Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de ma phase croisière demain matin 7 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur67660

Posté le 22/12/2011 à 20:36

cool, je vois que tu vas mieux, c'est rassurant, et en plus tu as pu te faire plaisir en faisant de la couture hihihi

moi j'ai fini ma journée en bouquinant, le chef n'a rien dit car lui visionnait un film qu'il venait de télécharger sur sa tablette !!!

j'ai enfin installé la télé dans la chambre de l'ordi, c'est mieux hihihi, je peux regarder ma télé en jouant à mes jeux hihihi

j'ai bien mangé mais j'ai une envie de manger terrible, je vais aller me chauffer une tisane pour remplir mon estomac d'eau et faire que le son d'avoine que j'ai mangé tout à l'heure gonfle un peu

bonne soirée

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 21:15

J'ai moins bien avancé qu'avant mais ça le fait.

Peu d'appétit, j'ai même pas goûté, je vais manger des cuisses de poulet en regardant master chef junior puis une belle île flottante 

Si tu as faim, ul faut manger 

Passe une bonne soirée

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 09:52

Coucou Cathy

Finalement, j'ai pas fini le pantalon, j'étais tellement fatiguée que j'ai fait mon habituel gag de la couture du pantalon : j'ai cousu les mauvais pants de jambes ensemble, genre... ça fait une jupe. Je l'avais déjà faite celle-là, ça avait bien fait marrer mon copain la première fois. Là, j'ai souris et j'ai arrêté, ce matin j'ai décousu, reste à refaire les coutures au bon endroit.

Alors ce midi, c'est restau ?

Bonne journée,

Bises

Utilisateur67660

Posté le 23/12/2011 à 18:05

coucou

lol, j'ai bien rit en lisant ça hihihi, pas mal d'offrir une jupe au lieu d'un pantalon hihihi

reposes toi pour être d'attaque demain soir

et ton ventre au fait, ça donne quoi ? c'est rentré dans le droit chemin ? moi j'étais coinçée de chez coinçée mais vive la rhubarbe !! j'avais fait une compote et voilà, c'est cool hihi

le résto c'était d'enfer, en fait ce type de resto est tout à fait fait pour nous (dukan) l'entrée oeufs dur salade tomate mayo dans un petit récipient à part ainsi que la vinaigrette (sans rien demandé la viande cuisson impec et tu aurais vu le morceau !!! frite maison (environ 1 patate, pas plus), salade sans sauce et toujours pareil sauce dans petit récipient à côté et enfin j'ai craqué pour la mousse au chocolat, un café et c'est bon, moi j'avais 1/2 badoit, j'ai pas pris de vin, je supporte pas donc trop bien, ambiance géniale, serveurs très agréable, franchement ravie

j'ai fini à 15h30, retour à la maison sous une pluie battante, j'ai récupéré maman, on est allée à super u chercher nos bûches, j'ai pris charlotte aux poires et elle mousse de fruits rouges, j'ai trouvé mes tomates cerises, mes oeufs de lymphe noir, ma mâche et j'ai repris du coca light

demain matin il faudra que je sorte à inter, j'ai oublié mes papillotes pour ma viande et mes poireaux sont trop peu nombreux de bons donc il faut que j'achète 1kg de poireaux pour ma fondue

j'ai pris des pommes de terre risolées du coup, mes frères et soeurs préfèrent par rapport aux dauphine, moi j'ai de la mâche

voili voilà

donc je te laisse, bon reveillon, profites en bien

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 20:17

Coucou Cathy

Je suis bien contente que tu aies profité de ton repas de Noël avec tes collègues Smiley bonheur

J'ai passé des plombes au supermarché, j'ai eu un mal fou à trouver une borne à codes barres, d'ailleurs sur 3, il n'en restait plus qu'une... et la traditionnelle tuile de la caisse, à chaque fois j'y ai droit, le gars qui reste 20 min pour un problème quelconque (j'étais trop loin pour entendre).

