Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 13:09
Coucou
Encore de la galette aujourd'hui ou c'est celle d'hier ?
J'ai faim... mon heure habituelle donc ça va. J'espère que ton ventre va aller mieux.
Bon appétit
Bises
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 19:25
Houla pas de nouvelles... j'espère que ça va et que tu n'as pas choppé une de ces gastros qui trainent en ce moment.
Bonne soirée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 10/01/2012 à 08:00
coucou
c'est la galette de dimanche qui a fait des dégâts, non seulement sur la balance mais dans mon bide aussi, j'ai une inflammation du colon et je jongle !!!
sinon ça va, je m'éclate avec mon puzzle à la maison, c'est très détendant après une journée de taf où je ne savais plus où donner de la tête et en plus avec mal au bide c'était pas cool
ce midi c'est le repas d'équipe, je vais chercher ce qu'on a commandé à 11h, je vais essayer d'être raisonnable car la balance n'est pas très sympa ce matin
il faudrait que j'évite le café mais là je peux pas, j'ai trop envie de dormir !! donc perfusion de café et après je vais lire mon journal
bisous à plus tard, je te raconte le repas hihihi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 08:10
Bonjour
J'ai eu des soucis d'intestin aussi ce WE, 3 parts de galettes ça faisait trop de gras du coup la vésicule biliaire fonctionne à fond et l'acide brûle l'estomac puis les intestins.
Tu sais, les écarts, on les paie sur 3 jours parfois. En tout cas chez moi, ça s'affiche sur la balance le surlendemain surtout.
Hier après-midi, j'avais l'impression d'avoir une digestion ultra lente, pas faim pour le goûter, pas faim pour le dîner, j'ai fini par manger un peu vers 9h30 et cette nuit je n'ai presque pas dormi. Je n'avais pas mal au ventre, j'étais pas bien tout simplement et ce matin j'ai de la fièvre (38.8 au réveil).
Je vais aller au boulot si possible et si ça tourne mal dans la journée, je rentre en faisant un crochet par chez le médecin. J'ai fait une bandelette urinaire au cas où ça viendrait de là (car je n'ai aucun autre symptôme que je n'avais pas avant) et elle est négatif.
J'espère que ça va aller pour ton repas d'équipe
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 10/01/2012 à 14:17
coucou
c'était très sympa, alors en apéro j'ai pris un mousseux avec de la crème de framboise, surtout pas de gateau apéro !! ensuite roosbef, poulet, roti de porc et jambon sec avec des carottes rapées et un peu de taboulé (car j'adore ça !!!) et un morceau de pain aux céréales, après café et une tranche de galette aux pommes
je vais me refaire un café car j'ai trop mangé !!
on a bien rit et c'était très sympa
le plus dur maintenant c'est qu'il va falloir bosser un peu bouhhhhhh
pour ta fièvre j'espères que tu n'as pas attrapé la gastro, elle est terrible aujourd'hui, on a une collègue qui a été arrêté une semaine entière, elle vient de reprendre mais n'est toujours pas bien
pour la balance oui j'ai remarqué aussi qu'il faut dans les 2 sens un peu de jours avant d'avoir le chiffre correct, en plus mon transit est tantôt lent tantôt rapide alors tu ne sais pas trop
mais j'ai pas repris 15kg non plus, j'oscile de 500g à 1kg grand maxi
bisous à plus
Utilisateur67660
Posté le 10/01/2012 à 15:23
je viens de manger une part de tarte aux pommes, j'en avais trop envie et comme on prend le gouté pour finir les tartes j'ai pris un café et une part, tant pis, je le paierais surement demain
on vient de faire les doggy pour emmener les restes de manger, j'ai pris la viande et des carottes, je meurs d'envie de prendre du taboulé qui est à tomber mais pas raisonnable !!!
j'espères que tu vas mieux
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 18:07
Je suis rentrée dormir ce midi en attendant mon RV chez le toubib, ça à été long, le train avait un max de retard.
Pas d'appétit et des nausées, je me suis forcée à manger vers 15h.
C'est la grippe ou un syndrome grippal, je suis arrêtée jusqu'à vendredi. Au programme : dodo, antalgiques et eau.
