Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
JOSEPHINESCIA 566 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/06/2016 à 14:47 pas pas mal !!! bon je vais tenter hein ?
tu me diras pour l'accupuncteur ?
hey Kulaa quoi de neuf ?? bon va pour le pot au feu alors !! quand Anna parle de raclette et de tartiflette je fonds !! euh non je prends dix kilos virtuel !! donc je reviens sur terre !
bon on trouve le point positif de la pluie ??? ça m'evite de mettre mes bras grasouillet à nue et mes jambes toutes blanches de dinde à la vue alors c'est pas beau la pluie ???? |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2016 à 15:35 http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html
en effet anna, ton cake à l'air moins "compliqué" que le tea-cake voici la recette du tea-cake de supertata, qu'est-ce-que j'ai pu en faire!!! , avec des variantes aussi, différents arômes, avec ou sans fruits confits, arômes de beurre...
http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html
quand tu as un doute sur un aliment ma jo, "zieute" ce lien!!
ouais, vu comme ça, la pluie "passe", mais moralement... peuh! sans compter que les maisons semblent toujours humides... pffff!
ah mais, tu sais, que la raclette c'est tout à fait possible avec dukan!! ah oui,! la charcuterie..; on peux (bien sûr faut bien la choisir!!) pain de mie grillé au lieu de baguette, si tu la fais un jour PL, pleins de légumes crus ou cuits, et comme fromage..; de la cancoilotte, du st pierrelin,... voui, voui... et c'est à volonté... slurp!!!
bon, je vous donne une recette de vinaigrette sans huile, elle se conserve 3 jours au frigo.
le jus d'une petite orange, 1 cs de vinaigre de framboise ou de balsamique, sel, poivre, une pincée de romarin sec, et une pincée d'ail en poudre (pas obligatoire),une autre pincée d'édulcorant (oui, oui) (normalement, c'est du miel liquide!!) on mets le tout dans un petit bocal, et on secoue! c'est tout!!
oui, comme on n'en emploie pas beaucoup à la fois, le jus d'orange ne "compte pas"
|
cali77122 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/06/2016 à 17:31 Cc, j ai perdu 3kg500 depuis le 21 mais et depuis le 13 juin plus rien Alors pour le matin cela dépend soit 1 tranche de jambon 1 laitage a 0/0 de MG avec café noir sans sucre ou 2cs de son d avoine 1cs de son de blé plus lait écrémé en poudre et café noir Pour le midi en pp beaucoup de poission sous toute ses formes Pour ce soir je vais me faire une pizza (pour la pâte 1oeuf 4 cs de lait écrémé en poudre un peu d eau et herbe de Provence ) Garniture dés de volaille, jambon, un peu de coulis de tomate et 30 gr de râpé allégé Et 1 petit suisse a 0/0 de MG Quand je suis en PL légumes à vélonté et moin de viande Voilà en gros ce que je mande je bois 1l1/2 d eau plus thé et café je ne peut pas marcher gros problème de genoux Maintenant si tu as des conseilles à me donner je prend car, là je déprime complet je pensais perdre plus car, fin juillet je suis de mariage alors tu peux comprendre. Merci d avance pour tes conseille |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2016 à 17:53 Les filles, je vous présente Cali, un peu de déprime car elle "fait du surplace" et toute seule pour perdre du poids, Nous sommes 4 maintenant..plus on est de folle...vous connaissez la suite hein!?
Cali, j'espère que tu as de l'humour car ici, on ne s'ennuie pas vraiment
Déjà ce que je remarque c'est "pourquoi moins de protéines les jours PL"????
Tu DOIS manger beaucoup plus de protéines, et ça tous les jours, les PP comme les PL
Il te faut 1,2 gr (environ) de protéines pures par kilos que tu pèse
Attention, 100 gr de viande ou de poisson ne fait "que" (+-) 22 gr
Prends le temps de calculer ce que tu manges, vas sur "méthode dukan " en haut à gauche puis "liste des aliments " quand tu clique sur le nom d'un aliment tu as les infos nutritionnelles.
Attention n*2 regarde bien le % de matière grasse de ton fromage râpé, ça ne doit jamais dépassé les 5 % hein !?
Question importante que Jo adore ( hein ma tchoute ) Tu as lu le livre de dukan?? |
cali77122 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/06/2016 à 18:31 Merci de ta réponse, Non pas lu le livre dukan enfin j en ai 1 mais c est sa première méthode |
cali77122 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/06/2016 à 18:33 La je comprend pas la pesè des protéines |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2016 à 19:10 D'abord, lit son livre, pourquoi? C'est SA méthode, qui peut le mieux expliquer un mode d'emploi que le créateur? Crois-moi, on y apprends beaucoup de chose importante sur la façon de faire ca régime
Alors pour les protéines; c'est simple, un exemple; Si tu pèses 92 kg, tu multiplie 92 par 1,2 , le résultat sera le nombre de grammes de protéines pures MINIMUM que tu dois manger par jour pour perdre du poids avec ce régime. Si tu ne fais pas ça. ..tu ne perdras pas de poids!!