Résultat, je suis rentrée chez moi à presque 16h sans avoir déjeuné !

Je viens de faire la première partie de mon dessert : génoise au chocolat dudu sur 3 couches, mousse au chocolat entre chaque (sans sucre ajouté avec un peu de crème fraiche à 4%) et coulis de framboise maison pour humidifier la génoise. Demain, je démoule et je fais la ganache... je vais essayer de faire ça pro sur une grille pour ne pas que ça coule partout dans l'assiette.

En amuse-bouche, je vais faire un essai avant le nouvel an où chacun doit amener des plats (mais pas de consigne sur qui amène quoi alors je suppose que ça fera buffet) et les emmner le 25 au soir en amuse-bouche : trio de macarons Smiley bonheur

- foie gras / figue (avec des épices à pain d'épices dans le macaron)

- brebis / cerise

- truite fumée / mousse d'avocat (avec de l'écorce de citron dans le macaron)

Je vais faire une première tournée ce soir pour voir si j'ai toujours la main.

Lors de notre repas pour notre 6ème anniversaire, j'avais pris un macaron géant au saumon et j'avais trouvé ça sympa comme mélange sucré / salé et j'aime beaucoup les macarons. Il faudrait que j'arrive à réduire le sucre si possible.

En entrée, je pensais à un tartare de saint jacques à la mangue, je ne suis pas encore décidée.

Et en plat, j'ai acheté un homard surgelé que je voudrais faire avec du saumon et un risotto de quinoa avec les petits morceaux de homard (plein de traiteurs proposent ce plat cette année).

Bon, je vais me remettre à ma couture avant d'être trop fatiguée et faire n'importe quoi...

C'est un peu le bordel et pas propre (la surjeteuse, ça fait des saletés) donc demain, il faut ranger et faire le propre Smiley bonheur

Bonne soirée ma grande 

Bises

Utilisateur67660

Posté le 23/12/2011 à 22:40

coucou

j'ai un petit chien endormi dans mes bras mais moi morphée n'est pas encore décidée à m'accueillir, pourtant tout à l'heure au boulot je peux te dire que j'avais sommeil

je me marre devant danny boon, j'adore ce mec, je connais ses sketches par coeur mais ils me font rire quand même !!!

bon demain matin j'ai un recommandé à aller chercher à la poste, ensuite il faut que j'aille chercher mes épices et mes poireaux, les miens sont juste bons pour la soupe, ensuite j'ai tout mon ménage à faire, ma cage propre et après je vais commencer mes préparations

le stress commence à monter alors que je sais que je vais bien m'en sortir

mais c'est comme ça, toujours peur à la couille qui va me saouler et me faire perdre du temps

bonne soirée, je vais aller m'allonger pour essayer de trouver le sommeil

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2011 à 23:06

Je ne fais à dîner que pour deux alors ça va, je ne stresse pas  Pour toi, c'est différent.

Bon, le pantalon est "terminé", en fait il reste la ceinture à faire et à monter mais je préfère lui offrir comme ça et faire la ceinture dimanche pour être sûre que ce soit à sa taille. S'il faut des pinces ou réajuster la taille, je serais obligée de découdre la ceinture et ça abime le tissus. De toute façon, il faut aussi faire les ourlets aux jambes.

Mes coques de macarons nature et citron-ciboulettes sont faites, j'arrête là, je ne peux pas faire celles aux épices de toute façon car je n'ai pas assez de sucre glace. Il faut dire que le sucre et le beurre, ce sont des choses que je n'achète que tous les 5 ans !

Là, je vais dîner, j'espère que tu vas vite trouver le sommeil, tu as besoin d'être en forme demain.