Que d'écarts répétés! Bon, si tu te fais plaisir et ne grossis pas, y a pas de mal à se faire du bien.
Au dodo!
Bises
Utilisateur67660
Posté le 11/01/2012 à 08:02
coucou
j'espères que tu vas mieux ce matin après une nuit de sommeil et quelques cachets
c'est ennuyeux d'attraper la grippe, tu n'étais pas vaccinée ? moi si obligée (enfin non fortement conseillé avec mon asthme
ce matin la balance n'a pas bougé malgré mon repas d'hier, plutot surprise, bon il faut dire que j'ai évacué, ça joue aussi
aujourd'hui PP donc ce matin fromage blanc (avec un café quand même), ce midi crevettes que j'ai fait cuire hier soir et ce soir steak, de l'eau pour évacuer les toxines et du fromage blanc en cas de fringuales
ce soir nouvelle chorale, je te dirais ce que ça vaut
j'ai encore bien avancé sur mon puzzle, c'est un vrai plaisir et une réelle détente ce truc hihihi, pas que j'étais ennervée hier car j'ai vraiment passé une bonne journée mais quand même
bon allez, café, j'en ai besoin et je vais refermer les fenêtres, ça sentait le tabac froid, ils ont fini les bouteilles hier soir et ils ont dû fumer !!!
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 09:00
Bonjour
Tout comme toi, je suis asthmatique et devrais me faire vacciner, mais contrairement à toi je ne reçois pas le bon de vaccination et je dois consulter sauf que je n'avais pas eu le temps avec mes journées à rallonge puis direction la banlieue pour le boulot, je n'ai pas pu voir le toubib.
Je me sens mieux ce matin, la température a baissé mais un rien m'épuise.
Ca allait au réveil, j'étais même étonnée, je suis allée me faire mon café et j'ai senti que c'était fatiguant et le temps que j'écrive un mail à mon directeur de projet pour annoncer mon arrêt (trop naze pour le faire hier soir), je commence à piquer du nez.
Si c'est pas la grippe, c'est son cousin le syndrome grippal... tout aussi fatiguant et douloureux, juste un peu plus court.
Hier j'ai mangé des aliments de conso : un peu de mangue au dîner et un petit pain (une lichette de beurre plutôt que du fromage) au goûter mais pour le reste pas grand chose, j'ai mangé en 2 fois mon plat du midi et ce, en me forçant (plus de 23h pour le dîner).
J'ai du perdre pas mal d'eau parce que ce matin je ne pèse pas lourd et j'ai retrouvé mon tour de cuisse perdu depuis les fêtes.
Bon, je dois refaire mes gâteaux de petits déjeuner mais je ne vais en faire qu'un je pense, c'est pas très long mais j'ai les yeux qui se ferment en t'écrivant. Remarque, ça me fera chauffer le four pour 1 au lieu de 2 mais si on regarde le bon côté des choses, dans 3 jours j'aurais un gâteau tout frais
Pendant ce temps, je vais aérer, je ne mets pas de chauffage ça permet de garder une température basse et comme dehors il ne gèle pas, ça va.
J'espère que tu seras contente de cette nouvelle chorale
Bonne journée,
Bises
Utilisateur67660
Posté le 11/01/2012 à 11:33
coucou
moi aussi je pique du nez mais pas parce que j'ai la grippe mais parce que je suis fatiguée et on est que mercredi !!!
je viens de regarder la météo, ewine a fait des betises hier et je suis obligée de laver ma couette et ma couverture, samedi ils annoncent pas trop moche donc direction la laverie, je mettrais à sécher dans le jardin et au pire le soir j'ai ma couette d'amis si pas sec
la bourrique, ça ne lui arrive jamais, elle a un journal en permanence en cas de grosses envies !!!
il faut que je fasse de la monnaie du coup, c'est 8€ par ici la 16kg et il va bien falloir la grande machine pour tout mettre dedans
j'étais colère, je l'ai viré de la chambre, elle osait plus bouger (car c'est rare que je cri après elle) et elle est remontée sur le lit sans faire de bruits, bien consciente qu'elle avait fait une connerie.
j'espères qu'elle ne va pas réitérer sa bêtise car j'ai pas d'autre couette de secours à la maison !!
