Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de ma phase croisière demain matin 7 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 19:13

Coucou

Ca va chez moi, juste un poil énervée ;o)

Je suis abonnée à Noos pour la télé (Numericable maintenant), je paie une 20aine d'euros par mois pour avoir la même chose que Free sauf peut-être TV Breitz en plus, un décodeur qui a 10 ans qui plante régulièrement mais pire que tout, ça fait 1 mois que c'est impossible à regarder : image pixélisée et son coupé en permanence. Depuis le temps que je le dis, je me suis décidée à résilier mon abonnement. A une époque, ça coutait 40 euros, maintenant c'est 50 euros ! En gros, on ne me délivre pas le service pour lequel je paie mais je dois en plus payer l'équivalent de 2 mois d'abonnement pour résilier !

En parallèle, depuis hier, gros problème avec TF1 et M6 sur ma freebox : j'ai le son nickel mais l'image se fige en permanence, elle doit se raffraichir toutes les 10 secondes au mieux. C'est pourtant nickel sur les autres chaines, ça ne vient donc pas de chez moi.

Je n'ai plus d'oeufs, je vais devoir descendre... il faut s'habiller chaudement car ça caille sévère.

Je croyais que c'était hier le démontage de la pergola, maintenant c'est chose faite  j'espère que tu t'es réchauffée après cette douche froide que tu as prise.

Erwine va mieux j'espère 

Bises

Utilisateur67660

Posté le 28/12/2011 à 23:16

coucou

ewine a mangé wouhouuuuu coquillette steak haché, la vie est belle chez moi hihihi

j'ai pas sommeil, c'est horrible il est déjà tard mais pas la peine que j'aille me coucher pour tourner et virer dans mon lit

remarque de rester sur l'ordi c'est pas la solution non plus

je vais aller bouquiner, peut être que ça va me détendre

les oeufs c'est bon  ? décidément, entre le fromage blanc et les yaourts, te voilà sans oeufs maintenant

moi il faut que je retourne en courses demain après midi, pour remplir le congélo et le frigo

bonne nuit

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 00:13

J'ai acheté des oeufs et aussi du steak haché et poulet à prix cassé (limite de consommation) pour mon jeudi PP. Mes oeufs, ça me permettra de faire mon gâteau de petit déjeuner, comme ça j'ai tout : FB et oeufs 

Je viens de commander une plaque de cuisson à induction en promo, pas à encastrée même si j'y ai pensé pour remplacer mes plaques toutes pourries mais comme la prise est inaccessible, l'ancien proprio a monté les meubles de façon à ce que tout ce qui est électrique ne puisse être atteint, c'est fou ! Il va falloir que je reçoive de l'aide et ça va être coton... comme la petite, qui chauffe encore, commence à être trouvée sur le côté, je me dis que ça ne va pas durer longtemps.

Du coup, je me paie mes plaques à moi, je verrai plus tard ce que je fais des plaques de l'appart. Visiblement, changer juste les brûleur n'est pas possible... ou alors il faudra démonter pour voir mais comme la boîte à fusible est mal étiquetée (j'avais coupé le jus pour la cuisine quand le proprio a changé le frigo et c'était pas bon, il s'était pris une châtaigne) il faut couper le courant de tout l'appart et ce n'est pas vraiment la saison, surtout si ça dure des heures.

Je devrai recevoir la plaque vendredi, je les poserai sur celles qui sont encastrées. Il parait que c'est plus économiques que les plaques en fonte, encore plus quand les plaques en fonte sont foutues, donc j'y gagne un peu.

C'est cool que Erwine semble remise  mes gouramis n'arrêtent pas de se bastonner depuis ce matin, je ne sais pas ce qu'ils ont, il y en a un qui s'est assommé tout à l'heure, il était courbé en train de flotter, mais quand j'ai ouvert le couvercle, il est parti nager. Quand ils se battent, ils ont tendance à se manger les vitres.

J'ai froid aux pieds... bon, il va falloir penser à dormir du côté de chez moi aussi... les vacances sont bien entamées et je suis fatiguée, il faut que je dorme, je vais commencer par essayer.

Au fait, mes chaines sont à nouveau visibles correctement avec la freebox  en revanche, noos c'est vraiment pitoyable !

Bonne nuit

Bises

Utilisateur67660

Posté le 29/12/2011 à 10:03

coucou

l'induction j'ai essayé dans mon deuxième appartement et je n'ai pas reussi à cuisiner dessus donc j'ai vite revendu et acheté au gaz (même si j'avais pas droit dans mon appartement) mais peut être que tu seras plus douée que moi

en revanche si ton courant est pourri j'espères que ça ne va pas faire sauter les plombs sans cesse !!!

pour faire les oeufs sur le plat et le bio flan par contre c'est d'enfer hiihi

grand soleil aujourd'hui, j'ai réussi à dormir, à peine couchée je dormais, le bonheur !! comme quoi des fois il faut y aller même si on n'a pas l'impression d'avoir sommeil

par contre reveillée avec un cauchemar, j'étais à mon taf et je m'engueulais avec un client !!! les vacances ne sont pas finies et le stress remonte déjà, l'horreur !!

