Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 07:30
coucou les filles,
bon je vois que j'avais raison choupachoups est une fille du soir. Moi comme je vous l'ai dit hier le soir je n'ai pas trop le temps quand je peux me connecter c'est vraiment exceptionnel car j'ai trois filles et il faut que je gère les devoirs et hier ma grande m'a user jusqu'à presque minuit pour les devoirs. Car quand elle est pas décidée et bien elle est pas décidée.
Donc aujourd'hui je suis fatiguée. Mais je ne lache pas l'affaire. C'est ch**** les ados mais si je reste sur son dos et que moi aussi je suis ch***** et bien c'est pour son bien.
Bon en ce qui concerne le poids j'ai pris un peu moins d'un kilo que j'espère reperdre rapidement. Car souvent quand je suis en PL et bien je prends le premier jour et après ca redescend. Enfin j'espère car comme je suis très fatiguée, il me faut beaucoup de courage aujourd'hui.
je veux dormir.
bisous les filles
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 07:52
coucou les filles!
ce matin, trop contente!!! 67.9kg affichés!!!
la journée commence bien!!!
comme quoi, je confirme, PL + ZR ne font pas bon ménage...
sinon, oui, sandrine, je suis une couche-tard (couchée à 1h30 du mat'!) pcq moins je dors, plus j'ai de facilité à me lever...
et puis, le soir, j'ai plein de choses à faire une fois ma fille couchée ( vers 20h15).
à part ça (mais c'est déjà pas mal...) pas grand chose à raconter non plus, LOL! alors je vous souhaite une bonne journée à toutes les 2.
bises et à plus tard pour vous lire
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 08:24
coucou choupachoups,
je suis contente pour toi, tu as réussi a passer ton cap des 68 kilos. Et il me semble que tu voulais atteindre ce poids là pour le mois de juin.
Au fait pour ta soirée qui est reportée, dit toi que tu seras encore plus maigre quand elle aura lieu et tu pourras te pavaner en tenue sexy devant tes copines.
Ne baisse pas les bras, allez toi tu vise maintenant les 67 et moi les 93. Je rêve car quand j'atteindrais les 67 et bien je pourrais me dire que je serais proche de la fin.
bonne journée
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 08:40
choupachoups,
en effet, je viens de voir que ta réglette a changée de place. C'est motivant car maintenant on voit que tu es plus près de la fin que du début. Ca encourage.
Moi je suis plus près de la fin mais je garde quand même ma motivation. En plus, j'ai fait une promesse à ma fille. Je lui ai promis de maigrir pour pouvoir skier avec elle. J'ai 3 filles dont 2 bolides qui skient avec leur père et donc ma 3ème fille voudrait skier plus cool avec moi. Avec mon poids j'arrive à skier mais lorsque je tombe et bien vous allez rire je n'arrive pas à me relever. Alors du coup je ne skie pas mais je suis motivée. En tout cas je suis motivée pour ne pas les reprendre. Là au total depuis que je me suis mise au régime j'ai perdu 12 kilos dont 5 avec dukan.
Donc quand je craque et que j'arrive à gérer l'action et bien je suis contente car ca me permet de stabiliser mes acquis. Même si je sais que la route est encore longue pour moi.
bonne journée
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 10:29
Me revoilà, je suis en pause repas.
Sandrine, je comprend que tu sois fatiguée avec tes devoirs de maman, j'ai eu beaucoup de chance pour ma fille car elle a toujours été très indépendante et bonne élève, mais il n'empêche que je controlais toujours tout et tout le temps lol.
Elle a réussit sa 1ère année de Licence (je crois que je vous ai dit) mais je ne cache pas que je lui ai mis la pression (avec un petit chantage à la clé car elle avait un peu foiré son 1er semestre (ah les enfants ...).
Courage pour ta fille, elle finira par comprendre que tout ça c'est pour son bien.
Pour ton poids, doucement mais surement est la devise que j'ai décidé d'adopter et puis vu mon sympathique corps je n'ai pas trop le choix.
Toi aussi tu t'es fixée un DEFI alors.... ben comme moi.
Choupachoups, BRAVO pour ce chiffre et plus je te félicite plus ça vaut dire que tu me distances...comme quoi je suis FAIR-PLAY lol : chacun son corps.
A+ tard les filles et Sandrine, attention à ne pas t'endormir hein
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 11:10
merci marie je tiens encore le coût. Dis-moi tu viens de quelle ile ? Et le décalage horaire est de combien ? car tu es déjà en heure de pause et chez moi il n'est que 11 h.