C'est ce que l'on appelle "la cetose"
Kesako?? Ben...lis le livre!
Sans cetose...pas de perte. |
cali77122 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/06/2016 à 19:17 Ok On peut manger des cornichons même en jours PP |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2016 à 19:30 Va sur le lien que je t'ai mis un peu plus haut, tu as la liste de tous les aliments permis selon la phase du régime ( attaque, croisière, conso etc)
Mais réfléchi. ..PP ça veut dire "protéines pures" et PL protéines /légumes. . Les cornichons....c'est quoi? Un légume! Donc...pas question les jours PP! |
cali77122 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/06/2016 à 19:34 Ok Merci bien pour tout ces renseignements Bonne soirée Oui j ai été voir donc, il faut compter les gr de PP pour chaque aliments c est bien ça!!!!!!!! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2016 à 19:56 Oui, mais fais de l'à peu près hein!? Te prends pas la tête, c'est juste pour avoir une idée, une fois que tu sais qu'un pot de yaourt fait environ 5 gr de pp, un oeuf 6 gr ..etc, tu "vois"ce que tu dois manger en plus ou si c'est bon... |
cali77122 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/06/2016 à 20:11 Ok merci bien
|
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2016 à 21:28 De rien, de rien
Bon, jo, Anna. .vous êtes encore vivantes? |
Proteinaute actif |
Posté le 17/06/2016 à 23:03 Oui Kulaa ta chtoute toujours vivante!! Bienvenue cali ! Ici cest kulaa la gourou elle nous aiguille nous remonte le moral et me met même des fessées virtuelles quand je fais n'importe quoi! Nous voilà donc les 4 drôles de dames mais où est Charlie?? ben oui Kulaa m'avait également expliqué l'histoire du quota des protéines depuis je remaigris doucement ...faut lire le bouquin nom de nom !!! Je vois d'ailleurs pour le commander ce weekend! A demain les kulaanautes milles bisous!!! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2016 à 23:42 Kulaanautes... Arrete de me jeter des fleurs comme ça, si ça continue, il ne te restera plus que le pot à me balancer! |
Proteinaute actif |
Posté le 18/06/2016 à 07:58 Oh que non !!! tu es formidable pour moi et tu le sais j'aurai pu baisser les bras à plusieurs reprises si tu n'avais pas été là donc les fleurs sont méritées !!! |
cali77122 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/06/2016 à 08:39 Cc les filles une question Pour les PP le calcul c est pour un repas ou pour la journée !!!!! |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/06/2016 à 08:59 cc les filles,bienvenue cali. hier accupuntrice tres bien,elle m a "piqué" on a bien papoté et un traitement homeo pour m aider,j y retourne le 27.et elle est pour le regime proteine !! par contre ginette a encore fait sa garce ce matin +300grs grrrr. Cali les grammes de proteines en pp ou pl sont les memes et c'est sur toute la journée. |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/06/2016 à 09:06 heu +200grs,mais zut quand meme |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/06/2016 à 09:23 Te pèses pas tous les jours...il suffit d'unbpeu de rétention d'eau ou d'un popo un peu moins...heu..heu....volumineux Ou même pas présent ce jour là. ... et voilà! Boum, du plus!
Cet aprèm, je dois refaire des tas de beignets. .pas grave , j'en mange pas, c'est plein de gluten...mais qu'est-ce que ça sent bon.
Aujourd'hui je fais des cailles.
Oui, Cali, le nombre de protéines que tu dois manger c'est pour la journée. .heureusement hein Jo? |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/06/2016 à 09:38 cc kualaa,la pesée c'est un toc terrible !! faire des beignets et pas en manger,tu merites une medaille...en chocolat mdr. les cailles c'est trop bon,mon boucher me les préparait farcies au foie gras miam,mais ça c'était avant........ |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/06/2016 à 10:27 oui, (rire) les cailles oui,..; foie gras... comment te dire... mais tu connais la réponse!! |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/06/2016 à 12:43 cc,ce midi purée de brocolis,escalope de poulet,crudites |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/06/2016 à 17:09 Voilà, mes beignets sont fait (31 gros beignets ) Réussi à pas manger un seul! Ben oui, trop mal au côlon aujourd'hui. ..pas le moment de l'irrité plus
Allez les filles |
anna70 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.