Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2016 à 15:49

merci les filles !!

je mange des oeufs à fond les manettes et j'ai peur du cholestérol de ce fait ... ben euh .. euh Kulaa tu vas arreter de lire en moi comme dans un livre ouvert hein !      

ben non je ne vais pas en faire mes repas quotidiens enfin .. je vais faire en sorte d'en ajouter pas mal quand meme ...c'est bizarre je sais bien mais je déteste manger .. pour moi c'est une perte de temps ..alors pourquoi je suis devenue grosse ?? ben parce que j'ai toujours mangé des choses indus très faciles à manger debout pour dire de manger voilà ... je sais j'ai un gros soucis "psy" j'imagine ..mais chez nous quand nous étions petits .. les repas familiaux étaient toujours source de disp**es .. j'ai jamais pris plaisir à manger en fait sauf en me consolant avec des sucres mangé en cachette .. quand ma mère a commencé à travailler elle rentrait tard le soir et on était un peu livrées à nous memes (trois filles) chacun mangeait quand elles rentraient .. personne vraiment à table .. mes soeurs n'ont pas eu de soucis .. mais moi si .. voilà  

tu penses que si je me contente de 100grs de protéine par jour ça ira ??je suis autour de 117 .... ça peut le faire quand meme ?

ah je suis la plus chiante du post hein .... désolée les copines :(

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2016 à 16:01

cc jo,on a toutes notre histoire,on devient pas gros sans raison j en suis convaincue.sauf pour ceux qui sont malade,traitement,dereglement etc..

non tu n es pas chiante,on est la pour de l aide,du soutien ça fait du bien aussi.

ecoute moi je sais pas du tout combien je mange de proteine,je sais c'est pas bien,mais j en mange tous les jours de façons différentes,ce midi c'était blanc de poulet,pain dudu(y a des proteines protifar+gluten)fromage 9%,c'est un tolere +crudites.la je viens de manger 1tranche de jambon degraissée et un peu de rhubarbe avec 1petit suisse zero.ce soir c'est bbq,il fait carrément trop chaud !!!

je pense que toi et moi on a le meme probleme,on focalise trop sur notre poids,j arrive pas non plus a zapper!!bisous

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2016 à 16:37

merci Anna ça me touche ce que tu notes   

ici il fait lourd mais le ciel est gris donc bof quoi vive le nord franchement !!

ça me rassure aussi ce que tu dis si tu ne comptes pas sans cesse les grammes de protéines et que tu maigris c'est que ce ne doit pas etre non plus une obligation pile poil .. Kulaa me répète depuis le début que je peux me contenter de 100grs et que c'est déjà très bien je vais arreter de me focaliser tu as raison meme si c'est compliqué .. ça reste ma préoccupation quotidienne tu me diras c'est que le reste va bien c'est déjà ça toujours trouver du positif hein !!!

bon ce soir je vais chercher mes deux boites de protifar chez le pharmacien j'espère pas trop faire de connerie

on se tient au courant je te fais mille bisous Anna

bisous Kulaa !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2016 à 16:38

Rire   oui pour moi tu es un livre grand ouvert...puisque c'est comme si je lisais le mien!

Tous les emm....avec la bouffe viennent toujours de l'enfance, c'est un peu normal, c'est par la nourriture qu'un bébé connaît ses premières émotions avec le monde extérieur, et quand on a un gros chagrin quand on est petit que font les parents? Hop, on est consolé par une friandise...combien de médecin n'offre pas une sucette aux enfants après une consultation s'ils ont "été sages".. 

Posé toi cette question Jo ; " je n'aime pas cuisiner, Je n'aime pas être obèse. ..mais laquelle de ces deux choses m'est la plus pénible? "

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2016 à 16:41

As-tu un soucis avec le cholestérol d'habitude?

N'oublie pas que le son d'avoine régule le cholestérol, si tu en prends bien 2 CS par jour, tu ne dois pas avoir peur de manger des oeufs...tu sais,.. 2 ou 3 oeufs ne contiennent pas beaucoup plus de cholestérol qu',une belle part de pizza 4 fromages hein! 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2016 à 17:51

non je n'ai que du bon cholestérol .. mon médecin m'a dit qu'il était un peu elevé suite à ma prise de poids mais rien de bien méchant

je pensais une fois encore que c'était 1.5 c à soupe de son c'est deux ? et oui tu as raison ma tite Kulaa c'est beaucoup moins grave qu'une part de pizza .. par contre quel dommage que ce ne soit que 7 grs de protéine pour un oeuf piouuu

je n'aime pas être obèse (déjà rien qu'écrire ce mot ça m'irisse le poil car pour moi je ne le suis pas ... il y a deux ans et demi je flottais dans du 40....) mais j'ai jamais eu une façon normale de manger ça c'est certain ... en phase avec mes émotions comme tu l'illustres si bien avec l'exemple de la mère ou du docteur qui console avec une friandise .... tout se joue à l'enfance quel M ....

bon je vais me racheter des oeufs alors ..??? 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2016 à 18:07

Oui, pourquoi pas. ..et rien nect'empêche par exemple de te faire une omelette de deux oeufs entiers + un blanc en plus....