J'ai encore 1 heure à tenir avant de manger mais ca va. Je tiens le coup.
Dis-donc marie tu ne parles pas de ton poids aujourd'hui ? tu es toujours en PL ?
Bon sinon pour ma fille elle est en 4ème avec une année d'avance et je commence à regretter qu'elle est sautée une classe car il faut être derrière elle en permanence et s'est lassant et usant. Surtout qu'il faut que j'aide les deux autres aussi.
Quand va-t-elle finir par comprendre ? sniffffff
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 11:10
j'ai oublié de te demander marie tu manges quoi à midi ?
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 11:48
les filles pour varier un peu mes menus, de temps en temps je regarde les recettes des internautes et là il y a une tarte à l'oignon qui m'inspire et qui me donne très envie. Donc je prépare ma liste de course et je pense que je vais me la cuisiner pour demain midi.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 11:57
j'espère que cette recette va être aussi bonne qu'elle en a l'air sur le papier qu'en vrai. hummmmmmmmmmmmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche. Heureusement que c'est l'heure de manger.
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 13:29
Sandrine, comme je suis au travail je passe par à-coup et on dira que là je fais ma paise de l'après-midi mdr
Je suis de l'Ile de la Réunion, qui est située dans l'Océan Indien (près de l'Ile Maurice et de Madagascar) et actuellement on a 2h de décallage avec la France Métropolitaine (en été on en a +3h)
Non, je ne suis plus en PL car je fais toujours 4PP/3PL après une escapade dans le monde du 1PP/PL qui ne m'a pas réussi du tout au contraire de ChoupaChoups.
Si je ne parle pas de mon poids c'est que j'ai décidé de me peser qu'une fois/semaine et ce sera les vendredi après mes 4PP (ma dernière pesée 71.5 vedredi passé.
ce midi j'ai mangé : émincé de poulet à la moutarde (recette du site), une galette dudu et 1 yaourt 0% aromatisé au letchis.
ce soir ça sera : crevettes aux épices + FB édulcoré (plus de yaourt sauf si je passe en acheter en sortant du sport).
Pour ta fille, ça viendra mais avec sa petite spécificité (avance d'une classe) ça ne doit pas être facile pour elle tous les jours donc laisse faire le temps. Essaie juste de lui faire comprendre que tu dois travailler (elle doit le savoir) et que si à chaque fois vous vous couchez tard ce n'est bon ni pour elle ni pour toi.
Tu nous dira pour la recette. La semaine j'ai fait une quiche jambon/oignons/poireau (recette du site) qui était très bonne (meilleure réchauffé pour moi). La prochaine fois je l'accompagne d'une salade bien relevée au vinaigre balsamique.
a+ ce soir
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 14:12
marie,
je ne sais pas comment tu fais pour arriver à ne te peser qu'une fois par semaine. Moi je n'y arrive pas. C'est comme une pulsion, ma balance m'appelle.
Remarque cette pulsion est moins grave que si j'étais attirée par la tablette de chocolat.
Mais bon quand je craque j'essaie de limiter les dégâts en faisant plus de sport. Sauf que ce matin je n'ai pas eu le courage car j'étais trop fatiguée et j'ai décallé mon réveil, donc je n'ai pas eu le temps de faire du sport.
D'habitude j'en fais le soir une fois que j'ai fini de m'occuper de mes enfants, et le matin je me lève à 5 h et j'en fais avant de prendre ma douche et d'aller au boulot.
Et le dimanche matin j'essaie d'aller à la piscine en famille mais cette semaine je ne sais pas si je vais pouvoir y aller car ma fille a toujours ces strips sur le front.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 14:13
oui je vous dirais pour la recette si elle est bonne. Mais je ne me connecterai peut être pas demain car je suis de repos et je m'occupe des activités des enfants et c'est la course et souvent je n'ai le temps de rien.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 14:14
donc j'ai oublié de préciser que moi avec les PL + les règles je suis à 94.8 donc j'espère que ca va redescendre. Je suis pressée de changer de dizaine.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 14:46
les filles est-ce que vous avez déjà essayé le protifar dans vos recettes car je trouve des recettes dukan ou il faut du protifar. Mais je voudrais savoir si vous en avez déjà pris et ce que vous en pensez.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 14:47
oups autant pour moi c'est le profitar et non pas le protifar. c'est la fatigue
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 14:48
et bien non c'était une erreur de frappe c'est bien le protifar. Je dois avoir les yeux qui se croisent. Vivement que je puisse allez me couchez après le sport bien sûr.