je viens de recevoir le chèque de mes frais, je vais aller à la banque le déposer tout à l'heure avec un autre que j'ai eu avant les vacances, j'ai attendu sachant que celui ci arrivait

je vais petit déjeuner tranquillement, pas trop envie de me remuer ce matin, il faut pourtant que je fasse un brin de ménage et que je fasse ma cage, mes petits oiseaux ont fait pas mal de bazar !!!

pour la télé moi je n'ai que la TNT intégrée à ma télé, avec l'ancienne installation téléphone je ne pouvais pas capter la télé d'orange, maintenant je pourrais mais je préfère la musique de deezer donc je ne redemande pas la télé

ma soeur vient nous présenter chéri d'amour le 8 janvier, elle l'a dit aux parents hier, du coup mon frère de Rennes vient aussi avec sa copine et les 2 filles de sa copines, papa doit être dans tout ses états déjà pour savoir quoi faire à manger !!! moi j'ai dit de ne pas s'embetter, de faire une raclette, tout le monde aime et c'est bien plus simple, j'ai ma machine, mes parents la leur et il suffit qu'aurélie amène la sienne et le tour est joué mais bon je ne sais pas ce qu'il va encore nous inventer !!! mais j'ai hâte de faire sa connaissance.

bonne journée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 10:54

Coucou

Le sommeil n'est pas arrivé comme ça chez moi, je suis fatiguée mais ne dors pas plus, c'est comme ça.

Je me débrouille très bien avec des plaques en fonte, pourtant les gens qui cuisinent ont généralement du mal avec ça car ça ne réagit pas très vite mais je gère plutôt bien. Ca requiert quand même de rester aux fourneaux pour surveiller et anticiper la baisse de la température pour ne pas être surpris par un débordement ou une transformation du fond de la casserole en carbone.

J'avais essayé les plaques à induction chez mon ex et je m'en sortais très bien et ça fait plus de 10 ans, je suppose que depuis ça s'est encore amélioré. Maintenant, tu as même une minuterie intégrée pour aller faire autre chose quand ça mijote (bon, je ne pense pas m'en servir de cette option et je ne suis jamais très loin de la cuisinière).

Le courant n'est pas pourri chez moi, c'est vrai que c'est vieux mais ça tient la route malgré la quasi absence de prises de terre dans l'appart. Le problème en cas d'intervention, c'est surtout le fait que la boîte à fusibles a des étiquettes qui ne sont pas tout à fait exactes. "Cuisine" je ne sais pas ce que ça coupe au juste... je crois que le frigo est branché sur "commun salle de bain".

Comme le câble d'alimentation des plaques passe du module au mur en traversant le meuble puis un trou dans le meuble, la prise est inaccessible. Mon copain a eu l'idée de faire une prise en cours de route, pas con comme idée : on coupe le câble et on met une prise. Remarque, j'en ai bien mise une au bout du câble qui ressortait sous le meuble à l'autre bout pour la machine à laver.

Mon proprio m'a dit que l'ancien propriétaire aménageait des caravanes et que c'est lui qui a fait la cuisine. Certes, il a fait ça très bien, ça rend 3 mètres carrés fonctionnels mais il a oublié qu'on avait parfois besoin d'accéder aux prises. C'est comme pour le frigo-congel, on ne peut pas le débrancher ni l'arrêter sans couper le jus dans l'appart.

Ca fait 10 ans que je suis dans cet appart, les plaques étaient déjà là bien avant que je loue, il est tout à fait normal qu'elles ne soient plus en bon état, mais le gars avait du penser que c'était éternel ;o)

Ca fait longtemps que ton frère est avec sa chérie ?

Pour la télé, j'ai rien à demander, j'ai branché ma freebox sur la télé et zou ! Je suis déçue, Free m'a proposé de changer pour le modèle au dessus gratuitement mais je n'avais pas lu le mail (dans une boîte aux lettres que je relève peu). Hier, le lien fonctionnait encore mais pas moyen de choisir le lieu de livraison :S

Depuis que je suis abonnée, ils n'ont jamais changé leur tarifs, et alors que je ne loue pas la freebox, ils ont changé mon matos gratuitement déjà une fois et là ils me proposaient de changer encore alors que chez n@@s ça fait 10 ans que je loue la même vieille m*rd* et ils augmentent leurs tarifs régulièrement... et maintenant, quand tu as le bouquet de base, c'est comme avoir la TNT. Ma télé elle n'est pas compatible TNT, elle est trop vieille pour ça.