Ou, deux blancs en neige bien fermes auquel tu ajoute de l'édulcorant à la fin, ça fait comme une chantilly, avec une galette dukan faite avec 2 ou 3 medurettes de protifar, ça te fait d'un coup 24 gr de protéines pures !

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2016 à 09:30

COUCOU MES COPINES

comment allez vous ??

bon ici la pluie continue je n'ai eu de beau temps (enfin une chaleur étouffante sous un ciel gris ) hier mes draps ont séché c'est déjà ça ...

bon je vais aller acheter des oeufs alors j'ai déjà plus rien dans le frigo .. j'arrive à faire des pseudo crepes mais pas des galettes ça ressemble toujours plus ou moins à une omelette gonflée ... la poele doit remarquer aussi que je suis douée !!

bon je vais tabler sur 100 grs de proteine par jour ce sera déjà pas mal je pense

j'ai une chance terrible de vous avoir 

Kulaa tu es mon double mais tu es le coté sagesse que j'adore et qui rassure !

et toi Anna tu es la pétillante qui ne lache rien et ça fait du bien

Cali se fait plus rare mais elle est la bienvenue !!! plus on est de folles plus on perd de poids !! (bon je l'ai inventé ça hein tout est bon pour se motiver !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2016 à 09:31

coucou les filles

Ce matin....95,1

Fichue intolérance, fichu syndrome du côlon irritable, Fichue sclérose en plaques, ça n'en fini pas de monter!

J'ai pris une décision, Je vais faire des recherches à droite, à gauche, pour trouver des recettes du genre, crêpes, galettes, gaufres, sans sons puisque cela m'est interdit, et si je trouve, je me remets au régime Dukan (oui, oui)pour revenir à mon "juste poids"

Qui n'est pas loin c'est vrai (92), mais qui s'éloigne de semaines en semaines  

Je vous tiens au courant de mes fouilles culinaires

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2016 à 09:56

cc les filles,pas facil de perdre du poids avec toutes tes intolérances kualaa,tu es tout prêt,vas y tu vas y arriver.

jo tu as perdu aussi c'est bien,moi 100grs ,c'est mieux que rien.ici une chaleur du tonnerre de di..

hier soir bbq,une cote de porc degraissée et une caille(premiere fois que je fais au bbq mais kulaa m a donné envie l autre jour)je me suis regalé avec crudités(je sais j en mange trop)ce matin encore constipée,malgre vinaigrette a la paraffine midi et soir!

bisous de la petillante,j adore!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2016 à 10:18

Jo, ma pauvre Jo...

Allez, je te re-explique comment faire une belle galette;

Dans un grand bol, tu casse un oeuf, tu le bats grossièrement, tu mets 1 1/2 CS de fromage blanc 0%, tu bats le tout ensemble, tu ajoute 2 CS de son d'avoine ( SON hein, pas de flocons ) de l'édulcorant selon ton goût et un arôme genre vanillé ou rhum ( quelques goutes), tu ajoute aussi 2 ou 3 mesurettes de protifar, tu mélangés le tout.

Tu frottes une poêle avec du sopalin et de l'huile

Tu mets dans ta poêle et tu fais cuire doucement, Tu retourne et tu refais cuire, c'est tout.

Moi, je faisais deux galettes avec la pâte

Je faisais la même recette mais avec un peu de sel et d'origan pour en faire du pain pour mes hamburgers, bien sûr je ne mettais pas d'édulcorant ou d'arôme alors.

Tu peux aussi ajouter 1/2 CC de levure chimique pour en faire des pancakes et mettre des baies de Gori dans la pâte pour rendre encore meilleure.

Aux fourneaux ma belle   

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2016 à 10:20

Baies de GOJI

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2016 à 17:28

coucou les filles !!

Kulaa bonne idée tu as trouvé des recettes ?? il te reste peu !! on y va toutes les trois alors !!!

bon j'ai compris je ne mets pas de fromage blanc suis un peu blonde hein pour une brune !!! piou

je reessaye demain !!!!

Anna tu es sure que c'est si grave les crudités ??? moi non ... qu'appelles tu crudités en faite ??

je vous embrasse mes topines !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2016 à 18:49

Heu...j'ai bien noté. .." 1 1/2 CS de FROMAGE BLANC "

Donc, faut en mettre! 

