Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de ma phase croisière demain matin 7 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur67660

Posté le 04/01/2012 à 19:25

coucou

oui les vitamines ont fait l'effet escompté, mais bizarre comme sensation, comme si je manquais de sucre c'est la première fois que ça me fait ça

je viens de faire une grande promenade avec ewine et il faut le vouloir car ça caille grave !!! mais comme ça elle est bien calme maintenant et surtout elle a bien mangé !!!

moi aussi je viens de manger aussi et préparer ma gamelle pour demain, encore du poisson car en rangeant mon congélo j'ai vu que j'avais un bon stock donc je vais évacuer. pas grave car j'adore ça hihihi

il faut que je passe mon aspi mais là j'ai pas envie hihihi

bonne soirée et bonne télé qui fonctionne hihhi

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 20:16

Super que tu te ventes mieux  moi j'ai mal à la tête comme si j'avais de la fièvre (front chaud) mais je n'en ai pas.

Je confirme qu'il fait froid, l'attente du Rer en plein courant d'air est plus désagréable que le quart d'heure pour aller à la gare. Ça va être dur quand il gèlera...

Ce soir ça sera télé et tricot Smiley bonheur

Bonne soirée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 05/01/2012 à 07:56

coucou

et bien c'est de nouveau la tempête par ici, le vent souffle encore très fort et il pleut, mais il fait 10° alors il faut savoir !!! hihihi perso plus la gelée et la neige arriveront tard mieux je me porterais !!!

ce matin belle descente sur la balance, je ne comprenais pas hier après le "vidage" mais en fait c'est décalé

ce midi poisson (oui encore mais il faut que j'évacue le congélo, je n'aime pas laisser longtemps dedans) avec courgettes

là je vais me faire un bon gros café et manger mon fromage blanc et mes biscuits avant que mes collègues arrivent

bonne journée, bon courage dans le froid du RER

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 08:16

Bonjour

Ca a l'air d'aller pour toi 

Belle descente aussi sur la balance pour moi ce matin mais toujours 1cm de plus de tour de cuisse (pour chaque cuisse quand même !).

Aujourd'hui, c'est jeudi PP, ce midi c'est cuisses de poulet, ce soir ça sera poisson je pense.

J'espère que demain la balance sera mieux sinon je vais devoir repasser en croisière officiellement car pendant les vacances, presque pas de pain (450 g sur 2 semaines), idem pour les fruits (2 pommes et 2 fois 1/2 mangue), des PP en plus, rien d'autorisé en conso ni tolérés cette semaine, voir ce surplus rester est limite rageant et peu encourageant pour rester en conso.

Je suis encore très fatiguée ce matin :S hier soir il faisait froid chez moi pourtant j'avais laissé le chauffage dans la journée et en dehors du vent, il ne me semblait pas qu'il fasse très froid dehors. Je crois que ça souffle aussi ici, tout ce que je souhaite c'est ne pas me prendre une saucée sur le trajet car je n'aime pas avoir les vêtements mouillés surtout au bureau.

Hier je me suis fait une grande coupure sur l'index (après le majeur écharpé par le couvercle de la boîte de conserve) quand je dégrafais le câble du mur, 2 doigts de la main gauche abimés ! Et ce matin, je me suis versé de l'eau bouillante sur le pouce de cette même main. Il ne faut pas que j'oublie que j'ai besoin de mes 10 doigts pour bosser !

L'index a l'air de commencer à cicatriser, ça s'est ré-ouvert hier soir et ce matin ça semble tenir mais je vais quand même protéger car on a vite fait de se raccrocher en s'habillant.