Mon gâteau du petit déj est au four, je vais encore me faire le plaisir de le manger chaud Smiley bonheur

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 29/12/2011 à 12:28

lol

le plaisir de se faire un gâteau tout chaud, tout frais, je pense que je vais m'en faire à 16h aussi pour goûter, à moins que je fasse des pancakes avec du dudutella c'est pas mal non plus

mon poulet champignon coulis de tomate oignon est en train de finir de cuire, ça sent divinement bon

recette pompée sur le site, plutôt appétissant

après courses, j'ai fait ma liste pour ne rien oublier

le temps se gate, je ne pense pas pouvoir faire de jardin, on verra en rentrant de courses

ewine réclame à manger, je vais voir si elle veut manger

bon appétit

bisous

Utilisateur67660

Posté le 29/12/2011 à 17:09

voilà mes courses sont faites, j'ai eu du saumon frais en promo, du foie de boeuf en promo et j'ai repris des steaks haché pour ewine et du jambon frais à la coupe, il était super beau et en promo, j'ai repris aussi du blanc de poulet

en légumes j'ai repris du radis noir, il est super bon et ça fait du bien au foie, j'ai passé mon tour sur les tomates trop beurk maintenant, mais salade, courgette, champignons, de quoi me préparer de bons petits plats, la semaine prochaine il faut que je refasse ma gamelle !!! ensuite on a été chercher mon fil d'antenne, j'ai pris 25m, ça devrait le faire, je ramène la télé de ma chambre vers la chambre de l'ordinateur, mais je n'avais pas mis de prise dans cette pièce là donc je vais faire venir le fil, j'ai ressorti mon pistolet à colle, je vais emprunter la perceuse de mes parents pour traverser la cloison de ma chambre et celle de la chambre d'amis et faire courir le fil le long des portes et plinthes, je ferais ça demain, là j'ai pas envie

mon nez coule et je n'arrête pas d'éternuer, ça me saoule, je viens de me laver le nez pour arrêter le rhume d'entrée, j'ai surement pris froid hier en faisant le jardin, pas cool

je suis sur W9 et c'est pleins de clips trop sympa

bonne fin de journée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 18:09

Coucou

J'ai pas fait grand chose à part tricoter, je termine le col ensuite ça sera le dur labeur de la couture... du col surtout, j'en profiterai pour coudre la veste, ce que je n'ai pas encore fait.

Comme je n'avais pas faim alors que l'heure du déjeuner était déjà bien passée, je me suis fait du vélo pour ouvrir l'appétit  Mes escalopes de poulet achetées hier étaient top. C'était marqué que c'était extra tendre et c'était vrai. Elles avaient mariné dans le la tomate et du poivron, d'après les ingrédients il y avait aussi un peu de chapelure, mais j'ai fait cuire à la vapeur alors le gras et la chapelure n'étaient plus dessus.

Ce soir, c'est steak haché.

Demain, j'irai voir chez Carrouf s'ils ont réapprovisionné leur stand poissonnerie pour me racheter du saumon, j'ai congelé l'autre fois celui que j'ai acheté sauf la partie pour le dîner de Noël.

Hé oui, la semaine prochaine, on doit refaire nos gamelles... je vais sans doute me faire une semaine de croisière pour rattraper le nouvel an où ça sera gras et salé.

Bon, vais me mettre devant un dîner presque parfait, cette semaine c'est énorme, tu vois des gens critiquer à fond alors que franchement, j'aimerais pas manger chez eux... parfois ça tient du gag quand tu vois une assiette genre gloubi-goulba et la nana dit "j'attache une grande importance à la présentation de mes assiette" LOL quand en plus on entend que ça manque de goût...

A++

Bises

Utilisateur67660

Posté le 29/12/2011 à 21:33

coucou

ma mère est d'accord avec toi, elle m'en a parlé tout à l'heure du diner presque parfait, moi je regarde pas, ça m'agace de les voir critiquer alors qu'ils ne font pas mieux

pour le poisson je pense que les rayons seront réapprovisionnés car c'est bientôt le reveillon donc tu devrais trouver ton bonheur comme moi

ce soir moi j'ai mangé le jambon frais que j'avais acheté, du fromage blanc et du son d'avoine et j'ai encore une furieuse envie de manger mais il est déjà 21h30 donc je vais aller me chauffer de l'eau pour me faire une tisane, ça sera plus raisonnable

je regarde NRJ12, les grossesses hors norme, c'est bien

bonne soirée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 22:47

J'ai profité de la sortie du fer à repasser pour repasser mes bordures de veste et cols de tricots pour faire le reste du repassage devant les Simpsons.

Ce soir, après mon steak haché, je me suis fait une mousse à la noix de coco, sympa comme tout comme dessert, ça faisait un moment que je n'en avais pas fait, c'est mon unique utilisation des petits suisses en fait.

Les coutures attendront demain, j'ai un coup de barre et ça serait chouette que cette nuit, je m'endorme tôt.

Je ne sais pas à quelle heure je pourrai aller faire mes courses demain, j'attends la livraison de ma plaque... comme ma gardienne s'absente le vendredi, mieux vaut que j'attende. Je la préviendrai de bonne heure que j'attends cette livraison car sinon, elle prend le colis et ne me dit rien pour ne pas me déranger sauf que là, je veux bien être dérangée 

Bonne nuit

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 09:21

Coucou Cathy

Bien dormi ? Moi ça va mais je suis encore fatiguée :S

Mon jeudi PP n'a rien changé à mon poids par rapport à hier et je n'ai toujours pas récupéré mon tour de cuisse d'avant Noël mais il s'est quand même rapproché de la normale.

A mon avis, la semaine prochaine sera croisière... du coup, j'hésite à refaire du pain, je n'en ai pas mangé cette semaine et je pense que je devrais éviter demain si le soir il y a raclette, je n'ai pas non plus mangé de fruit depuis samedi. En fait, j'hésite, je me demande si je ne devrais pas faire 1 ou 2 semaines de 2PP/0 pour rester proche de la conso, ça me ferait juste un PP en plus dans la semaine et comme j'ai encore pas mal de réserves de saindoux sur les jambes, j'ai encore de la marge avant d'être maigre.