Bonne nuit

Bises

Utilisateur67660

Posté le 24/12/2011 à 08:38

lol, tu me donneras ta recette pour les macarons, j'ai essayé ceux dudu l'autre fois et c'était juste immonde hihihi

moi le beurre j'en achète pour ewine, mettre sur ses pâtes et aussi pour mes oiseaux, ça fait un apport de vitamines nécessaire pour des oiseaux en cage et le sucre j'en ai toujours car je fais de la pâtisserie pour mes collègues et mes proches donc j'ai toujours dans le placard de courses

là il me manque 2 ou 3 trucs donc j'avale mon café et je file à inter

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 10:09

Coucou 

J'ai plutôt mal dormi :S tu me diras qu'en dinant tard, c'était mal parti... endormie bien après minuit, je me suis encore réveillée vers 4h mais pas moyen de me rendormir, mal au dos (les courses sans doute, c'était lourd et j'ai mis du temps à rentrer) et faim. Du coup j'ai mangé du surimi et de la tomme à 15% et ai pris un décontractant musculaire pour ne pas être complètement raide aujourd'hui.

Ce matin, mon dos va mieux mais je suis fatiguée :S

Pour les macarons, la recette est simple, il n'y en a pas 50  :

- 100g de blanc d'oeuf (environ 3 blancs), 200g de sucre, 125g de poudre d'amande

- tu bats tes blancs en neige et tu y incorpores les poudres que tu as mixé si nécessaire et tamisée

- tu fais tes tas et attends environ 15 minutes que la pâte n'accroche pas quand tu mets le doigt dessus (on appelle ça "macaronner"

- tu enfournes à 150° pour 10 à 15 min, ça dépend des fours.

Pour moi, il y a un truc embêtant, j'utilise une plaque à macarons mais je n'en ai qu'une et du coup, le temps que les macarons puissent être retirés de la plaque, je ne peux pas laisser le four tourner. Je vais voir si je peux en chopper une autre.

Si tu fais ça sur du papier sulfurisé, tu passes de l'eau entre la plaque et le papier cuisson et ça aide à les décoller.

Bon, je vais prendre mon petit déj et aller chercher ce qui me manque à moi aussi, je crois que je vais devoir me faire une liste des choses à faire. Je ne sais même pas à quelle heure mon copain arrive.... l'année dernière il était arrivé à presque 22h :S

Allez, je t'encourage : allez Cathy ! allez Cathy !!! ce soir c'est "un dîner parfait" chez Cathy Smiley bonheur

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2011 à 11:18

Joyeux noël Cathy

J'espère que tout s'est passé à merveille pour ce premier noël dans ta maison et que tes convives on passé un super réveillon.

Mon copain est arrivé tellement en avance que je n'avais même pas passé l'aspirateur ni étendu mon linge, j'avais une tête de déterrée (crise de migraine phénomènale dans l'après-midi, j'ai du prendre du biprophénide).

Le dîner était extra, mon copain a apprécié (il est difficile) et mon gâteau était une vrai tuerie. Avec le ventre plein, il n'a pas voulu essayer le pantalon, il essayera tout à l'heure pour que je le termine.

J'ai été gâtée, mon cadeau de noël est un truc que je ne voulais pas m'acheter par manque de place, je l'avais dit à mon copain quand il m'avait emmenée faire mes courses : un auto cuiseur. Sa maman a participé.

J'ai eu aussi mon cadeau d'anniversaire 6 semaines en avance: un siège massant. Je l'ai mis sur mon rocking chair et suis en train de me faire masser pendant que je t'écris. Le système peut être amélioré, ça serait mieux si l'écartement des billes changeait en fonction de l'endroit du dos massé car se faire masser les omoplates, c'est pas si terrible LOL. Une folie ce truc, jamais j'aurais acheté un truc pareil

Pour l'instant je ne dois pas en parler car chéri a négocié le prix de 2, belle-maman a l'autre mais c'est le modèle du dessous.

J'ai toujours pas réussi à me faire masser le cou, je dois être trop grande avec mon 1m63 !