J'espère avancer un peu plus au boulot aujourd'hui, je suis encore en train de résoudre des problèmes de configuration des serveurs qui auraient du être résolus l'année dernière. C'est quand même grave, les administrateurs système dont c'est le métier n'y arrivent pas et je m'y colle alors que c'est pas mon métier :S

Mon collègue qui est mon chef sur ce projet (il a commencé comme stagiaire pour moi c'est marrant) est tellement débordé qu'il a du mal à trouver le temps de chercher des tâches à me déléguer... s'ennuyer au boulot c'est pas rien, surtout quand tu ne peux pas faire des choses perso parce que tout le monde voit ce que tu fais... et puis, pour faire des choses perso, je préfère être chez moi 

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 05/01/2012 à 15:02

coucou

j'ai mangé aussi et comme hier j'ai un coup de barre terrible, je ne vais pas reprendre un café quoi que comme je chante ce soir c'est pas gênant, ça me permettra de tenir

mon père rentre du garage, il s'est fait arraché son retro gauche sur le parking du supermarché ce matin, il y en a pour 200€ de réparation et comme il est au tiers l'assurance peut prendre en charge mais la franchise est presque du montant de la réparation et son malus va augmenter donc il va payer et c'est tout, il est dégouté !! bien sûr pas de mot sur le pare brise hein, la personne a bien vu qu'elle arrachait tout quand même !!! sans commentaires hein !!

j'ai eu la flemme de sortir ce midi pour faire mes courses, je m'arrêterais à leader en passant, de toute façon ewine adore le jambon de là bas donc autant lui faire plaisir hihi je n'acheterais pas de poisson là bas c'est tout, j'irais à inter samedi en rentrant de nos traineries hihihihi car nous allons aller trainer, il me faut un miroir !!!

il pleut encore un peu mais le vent semble se calmer, et même ça s'éclaircit un peu, il ne fait pas froid malgré le vent, le temps est vraiment détraqué !!

j'ai eu ma grand mère, en pleine forme, elle va au baptême de la petite de mon cousin dimanche donc elle est toute contente. ça va la faire sortir un peu car depuis sa chute elle limite ses déplacements car elle a encore mal à son dos. elle venait de finir de manger et de regarder ses jeux à la télé et allait aller se coucher pour sa sieste avec sa chienne hihihi

je me suis renseignée pour la formation d'assistante maternelle, comme les nouvelles ne sont pas bonnes au boulot je pense que je vais aller me renseigner auprès du service qui donne cette formation et prendre les devant, au moins si je fais partie de la prochaine charrette j'aurais une idée de reconversion, des enfants à moi je n'en aurais plus, pas à 40 ans passé et sans conjoint en plus, à moins de s'appeler marie je ne vois pas comment en concevoir un et ça me manque terriblement donc je me dis que garder ceux des autres ça pourrais être la solution et maintenant que j'ai ma maison avec une chambre supplémentaire pouvant accueillir lit et autres objets necessaire à des enfants ça pourrait être pas mal. qu'en penses tu ?

sinon au boulot ça va, le commercial qui avait fait des histoires a été vu par notre chef hier et aujourd'hui il est encore tout mielleux, limite c'est encore pire qu'avant hihih, mais je crois surtout c'est qu'on a tellement peur qu'il explose de nouveau qu'on reste sur nos gardes, il va falloir du temps.

bon j'y retourne, j'ai des factures à envoyer

bisous à plus

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 15:18

C'était le déluge ici ce midi, j'étais aller me chercher une bouteille d'eau et mon parapluie n'a pas supporté une bourrasque :(

Cadeau de noël de mes beaux parents l'année dernière (ils auraient pu mettre plus de 20 euros ils ont les moyens). De toute façon, même avec un parapluie le pantalon est tout mouillé ...

Pas idiot pour la formation, si ça te tente... de toute façon ça ne coûte rien de te renseigner

Mes pieds et jambes mouillés me donnent froid.

A+

Bises

Utilisateur67660

Posté le 06/01/2012 à 07:54

coucou

tu m'étonnes, c'est un coup à attraper la crève d'avoir le bas du pantalon mouillé et les pied aussi !!

ici ça c'était bien calmé hier soir, la nuit était très claire, quand je suis rentrée de chanter ewine a demandé la porte donc je l'ai sorti et pas besoin de lumière, la lune nous éclairait

mercredi prochain je vais à la répétition d'une autre chorale pour voir si c'est mieux que celle où je suis, j'ai vu un des choristes hier soir qui vient également à celle où je suis et qui va en parler au chef de choeur et on verra bien bon c'est plus classique mais pour travailler la voix c'est nettement mieux et en plus là bas c'est un vrai chef de choeur, la notre n'est que prof de musique

sinon j'ai mal au bide, je suis encore coinçée et ça devient gavant, vivement le 16 que je vois ma diététicienne pour qu'elle me donne de quoi me soulager, les carrés transit c'est bien mais trop sucré et je ne vais pas me servir des microlax tous les jours quand même !!