Pas grand chose d'intéressant pour l'instant pour les recettes, il y en à hein mais pratiquement toujours avec du lait en poudre..et le lait je ne peux pas, reste des crêpes à la maïzena. .mais c'est pleins de toléré  

Les crudités comme le nom l'indique, ce sont des légumes qui se mangent...crus  

Laitue, tomate, endives, poivrons crus, concombre, ..enfin, tu vois le genre 

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2016 à 20:18

cc les filles,il parait que les crudités gonflent le bide,moi j adore ça,et comme mon bide est déjà gonflé,je sais pas voir si c'est pire avec...fais toi des crepes avec du lait sans lactose,oeuf,protifar,lait et arome comme tu veux,tu peux mettre une cuillere rase de maizena pour donner de la tenue

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2016 à 21:10

Protifar interdit..c'est à base de lait! Hé oui, je vais galérer mais bon, je vise juste mon juste poids, pas plus bas.

Ici violents orages, à Bruxelles les rues sont inondées et il y a pas mal de dégâts dû au vent...vive l'été!

Si il y en à encore qui doute du réchauffement climatique je les mords!!

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2016 à 07:54

cc les filles,oui la kulaa ça devint tres compliqué sans protifar,gluten etc

moi a 80,je suis tres loin de mon juste poids qui est sensé etre sous les 60kilos !!

mais je me sens pas du tout d aller si loin,si j arrive a 80 c'est déjà le perou pour moi.bizzz

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2016 à 08:18

Coucou les filles !!!

Kulaa tu peux essayer de manger que des protéines animales et des légumes ? je sais c'est c... car tu aimes cuisiner mais si tu évites tous les gras et le sucre tu vas fatalement arriver à maigrir et arriver à ton poids de forme ??

Dingue que Dukan a pensé aux végetariens mais pas "aux autres" .... suis sure qu'on peut trouver

Moi pareil qu'Anna, je suis trop maigre à un certain poids (c'est vrai) on voit mes os qui sont très gros et j'ai les traits tirés et l'impression d'avoir pris dix ans ... un poids ou je suis jolie est bizarrement 85 ... si je descend à 80 voire 79 pour le symbole du 7 je suis vraiment très bien et surtout je peux maintenir ce poids sans m'affamer .... je pense que le poids de forme est celui ou l'on se sent bien .. ou on a pas mal aux jambes ou on a une bonne respiration tout simplement !!! pareil pour moi ce serait le pérou !!! héhéhéhéh bisous les filles !!!!

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2016 à 09:16

heu moi par contre je suis pas trop maigre du tout sous les 75,idealement je devrais faire 70,mais comme je dis,j ai 52 balais,alors je fais comme je peux hein

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2016 à 10:23

je t'ai vu en photo et tu es très bien Anna !!!

tu sais j'ai toujours été fan de vanessa paradis .. aujourd'hui quand je la vois je la trouve très triste et vraiment ridée ... il faut ce qu'il faut crois moi

quand tu vois monica belluci à coté ça n'a rien à voir.. elle est plus âgée et pourtant fait beaucoup plus femme et séduisante non ?

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2016 à 13:56

cc ,oui j aime les femmes pulpeuses aussi,mais moi la c'est obesite morbide,ça me degoute ce terme

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2016 à 14:25

pareil je vais meme te dire que je ne me sens pas concernée déjà par le mot morbide et aussi par le mot obésité ... je ne me vois pas grosse vache à ce point disons.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2016 à 14:59

oh, mais moi oui, je viens encore de ma voir sur des photos qui datent d'il y a 15 jours, je suis horrifiée! je me dis..; "ça valait bien la peine de perdre autant pour encore ressembler à ça!!!"   

par contre, je suis comme toi Jo, dès que je suis à un poids "normal" pour l'IMC, je suis genre.. cancéreuse, on dirait que je sors de chimio!, déjà à 85 kilos, on voyait nettement les os de ma clavicule.

mais à 85 même si j'étais encore considérée comme obèse,pour les médecins, comme pour les gens, je me sentais bien.

par contre, j'assume mon état "d'obésité" même si c'est vrai que le terme morbide est.. choquant, il parte bien son nom... on est en danger de mort à ce poids... cela dit, soyons juste... quelqu'un de mince est aussi en danger de mort..; suffit qu'il fume, ou même plus bête,... qu'il se fasse renverser par une voiture!....

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/sans_gluten-44_1.html

j'ai trouvé un lien pour les recettes sans gluten, je me permets de le coller ici pour ne pas "le perdre", je pourrais le retrouver assez facilement, mais pas envie de me prendre la tête.

Il y a environ 5500 recettes (parait-il ) sans gluten, pas encore tout zieuter. (bin tiens!)

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2016 à 17:09

hahaha lu as de la lecture pour un bout de temps

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2016 à 17:22

Rire oui, mais bon, comme c'est classé par ordre alphabétique et que finalement il y a beaucoup de plats salé ( qui ne m'intéresse pas) ça ira!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.