Faire une croisière 1PP/1PL ne me poserait pas vraiment de problème en dehors du fait que je ne peux plus stocker de FB au travail et pas envie de garder des laitages trop longtemps à température ambiante et le FB, j'en mangeais beaucoup avec cette alternance.

La semaine dernière, j'étais allée faire mes courses le vendredi mais en fin de matinée, le saumon à 8€9 avait été dévalisé, j'avais eu l'avant-dernier filet donc pas dit que je trouve mon bonheur à l'étal du poissonnier si j'y vais tard. Mon colis est en cours d'acheminement, pourvu qu'il arrive vite que je puisse vaquer à des occupations à l'extérieur de chez moi.

Bon, pour l'instant, je vais prendre mon petit déjeuner 

Bonne journée,

Bises

Utilisateur67660

Posté le 30/12/2011 à 09:52

coucou

moi je me lève et j'ai plutôt bien dormi, il ne fait pas beau aujourd'hui donc ça va être cocooning et ça n'est pas pour me déplaire hihihi

mon nez coulait comme une fontaine hier soir, j'ai fait un grand bain de nez avec du sérum physiologique avant de me coucher et ce matin ça à l'air d'être mieux, je referais tout à l'heure après la douche

j'ai pas faim ce matin, il faudrait pourtant que je mange un peu

pour l'altérnance je suis d'accord avec toi, surtout si tu estime qu'il reste encore à perdre moi je n'hésiterais pas, et de toute façon même la croisière est équilibrée si de temps en temps tu t'accordes un petit fruit ou un peu de féculents (pain ou pâtes) et je pense que tu arriveras petit à petit à supprimer ce qui te déplait encore

pour la gamelle c'est sûr que c'est galère pour toi, surtout qu'il fait de plus en plus froid donc pas cool

moi ça va, c'est confortable à l'agence, frigo, micro onde, plaque, évier mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !!! ça ma diététicienne a un peu de mal à comprendre, j'avais discuté avec une fille qui n'avait d'autre choix que le resto le midi ou la boulangerie et elle avait plus de mal avec son régime car bien souvent elle sautait le repas du midi

il faut que j'écrive à ma grand mère pour aller porter la lettre tout à l'heure en sortant ewine

le facteur n'est pas encore passé, pourtant je sais qu'il y a une lettre d'elle car elle me l'a dit au téléphone il y a 2 jours !!! (elle achète les timbres verts)

mon dos craque ce matin, il faudrait que je prenne rdv chez l'ostéo qu'il me remette ma colonne en place maintenant que j'ai perdu tout ce poids mais j'hésite, on change de mutuelle au boulot et maintenant je vais payer comme je consomme (sauf les cancéreux et autres maladies au long court) donc je ne vais jamais chez ces toubibs là ou très rarement donc je ne voudrais pas faire monter ma note !!!

tiens, voilà le facteur, je vais lire la lettre de ma grand mère

bisous bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 11:11

C'est ton dernier jour de vacances (après c'est le WE) alors tu peux bien te permettre une journée de cocooning 

La croisière Dukan est bien plus restrictive que celle que te fait suivre ta diététicienne, pas de fruit ni féculent et la banane pas avant la stab.

Le haut de mes cuisses est franchement moche, caché sous un pantalon non moulant ou une jupe ça va mais j'ai une magnifique culotte de cheval et à l'intérieur des cuisses 2 beaux morceaux de gras :S alors qu'en haut, j'ai pas un poil de gras et pour ainsi dire plus de poitrine (mais ça, ça fait des années, depuis que j'ai perdu la 20aine de kilos prise après mon accident). L'alternance 2PP/0 devrait me permettre de perdre encore un peu en bas mais j'y crois moyennement car mon dernier mois en 1PP/1PL je n'ai pas perdu un gramme. Dans le pire des cas, ça me permettrait au moins de rattraper les excès des fêtes et un passage en vrai conso (je n'avais toujours pas intégré les féculents en dehors du pain intégral et des galas) avec un risque moindre de reprendre du poids.

En plus, j'ai perdu la moitié de mes cheveux, avant aucun élastique ou barrette du commerce ne m'allaient... ce n'est plus le cas et si la thyroïde y est pour quelque chose, je pense que le régime n'a rien arrangé malgré les compléments alimentaires.

Moi aussi je pourrais dire que je n'ai pas d'autre choix que manger à la cantine ou au restau, mais je rentre chez moi chaque jour alors j'ai aussi le choix de rapporter ma gamelle au bureau. Cela dit, ça demande de l'organisation car faire bouillir 1L d'eau pour faire chauffer la thermos, faire chauffer le plat avant de le mettre dans la thermos, ça prend du temps, même si ce n'est pas très long, ça prend un quart d'heure quand même et donc, ça demande un effort.