ce midi epinard escalope de dinde, en principe les épinards me font l'effet escompté alors on verra

à 16h30 je suis en week end !!! wouhouuuu, j'espères qu'on va avoir nos chèques déjeuner aujourd'hui, comme ça je file à super u pour acheter mon poisson en sortant, j'ai bien vidé mon congélo cette semaine donc c'est cool

bon allez, un café voir 2 et je vais aller voir du côté de mes jeux, je suis très en avance ce matin hihihi

bisous bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 08:14

Coucou

je vois que tu approches du 90, bientôt la dernière dizaine  Mon transit a décidé de se réveiller hier au bureau et ça se voit sur la balance, en revanche je n'ai pas retrouvé mon tour de cuisse d'avant les fêtes donc je continue sans tolérés ni aliments de conso jusque ce WE.

En théorie, je devrais passer en 2ème partie de conso lundi mais comme je n'ai pas réintégré les féculents et que ces dernières semaines c'était une semi-conso puis une croisière, je vais devoir reporter. Je n'ai pas envie de reprendre la conso au tout début car pas envie que mes 3 premières phases durent 1 an pour 10 kilos.

Hier soir, je suis allée dans une agence numéricable et on me fait "mais vous saviez très bien qu'il fallait apporter le décodeur ici pour le tester" ha bon ? je sais ça comment ? la nana que j'ai eu au tél ne m'a rien demandé de tel et puis de toute façon, je l'aurais fait, qui aurait changé la prise qui n'est pas compatible avec les nouveaux et retiré les filtres noos sur le palier ?

Elle a donc fait un courrier au service client et je devrais être recontactée sous 72 heures. De toute façon, si on me le facture quand même, je m'adresserai au médiateur, hors de question que je paie l'équivalent de plusieurs mois de location pour qu'on me change un matériel devenu hors d'usage à cause d'eux !

Je ne sais pas quand je vais avoir mes tickets restau, il faut que je passe au bureau sauf que je ne peux pas être au bureau et chez le client pendant les même heures ! Je n'ai pas reçu non plus ma nouvelle carte de mutuelle, mon collègue qui est chez le client non plus et notre RH n'a envoyé aucun mail à ce sujet... Toujours aussi compétentes nos RH  ! Figure-toi que l'autre fois, on a reçu un mail nous demandant notre numéro de sécu et notre adresse... ils sont un peu sensés les savoir, sinon je ne sais pas comment on serait payés. Là, on nous demande les projets sur lesquels on a travaillé l'année dernière alors qu'on déclare chaque heure passée sur les projets dans un outil auquel elles ont accès.

Hier soir j'ai essayé de retrouver la boutique où j'avais vu les parapluies isothoner (comme le mien) pas chers mais elle était fermée, j'y retournerai maintenant que je sais à quel niveau de la rue c'est. En chemin, je suis passée devant un magasin guerisol (fringues d'occaz pas cher) et j'ai acheté un parka et un pantalon imperméables pour 4 euros, je les laverai ce WE. J'en parlais hier du pantalon car quand il pleut fort et en biais un parapluie ne te protège pas les jambes et comme tu dis, bosser mouiller c'est un coup à attraper la crève. D'ailleurs, j'ai mal à la gorge ce matin :S

Dernière journée pour moi aussi  sauf que moi je quitte à 18h, ça devrait être 17h si j'étais pas chez le client, mais ça ne sera ni payé ni récupérable.

Il ne me reste qu'une cannette de coca au bureau, soit je passe en racheter en allant au RER soit je sors ce midi...

Je te souhaite une très bonne journée

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 11:17

Je crois que je vais quand même manger de la galette, on vient de nous en livrer une pour 25 (vu la taille du carton, je dirais plutôt 50) et nous ne sommes même pas 10!

Elle à été commandée par l'ancien responsable, ça doit faire un moment...

Ils discutent de quand en manger ...