Grosse bise de noël 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2011 à 11:55

Forum Dukan : mon fameux risotto de quinoa au homard d

Mon fameux risotto de quinoa au homard Smiley bonheur

Utilisateur67660

Posté le 25/12/2011 à 19:59

coucou

oui mon reveillon était très réussi, mes convives ont apprécié les mets que j'avais préparé et pour te dire pas de reste cette année, les chats n'ont eu que les miettes les pauvres !!! du coup j'avais acheté des steaks qui avaient une drôle d'odeur donc je leurs ai donné, c'est noel pour eux aussi, je suis contente j'ai vu du coup ma maman avec ses 3 petits et les 2 petits de la première tournée de cet été, tous ont l'air bien en forme et très unis

tous ont été bien gâté et pas de mauvaises surprises dans les cadeaux, moi j'ai eu une nouvelle poële, maman en était malade de voir le fond de mon wook, 2 films (que je viens de regarder et qui sont géniaux) et ewine a eu 2 peluches, une vache et un âne mais elle préfère Léo sa peluche acheté il y a quelques temps hihihi

aujourd'hui on a mangé tous ensemble chez mes parents avant qu'aurélie reparte

demain je refais attention à ce que je manges, j'ai peur de monter sur la balance, même si je n'ai pas fait de folie, j'ai bu 2 coupes de champagne, 2 coupes de cidre et surtout 2 morceaux de gâteaux (hier soir et à 16h aujourd'hui) donc je pense que mon corps ne va pas aimer)

le prochain réveillon sera plus facile à gérer car plateau de fruits de mer

voilà les nouvelles, moi j'ai échappé à la migraine, j'avais peur avec le champagne car c'est déclencheur pour moi

bonne soirée,

pour moi vacances pour 1 semaine, donc cool

bisous

Utilisateur67660

Posté le 26/12/2011 à 09:38

coucou

grossière erreur, je suis montée sur ma balance ce matin !!! bouhhhhhhhhhhhhhhh

remarque vu comment sont mes mains, je pense que le saumon et les concombres n'ont pas été apprécié par mon corps, je suis toute gonflée !!! bon je suis d'accord avec toi il n'y a pas que ça mais bon j'assume, il ne faut pas se prendre la tête

alors journée PP en plus mon intestin a besoin d'un peu plus de rigueur, il n'a pas trop compris le pauvre

je vais aller en courses tout à l'heure

cohen est sur direct 8, il propose des menus pour après les fêtes, c'est dingo, on dirait dukan hihihi, comme quoi il en dit beaucoup de mal mais il fait tout pareil, il conseil une journée avec un apport supplémentaire en protéines hihihi

je viens de manger mon fromage blanc avec mon son et je vais boire mon café, ensuite ménage (ça me fera du sport), sortir ewine (qui pour l'instant dort sur son canapé, comme quoi quand je suis partie au taf elle dort toute la matinée

j'essai mon lecteur de dvd portable dans ma chambre, comme je n'ai pas réussi à le vendre avant les fêtes autant que je m'en serve, et c'est cool ça fonctionne hihihi

bisous bonne journée, il faut que je me motive mais c'est les vacances et pour l'instant je suis tranquille hihhi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 14:32

Coucou

Pesée hier ok pour moi, aujourd'hui je ne sais pas trop, je me suis pesée en rentrant chez moi alors que je ne suis pas allée à la selle et j'ai pris mon petit déjeuner (54.6). En plus, hier j'ai mangé plus salé que bon, ma bague me serre alors que d'habitude elle tourne et j'ai tendance à la perdre.

Bien que j'aie apporté des super macarons pour l'appéro, ma belle-mère a sorti ses "canapés" faits à l'arrache (tu mets des toasts dans une assiette puis tu verses dessus du râpé de surimi et tu coupes des tomates, je n'exagère pas).

