Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2011 à 16:03
J'ai mangé un chocolat moi le dernier remonte à mon anniversaire en février, pas mauvais
Je suis KO moi aussi...
He bien, ça vous en cause des soucis ce vent, même si personne n'est blessé, avoir de là casse n'est pas marrant. J'espère que vous n'aurez pas de dégâts supplémentaires cette nuit.
Bon courage
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2011 à 08:01
Bonjour
Tu es bien rentrée hier ? Bonne nuit ?
J'étais KO hier soir et suis encore fatiguée ce matin, en théorie je devrais avoir fini mes tâches ce soir sauf que je n'ai pas pu avancer depuis lundi :S Bon, le client sait que ce n'est pas de ma faute et que je fais ce que je peux pour essayer de débloquer la situation mais c'est stressant.
Mon problème de réseau n'est toujours pas résolu, c'est super bizarre cette histoire... ma carte Wifi fonctionne puisque je vois les connexions Wifi alentours, je suis même connectée à la mienne, mais pas moyen d'obtenir une adresse IP...
Il faut absolument que ce soir j'aille me racheter du café....
Je te souhaite une très bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 14/12/2011 à 10:36
coucou
bien dormi oui mais pas assez, une nuit blanche est dure à rattraper surtout quand tu es déjà presque au bout de tes forces, j'ai pris une vitamine ce matin (d'habitude je la prends dans la journée quand baisse de régime) car j'avais du mal à connecter mon cerveau hihihi
je viens d'aller en ville et je me suis pris une bonne averse, mes cheveux sont mouillés, je viens d'allumer mon radiateur plus chaud pour ne pas attraper froid !!
on a des giboulées, comme en mars et hier soir c'était même de l'orage !! en décembre !! la planète devient folle
ce midi petit pois carottes, roti de dinde et en dessert fromage blanc
j'ai déjà faim, encore 1h30 à tenir, je vais me refaire un café, ça va me réchauffer et me caler jusqu'à midi
pas cool tes problèmes de connexion, ici aussi ça m*rd* grave, on n'arrête pas de râler mais bon que veux tu c'est la technique !!
je te laisse, bonne matinée
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur67660
Posté le 14/12/2011 à 13:45
oh lala, c'est encore tout noir le ciel, on s'est pris une averse de grêle tout à l'heure, tout était blanc, c'est une horreur, là il y a un vent de dingue, il fait nuit, à 13h45 !!!
j'ai bien mangé, j'ai une envie de sucre c'est horrible, je pense que ce sont les petits pois, il faudra que je fasse attention, ça exite trop mon pancréas.
je vais boire un café, déjà ça sera bien
bonne après midi
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2011 à 14:07
Tu manges souvent des féculents maintenant, non ?
Ce midi c'était poisson et ratatouille puis mon clafoutis à là framboise (éviter d'utiliser des éclats de framboise, le jus part et ça fait in clafoutis aux pépins LOL).
Je suis KO, même si le soleil brille ici.
Bon après-midi
Bises
Utilisateur67660
Posté le 14/12/2011 à 16:53
coucou
oui car j'ai froid l'après midi et la diététicienne a dit que je manquais de carburant donc j'ai droit à 100g de féculents par jour, à mélanger avec des légumes et de la protéine
mais même avec ça à cette heure ci j'ai froid et faim
donc pas cool
le but c'est de maintenir le poids maintenant avant les fêtes, on repartira après mais c'est un poids mémoire qu'on veut faire reconnaitre par le corps
il aurait fallu que j'aille en courses ce midi mais j'ai eu la flemme, résultat demain je verrais en fonction du temps mais on recommande d'éviter de circuler entre 4h et 20h, je viens bosser mais je vais éviter de circuler après, le temps que la tempête passe, pas envie de casser ma voiture
déjà demain soir on ne va pas chanter (wouhouuu trop contente hihihi, après 15 jours de vacances scolaire donc 3 semaines, trop cool. oui je sais je devrais arrêter mais ils ne veulent pas me rembourser au prorata donc ça me saoule hihih)
la nuit est en train de tomber, cumulé avec le temps il fait déjà nuit !!!
plus que 30mn et je me rentre
ma chienne est chez ma mère, il parait aux anges couchée entre les jambes des uns et des autres, papa n'est pas là et ils se font les films de noel de l'après midi en mangeant des chamaloos hihihi
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2011 à 21:15
Erwine aussi a mangé des chamalows ? ;o)
Pas de pluie aujourd'hui mais un bon vent ! J'espère que tout va bien se passer chez toi demain soir, je sais combien c'est flippant.