Utilisateur67660

Posté le 06/01/2012 à 12:32

coucou

nous on vient d'aller commander le repas de mardi, ça ne sera pas fruits de mer car trop compliqué mais charcuterie, pas cool pour moi mais bon le jambon j'ai droit alors...

galette des rois aussi ici, comme j'achète pomme et frangipane, je pense que je prendrais pomme pour moi, moins calorique

ce midi c'est escalope epinard mais pas trop faim comme je suis coinçée, mais je vais manger car il le faut

à plus, bon courage, plus que quelques heures

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 13:43

Je viens de me faire mon poisson ratatouille, j'avais faim plus tôt que d'habitue comme après un jeudi PP, normal quoi.

Ils sont en train de découper l'énorme galette, tout l'étage va y avoir droit. Moi, de me suis bien découpé l'index gauche en sortant la lame de mon couteau suisse... ma main aura subi quelques dommages cette semaine.

Bonne galette

Bises

Utilisateur67660

Posté le 06/01/2012 à 15:58

lol

décidément, tu es fachée avec ta main ou quoi !!!

me parle pas de galette, je suis pas bien, j'ai mal au coeur et à la tête, j'ai pris ce qu'il faut et vivement 16h30 !!!

maman était chez moi tout à l'heure et la chatte avait apporté une souris vivante à ses petiots et ils étaient en train de la mettre à mort dans mon jardin hihihi, il parait qu'ewine était folle derrière les carreaux !!!

j'ai pas donné à manger des croquettes, il faut qu'ils apprennent à chasser, ils sont là pour ça après tout et avec ce temps la vermine pullule donc au boulot les chats sauvages !!

on a été faire la commande pour le repas, donc plateau de charcuterie et viande froide (hihihihi, j'ai réussi à trouver des trucs pour moi hihihi), crudités, chips, plateau de fromage et galette des rois. on a pris du mousseux, du cidre, du vin rouge, du jus de fruits, du coca et de l'eau, je devrais pouvoir gérer mon repas, on ira tout chercher avec ma collègue mardi matin et là on prend ce qu'il faut de pain pour éviter d'être obligé d'y retourner comme la dernière fois !!!

bon allez, plus que 30mn !!!

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 17:18

Excellente la galette de chez Fauchon (ou fochon)

Dans le reste de l'étage ils ont eu les leurs et ne nous ont rien proposé mais t'imagines pas le nombre de personnes qui vient s'extasier devant la notre et en taper une part !

Bon retour

Bises

Utilisateur67660

Posté le 07/01/2012 à 09:41

lol

tu m'étonnes elles sont super bonnes celle là, j'y ai gouté une fois au noel de l'élysée et c'était délicieux

je me lèves, tranquille, j'ai fait mes lessives hier soir avant de me coucher donc je peux trainer un peu

je viens de faire ma cage car le bébé est sorti du nid et le fond était un peu crade, donc voilà, elle est toute propre, il peut explorer son nouvel univers, pour l'instant il est gris et on dirait une femelle car il a les larmes caractéristique des femelles mais il faut attendre 3 semaines pour savoir hihihi, il est bien mignon en tout cas

il faut aussi que je fasse ma liste de courses pour aller à super u quand je serais prête faire mes courses pour la semaine, je ne vais plus à inter, j'ai eu un soucis avec de la viande beurk, elle s'est désintégrée dans le paquet c'était une horreur, donc super u, il y a plus de débit

bon au café, à la douche et hop hop hop on se secoue un peu hihihi

très bon samedi à toi

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2012 à 10:29

Bonjour

C'est ton bébé oiseau surprise qui reste, c'est bien ça ?

J'en ai repris de la galette mais comme toi, j'ai eu mal au bide après. J'ai trouvé la crème d'amandes moins grasse et moins sucrée que bien d'autres.

Finalement, hier soir j'ai quitté à presque 19h mais j'ai pu aller chercher mes colis au point relais.

Avec les plaques à induction, j'avais en cadeau un blender mais envoyé à part et j'avais aussi racheté des treillis pour mon copain et une paire de chaussons pour moi.