Ca la fait ch... de cuisiner et franchement, pour la seule et unique fois de l'année que je mange chez eux, ça ne fait pas très festif :S heureusement, ils avaient pris des mignardises pour le dessert, je me suis lâchée mais j'en ai trop mangé hihihi C'est pas parce qu'on mange du foie gras et du saumon fumé que le repas est jouissif si t'as l'impression de manger à la cantine.

Pour l'instant, je n'ai pas faim, j'ai lavé mes daurades, je les ferai cuire dans l'auto-cuiseur tout à l'heure quand j'aurais faim. Là, je me fais du café, j'ai pas voulu prendre de jus de chaussette ce matin, c'est pas terrible et ça ne valait pas le coup de me retrouver avec une envie de pipi dans le train qui me ramenait à Paris 

Même les poêles anti-adhésives et dites résistantes ne résistent pas des lustres je trouve. En plus, j'ai remarqué qu'en cuisinant sans matières grasses (ce qui est mon cas depuis des années), il faut bien faire chauffer au début pour saisir les aliments et le revêtement n'aime pas trop et il suffit que ça brûle une fois pour que le revêtement commence à peler.

Grosso-modo, je pense qu'il faut changer de poêle tous les ans et encore, en prenant de la marque.

Mes plaques électriques sont bouffées par la rouille et la grosse rend l'âme, elle ne chauffe qu'au maximum.

Du coup, hier quand j'ai du faire le tour d'essai de ma cocotte (dite économique) comme recommandé dans le manuel, je l'ai mise sur la petite sauf que la conduction était mauvaise, ça a du prendre 1h pour que les 7L de flotte dedans soient à température :S

Je pense que pour les prochaines utilisations, j'utiliserai la grande plaque et couperai une fois à température, de toute façon les cuissons sont courtes, ça devrait le faire, sinon je ferai le thermostat moi-même en rallumant de temps en temps.

Je pense que je vais les changer moi-même (même si ça fait partie de l'appart que je loue, ça évitera les histoires) encore faut-il trouver le module aux bonnes dimensions...

Bon, je vais essayer de trouver un truc sympa à la télé et tricoter un peu. Il fait super beau ici, j'espère que chez toi aussi.

Bises

Utilisateur67660

Posté le 26/12/2011 à 14:50

coucou

voilà les courses sont faites, cuisses de poulet, je viens de retirer la peau et hop au congélo par 2, steak haché 5% aussi, foie, je le garde pour demain midi, steak tout court pour ce soir, escalope pour après demain au congélo, j'ai pris aussi une dorade car en promo, des crevettes en promo aussi et du surimi

je vais me faire un peu de fromage blanc avec un café et j'ai pris aussi un radis noir, je n'avais pas regardé avant si on avait droit, je vais y aller après t'avoir parlé

j'ai aussi pris pour me faire une soupe mais j'y vais molo car je suis vraiment toute gonflée aujourd'hui

mes trucs sont arrivées, ça va aider à éliminer

j'ai repris pas mal d'eau aussi pour laver tout ça avant samedi

maman est venue avec oi pour s'acheter du pain

j'ai repris des graines pour mes oiseaux du ciel, des croquettes et 2 boites pour mes chats et surtout de la pâtée d'élevage car j'ai 2 bébés oiseaux de nés !!! elle m'a eu, normalement je retire les oeufs mais elle avait dû réussir à en cacher 2. pas grave, maintenant ils sont nés donc ils vivront !!! elle les nourrit bien, ils ont le cou bien rempli donc ça va

il ne fait pas très beau mais très bon, les chrysanthèmes que j'ai sauvé l'autre jour sont en train de refaire des boutons, ils vont refleurir !!! fin décembre !!! c'est dingo cette année

bon je vais faire comme toi, essayé de trouver un truc bien à la télé

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 16:55

Je viens de manger ma première daurade, je mangerai l'autre ce soir. Malgré les apparences, c'est plutôt gras. En tout cas, ça fait du bien aux papilles 

Je n'ai plus ni yahourts ni fromage blanc, je vais devoir descendre faire quelques courses pour pallier ce vide dans le frigo.