j'ai faim, vivement midi
reposes toi bien, bisous à plus tard
Utilisateur67660
Posté le 11/01/2012 à 13:08
coucou
voilà j'ai mangé, j'avais faim donc ça tombait bien
on a du soleil par ici, c'est bien agréable
j'ai été faire de la monnaie à la machine, si mon chef nous offre 1h pour les soldes comme tous les ans, vendredi je mettrais la couette et la couverture dans ma voiture et en finissant à 15h30, je suis à 16h à la laverie, si personne j'en ai pour 1h de lessive et je pense 2 ou 3 fois 10mn de sechage car après tout je vais me servir des seches linge et hop retour à 17h30-18h comme d'hab ewine n'y verra que du feu et samedi matin je peux faire dodo (très stratégique comme tu peux le constater hihihi)
je viens de me refaire un café mais j'arrête sinon je vais encore avoir mal au bide, surtout qu'il est particulièrement fort (dosette) car au lieu de prendre normal on a pris corsé et c'est corsé !!!
pas de nouvelles de mon frère, son rdv pour du boulot n'a pas dû bien se passer, pourtant il avait envie de cette place mais ils étaient 20 candidats pour 4 places et comme dans ce cas là ils prennent les compétents avec peu de prétentions et je connais mon frère, en dessous de 1400€ par mois il ne veut pas bosser (oui je sais c'est dérisoire mais on est en province et les salaires ne volent pas bien haut par ici, moi je suis à 1200€ par mois avec 20ans d'expérience, les boules hein ??)
bon allez, j'arrête de radoter
reposes toi bien, bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 14:40
Je viens de déjeuner, reste à digérer Un steak avec un peu de ratatouille et une part de flan. Je sens que ma ratatouille va faire la semaine, c'était pas mal d'en faire 1kg, ça me permet de manger sans avoir à trop me fatiguer en cuisine.
Erwine ne serait pas malade pour avoir sali ta couette ?
Ma minette dort dans la mezzanine, au moins elle n'est pas sur moi, hier j'ai eu du mal à lui faire comprendre que je ne voulais pas d'elle sur moi car avec les courbatures son poids, même léger, me faisait mal : calin ok mais à côté !
Votre patron vous offre une heure pour les soldes LOL
J'ai jusqu'à vendredi pour récupérer mon cadeau de noël de la boîte, je vais voir pour que quelqu'un le récupère pour moi, j'irai le chercher quand j'irai chercher mes tickets restaurant... je ne sais pas quand.
Les salaires, ça dépend de la région mais aussi des qualifications et de ce que ça fait gagner à l’entreprise. Mes services ont déjà été vendus 900€/jour, je n'ai jamais d'intercontrat (ce qui veut dire que je suis toujours vendue) mais chez nous c'est surtout le copinage qui fait monter le salaire. Mes anciens stagiaires (bac+2 je suis bac+5 et bien plus d'années d'expérience qu'eux) gagnent plus que moi aujourd'hui.
Un de mes collègues qui attendait son augmentation annoncée à son entretien (il n'avait pas eu d'entretien depuis 3 ans) a relancé, on lui a envoyé son avenant et son augmentation est transformée en variable (ça dépend de ce que tu fais gagner) et on lui fait passer son salaire sur 13 mois (le même salaire annuel mais divisé par 13 au lieu de 12).
On m'avait fait le même coup et j'ai refusé de signer car c'est une arnaque : on te verse ton salaire mensuel + 1/12 de ton 13è mois tous les mois de façon à ce que tu touches toujours la même chose chaque mois mais.... ce 13è mois est considéré comme une prime. Selon notre convention collective, si on n'a pas eu de prime, on a droit à la prime de vacances (qu'il faut réclamer sinon t'as rien). Comme tu as cette prime, plus de prime de vacances, sauf qu'en réalité, t'as pas eu de prime puisque tu as toujours le même salaire.
Pfff, je suis avachie dans mon canapé mais ai la tête qui tourne, je vais me rallonger et peut-être dormir...