Moi aussi j'ai froid mais c'est toujours comme ça et vu que mon poids veut grimper, je ne m'autorise pas de féculents
Bon, mon dîner est prêt bonne soirée !
Bises
Utilisateur67660
Posté le 15/12/2011 à 07:42
coucou
pour l'instant le vent c'est "normal", en tout cas moins que mardi, attendons de voir ce qui se passe dans la journée
si le temps le permet je vais faire mes courses, sinon ça attendra demain
mon poids aussi ocille mais c'est normal pas de panique
tu te fais ton repas de gala, moi je n'en fait pas, je le reserve pour noel et jour de l'an
tu m'as donné envie avec ta ratatouille donc j'en ai fait une avec du poulet aussi
bonne journée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 08:11
Bonjour
Tu ne te fais pas de repas de gala ? Et les bonhommes en brioche et la raclette, c'est quoi ? Tu sais très bien que le poids oscille naturellement d'un jour à l'autre, au régime ou pas, en plus tu as un régime entre la conso et la stab. Selon les légumes qu'on mange, on va peser plus ou moins lourd le lendemain.
Pour ta soupe, il vaut mieux ne pas la mixer, le Dr Dukan conseille plutôt de couper en plus petits morceaux car on dépense moins d'énergie à la digérer quand elle est mixée et pour les fibres, elles sont moins efficaces pour le transit si elles sont courtes. Personnellement, je préfère les soupes moulinées et sans morceaux.
Je suis réveillée par des sueurs nocturnes en ce moment, c'est assez ennuyeux de se réveiller trempé :S Enfin, bientôt les vacances et j'espère pouvoir me reposer car j'ai vraiment besoin de reprendre des forces.
Bon, je vais faire mon omelette au jambon de poulet pour ce midi, je me voyais mal la faire hier soir pour la surchauffer au micro-onde ce matin sans l'altérer.
J'espère que tu vas pouvoir faire tes courses, ça voudra dire que le temps est calme.
Bonne journée,
Biz
Utilisateur67660
Posté le 15/12/2011 à 11:56
coucou
en fait non la raclette oui mais les brioches non, elle compte ça en féculent (bon d'accord je sais pas comment elle compte le beurre qu'il y a dedans mais bon mon poids n'a pas bougé d'un iota avec les brioches alors je ne me pose pas trop de question hihi)
pour les légumes je suis tout à fait d'accord avec toi, les asperges; le choux fleurs, les carottes et les betteraves n'aiment pas ma balance hihihi, en principe quand je mange ça le lendemain je fais une petite montée, le saumon c'est fini, va comprendre mais bon elle m'a fait remplacer la crème allégée par un petit suisse 0% (ce qui est bien meilleur avec le saumon d'ailleurs)
là j'ai mal au bide, la soupe au choux d'hier soir, perso j'aime pas non plus avec les morceaux, même si c'est mieux pour le régime
après je pense qu'on l'adapte en fonction, le principal c'est le résultat et je suis fière du mien hihihi
après les fêtes on va essayer de perdre encore 10 kilos pour arriver à mon objectif, voir un peu plus si j'y arrive mais là elle veut qu'on fasse un palier pour ne pas craquer
bon pas de tempête en vue, je vais en courses, il pleut mais pas de vent alors c'est cool
bon appétit
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 12:41
C'est bizarre pour les asperges car c'est diurétique. J'ai remarqué que sur moi, les épinards et là rhubarbe ont l'effet contraire de celui attendu, encore plus étrange!
Le vent est assez fort ici et il pleut :(
Ce soir c'est le Noel de ma boite avec bouffe à gogo mais c'est jeudi PP, je n'y vais pas.
Bonnes courses et bon appétit
Utilisateur67660
Posté le 15/12/2011 à 14:02
coucou
ici il pleut et j'ai mis 1h30 pour faire mes courses et revenir car il y a un méga carton sur la route, 10 voitures dont 5 au fossé et du gazoil sur la route donc bordel !!!
mais ça va, le frigo est plein, j'ai commencé à acheter des produits frais pour mon repas de noel et je finirais chez moi le très frais hihi
j'ai pas trouvé la tapenade, je vais aller voir si sur le site il y en a une "light" avec tomates sechées. sinon j'irais chez mon petit traiteur, ça lui fera des sous pour noel
il pleut il pleut il pleut !!! mais pour l'instant pas plus de vent que ça, attendons ce soir et surtout cette nuit, les pompiers sont sur le pied de guerre !!!
j'avais pas très faim ce midi après ce stress au volant, ça me saoule car à 16h je vais avoir super méga faim !!
et ma ratatouille était super fade, je comprends pas, pourtant j'ai cuisiné comme d'habitude, alors mystère
bon j'y retourne
bises, bonne après midi
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 19:33
Nez bouché, mal de crane persistant, je ne suis pas mécontente d'être rentrée !