Le 1er point relais était assez loin de chez moi (1km7 exactement) et ils ont fait 2 gros cartons que je ne pouvais pas porter ensemble :S j'ai du faire du déballage sur le trottoir et mettre les cartons de transport dans des poubelles d'immeubles pour pouvoir rentrer avec mes marchandises. Je n'ai pas pu prendre de bus et comme je m'étais coincé un nerf dans le dos avant-hier soir j'ai bien dégusté cette balade digestive ;o)

De retour chez moi, je me suis installée sur mon fauteuil massant car la douleur était trop forte. J'ai eu une petite faim sur le tard, normal avec ce que j'avais mangé de ne pas avoir faim.

Ce matin, je suis encore fatiguée, je me suis réveillée tôt mais j'ai réussi à me reposer, somnoler jusqu'à presque 10h.

J'ai reçu un SMS de Free indiquant que ma nouvelle freebox est arrivée dans un autre point de retrait, il va falloir que je retrouve l'ancienne boîte pour faire le colis de retour avec l'ancienne et tous les accessoires qui vont avec. Ca m'embête un peu dans la mesure où si j'ai un souci, j'ai plus de net une fois que c'est démonté !

Bon, aujourd'hui, comme je ne vais pas faire grand chose, que mes parts de galette s'affichent fièrement sur la balance ce matin (+400g) et que j'aimerais reprendre ma conso sereinement, je vais me faire un jour de PP, demain PL et on verra lundi si je fais 2PP/0 ou conso.

Pour moi aussi, les courses sont au programme. L'une des supérettes de ma rue est fermée pour travaux, je devrais aller plus loin... pas trop pas envie de m'abimer plus le dos.

Pour la fraicheur de la viande c'est vrai qu'on a parfois de drôles de surprises, pas drôles du tout en fait. Le pire, c'est le poulet que tu ouvres 2 jours avant la date limite de conso et qui sent mauvais comme si c'était dépassé. En plus avec le temps qu'il fait, on ne peut pas dire que ce soit une rupture de la chaine de froid accidentelle comme ça arrive parfois en été.

Au fait, tu as vu l'autre chorale ? C'était bien ?

Je te souhaite une bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 07/01/2012 à 19:14

coucou

oui le bébé oiseau c'est le petit malin qui a échappé à mon extermination !!

je n'aurais plus le problème, je viens de trouver les fameux oeufs fictifs que je cherchais depuis belle lurette !!

en fait on allait dans ce magasin pour acheter des gants de gros travaux pour mon père (commande express car il en a assez de s'abimer les mains en nettoyant le poele avec le produit spécial donc il voulait des gants !!) et on aime bien les magasins de bricolage donc on a fait le tour et il y a un rayon animaux, j'ai acheté un sac de graines de 3kg !!! le bonheur car pas cher du coup.

on a fait leclerc aussi et j'ai acheté de la dorade royale, je viens de la manger, c'était super bon !!!

j'ai trouvé des petits foies de volaille aussi, du dos de cabillaud, de la viande hachée, j'ai de quoi faire quelques menus pour la semaine prochaine

j'ai trouvé mon miroir aussi, il est déjà accroché au mur pour éviter de le casser !!! j'ai pris un cadre blanc pour aller avec ma chambre, et je me vois en entier donc c'est cool

demain repas de famille, les rallonges sont sorties car on va être très nombreux !! aurélie vient nous présenter son copain, fabien vient avec cécile et ses 2 filles plus nous tous, wouhouuuu, ça va être sport (et pour le repas et pour occuper tout ce monde là et faire bonne présentation à franck, le pauvre n'est pas habitué à une si grande famille hihihi) moi j'ai hâte !!!

bonne soirée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2012 à 21:35

Coucou

J'ai vraiment manqué d'appétit aujourd'hui, j'ai mangé mon petit déjeuner sur le tard (normal avec les calories de la galette hier) et pour déjeuner une petite omelette à la truite (1 oeuf + 2 blancs + 2CS de FB + 2 tranches de truite fumée) et 2 FB en dessert et bien que j'aie pas mal marché cet après-midi, je commence à peine à avoir faim alors que je n'ai pas goûté.

Je suis allée me racheter un parapluie, XTra résistant cette fois-ci, en espérant qu'il dure plus d'un an et une crêpière compatible induction. Avec son fond épais, peu de chance qu'elle ait une bosse si je ne la fais pas tomber. Ca m'a fait quelques kilomètres de marche déjà.

