eu envie en faisant mes courses pas plus tard que vendredi mais je n'ai pas pris car incapable de m'arrêter si je commence, ça fait parti de mes pêché mignon avec les gâteau apéro (franchement on sait pourquoi on a grossit, quand je vois celle qui parle sur le forum et qui disent oh je sais pas et que tu vois les recettes qu'elles font pas de mystère. moi c'était les gâteau apéro, le lait et les cochonnerie style nuttela)
pour ton gâteau je sais, j'ai essayé l'autre jour mes muffins avec le lait en poudre mais je suis bien vite revenue à la maizena, tant pis pour le toléré mais je les préfère quand même (gout et texture)
tu t'es fait un petit plaisir, toi qui adore la mangue, j'espères qu'elle était meilleur que ton ananas de l'autre jour hihihi
là j'ai surtout repris des pommes à compotes (canada) mais pas de banane ni de pamplemousse, il faut varier un peu
je viens de me refaire un café pour me rechauffer mais pas raisonnable car j'ai déjà mal à la tête, esperons que ça ne va pas empirer
bon appétit, purée jambon, j'adore hihihi
moi c'est saumon haricot vert
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2012 à 12:17
Ma mangue n'était pas mûre, plus dure qu'une pomme, l'ananas qui allait se gâter était bon à moitié, le reste insipide mais juteux pas comme l'autre fois.
C'est purée de chouettes surgelées, si t'es fan, pas moi, je préfère la courge à la courgette et le coup du surgelé c'est pour le côté pratique.
Il fait 0 et pas un rayon de soleil :( mais c'est sec pour l'instant, on annonce de la neige dans la semaine, ça va être galère pour aller bosser...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.