J'espère que pour toi la route du retour a été meilleure que celle des courses. Ici, le vent s'est calmé, mais c'est peut-être le calme avant la tempête.
Je te souhaite une calme soirée et une nuit paisible (je pense que la météo influera sur ça).
Bises
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 07:55
Coucou
Comment vas-tu ? Bonne nuit ?
J'espère qu'il n'y a pas eu de dégât chez toi ni coupure de courant.
J'entends que ça souffle dehors, j'espère pouvoir arriver sec au bureau...
Bonne journée,
Bises
Utilisateur67660
Posté le 16/12/2011 à 08:39
coucou
nuit d'enfer !!! pas dormi, à écouter le vent qui malmenais ma maison, ce matin levée tôt car plus d'electricité et peur de rater le levé, j'ai fait le tour de ma maison à la lampe torche, j'ai ma lumière exterieure qui est arrachée du mur et la trape de mon grenier qui était ouverte, j'ai eu un mal fou à la remettre car très lourde, je ne sais même pas comment le vent à réussi à l'ouvrir !!!
sur la route ça n'est que désolation, pour l'instant on ne voit pas grand chose car il fait nuit mais pleins de débris sur la route, des arbres à terre, je pense des sapins car ça sent très fort le sapin, des coulées de boue et des panneaux à terre, le spéctacle sera encore plus impressionnant de jour tout à l'heure
pas de courant chez moi, les gars étaient dans la boite quand je suis partie, j'espères qu'ils remettront rapidement car je ne chauffe qu'à l'electrique et Ewine ou mes oiseaux risquent d'avoir froid.
des cables sur la route aussi, je pense le téléphone, j'attends un peu avant d'appeler chez maman, ça doit dormir maintenant que le vent est un peu tombé
il pleut encore mais le jour se lève et le ciel semble plus clair qu'hier
ce midi poulet, je l'ai cuit hier soir et ça sentait trop bon dans ma maison (journée PP pour moi aujourd'hui)
bonne journée,
bisous
Utilisateur67660
Posté le 16/12/2011 à 11:25
bon ça va, pas de dégâts chez moi une fois le jour levé
mon arrosoir était au fond du jardin mais mes ardoises n'ont pas bougé, mon garage est inondé mais je vais aller chercher de quoi le rendre étanche à la pluie de l'ouest ce week end, et comme ils annoncent beau je vais le laisser ouvert histoire de le laisser sécher !!!
ewine allait bien, elle était contente que maman lui remette la radio, la pauvre chérie n'a pas dû comprendre ce matin
elle jouait avec son "léo" donc tout va bien
je viens de mettre un message à mon chef, un commercial manque à l'appel, il ne m'a pas appelé pour me dire mais par contre il a mis un texto à sa stagiaire pour lui demander de ne venir qu'à 14h car il est sur Rennes et vient seulement de se lever !!!
les assistantes sont très en colère car c'est pas la première fois et comme je suis l'assistante de direction je me dois de faire un rapport à mon chef, j'aime pas la délation mais là il ne faut pas éxagerer, moi aussi je serais bien restée dans mon lit ce matin après la nuit que j'ai passé !!!
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 11:47
Coucou
Contente que tu ailles bien et tes parents aussi.
Je suis fatiguée et j'ai froid, vivement ce soir !
Hier soir c'était cuisse de poulet, ce soir je ne sais pas encore...
Bon courage pour ce dernier jour de là semaine, je suis en vacances ce soir, et toi ?
Bises
Utilisateur67660
Posté le 16/12/2011 à 12:42
coucou
je viens de prendre une vitamine pour ne surtout pas m'endormir cet après midi après ma nuit blanche hihhii
mon poulet était délicieux, je te conseille les nouvelles papillottes light (poulet paprika), le poulet est tendre et juteux et il cuit bien plus vite en plus, j'adore !!
le soleil est là, ça fait du bien, il nous a manqué hihihi
je suis en vacances le 23 au soir jusqu'au 2, j'ai hâte, ce soir pleins de mes collègues partent, la semaine prochaine sera soit calme soit speed, hihihi, on verra bien
mais déjà à 16h30 c'est le week end !!! youpiiii
bonne fin de journée et bonne vacances :!!!!
tu pars un peu ou tu vas surtout te reposer, je pense que tu en as bien besoin !!!