Je ne suis pas au meilleur de ma forme, j'ai du attraper froid...

J'espère que tu passes un agréable après-midi.

Bises

Utilisateur67660

Posté le 26/12/2011 à 20:16

coucou

oui la dorade c'est un peu plus gras que le colin mais ça change et comme tu dis ça fait du bien aux papilles hihihi

la tisane fait son effet, je n'arrête pas de faire pipi hihihi, c'est fini, concombre saumon fumé en verrine je ne ferais plus !!! trop salé (dommage parce que ça va super bien ensemble) et j'avais rajouté des oeufs de lymphe en déco dessus !!!

après fondue de poireaux et noix de saint jacques, je n'avais pas salé mais bon le poisson est salé, surtout les crevettes (fraiches que j'ai cuit moi pour limiter le sel toujours !!!) après le roti trop salé à mon gout, mâche que je n'ai pas assaisonné

tout ce sel et ce gras pour finir par une bûche, tu m'étonnes que ma balance n'a pas aimé, les 2 coupes de champagne en plus et bonjour la catastrophe !!

le lendemain midi chez les parents, toast aux oeufs de lymphe et thon à la tomate (j'avoue j'ai mangé, j'adore ça), olive (aie aie aie, y a rien de pire), ensuite rôti farci riz cuisiné (aie aie aie par mon père donc bien gras les 2) et bûche en dessert, résultat aie aie aie !!!

aujourd'hui j'ai fait PP et bien pris mon son d'avoine

tisane pour éliminer la flotte et radis noir pour nettoyer mon foie

ce soir je me sens super bien, on verra demain matin si je suis aussi bien

j'ai fait une grande balade avec ewine, ça aide aussi pour faire circuler le sang et changer les idées

elle est vannée ce soir mais ça lui fait du bien aussi

pas cool si tu n'es pas en forme ce soir, c'est le contrecoup des fêtes ?

moi c'est bon pour le fromage blanc, j'ai fait les courses ce midi et donc c'est bon de mon côté

mes bébés chats sont venus manger la boite que j'avais acheté et les croquettes, ils vont bien dormir cette nuit, je suis contente, la mère va pouvoir se reposer un peu aussi, pas besoin de chasser, elle a mangé aussi

les oiseaux du ciel ont eu ce qu'il fallait aussi, le pain avait rassi donc je l'ai fait tremper et je l'ai mis, ils ont tout mangé, les graines et le gras aussi

je suis en train de regarder mamamia et je chante à tue tête hihihi

j'adore ces chansons, je suis fan d'abba

bon j'arrête, bisous bonne soirée, à demain

Utilisateur67660

Posté le 27/12/2011 à 10:02

ah ça va mieux, la balance est plus sympa ce matin, j'ai pas arrêté de faire pipi cette nuit, c'est dingue cette eau que j'avais dans le corps !!!

ce matin il a gelé très fort, tout est blanc dehors, je viens d'aller remettre des graines à mes oiseaux du ciel et des croquettes et une boite aux chats pour ne pas qu'ils aient le ventre vide les pauvres

moi je viens de me lever (cool les vacances, que ça fait du bien !!!) et je vais petit déjeuner

je voulais faire du jardin, je vais attendre que ça se réchauffe un peu avec le soleil

j'espères que de ton côté ça va mieux après une nuit de sommeil et que tu n'as plus mal à ta tête

bisous, bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 10:18

Coucou

Ma balance n'a pas été sympa et j'ai pris 1cm de tour de cuisse et ma bague qui bougeait plus librement hier me serre à nouveau, il va me falloir quelques jours pour chasser cette eau. Pour le coup, je vais faire un PP on ne peut plus strict aujourd'hui, sans gras, sans sel car le chiffre fait quand même peur, j'affiche un poids que je faisais il y a 2 mois !

