Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/06/2016 à 17:24
je te connais parce que j'étais comme toi!
je dis "j'étais" car oui, perdre des kilos change le caractère, enfin, surtout les efforts que l'on a dù faire, change le caractère!
oui, je pense sincèrement que 100 devrais suffire, j'avais besoin d'environ 130 gr de prot. au début, je n'ai jamais dépassé les 100. Et j'ai perdu quand même! n'oublie pas que 1.2 gr / kilo c'est une moyenne, pas une obligation stricte.
Et oui, je suis sûre que deux tomates ce n'est pas assez, dans les tomates, il n'y a que de l'eau. tu parles de ratatouille, mais tu oublies que dans la ratatouille il y a aussi des poivrons, des courgettes, des aubergines, des oignons, de l'ail....
quand tu cuits deux tomates, qu'as-tu comme quantité, pas grand-chose!
il te faut, et ça, ce n'est pas du "dukan", mais la notion même de la diététique, au moins 300 gr de légumes sur une journée, crus ou cuits, chaud ou froids, ok, je sais ce que tu vas me dire" deux tomates ça fait bien 300 gr, mais il y a bien peu de vitamines et minéraux dans ces deux tomates!! en tout cas, pas assez pour compenser les jours PP
|
|
JOSEPHINESCIA
566 messages Proteinaute actif
|
Posté le 10/06/2016 à 17:35
oui je pense qu'on se .. que tu devais me ressembler beaucoup .. tu ressens très vite ce que je ressens et ma façon d'agir ne te semble pas inconnu ... vivement que je devienne "sage"
bon ce soir je me fais une grosse salade alors avec plein de choses dedans !
bon je tente les 100grs alors en plus je suis sédentaire donc ça devrait le faire !
pis peut etre que mon transit ira mieux avec les légumes un jour sur deux
merci Kulaa tu es un ange pour moi !
bon et ta kiné ?? tu ne m'as pas raconté
|
kulaa
|
Posté le 10/06/2016 à 18:10
Oh, ma kiné, depuis que j'y vais (8 ans) deux fois semaine, c'est devenu une amie.
Aujourd'hui elle m'à fait un bon drainage lymphatique, c'est relaxant.
Et on a parlé. ..bouffe! et oui,même si elle est mince, on parle de çà , elle est aussi intolérante au gluten, en fait, quand j'ai du que j'avais ce soucis, on en à parlé, elle s'est retrouvée dans ce que je disais, elle à fait une prise de sang, et Bingo. ..
Alors, en plus, comme sa fille travaille dans un magasin bio, on a de quoi papoter!
|
JOSEPHINESCIA
566 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/06/2016 à 09:21
Les kinés doivent être toutes sympas !
j'en vois une chaque semaine depuis septembre l'année dernière suite à un accident de la route, une gloglotte m'a percuté à l'arrière à un rond point car elle ne m'avait pas vu (elle ecrivait un sms ...) résulltat j'ai eu le coup du lapin et des soucis aux cervicales .. bref tout comme toi on discute de tout et en particulier sur une passion commune la déco et l'immobilier
sympa aussi de parler cuisine bon la mienne est mince comme un coucou je pense que l'on a pas vraiment les mêmes soucis de ce côté là
passez un bon week end les filles !!
ce matin stagnation à 119.4 .... je fais pp aujourdh'ui car hier j'ai mangé des tomates (non pas frapper Kulaa pas frapper ) je refairais un vrai Pl avec beaucoup de légumes dimanche et re pp lundi promis !!!!!
mille
|
kulaa
|
Posté le 11/06/2016 à 10:07
Rire, je suis témoin de jehovah, donc, pacifique et maitrise de soi.... ....mais si tu me ressort le coup des deux tomates..je hurle (rire)
Tu connais le slogan "les fruits et légumes c'est 5portions par jour"?
Allez, j'attends de voir ce que tu vas me trouver pour dimanche comme légumes!
|
anna70
318 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/06/2016 à 10:09
cc les filles,jo ecoute kulaa ,pense a ta sante. elle a raison!! .tu trouve que je perds vite et moi je trouve pas,demain pesée officielle de la semaine a ce train la j aurai meme pas perdu 1 kilo!! bon c'est mieux que rien,mais quand on en a 40 a perdre c'est derisoire..
kulaa ton drainage tu sens une amelioration?tu fais de la retention d eau?j ai encore oubliée les tisanes queues de cerises,je le note de suite..bisous
|
kulaa
|
Posté le 11/06/2016 à 10:34
Ce n'est pas vraiment de la rétention d'eau, mais comme mes jambes ne bougent plus beaucoup, le sang et la lymphe (l"eau"ne circulent plus très bien.
Oui, je sens la différence. ..surtout les fois où je n'en fait pas car on "travaille" autre chose!
Allez no, je te donne MA recette de légumes, vite faite, pas trop de cuisine et ...
Fais cuire quelques minutes des poireaux coupés en morceaux de +- 2 cm avec juste un fond d'eau du sel, poivre, muscade et si tu as une pincée d'estragon.
Egoutte bien.
Mets dans des tranches de jambon, roules-les et mets dans un plat qui va au four, etale grossièrement un 1/2 pot de cancoilotte et tu mets au four juste pour que le fromage fonde.