Bon, je vais aller voir la gardienne car je devais aussi recevoir une boîte à repas isotherme, j'en ai commandé une autre qui passe au micro-onde, à voir si elle est mieux que ma thermos en inox et surtout si l'ouverture est plus grande car manger du gloubi-goulba, ça ne me plait pas trop, la présentation compte beaucoup pour moi.

Il faut aussi que je me bricole une pochette isotherme pour mes laitages...

Ayé, le livreur vient de sonner et me délivrer ma plaque Smiley bonheur je déballerai tout à l'heure, je vais aller faire mes courses.

Bises

Utilisateur67660

Posté le 30/12/2011 à 14:31

coucou

je viens seulement de manger, le cocoonin s'est transformé en bricolage hihihi, j'ai collé le fil de mon antenne sur les plinthes et j'ai traversé 2 murs avec la perceuse pour le faire passer, mon pistolet à colle a rendu l'âme, il a fait sauter les plombs hihihi, mais bon je réessaierais quand il sera bien froid, je pense qu'il a chauffé et si il est foutu, il ira à la poubelle et j'en rachèterais un, dans les foire à fafouille il y en a toujours et des pas chers

par contre les boules j'ai cassé mon miroir à pied, il était dans la chambre et quand j'ai bougé le lit pliant à côté ça l'a fait tomber et comme de bien entendu il est tombé sur le verre donc mille morceaux !!! il a survécu à 5 déménagements et là il est foutu avec le ménage !!!

j'ai horreur de casser des trucs il faut que j'aille le porter à la poubelle mais il faut que je finisse de le casser dans un sac avant

ewine admire dehors, son pouf a attéri près de la fenetre (toujours le ménage) donc elle est contente car elle voit dehors et en hauteur

elle a mangé 1 steak haché et moi du boudin blanc délicieux avec des asperges et du radis noir si avec ça mes reins et mon foie ne sont pas nettoyés !!!

je regarde le film de la 6, ma télé fonctionne impeccable, trop forte la gamine hihihi et surtout mieux fait, mon père ça le saoule de remonter les prises alors il joue du chatertonne mais c'est pas pareil, moi j'ai pris patiemment le temps de remonter les 2 prises télé et rien ne dépasse et surtout pas besoin de chatertonne !!!

bon j'y vais ewine pigne à la porte

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 15:41

Je suis fille d'un ingénieur en électricité / électronique et même s'il ne m'a rien appris de son métier, j'use du domino plutôt que tu chatterton !

Ma facture a été salée mais je n'ai pas fait 2h de route pour rien ! J'ai acheté 2 grosses truites arc-en-ciel et un filet de saumon au rayon poissonnerie, de la viande à fondue et du jumeau en promo, des cuisses de poulet et après, je suis passée au bac "prix cassés" où il y a les produits en date limite de consommation où aujourd'hui c'était 2 pour le prix d'un. J'y ai pris de l'osso bucco de dinde et des steaks de charolais.

Pendant que mon bout de bidoche du déjeuner cuisait, j'ai rangé le bac à viande du congel et tout à l'heure, je vais lever les filets sur mes truites pour mettre au congel avec le saumon. Je vais faire cuire la dinde (à consommer pour demain) et en congeler aussi une partie.

J'ai aussi fait un stock de tomme de savoie à 13%, ça coûte un bras par rapport aux fromages plus gras !

Je n'aurai pas à retourner au supermarché avant quelques semaines  Restera les laitages et légumes surgelés à acheter dans le coin.

J'ai fini de déjeuner il y a peu, du coup j'ai mis mon pâte à pain à lever sur le tard (15h), j'aurai un petit bout de pain tout chaud sorti du four pour un goûter tardif vers 19h ou pour ce soir car avec 2 fois 2h de levée et la cuisson, ça ne sera pas prêt à 19h... mais j'évite le pain le soir.

Ce midi, c'était donc du boeuf et des tomates cerises et une pomme en dessert. Ce soir... ça sera du poisson Smiley bonheur

C'est moche pour ton miroir, je suppose que c'est celui devant lequel tu t'étais prise en photo l'autre fois. Moi non plus je n'aime pas casser mes affaires, même si je ne suis pas matérialiste, ça a le don de m'énerver. J'espère que tu ne vas pas en retrouver des petits morceaux pendant des semaines...

A noël, mon beau-père me montre son cadeau alors que nous étions encore à table, une caisse à outils et tout à coup, il fait tomber ma flute sur mon assiette. J'ai gagné ma vie en faisant la plonge à une époque alors le verre cassé, je connais. Là, c'était assez impressionnant, le verre s'est cassé à en faire des paillettes qui ont volé partout, j'en avais même dans les mailles de mon petit pull :S

Bon, je me repose un peu histoire de savoir comment je vais faire cuire ma dinde et être concentrée pour la découpe de mes énormes truites (elles faisaient 1.5kg chacune avant d'être vidées).