Hier, j'étais patraque mais j'ai pris un peu de paracétamol et ça s'est calmé mais je suis tombée mais hier soir, pas moyen de dormir, j'ai regardé même un film qui se terminait à 3h du matin. J'ai eu faim, donc j'ai mangé ça explique peut-être aussi ma prise de poids si énorme d'autant plus que je n'ai pas encore faim.

Ici il fait plutôt beau et je crois même qu'il fait doux, j'espère qu'il en est de même pour toi pour profiter de ton jardin sous un agréable ciel.

Bises

Utilisateur67660

Posté le 27/12/2011 à 12:19

Forum Dukan : coucou alors au menu ce midi oeufs brouilles aux endives braisees au jambon j ai mis dans les recette c est delicieux et bien copieux on a fait une gr

coucou

alors au menu ce midi oeufs brouillés aux endives braisées au jambon

j'ai mis dans les recette, c'est délicieux et bien copieux

on a fait une grande balade au parc avec ewine, elle est patraque hihi, je ne lui donne pas à manger ce midi, elle a ses croquettes si elle a faim, elle mangera ce soir, j'en ai marre de jeter aux chats ce qu'elle n'a pas voulu manger, je lui achète de la bonne viande en plus !!!

donc croquettes ce midi si elle veut et ce soir je lui ferais sa viande

là elle dort avec un des jouets qu'elle a eu à noel, la vache je crois ou l'ane je sais pas mais elle est avec sur le canapé de la salle

on va aller trainer cet après midi, on fera du jardin demain quand mon père sera parti chanter pour les vieux de l'hospice, il va être sur notre dos et comme on doit démonter la pergola en bois on n'a pas besoin de ses conseils, on va déjà assez se faire chier car au dessus de la fosse et le couvercle est en plastique car mon père n'a jamais voulu acheter celui en béton !!! donc grosse galère en perspective car en équilibre sur un escabeau au dessus de ça c'est pas confortable !!!

je vais aller chez kiabi me racheter une robe si il y a et des leggins

chez lidl pour les croquettes et les boites des chats (j'ai vu mes bébés, ils viennent de venir à la gamelle avec môman et ils sont bien dodus je suis contente)

à la jardinerie rechercher du shampoing pour ewine et des vitamines à mes oiseaux

et au bio rechercher des bio flan pour la semaine prochaine

je me sens super bien, tout à l'heure j'ai fait une méga crise d'angoisse, je ne sais pas pourquoi donc j'ai été faire une grande promenade et c'est passé, mais j'avais une peur sourde au fond de l'estomac très désagréable

bon allez, assez papoté, je te mets la photo de mon repas de midi

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 12:46

Bon, je m'essore, je viens de me re-peser, moins 500g par rapport à ce matin, mais je suis encore gonflée, quant à mes jambes, elles sont couvertes de bleus... tu parles d'une circulation sanguine ! rien que les "chocs" du panier contre ma cuisse quand je fais des courses me font des hématomes, on dirait un dalmatien !

Ben alors, qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est bizarre faire une crise d'angoisse comme ça, j'espère que ce n'est pas un mauvais pressentiment.

Finalement, il ne fait pas beau, il fait même froid, je vais rallumer le radiateur, le soleil est parti dans d'autres contrées...

Bon après-midi et bon courage pour le bricolage acrobatique.