Je suis ensuite allée chez Carrouf, déçue de ne pas avoir pu prendre du saumon en promo (moins de 9€ le kilo), il n'y en avait plus mais comme toi j'ai acheté de quoi manger cette semaine : filets de boeuf, basse côte (j'ai droit en conso et puis je dégraisse), langue et 1.4kg de moules.

Comme il y avait des promos 2 achetés + 1 gratuit, j'ai fait un stock de surimis, de crème hydratante (j'en ai pour un an avec les 3 tubes) et des croquettes. J'ai pesé un de mes sacs : + de 9kg, avec les croquettes et mon sac à main, je devais avoir plus de 15kg sur le dos en rentrant. J'ai peur que mon dos me fasse bien mal demain :S

Comme la langue est grasse, je pense que je vais la faire cuire et en congeler après l'avoir cuisinée avec une sauce piquante aux cornichons  Ce soir, je pense que je vais me faire des moules, quitte à ce que la balance fasse la tête demain.

Pour ton père, je comprends qu'il veuille des gants, c'est hyper abrasif ces produits. Pour ma part, j'ai acheté des gants à vaisselle car je me bousille les ongles avec les détergents et avec mes coupures aux doigts, c'est mieux de les garder au sec un maximum.

J'ai voulu juste mettre un pansement liquide sur mon entaille d'hier, pas possible ça restait béant (plus d'1cm de long et profond de plusieurs mm) et comme l'index sert beaucoup c'est pas terrible. Le pansement me gène pour le tricot mais je crois que j'aurais aggravé les choses si je l'avais laissé à l'air.

Finalement, je ne suis pas allée échanger ma freebox, j'irai un soir dans la semaine en espérant ne pas quitter trop tard. Cette fois-ci c'est assez proche de chez moi.

Bon, je vais m'occuper de mes moules 

Passe une bonne soirée et repose-toi bien pour demain, ça va bouger Smiley bonheur

Bises

Utilisateur67660

Posté le 08/01/2012 à 08:54

coucou

levée tôt car plus envie de dormir, je viens de faire un brin de ménage car ewine qui avait été dehors m'avait sali tout la maison !!! je ferais mieux tout à l'heure car là c'était vraiment du vite fait

mes oiseaux ont été super calme cette nuit, normal avec des nids retrouvés ils étaient bien trop heureux, maintenant à moi de surveiller le moindre oeuf que je remplacerais par un fictif et voilà le tour sera joué

je pense qu'elles ne sont que 2 ou 3 à pondre de toute façon et j'ai 10 faux oeufs

ce midi repas de famille, ma balance n'a pas trop bougé mais avec le poisson d'hier rien d'étonnant, je vais y aller molo aujourd'hui pour ne pas tout gacher, je suis tellement contente d'être arrivé à ce poids là

j'ai entendu parler mac do hier, mes frères et soeurs ont envie d'une virée là bas donc je vais prévoir ça la semaine prochaine, on a eu des promos en plus donc c'est cool

bon allez je ne papotte pas trop, j'ai ma douche à prendre, ranger un peu ma maison au cas où ils veuillent venir chez moi et peigner ewine pour qu'elle soit belle et il est déjà 9h donc j'y vais

bisous bonne journée

ps j'adore aussi la langue à la sauce piquante hummm tu as droit à un peu de pâte en plus, tu vas te régaler, ma mère préfère avec des patates mais moi avec des coquillettes j'adore hihihi

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 13:26

Bonjour

Les pâtes ne sont pas encore au programme pour moi et ça ne me manque pas, je préfère le riz complet en fait.

Bon, après une nuit passée dans le bouillon, je viens de peler mes langues (il y en avait 5 petites) et retirer le gras. Je viens de faire une compote de rhubarbe et vais me faire 1kg de ratatouille.

Il me reste un peu de moules, je vais les faire cuire et les décortiquer pour les manger avec une sauce aux poivrons, ça me fera moins de sel.

Je suis claquée, je n'ai pas très bien dormi, mon chat a passé la nuit sur moi alors avec mon mal de dos, même avec un décontractant musculaire pour la nuit, ça n'aide pas.