Bon après-midi

Bises

Utilisateur67660

Posté le 31/12/2011 à 11:19

coucou

mission courses pour le réveillon ok, on a eu des bulots tout chaud sorti de l'otoclave, de belles crevettes, des huitres, du saumon fumé et des surimis, papa va cuire des oeufs et faire des carottes rapées, de la macédoine à la mayonnaise et moi j'ai pris de la mâche et des tomates cerises, comme je veux profiter de la bonne crème fraiche je vais limiter par ailleurs hihihi

on a pris une buche fraisier, je vais refaire une brioche dans le nouveau plat que j'ai eu à noel (en forme de couronne) et papa fait une salade de fruits

pas trop de monde, agréablement surprise car je m'attendais à des queues monstres au pain et à la poissonnerie mais non

au réveillon du jour de l'an les gens sortent plus manger à l'exterieur je pense, là c'était surtout des "vieux" qui venaient chercher leurs reveillon

pour ce midi ça sera saumon frais et noix de saint jacques (j'adore ça, je n'en ai pris que 6 fraiches hihih)

il y a un enterrement, les gens viennent de passer et le fossoyeur vient de tout mettre en place, j'entends l'église qui sonne

c'est un vieux monsieur de 86 ans, papa a discuté avec un voisin, c'est de la famille de sa femme

il ne fait pas beau mais meilleur qu'hier, le vent est tombé donc c'est plus agréable déjà, il fait 12° là

il faut que je fasse ma cage et mon ménage avant 17h, après je suis requisissionnée pour préparer le repas, la table et l'apéro chez les parents, mon père est interdit de cuisine ce soir hihihi

bon allez, café et après cage et ménage hophophop

bonne journée, bonne soirée et bon réveillon !!!

bisous

ps oui le miroir c'est celui de la photo, j'ai les boules, je vais acheter un miroir à accrocher au mur, comme ça plus de risque de chute, je crois qu'ils font des sortes de vagues chez mr bricolage, j'irais la semaine prochaine

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2011 à 12:43

Coucou

J'ai réalisé hier soir que mes poêles ne sont pas compatibles induction... je fais un saut chez Carrefour pour voir si les promotions de noël dans ce domaine sont mieux que chez Darty, j'ai jeté un œil en bas de chez moi chez monop, plus cher que partout ailleurs évidemment !

Je n'ai pas reçu ma boîte isotherme (tu paies une fortune les frais de colissimo mais derrière ça n'assure pas) ni mes plaques à macarons.

Aucune idée de l'heure à laquelle on part ce soir, les soirées à l'arrache, j'ai passé l'âge...

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 31/12/2011 à 16:33

coucou

ce soir vous sortez ? resto ou amis ?

moi je vais allez chez mes parents quand la nuit va tomber, pour que je baisse mes volets et que mes oiseaux soient couchés, j'y vais en voiture, à minuit passé pas envie d'être à pied dans la rue, il y a une fête au village et il y aura de la viande saoule tout à l'heure, certains ont déjà commencé, j'ai été sortir ewine tout à l'heure et il y en a déjà des biens !!!

j'ai fait tout mon ménage, ma maison est nickel, juste un petit coup d'aspi autour de la cage tout à l'heure car mes oiseaux font beaucoup de bazar

rien à la télé c'est désesperant, je pourrais me mettre un film DVD mais envie de rien

il ne fait pas très chaud chez moi, je ne sais pas pourquoi

j'ai bien mangé ce midi donc ça n'est pas ça, je ne sais pas, il doit faire très froid dehors sûrement

il pleut en tout cas, ewine voudrait sortir mais pas envie de la tremper encore

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2011 à 16:57

Coucou

Ce soir, on va chez une nana avec qui j'ai failli travailler lors d'une ancienne mission, je suis partie peu après son arrivée et nous n'étions pas dans les même locaux (même pas la même ville d'ailleurs). Elle chante et a une super voix alors je l'avais présentée virtuellement à mon copain qui cherche une chanteuse pour enregistrer son album depuis des années, et ça colle.

Au départ, c'était "chacun apporte ce qu'il veut", le WE dernier c'est devenu "ils achètent le fromage, les patates, la charcuterie et font des macarons". J'ai demandé ce qu'on amenait, "rien" puis "ce que tu veux" et après leur répète de mercredi "on n'amène rien, on partage la note".

Je ne voulais pas venir les mains vides surtout qu'au départ, je voulais faire au moins des macarons au foie gras, bien m'en a pris tout à l'heure de racheter du foie gras car mon copain m'appelle à 3h moins le quart pour me dire que la nana vient de demander ce que j'amène pour l'entrée...

Donc là, je suis en train de faire cuire des macarons... pour 10, ça fait du chiffre et comme je n'ai pas reçu mes nouvelles plaques, je ne peux pas enchaîner les cuissons comme je le voudrais. J'adore le coup du "tu amènes quoi pour l'entrée" au milieu de l'après-midi.

Au fait, j'ai acheté une batterie de cuisine et c'est une super affaire. 99€ pour 9 pièces Téfal ingénio inox : 1 sauteuse, 1 woke, 1 poêle, 1casserole + poignée + couvercles plastique, inox et couvercle-passoire. J'ai regardé ailleurs, chez Cd1sc0unt c'est en ce moment à 107€ au lieu de 165€.

Certes, c'est pas donné non plus et j'aurais pu acheter un relais à induction à 12€ mais bien que ma poêle soit encore très bien, ma crêpière a une bosse (ben oui, les plaques foireuses, ça abime le matos) et puis ça dure longtemps ce genre d'ustensile.