Bises

Utilisateur67660

Posté le 27/12/2011 à 16:58

coucou

bon on est rentrée, il fait un temps vraiment bizarre, plein de brume, la nuit est presque tombée alors qu'on avait un grand soleil, c'est bizarre comment c'est arrivé, une nappe qui courait sur le sol, horrible

voilà les courses sont faites, j'ai des boites pour mes chats, j'ai racheté des graines pour mes oiseaux du ciel

des vitamines pour ceux de dedans qui perdent des plumes c'est juste horrible

j'ai mes boites pour ranger mes décos de noel mais la crèche ne rentre pas dedans !!!

rien chez kiabi, les soldes ont commencé par ici (bizarre) mais je n'ai rien trouvé à mon goût

je viens de me faire un gouter et je vais donner à ewine car elle réclame enfin

pour les bleus bienvenue au club, tu verrais le genou que j'ai cogné dans ma baignoire, il est tout noir !!! et sur mes mains j'ai toujours pleins de bleus aussi

avant on se cognait mais le gras amortissait ou camouflait les bleus maintenant on voit tout hihihi

je vais faire mes cartes de voeux,

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 10:20

Bonjour

On a eu un drôle de temps aussi hier. Quand je suis sortie acheter mon FB et mes yaourts, la nuit était tombée mais il y avait comme un brouillard, en ville ça fait bizarre... et avec ça, un froid de canard qui contrastait avec le temps de la veille.

Je suis encore pleine d'eau, mes doigts et jambes sont encore gonflés, il faut parfois 2 à 3 jours pour évacuer l'eau stockée à cause du sel, je suis en plein dedans !

Comment vas-tu aujourd'hui ? Je me suis réveillée avec mal au dos et à la tête, on ne va pas faire de folie ici...

Je te souhaite une très bonne journée.

Biz

Utilisateur67660

Posté le 28/12/2011 à 10:38

coucou

et bien moi ça va, il pleut ici, pas cool, on a la pergola à démonter !!! mais bon c'est cet après midi, d'ici là ça se sera peut être levé

je viens de démonter mon sapin, comme le jour de l'an n'est pas chez moi c'est pas gênant et j'ai de nouveau de la place dans ma salle !!!

je suis en train de faire tourner ma veste, mes gants et mon écharpe, j'avais dit que je faisais pendant mes vacances et on est déjà mercredi !!! ça passe trop vite les vacances

ewine n'était pas en forme hier soir, elle a fait pas mal de diarrhée pas étonnant qu'elle refusait de manger

aujourd'hui ça a l'air d'aller, elle est contente que je sois à la maison hihihi, par contre elle n'aime pas le nouveau nettoyant pour le sol hihihi, il n'y avait plus lavande donc j'ai pris initial (carolin) mais c'est vrai que je n'aime pas trop non plus

j'ai fait ma cage à fond, j'ai trouvé le deuxième bébé mort au fond de la cage, la garce, il était plus petit que l'autre donc comme l'autre fois elle s'en ai débarrassé, c'est horrible, je sais c'est la nature mais quand même. l'autre est déjà très beau, les plumes commencent à pousser. ça fera un compte rond, ils sont 18 maintenant

sinon rien de spécial, je vais seulement petit déjeuner donc le déjeuner va être décalé mais c'est ça aussi les vacances !!

bisous reposes toi bien, pas cool c'est maux de dos et de tête (bien souvent lié d'ailleurs)

bisous

Utilisateur67660

Posté le 28/12/2011 à 15:56

voilà, la pergola est réparée et nous ... on est trempée !!! on s'est pris une averse d'enfer, je viens de me changer et me faire un café bien chaud et je vais me reposer

j'ai sauvé encore 2 rosiers que j'ai replanté dans mon jardin, ils étaient à côté de la fosse et c'est trop ennuyeux à nettoyer avec des rosiers là. moi ils sont dans une plate bande donc c'est moi gênant

ewine n'a rien mangé, j'ai mis un steak haché à décongeler pour lui proposer tout à l'heure, si elle ne le mange pas je le mangerais moi, c'est un 5% je pense que ça devrait lui plaire

ce midi j'ai fait une ratatouille avec des escalopes de dinde et la poudre aux épices que j'ai acheté l'autre jour (indien), trop bon

j'espères que de ton côté tout va bien

bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.