Bon après-midi
Bises
Utilisateur67660
Posté le 11/01/2012 à 16:31
coucou
ma pauvre tu m'as l'air bien mal en point mais j'ai tout compris à ton histoire de prime donc je te rassures ton cerveau fonctionne encore bien hihihi,
pour ewine en fait elle est très jalouse et hier soir je dois avouer que j'ai fait ma cage, mon linge, ma gamelle d'ajourd'hui et mon repas du soir ainsi que le sien et donc je n'ai pas joué avec elle, ça suffit pour qu'elle fasse une connerie mais le pipi sur le lit c'est la première fois donc pas cool. elle s'est punie toute seule car aujourd'hui pas accès à la chambre de la journée, maman dit qu'elle était devant la grille ce midi sans trop comprendre pourquoi, mon lit c'est mon odeur donc ma présence et aujourd'hui elle ne l'aura pas eu tant pis pour elle
bon pas d'heure offerte donc j'irais samedi matin ou vendredi soir quand même si je suis courageuse
encore 1h allez, on tient le bon bout
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 18:35
Pas de prime de fin d'année alors pas d'heure pour les soldes...
Si demain j'ai repris du poil de la bête, j'en profiterai pour refaire la housse de mon canapé, ça ne devrait pas être trop fatigant à part manipuler le bazard. Enfin tout à l'heure, j'ai voulu prendre un truc sous le canap' et j'étais en nage comme si j'avais déménagé.
Elle n'est pas cool Erwine. Tu as raison de la punir. Ma minette a beau être ultra jalouse, elle ne m'a jamais fait un truc comme ça. Quand le chat de mon ex faisait ses crises de jalousie avec des pipi-caca, au début on avait cru que c'était la mienne, je lui mettais le nez dedans, je peux te dire que ça calme.
Bon, j'ai piqué du nez un certain nombre de fois mais pas dormi. J'espère que je dormirai aussi bien cette nuit que la nuit d'avant en tout cas.
Bon retour et bonne chorale
Bises
Utilisateur67660
Posté le 12/01/2012 à 07:58
coucou
c'est pas la grippe mais ça y ressemble beaucoup quand même hein !!! le faite que le moindre geste te coute et la suée à chaque mouvement, ma pauvre je ne sais pas si jusqu'à vendredi ça suffira, surtout que tu prends les transports en commun en plus donc pas cool
il va falloir que tu achète des oranges et des pamplemousses, citron si tu aimes pour pouvoir te faire une petite cure après, je sais les cachets c'est mieux mais un bon jus d'orange fraichement pressé ou pamplemousse le matin je t'assures c'est très réconfortant
la chorale géniale, je vais ce soir dire au revoir à l'autre et je vais désormais à la nouvelle, c'est plus près de chez moi, c'est un vrai chef de choeur, très dynamique et tu verrais le respect entre pupitre mais rien à voir, on a quand même chanté 5 chansons dont 2 nouvelles, je vois pas si tu te rends compte !! bref j'ai adoré
ma balance est très (trop) sympa ce matin, j'ai pourtant mangé du poisson hier, va comprendre...
ce midi courses, je vais aller dans les bouchons car là bas il y a pleins de boutiques et c'est les soldes !!! mais y a pas, il faut remplir frigo et congel un peu car là c'est un peu le desert hihhi
ce midi ratatouille (et oui moi aussi) escalope de dinde et là petit déj avec café, fromage blanc et biscuits au son
bonne journée, bon bricolage si tu en as la force et surtout reposes toi pour te remettre correctement
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2012 à 09:30
Bonjour
Les syndromes grippaux regroupent plusieurs virus dont celui de la grippe, sans analyse, difficile de savoir. En plus, il se peut que ce soit la grippe mais que la version de cette année soit une mutation d'une version pour laquelle j'avais été vaccinée avant d'où une certaine résistance...
Enfin, les symptômes étaient là et si ma température est redevenue normale, j'ai sué comme un cochon cette nuit et j'ai l'odeur qui va avec (promis, je prends ma douche après mon café.
Du coup, je viens de démonter ma housse de canapé (c'est pas celle d'origine, j'en ai faite une pour aller au dessus car celle d'origine est usée), ai retiré le satin qui était abimé et à la machine avec la housse de la couette : cycle lavage + séchage.