Tout à l'heure, mon copain va voir pour démonter mes plaques intégrées et m'installer une prise à la place, comme ça pas de souci de courant ni avec les plaques en fonte qui contiennent du fer et pourraient perturber les plaques à induction.

J'ai aussi profité de promos sur de l'alcool, j'ai même bien fait de vérifier mon ticket de caisse, ils avaient oublié 13€ de réduction... bon, c'est pas tout pour ce soir mais vu les réductions je me suis dit que je pouvais bien les acheter et les mettre de côté pour le jour où... et puis, si ça tombe, il faut aussi apporter à boire ce soir, ça sera la surprise du dernier moment !

Bon, c'est dommage, le père noël ne m'a pas apporté 10 mètres carrés de plus pour ma cuisine... si ma nouvelle batterie de cuisine ne prend pas de place car ça s'empile, je ne sais toujours pas où ranger mon autocuiseur (10 L quand même !) quand il ne sert pas. Il faudrait que je mette des rails au plafond LOL dans mes 3 mètres carrés j'ai frigo / congel, machine à laver, 2 fours, plaques électriques, cafetière et 1 évier.

Je vais décoller ma dernière tournée de macarons avant d'en enfourner une autre... j'espère avoir fini à temps pour pouvoir racheter du fromage blanc...

Bises

Utilisateur67660

Posté le 01/01/2012 à 10:30

coucou

tout d'abord une très bonne année 2012, ça y est, on y est hihihih

reveillon calme de mon côté, apéro, télé ordi, repas, télé ordi et bûche rentrée dodo hihiih, mais c'est bien, je ne suis pas fan des fiesta organisée par le village, et mes amis ? je n'en ai plus depuis que j'habite en campagne, pas grave, ça prouve que ça n'était pas de bons amis après tout

ce matin la balance aie aie aie mais bon je m'en doutais, je n'ai pas franchement fait de folies mais le pain, la crème (1cs), la mayo (tout pareil) et surtout le champagne et le gâteau

ce matin on dirais un ballon de baudruche tellement je suis gonflée mais ça c'est le poisson, le soir, je vais faire ma tisane pour éliminer aujourd'hui et me faire une PP

d'abord messe, ensuite concert du nouvel an et après on verra

dernier jour de vacances, demain boulot, donc en plus j'ai ma gamelle à faire

encore une fois bonne année et bonne journée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 11:58

Bonne année 2012 et meilleurs vœux Catherine.

J'ai passé une très bonne soirée sauf que j'ai trop mangé et avais mal au bide (au abdo pour être plus précise) à minuit quand j'ai fini mon assiette.

J'ai du attendre 2h pour faire honneur aux mini macarons et boire car bien que j'aie eu une soif énorme, je ne pouvais plus boire faute de place.

Je ne me pèse pas aujourd'hui, je ne vais pas me peser les intestins plein un lendemain d'excès.

Pour le sel, je pense que j'ai fait plus fort que toi, le fromage et la charcuterie, y a pas pire! D'ailleurs j'ai pu sentir mes jambes gonfler dans la soirée et quand je suis rentrée mes orteils étaient ressemblaient à des saucisses cocktail!

Nous sommes rentrés vers 5h, j'ai dormi 5h ... je ne suis pas fraîche et ai le dos en compote.

Là je vais me faire mon intraveineuse de caféine .

Bonne année, bonne santé et du bonheur

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 15:46

Re-coucou

Je viens de me peser, bon comme j'ai pris mon petit déj' tout à l'heure, ça ne veut pas dire grand chose : 53.2kg, pas trop grave.

Mon copain a enlevé les plaques électriques intégrées, mis une prise femelle au bout du câble qu'il a du couper et on a posé mes nouvelles plaques à la place. J'ai du mettre des lattes (4 bons cm quand même) car le trou laissé par les plaques d'origines est presque aux dimensions des pieds des nouvelles, mon copain m'apportera une planche de contreplaqué pour éviter tout risque car les lattes dépassent un peu et je ne voudrais pas les raccrocher quand il y a quelque chose de chaud sur les plaques.

Verdict : conquise ! On a fait un essai tout à l'heure, j'ai mis de l'eau dans une casserole (environ 300ml), mon copain a réglé à 180°C le temps que j'aille faire pipi, ça bouillait ! Avec les plaques en fonte, le temps de faire pipi, la plaque était à peine chaude. Là où j'ai cassé ma tirelire, je pense le récupérer sur ma facture EDF.

En plus, mon autocuiseur est sensé faire des économies mais le temps de chauffe avant qu'il soit à température était relativement long, je pense qu'il sera considérablement réduit maintenant et pour mes nouvelles casseroles et poêles, l'induction ne devrait pas les déformer et le revêtement est sensé être super résistant.

Je suis contente Smiley bonheur

J'ai appelé numéricable pour mon problème de décodage, un technicien doit passer mercredi matin, j'hésite à demander à la gardienne, je vais voir pour prendre ma demi-journée car avec les subtilités de mes branchements, ma gardienne ne va pas retenir les histoires d'auxiliaire et compagnie et surtout, j'ai peur qu'ils mettent en veille la télé et que tu coup, elle ne se réveille plus, on a vite fait de se tromper de zappette, celle l'ampli et de la télé son de la même marque.