J'étais contente tout à l'heure en enlevant mon pansement d'hier soir (hier j'ai retiré toute la peau non irriguée qui raccrochait) et ça semblait fermé. Manque de bol, après m'être habillée, ça s'est ré-ouvert :S Tant que j'ai les mains dans la nourriture, je vais laisser à l'air quand même, je couvrirai tout à l'heure.

Pour ton poids, vois le bon côté des choses : depuis quelques semaines tu as un régime proche de la conso et en conso en n'est pas sensé perdre de poids. Tu n'en reprends pas c'est donc positif, tu consolides ta perte passée et c'est une excellente chose 

En plus, tu ne peux pas perdre comme avant : tu manges plus diversifié (des glucides en plus), tu bouges beaucoup moins que cet été quand tu faisais les 12 travaux d'asterix dans ton jardin et avec du poids en moins, tu brûles moins de calories. Tu as pu profiter des fêtes sans dégâts, je trouve que c'est non négligeable, non ?

Tu vois bientôt ta diététicienne, tu pourras faire un bilan sur le passé et ce que tu veux à l'avenir.

Il faut que je passe l'aspirateur... je crois que je vais le faire ce soir car mon copain passe tout à l'heure avant sa répétition et j'ai sorti pour lui des friands chèvre épinards pour qu'il n'y aille pas l'estomac vide. Le connaissant, il va me coller des miettes partout alors je préfère le faire une fois que gruic-gruic ait redécoré mon tapis ;o)

Bon, je vais faire cuire mes moules, j'ai pas encore faim mais ça va bien finir par arriver.

J'espère que vous passez un bon moment en famille 

Bises

Utilisateur67660

Posté le 08/01/2012 à 17:19

coucou

voilà, ils sont tous repartis et je suis rentrée, Franck est charmant, il participe aux conversations et semble très à l'aise, je l'ai beaucoup aimé hihihi

pour le repas c'était sport mais j'ai géré, par contre il y avait du chocolat sur la table et comme je suis en manque en ce moment je dois avouer que j'ai craqué !!! je ne m'en prendrais qu'à moi demain matin !!!

je vois la diététicienne le 16 et en effet je suis très contente de ne pas avoir repris pendant les fêtes, ça fait plaisir car je pense que c'est le régime que j'aurais le plus de facilité de respecter pour le restant de ma vie car ça fonctionne et la gymnastique n'est pas compliquer à tenir donc génial

là je suis un peu fatiguée, je vais me détendre devant chabada et après il faut que je fasse ma gamelle pour demain

pour tes bobos aux mains c'est le plus chiant à soigner les mains, avec la vaisselle, la douche, les préparations culinaires et le boulot, elles sont sollicitées et du coup c'est long à soigner

bonne soirée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 19:47

Coucou

Je suis contente que ton repas se soit bien passé et que le nouveau membre de votre grande famille vous ait plu 

Ca n'a pas loupé pour mon doigt, pendant que je décortiquais mes moules (cuites, ça va pourtant tout seul), ça a plus que lâché : ça s'est remis à saigner. Bon, c'est pas bien grave, j'ai fini par remettre un pansement et j'enfile un gant dès que je lave un truc.

Pour le chocolat, tant pis ! J'espère que tu les as dégustés Smiley bonheur

J'avais acheté une boîte de truffes à Noël, je ne l'ai pas ouverte car je sais que je ne serais pas raisonnable. Du coup, j'ai pas mangé un seul chocolat pendant les fêtes. Comme mes beaux-parents n'en offrent pas et ne m'ont pas fait goûter ceux que je leur ai offerts, j'ai fait l'impasse. D'un côté, je peux ne pas manger un seul chocolat pendant des mois et d'un autre, j'ai une boîte à disposition et je vais y retourner plusieurs fois d'affilé.

Comme je ne suis pas comme toi et je reprends pour un rien, je préfère ne pas tenter le diable pour l'instant.

Je me fais un flan pâtissier pour les midis, ma pâte à gâteau est prête, il ira cuire après le flan et il va falloir que je fasse ma sauce à langue, j'en mangerai ce soir et demain midi.