Pour les vitamines, les miennes (cocktail 22 vitamines et minéraux et vitamine C seule) sont au bureau du coup j'avais acheté de la supradine intensia, j'en prends 2 fois par jour pendant ma convalescence. Impressionnant le goût orange, on dirait du jus d'orange !
Sinon, kiwi est bien plus riche en vitamine C que les agrumes, que je préfère manger tels quels qu'en jus, l'index glycémique est ainsi moins élevé (et je trouve que je jus est trop vite englouti).
Le poisson ne fait pas forcément faire de la rétention d'eau, ça dépend du poisson et la façon dont il a été conditionné. Le poisson surgelé contient plus de sel il me semble. De toute façon, quand on est sujet à ce genre de problème, il faut faire avec malheureusement.
Maintenant, si tu veux voir ton poids redescendre à nouveau, il te reste à lutter contre les galettes, chocolats, taboulet et autres petites choses toutes petites mais riches en gras et sucres La balle est dans ton camp !
Aujourd'hui c'est jeudi, normalement PP donc, je pense que je vais le suivre quand même, c'est pas avec ce que je bouge que j'ai besoin de beaucoup d'énergie.
Je vais quand même devoir faire de l'exercice, je dois descendre ma poubelle, elle commence à sentir elle aussi. Le plus dur sera l'ascension des étages pour le retour surtout... mais bon, j'ai bien réussi à le faire 2 fois mardi avec ma fièvre de cheval, je devrais y arriver aujourd'hui.
L'appétit semble revenir, c'est bon signe, en revanche la fatigue est toujours bien ancrée... si la fièvre ne revient pas, je serai sur pieds lundi
Tu aimes les biscuits Dukan ? J'en avais acheté pour faire des fonds de dessert mais toujours pas testé.
L'autre fois, j'ai acheté des dukatines, au monop' près de la gare à St Denis, j'ai essayé et j'ai pas accroché. Déjà au niveau volume, c'est beaucoup plus petit que le gâteau (sans tolérés) que je me fais avec la même dose de son et au niveau goût (j'ai testé choco-noisette) je n'ai pas trouvé ça terrible, surtout par rapport au nombre de calories.
Je te souhaite une très bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 12/01/2012 à 12:56
coucou
pour les vitamines je pense qu'on doit prendre les mêmes, et ça fait du bien, enfin pour ce qui me concerne
pour le poisson je ne sais pas des fois ça fait des fois non, va comprendre, je pense que ça dépend aussi avec quoi on le mange, là j'avais fait crevettes carottes asperges mais bon c'est pas grave en effet, on sait qu'on est sujet à ça et on fait avec
pour ce qui est des écarts c'est fini, la galette est passée maintenant, mon prochain repas de "gala" c'est le 4 mars pour mon anniversaire, d'ici là sérieuse de chez sérieuse, j'ai supprimé les fruits et les féculents comme m'a dit la diététicienne et on voit comment ça se passe, si ça bute de trop c'est que le corps aura décidé de s'arrêter et je passerais donc en conso
enfin on en reparle lundi elle m'a dit
pour les gâteau dukan, comme toi je ne suis pas fan dees dukatines mais les biscuits noisette sont vraiment bons j'en achète par 3 paquets et ça me sert bien au petit déjeuner quand j'ai la flemme de faire des gâteaux et le son ne sent pas pareil que quand je fais mais ça c'est pareil, chacune réagit différemment, moi ça ne m'a pas empêcher de perdre du poids, donc essai et voit comment ton corps réagit à ces produits
je vais tester les céréales, ils ne les ont pas au monop de chez moi donc je vais les commander sur le site
bon à table, je rentre de courses et j'ai faim
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2012 à 13:13
J'utiliserai les biscuits comme fond de bavarois ou tarte ou les truffes dudu mais pas pour le petit déjeuner, je préfère mes gâteaux ou galettes quand j'ai pas le temps
Je commence à avoir faim moi aussi, ça sera surimi et un steak que je n'aurai qu'à réchauffer.
Bon appétit et courage pour les bouchons.