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 20:23
eh ben sandrine, pour quelqu'un qui n'a pas souvent le temps de se connecter, tu nous inondes des messages, LOL!
j'en ai eu des choses à lire!!! du coup, j'en ai oublié la moitié voir plus...
donc, pour faire court, merci pour vos "félicitations" pour mon poids et pourvu que ça dure!
pour le protifar, je n'en ai jamais utilisé mais il me semble que marie en consomme!
voilà, je fais vite, ma puce ne va pas tarder à aller se coucher...
bises les filles et bonne soirée.
p.s: en effet, marie, très fair-play! admirable!!!! mais j'en ferai autant pour toi!
mais tu y arriveras aussi, je compte sur toi!!!! tout vient à point à qui sait attendre.... piouc piouc!!!!
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 08:34
Salut les filles et bon mercredi ...jour des enfants.
Sandrine, la balance a eu raison de moi car je me suis pesée....c'est juste qu'hier ma fille a du utiliser ma balance et au lieu de la remettre à sa place, elle l'a laissée au mileu de la SDB, du coup ce matin je me suis laissée tenter............................mais je n'aurai pas du car 71.9 (+400g/vendredi dernier), ce qui veut aussi dire que mes écarts du WE ont du m'apporter +1kg (j'ai déjà 2PP à mon actif).
C'est vrai que c'est de ma faute mais là hje commence vraiment à en avoir "marre" puffff et c'est plus que décider, samedi je demande un bilan à mon médecin traitant pour vérifier au moins qu'il n'y a rien côté santé sinon je vais continuer longtemps à me battre contre vents et marées.
Pour le protifrar, je n'en avais pas trouvé, et pris du 90% Protéine de Pharm&Natur (même composition) et depuis que j'ai trouvé un forum des filles de chez moi, j'ai su où en acheter mais la pharmacie est à au moins 30-45 mn de chez moi....j'attends l'occasion d'y aller.
Choupachoups, je vais y arriver mais honnêtement je suis un peu déçue du peu de résultat.
Voilà pour moi.
a+ tard de vous lire.
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 19:34
coucou les filles!
ce matin, 67.3 au compteur! trop contente!!!
en ce qui te concerne marie, ne te fie pas au résultat du jour... après 3PL et des écarts, ton poids ne reviendra pas commence ça au bout de 2 jours... malheureusement!!!
et puis, est-ce que les conditions étaient les mêmes (heure, vêtements...)
mais c'est certain que si ça te tracasse de trop, c'est en effet une bonne idée de faire un bilan. au moins, tu seras fixé!
en espérant toutefois que tu n'aies rien et que ce soit juste ton corps qui est capricieux...
et côté mensus, il y a quand même du bon... ça avait donné quoi au fait, vendredi dernier?...
en tout cas, courage! tu sais entre les différentes phases du régime, la route est longue pour tout le monde... mais je comprends tout à fait ton état d'esprit.
et puis, on est là pour te soutenir!!!!
allez, je ne tarde pas, grosse journée aujourd'hui, je suis K-O ce soir...
bises les filles et bonne soirée
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 08:54
Salut les filles
Je passe rapidement vous faire un coucou car pas trop le moral depuis hier, déjà il y a eu la balance et ensuite grosse prise de tête avec ma fille au tél dans la matinée....donc voilà.
Hier soir j'étais tellement mal que j'ai craqué...................mais heureusement que je me suis attaquée uniquement qu'aux légumes, bon très raisonnable.
Ce matin, avec le stress et tout le reste j'ai aussi affrontée ma balance et là surprise un petit 100g de moins qu'hier.
Aujourd'hui et demain je repars pour 2 PP et si vraiment je n'y arrive pas, j'opterai pour des Pl et tant pis.
Choupachoups, je vois que le descente continue pour toi et je t'en félicte...il approche le 63 même s'il ne sera pas là pour début juin.
Pour mes mensus, c'est ce vendredi ou au plus tard mardi (date de pesée et de mensus c'est le 26, donc je ne sais pas si c'est préférable de le faire demain ou mardi : je verrai ce soir avec les coachs).
Merci pour le soutien car pour être longue, elle le sera cette croisière.