Le coup de la gamelle le midi ça limite un peu les plats car il faut tout découper en petits morceaux et je trouve que ce n'est pas appétissant, tout ne convient pas à ce genre de traitement.

Ce soir, je fais cuire ma ratatouille, j'ai pris les légumes surgelés de chez Picard, je l'aime beaucoup moins que celle que je fais moi-même mais si je la laisse mijoter longtemps, elle sera peut-être meilleure.

Je suis toujours aussi claquée, je ne sais pas pourquoi, j'espère que demain ça ira mieux.

Repose-toi bien et passe une bonne soirée 

Bises

Utilisateur67660

Posté le 09/01/2012 à 08:13

coucou

ça va, dégats limité, j'ai repris mais pas autant que je craignais, aujourd'hui sérieuse sur toute la ligne et ça va rentrer dans l'ordre, en plus je me suis pesée avant le popo et comme ça refonctionne je pense que j'étais plus basse mais bon c'est comme ça

pour le chocolat, je suis une accro, mes bio flan je les achète surtout au chocolat car ça me manque terriblement et là j'avais des escargots sous le nez, des au lait et des au chocolat noir et aussi des rochers, horrible chose !!! et quand à la galette c'était une tuerie car faite maison !!! on avait fait une brioche car une des filles de cécile n'aime pas la galette et une salade de fruits. le repas s'est très bien passé, j'espères que Franck a eu la même impression, on saura avec aurélie quand il ne sera pas avec elle hihihi

j'ai mal dormi, j'ai pas arrêté de me reveiller toute la nuit alors ce matin j'ai la tête dans l'c...

mon frère m'a offert un puzzle, j'ai déjà fait tout le tour et j'ai commencé l'intérieur, je suis une accro des puzzles, quand j'en ai un dans les mains je suis incapable de résister hihih, c'est un tableau de damido, tu sais celle qui fait d'et co c'est une patchwork de papier peint, peinture et autre substence assez sympa, dans les tons orange (j'adore), je te prendrais en photo quand il sera monté, il va aller au dessus de mon lit dans ma chambre, ça apportera un peu de couleurs

bon allez, je vais me faire une transfusion de café pour me reveiller hihihi

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 08:14

Bonjour Cathy

Comment vas-tu ? As-tu passé une bonne nuit ?

Je me suis réveillée plusieurs fois mais je suis mieux qu'hier 

Ma balance est toujours fâchée, les fluctuations sont assez importantes mais bon, plus de galette des rois à l'horizon, aujourd'hui c'est PP au cas où je ferais 2PP/0, toujours pas décidée pour la suite... les moules ont du avoir un impact non négligeable.

Je pense qu'il va vraiment falloir que j'augmente mes dépenses caloriques avec le vélo si je veux garder une alimentation plus équilibrée les jours 0 pour les faire en conso avec mon fruit et mon petit pain intégral.

Je te souhaite une très bonne journée

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 08:16

Nos messages se sont croisés 

Les escargots, pas de problème avec moi, je n'aime pas ça. Je suis assez difficile en chocolats en revanche les rochers, ceux que j'aime ce sont les ferrero avec la noisette dedans.

Tiens, il faudrait essayer la recette de truffe dudu...

Bonne perf' de caféine ;o)

Utilisateur67660

Posté le 09/01/2012 à 11:36

coucou

j'ai super mal au bide, je pense que la galette a du mal à passer, trop gras après tous ces mois sans, je viens d'aller chercher du coca lght pour calmer le mal de bide et j'ai du citrate pour au cas où

j'ai envie d'aller aux toilettes mais j'ai horreur de ça au taf !!!

ma mère a un souci avec son ordi, j'ai essayé de la dépanner à distance mais elle ne voit pas ce que je lui dis donc on verra ce soir

ses jeux se bloquent, alors je voulais lui faire effacer les historiques pour voir si ça débloquait quelque chose mais elle n'arrive pas à trouver ce que je lui dis donc elle va bouquiner aujourd'hui et faire un peu de jardin peut être hihihi

elle s'en va voir ma chienne là pour lui donner à manger et la sortir

bonne matinée et bon appétit, vu l'heure c'est plus approprié hihihi

bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.