Bises
Utilisateur67660
Posté le 12/01/2012 à 16:36
et bin non pas de bouchons, les gens ne vont pas aux soldes, les commerçants commencent à râler car déjà -50 à -70%
remarque tant mieux, il faut absolument que je rachète une veste et des soutiens gorge, donc le moins de monde possible car je n'aime pas la foule (je ne pourrais pas les transports en commun, ça me rendrait dingue hihihi)
ce soir moi aussi c'est steak et demain saumon poireaux, je vais préparer ma gamelle tout à l'heure
mes parents ont changé leur canapé (enfin), elle vient de me mettre les photos, c'est le même que le mien (en angle) mais seulement 3 coussins, moi il en a 5 hihihi, gris foncé, très sympa et oh miracle ils ne se sont pas engueulés en le montant hihihi, donc samedi matin je suis de corvée de dechetterie pour jeter l'autre, il faut que je fasse du ménage dans mon garage, comme on y va ça sera l'occasion hihihi
bisous à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2012 à 18:29
Ils ont enfin changé de canapé tu m'en avais parlé il y a longtemps il me semble...
Une fois les housses sèches, j'ai fini par mettre ma petite couette au lavage aussi, en espérant que je ne me fasse pas une grosse suée cette nuit. J'ai senti un coup de chaud cet après-midi mais c'est passé.
Demain il faudra que je sorte faire quelques courses, mon pot de FB est bientôt vide et je ne sais pas s'il tiendra jusque samedi.
Pour ce soir, j'ai sorti un pavé de saumon du congel et quelques saint jacques, y a pas de mal à se faire du bien ;o)
Ca m'énerve, il faudrait que je passe un coup d'aspirateur mais je sais que j'aurais du mal à le descendre de son étagère, nettoyer et le remettre à sa place, on verra demain.
Au fait, je suis contente que tu aies apprécié ta soirée chorale hier et que ce nouveau groupe te plaise. Ca a plu autant à ton père ?
Bon retour et bonne soirée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 13/01/2012 à 08:12
coucuo
voilà mission "au revoir" à la chorale du jeudi c'est fait, la prof ne l'a pas très bien pris je pense mais bon, il faut prendre du plaisir à faire ce qu'on fait, si ça ne va pas on s'en va, c'est mon cas, j'assume, mais je voulais lui dire au revoir, pas partir comme une sauvage quand même
pour la chorale du mercredi mon père aime moins mais là il est juste venu m'accompagner car il a déjà chorale le mercredi avec les "chanteloup" dans mon village (c'est un groupe qui va dans les maison de retraite chanter de vieilles chansons françaises et bretonnes) donc il ne viendra pas avec moi les autres fois. c'est plus technique et lui n'a jamais appris la musique, il chante depuis de nombreuses années mais ne sais pas lire une partition et dans cette chorale il faut être un peu plus calé en musique, mais c'est mon cas et moi j'ai adoré donc voilà
moi aussi il faut que je lave et fasse mon ménage ce soir mais avant il faut que je m'arrête à la laverie pour ma couverture et ma couette qui ont été souillée par ewine, j'en ai trouvé une sur ma route, pas besoin de retourner là où on va d'habitude, déjà je vais gagner facile 1h, cool !!
c'est vendredi et c'est tant mieux, je suis sur les rotules avec les 2 soirs de sortie et mes insomnies donc vivement ce soir que je me détende
pour mes parents oui il ont profité des soldes, 130€ de réduction sur le canapé que j'ai acheté donc ça valait le coup, quand papa est allé en course et qu'il a vu ça, il a ramené les courses, démonté les fauteuils du picasso et hop direction le super u pour aller le chercher et ils l'ont monté et maintenant il faut amener l'autre (qui pèse 1 tonne) à la déchetterie. le vieux, il avait 5-6 places et il n'y avait plus que mon père qui se mettait dedans tellement il était défoncé, le nouveau on peut se mettre à 8 !!! trop cool et quand on reçoit du monde le lit est correcte, c'est important aussi
je vois que tu n'es toujours pas très en forme, tout te coute, c'est terrible car tu n'as plus que 2 jours pour te reposer, après c'est retour aux transports en commun, marche à pied et tout, ma pauvre je te plains !!!
bon petit déj et au boulot, je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais cette semaine avec ces tableaux de la direction à remplir à la dernière minute, ça me saoule !!!