C'est pas compliqué tu vois et très, très, très bon....
|
anna70
|
Posté le 11/06/2016 à 20:46
cc,moi je fais des endives au jambon,avec un peu de creme 4%et cancoillotte,ici c'est la franche comte le pays de la cancoillotte,beaucoup de gens la font eux meme,je vais essayer aussi.ce soir diner crepes dudu,j ai une blessure sur le coin de la langue,ça fait mal pour manger!!
je sais pas chez vous mais ici il pleut des cordes c'est pénibles on profites pas du jardin.
demain matin peseé officielle de la semaine,croisée les doigts pour moi les filles...
bonne nuit
|
|
kulaa
|
Posté le 11/06/2016 à 21:07
Oui, ici, pluie, orage, et tout l'tralala
Aujourd'hui, soupe à la grimace pour le mari,pourquoi? Sais pas, bon, il a le droit d'être de mauvaise humeur, mais pas d'empoisonner la vie des autres, même la perruche en prends pour son grade...pfff
Résultat? J'ai vidé un paquet de chips et deux verres de vin!!!
Tant pis!
Je ne connaissais pas la cancoillotte avant de faire dukan, grâce à elle, j'ai même fais des raclette tout en faisant dukan....
|
anna70
|
Posté le 12/06/2016 à 10:50
cc les filles,mon premier mari c'était exactement come ça,toujours a bouder pour rien.....mon mari actuel c'est la creme des cremes,on fait pas mieux,je l adore et il me le rend bien,de ce cote la je suis hyper gatée.
pesée de ce matin tres deçue,je pensais etre sous les 107 et bien non,107.2 grrr
avec tant de kilos a perdre je sais que je dois etre patiente et oublier un peu ginette mais j y arrive pas.
j ai fait des lasagnes d aubergines c'est au four,et j ai achecté du meton pour la cancoillotte,c'est 1% de mg et tu rajoute de l eau !!tu peux metre du beurre,ail,vin blanc,tout ce que tu veux,mais moi je mettrais rien,nature c'est bon aussi.je vous dirais si c'est bon,a+++++
|
anna70
|
Posté le 12/06/2016 à 13:34
Mes lasagnes, une tuerie !
|
kulaa
|
Posté le 12/06/2016 à 13:53
Miam, appétissant dis donc
J'avais trouvé une recette de pâtes à pâtes, dudu bien sûr! , Je me faisais donc des vraies pâtes ou lasagne..génial mais, ça "bouffait mes deux tolérés d'un coup, et c'était du boulot à faire, mais c'est comme l'Oréal. .ça le valait bien!
|
anna70
|
Posté le 12/06/2016 à 14:04
haha oui quand on se regale ça vaut le coup,mes lasagnes c'est zero tolere,donc a volonté...je compte pas la cancoillotte que j ai fait moi meme en tolere car seulement 1%mg. jo tu pourrais te faire ça franchement c'est vite fait,le plus long c'est la cuisson.
je suis encore constipée aujourd hui c'est pas possible punaise .
|
kulaa
|
Posté le 12/06/2016 à 14:46
Soupir, et oui, c'est LE soucis dans ce régime.
Je pense que c'est le son d'avoine qui fait des bouchons, en tout cas c'est ce que m'avait dit la gastro!
Psyllium, rhubarbe, épinards, hepar,....
|
kulaa
|
Posté le 12/06/2016 à 17:19
Hé bien ma chère jo? Comment se passe ce WE? Ou plutôt, comment s'est-il passé? Il est pratiquement fini.
Aujourd'hui, vaste buffet froid à la salle des témoins de jehovah, très bon, mais...ça ne remplit "pas son homme" hein!?
Je dois lutter, j'ai envie de grignoter de tout..dur, dur.
Je n'ai pas faim hein...juste ENVIE. .Je suis sure que vous connaissez cette sensation
Mon mari "se fait du gras"; endormi devant la télé ( qu'elle joie, un mois à se farcir le foot ) pompette, quel beau dimanche
|
anna70
|
Posté le 12/06/2016 à 19:36
cc les filles,on rentre du ciné,avec ce temps rien d autre a faire,j ai fait une petite marche avec ma chienne lyloo et maintenant tranquilou.Juste envie de manger?,hahaha si je connais?,je connais meme que ça!!! si j avais mangé que quand j avais faim,je serais pas une grosse dondon !!kualaa tu as fait un avant apres?
|
|
kulaa
|
Posté le 12/06/2016 à 19:43
Oui, je ne saurais pas te mettre le lien via le smartphone, le titre du post était un truc du genre
"30 ans et 50 kilos de différence "... un truc dans le genre
Bon, j'ai tenu, j'ai juste mangé un (gros) bol de céréales "Rice krispies "...Bon, pas top, top,mais j'ai limité les dégâts
Et jo? Elle fait grève? Elle boude?
|
kulaa
|
Posté le 12/06/2016 à 19:45
55 kilos et 30 ans de différence
J'ai été voir le titre exact
|
anna70 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
anna70
|
Posté le 12/06/2016 à 20:12
ha oui j ai trouvé,chapeau madame !!!
|
anna70 |
|
anna70 |
|
anna70 |
|
anna70 |
|
|
kulaa
|
Posté le 12/06/2016 à 21:27
C'est sympa de "se voir"
Oui, on voit que tu étais super fière de toi ...et il avait de quoi!
Grrrr pourquoi ne sais-t-on pas rester mince...les autres y arrivent bien, elles ne mangent pas moins que nous (quoique )
Ma belle-soeur, 61 ans, est mince comme un fil, elle peut manger 500 gr de chocolat sur une journee...mais c'est vrai, que c'est occasionnel....Moi, si je m'ecouterais ce serait plus souvent que ça hein!?
Bon, demain, nouvelle semaine, nouvelle motivation, nouvelles résolutions, ...perdre 3 kilos...c'est peu, mais ...y veulent pas m'quitter, .....
|