J'ai aussi pu commander ma nouvelle freebox (pas le dernier modèle, ni l'avant dernier, c'est une V5), l'autre fois ça plantait mais cette fois-ci ça a marché. Grosse frayeur quand même tout à l'heure car j'ai coupé le courant au disjoncteur et quand j'ai remis, la freebox fonctionnait nickel pour le net mais plus de tel ni de télé, il a fallu redémarrer plusieurs fois. J'ai 2 moyens de réception pour la téloche et aucun ne fonctionnait.

Bon, j'ai un peu faim, je vais déjeuner, mais comme c'est l'heure du goûter, je vais faire léger je pense. En plus, avec toutes les calories absorbées hier et le peu d'activités de la journée, je ne vais pas faire un banquet, je peux tourner sur mes réserves LOL.

Aujourd'hui c'est PP, demain je le ferai aussi, je vais me faire une semaine 2PP/0 pour voir, ça me fera comme la conso avec le lundi PP en plus, je verrai le WE prochain ce que je fais pour la suite. Avec ma perte de cheveux phénoménale et mon absence de règles depuis plus de 3 mois, je préfère ne pas être trop restrictive sur mon alimentation.

J'espère que tu passes une bonne journée en musique.

Bises

Utilisateur67660

Posté le 01/01/2012 à 16:20

coucou

on a une tempête du feu de dieu !! même si je préfère de jour c'est pas agréable, ewine est sortie quand même tout à l'heure et elle était trempée, elle n'arrivait même pas à revenir à la maison, j'ai été obligé d'aller la chercher au fond du jardin

résultat elle dort sur son pouf, j'espères qu'elle est sèche !!

je viens de faire le gâteau du lundi pour emmener à mes collègues demain matin, il n'est pas Dukan mais c'est pour fêter la nouvelle année, j'adore mon nouveau moule en forme de couronne, par contre j'ai été obligé de faire 8 muffins en plus du gâteau car toute la pâte n'allait pas dans le moule, pas grave, ça fait joli sur ma plaque, mes collègues seront content, je vais entendre parler régime toute la semaine (comme à chaque fois après les fêtes hihihi)

ce midi j'ai fait escalopes de dinde carottes rapées et j'ai préparé ma gamelle pour demain cuisses de poulet, champignon oignons coulis de tomate, ça sentait super bon en tout cas

je ne suis pas allée chez mes parents, je leur ai parlé par téléphone tout à l'heure

cool pour tes plaques, tu perdras moins de temps à cuisiner et en plus dans du matériel neuf c'est plus sain

moi pour la box mes problèmes semblent résolus, une coupure l'autre jour mais rien depuis, tout fonctionne bien

j'ai rangé mes papiers tout à l'heure, tout est nickel, depuis le temps que je disais qu'il fallait que je le fasse, c'est fait !!!

bisous bonne fin de journée et bonne reprise demain

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 19:20

Houla, la tempête le 1er janvier me rappelle de vieux souvenirs de la "tempête du siècle", bon tout va bien s'il n'y a pas eu de casse.

J'ai fini les coutures de mon pull irlandais, reste à faire celles de la veste mais je les ferai plus tard, je vais reprendre l'autre pull (irlandais aussi) dont je n'avais fait que le dos.

J'avais cru comprendre que tu faisais PP aujourd'hui, finalement tu as changé d'avis quand les carottes t'ont fait de l'oeil ;o) Je n'ai pour ainsi dire rien mangé : 3 surimis et 2 FB, mais je n'avais pas plus faim que ça. Là, je commence à avoir un petit creux mais je vais attendre l'heure du dîner, j'ai de la truite que j'avais fait cuire vendredi mais pas fini.

Je vais aussi faire mon gâteau dudu anti-craquage  et je vais peut-être me faire une mousse pour ce soir avec du FB pour manger un peu de protéines.

Demain, ça sera mon osso bucco de dinde que j'avais fait cuire en prévision.

Attention au craquage demain avec le gâteau 

Je viens de subir la première augmentation de l'année : celle du pass navigo, avec la hausse de la TVA, on y a droit pour la nouvelle année.

Bon, je file faire ma mousse et mon gâteau 

Bises

Utilisateur67660

Posté le 01/01/2012 à 20:35

coucou

non je ne vais pas craquer car j'en ai fait un dudu pour moi hihih, ni vu ni connu, dans les mêmes moules à muffins que le restant de la pâte du vrai comme ça je mangerais le mien et eux le leur hihihi, astuce d'enfer

oui pour les carottes, quand j'ai fait mes escalopes elles me tendaient les bras donc j'ai rapé mes carottes hihihi

j'ai surtout bu beaucoup d'eau aujourd'hui pour éliminer et ce soir mes mains sont toute dégonflées, cool mes yeux aussi et mes chevilles presque

demain matin levée 6h bouhhhhhhh il faut que je pense à mettre le réveil surtout hihihi

pourvu que je ne trouve pas trop de m*rd* pour commencer l'année !!!

j'ai écris à ma grand mère, je pense qu'elle doit être assez saoulée par tant d'appel avec ses oreilles qui n'entendent plus très bien donc une petit lettre ça lui fera autant plaisir

bisous, bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.