Quant à mon RDV chez le médecin, j'espère aussi que les résultats seront bons, et au moins je serai fixée sur ça.
Voilà pour moi et j m'excuse si je ne repasse pas d'ici là.
Bises
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 09:49
coucou les filles je vous parle rapidement car il faut que je file à mon cours d'anglais.
choupachoups c'est super ta descente de poids.
marie il ne faut pas que tu baisses les bras. Je sais il y a des jours ou on a envie de tout jeter par la fenêtre mais il faut tenir.
Bon sinon je vous parle de ma tarte à l'oignon. Pas mal mais a améliorer à mon gout car dans la recette ils ne mettent pas de sel et donc j'ai trouver ca un peu fade donc moi je crois que je mettrais du bouillon dégraissé et je crois aussi que je ferais précuire mes oignons avant car je les aime bien moelleux et là ils étaient un peu trop ferme à mon goût.
allez à plus tard.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 12:33
marie,
si je me souviens de ce que tu as dit dans tes messages précédents c'est la deuxième fois que tu fais dukan et la première fois tu as déjà perdu pas mal de kilos, donc c'est peut-être un peu normal que maintenant que tu approches du but et bien que ce soit plus long.
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 21:10
coucou!!!
ben alors, marie, qu'est-ce que c'est que cette baisse de moral?
j'espère que ça s'est arrangé avec ta fille...
en tout cas, ça me rend triste de savoir que tu n'es pas très bien, c'est la première fois que je te sens si mal ...
pour le poids, ça viendra avec le temps!
en revanche, les soucis de famille, c'est toujours plus compliqué à gérer, alors j'espère que ça ira...
je te souhaite de reprendre du poil de la bête, et puis le "craquage" sur les légumes, ce n'est pas si terrible, en plus tu as perdu 100g, c'est déjà ça...
allez, courage et j'espère te relire demain en meilleure forme.... piouc piouc!!!
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2012 à 07:01
Salut les filles, encore une petite journée et puis le long WE.
@Sandrine, je résume
- 1ère dukan : -20kg (84-64)
reprise : +10kg ->74
- 2ème dukan : je vise le 60 donc encore loin du but même si comme la 1ère fois je m'arrête à 64 (encore 7kg à perdre quand-même).
Me connaissant, je ne vais pas arrêter mais ça me saoule surtout à l'approche du repas de la Fête des Mères.
@Choupachoups, ma baisse de moral est surtout dû à ma "disp**e" d'avec ma fille et pas le régime et c'est dans ces moments-là que je craque plus qu'en voyant des + sur ma balance.
Est-ce-que ça va mieux??? ben non car mon plus gros défaut c'est que je suis une éternelle rancunière :-( donc pas gagné.
Côté poids : encore 100g de perdu malgré mes écarts d'hier soir (des bananes et céréales dukan devant la TV) donc je peux m'estimer heureuse.
Sinon comme ce sooir c'est la pesée au centre de sport, je me suis mesurée ce matin pour me faire une petite idée et si leur mêtre n'est pas détraqué, je pense que les résultats seront pas mal. Je vous dirai ce soir.
Sur ce, je vous souhaite du - sur votre balance.
Au fait Choupachoups, je crois qu'hier tu faisais 67.3 mais je vois toujours 67.6 -> tu as oublié de changer ton poids ???
A+
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2012 à 11:10
coucou les filles,
c'est super pour la ligne.
marie garde le moral pour ta fille. Je sais ce que c'est des fois ma grande me tape sur les nerfs.
choupachoups tu descends bien et ca nous motive car moi je n'arrive pas à redescendre. Dès que je passe en PL je reprends facilement un kilo et puis les jours suivants je redescends. Mais là j'ai reperdu 300 grammes depuis 3 jours et ca ne bouge plus alors ca déprime un peu car je suis loin du but.
Quand je serais proche du but comme vous ca ira mieux mais là je me vois toujours grosse et des fois ca m'énerve. j'ai le moral dans les chaussettes.
Ne vous inquiétez pas je ne baisserai pas les bras car je ne veux pas repasser la barre des 100 kilos mais moralement c'est quand même dur. Dukan est normalement un régime qui est sensé nous faire perdre du poids plus vite que les autres régimes et je trouve que là ca stagne un peu beaucoup.
Je t'envie choupachoups car lorsque je verrais arriver le chiffre 6 et bien je serais super contente.
Remarque c'est de ma faute je n'avais qu'à pas me laisser aller autant et me reprendre avant.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.