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2012 à 10:50
Bonjour
Léger mal de tête et courbatures au niveau des épaules et du cou mais je me sens moins fatiguée physiquement, je le suis quand même mais faire mon café ne m'a pas épuisée. J'ai un peu transpiré cette nuit mais je ne pue pas comme hier, ma température se maintient, j'espère être sur la bonne voie pour être ok lundi.
Ma tension n'a jamais été haute mais chez le toubib j'avais 11/6, ce qui est plutôt bas et je doute que rester coucher l'aide à remonter alors je vais me bouger un petit peu aujourd'hui... à commencer par l'exercice des escaliers car je n'ai pas sorti ma poubelle hier !
Donc je vais essayer de descendre l'aspirateur, si je sens que je ne suis pas prête à le prendre sur le coin du nez, je le descends, aspire mon antre, le remonte puis prends ma douche et mission poubelle. Je prévois dans cet ordre car je préfère transpirer comme un cochon avant la douche et non après.
Je croyais que la chorale était votre activité commune à ton papa et toi, finalement vous allez faire cavalier seul si vous vous faites plaisir, c'est cool.
Cette semaine, j'ai regardé en replay l'émission un dîner presque parfait, c'est d'un autre niveau que ceux dont je t'ai parlé pendant les vacances de Noël je préfèrerais mange chez eux que chez les autres, en plus ils sont plus humbles.
Bon, je me motive...
J'espère que tu vas réussir à boucler ce que tu as à faire pour partir l'esprit libre en WE ce soir.
Bonne journée,
Bises
Bubullolight
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur67660
Posté le 13/01/2012 à 11:26
coucou
on vient de nous offrir des chocolats d'un grand chocolatier vannetais, je viens de manger une tuile au chocolat 80% cacao, c'est une tuerie, toute ces saveurs qui explose en bouche, je me suis fait un café mais c'est sacrilège de gâcher ce bon gout. c'est une petite qui est en intégration chez nous qui fini aujourd'hui et plutot que d'acheter des viennoiseries elle a pris ça, mais je préfère hihihi
ce midi c'est poireaux saumon frais, j'ai fait ma gamelle hier soir avant de partir à la chorale, j'avais dit que je prendrais un petit suisse pour étaler dessus après l'avoir réchauffé mais je l'ai oublié, donc ça sera sans "crème"
pour la chorale oui normalement c'était un truc qu'on devait faire ensemble mais la chorale qu'il avait trouvé ne me convient pas, donc on se "sépare" hihihi, mais juste pour la fin de l'année, l'année prochaine il viendra peut être avec moi mais là il a pris des engagements avec ses "chanteloup" donc il ne peut pas les lâcher comme ça, surtout qu'il est soliste pour pleins de chansons alors ça ne serait pas cool
on n'a pas joué au loto, bizarre pour un vendredi 13 mais personne n'a parlé cagnotte alors tant pis, si je suis courageuse tout à l'heure j'irais jouer une grille pour l'euromillion mais là de suite je suis pas motivée pour sortir hihihi
j'ai toujours mal au bide, ça me saoule !!
bisous, bon ménage et bonne douche et tu as raison de faire dans ce sens là hihihi
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2012 à 14:21
J'ai réussi à passer l'aspirateur et ai même passé un coup de lavette par terre, c'était pas du luxe ! Poubelle descendue, escaliers remontés en une fois (pas un arrêt par étage comme mardi).
Ma gardienne a été malade comme moi : fièvre subite et courte et grosse fatigue qui dure, j'en suis à me demander si elle ne m'a pas fait cadeau de ce virus quand elle m'a fait la biz pour la nouvelle année !
Pour ton transit, évite les carottes peut-être, ça a tendance à constiper et comme c'est plein de sucre, mieux vaut éviter quand on veut voir l'aiguille de la balance aller vers la gauche. J'espère que tu as bien profité de ton chocolat car fini les écarts ;o)
J'ai un petit creux, je vais me réchauffer à déjeuner et mode repos car je commence à fatiguer.
Il n'y a pas un tabac près de la laverie que tu as repérée pour aller jouer le temps que ta couette sera en mode lavage ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.