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 13:02
Le WE ça sera à 18H, chez les clients on fait 40h par semaine (pas payées 40).
Je ne partirai oasis, nulle part où aller.
Les papillottes contiennent des choses interdites et le poulet me convient très bien nature ou saupoudré de thym ou d'épices. Mais le fait de l'emballer doit effectivement rendre le blanc plus tendre et accélérer la cuisson.
J'ai pas encore déjeuné...
Utilisateur67660
Posté le 16/12/2011 à 15:01
coucou
et bien c'était bien bon hihihi
par contre là j'ai un méga coup de barre, ma nuit blanche + la digestion et c'est très galère
la semaine prochaine je vais au resto avec mes collègues, ça s'appelle "la boucherie" et c'est un peu le principe de buffalo, 12.50€ le menu avec apéro, 3 choix d'entrée, 3 choix de plats, 3 choix de desserts et café
j'éviterais les frites hihihi mais avec une salade ou juste protéines après tout je peux faire un PP ce jour là
ça va me faire du bien de sortir un peu avec elles
à+ bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 15:36
Pas cher la formule
Toute le semaine je me suis réveillée en nage sur les coups de 4h pour mal dormir ensuite, là c'est de pire en pire, je galère sur des problèmes techniques avec un coup de barre digne du tien et un climat qui souffle du frais ..
Le ciel et noir d'un côté et bleu et blanc de l'autre, c'est la surprise pour ce qui va nous tomber du ciel... ou pas !
Utilisateur67660
Posté le 16/12/2011 à 20:08
coucou
on a perdu une grande partie des chaines télé, je viens de relancer une recherche mais il ne trouve rien
pas grave, je vais me coucher car je ne suis pas bien du tout ce soir
on verra demain il fera jour
bonne nuit, j'espères que tu arriveras à te reposer cette nuit sans te reveiller en nage
bisous
Utilisateur67660
Posté le 17/12/2011 à 11:38
coucou
je viens de réparer les dégâts dans mon jardin, j'ai une pergola qui est morte, je viens de tailler les rosiers qui y étaient accrochés, ça va ils n'ont rien eux et la clématite non plus
j'ai réparé mon silot aussi, la bâche était arrachée
voulez vous danser grand mère (ça passe à la radio, allez on chante à tue tête hihihih)
mon ménage est fait à fond, j'ai 3 lessives qui sèchent, mon aspo est passé et ma lavette aussi
ce midi c'est foie et fondue d'oignons, ewine va adorer aussi hihihi
et cet après midi boutique, il me faut une poubelle pour mettre les graines de mes oiseaux du ciel, un plat micro onde pour ma gamelle du midi, le sweet avec les ailes d'ange dans le dos et une barre pour mettre en bas de ma porte de garage pour éviter les inondations !!!
on a du beau soleil, des averses mais rien à voir avec le temps de jeudi
bonne journée, bon week end et bonne vacances !!!
bisous
Utilisateur67660
Posté le 17/12/2011 à 18:26
coucou ma belle
pas de nouvelles de toi aujourd'hui, j'espères que tout va bien et que tu as réussi à terminer ton programme pour prendre des vacances bien méritées !!!
moi ça va, ça y est mon garage est protégé des intempéries, j'ai trouvé le cadeau de ma soeur, finalement pas de sweet avec des ailes d'anges, rupture de stock partout donc un vase pour mettre les bouquets de son chéri (pour l'instant elle met dans une cruche hihihi) et pour ne pas l'offrir vide, je n'aurais pas le temps de mettre des fleurs donc j'ai acheté des chocolats !!! dans des papiers dorés, ça rend super bien et j'ai acheté une pochette sac pour le mettre dedans
j'ai également trouvé mon centre de table, cool
bonne soirée
bisous
Utilisateur67660
Posté le 18/12/2011 à 09:27
coucou
le soleil se lève, encore une belle journée c'est cool
je viens d'aller redonner des graines aux oiseaux de dehors et des croquettes à mes chats, il a gelé ce matin, la pelouse craque sous les pieds
je viens de faire ma liste de dernières courses, inter est ouvert, je vais me motiver pour aller faire quelques courses
ce midi c'est saumon frais (acheté hier) et épinards miam
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.