Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2016 à 16:43

ben dans le doute je ne ferais pas de wok mais va plus y avoir grand chose à manger

non Cali est repartie ... c'est pas facile de se motiver j'imagine ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2016 à 17:19

Ah non, pourquoi pas de wok?

La cuisine chinoise n'est pas grasse en général, et puis, il y a le choix, et bien souvent c'est soit à la vapeur, soit c'est des produits de la mer soit du poulet...c'top! 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2016 à 17:49

Ben de peur que le cuisto mette de l'huile ou je ne sais quelle sauce au fond du wok

par chez moi il y a des crevettes donc ça nikel .. des oeufs durs nikel .. laitue .. moules mais après c'est frit donc peut pas trop 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2016 à 18:23

Rire, t'as qu'à regarder comment il cuit pour les autres, et puis, tu lui dis ce que tu veux...

"M'sieu, des st jacques...sans trop de matière grasse siouplait.."

Ils sont là pour satisfaire le client, tu paies assez cher pour ça, non?

Bon, je vais manger. 

Ce midi c'était pavé de saumon grillé + un flan + quelques crevettes

Ce soir, le reste des crevettes sauce yaourt maison, le reste du pot de yaourt aromatisé framboise ( 200 gr) et une tranche de jambon, je terminerai ma journée avec tout juste 100 gr de protéines  

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2016 à 08:23

cc les filles;le chinois n a pas eu de mauvaises conséquences sur moi,au contraire encore du moins ce matin,je suis enfin a 105.7,j ai eu du mal a passer le cap du 106!!

c'est peut etre ma deuxieme seance d accu qui fait effet...aujourd hui on va aux thermes,je suis dans une region thermale(luxeuil les bains,plombieres les bains,bainlesbains etc...)

kualaa tu fais a fond dudu la du coup,tu perds mieux?

oui jo au resto demande sans huile.

bisous les filles

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2016 à 09:27

COUCOU LES FILLES !!

profite bien des thermes Anna ici il n'y a pas tout ça bon même si il y avait je n'oserais pas le maillot mais ça doit faire un bien fou ! je pense que le réequilibrage dudu et l'accu doivent faire effet simultanément !! c'est bien continue ma toute belle !!

Ben j'ai bien l'impression ma tite Kulaa que tu reprends dudu ? c'est bien ça va ? tu fais une phase d'attaque ?

je vais essayer Anna de demander sans huile mais bon je ne sais pas si je peux me permettre s'il y a beaucoup de monde ... au pire je prendrais de la salade et des fruits de mer ça ira je culpabilise toujours un peu quand je mange j'ai toujours l'impression que je fais mal bon faudrait que je me bouge un peu hein car le chemin est long long quand même .. même s'il se rapproche de jour en jour

je commence à me sentir mieux, Ma fille et mon ex mari voient le changement mdrrr c'est déjà ça

je vous embrasse !!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2016 à 10:11

Aaaaah tu vois Jo, t'es efforts commencent à porter ses fruits, génial!

Oui, je refais dudu à fond, bon, pas évident car moi qui avait l'habitude lors de mon premier dudu de manger du "pain" grillé avec mon saumon fumé ou autre chose pour mon repas du soir..

Pareil, le matin, fini la bonne galette à la confiture ( de baies de Gori ou de gelée de fraise -recettes dudu-)

Tant pis,

Aujourd'hui, goulash et frites! Dudu bien sûr mais ....slurp quand même  

J'ai perdu 900 gr depuis lundi, des vrais, pas que de l'eau...enfin,..j'espère  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2016 à 14:57

Des frites ?? béh  bon voilà quand on ne cuisine pas 

je suis ravie pour toi ma kulaa tu vas vite y arriver ! non je ne pense pas que ce soit de l'eau nous sommes jeudi déjà donc aucun soucis c'est bien de la graisse youhhhouuu

bon on est repartie alors main dans la main !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2016 à 15:15

Oui, des frites  mais de panais, et c'est délicieux  

Je n'ai pas répondu à ta question, non, pas d'attaque, quand on recommence il ne faut plus faire d'attaque, on recommence direct l'alternance PP / PL.

Depuis hier je sens que je suis en cetose, ( haleine..)

Donc, dukan a ( encore) raison, pas d'attaque lorsqu' on reprends!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2016 à 16:28

ben tu en connais un rayon et là tu vas me dire "non jo j'ai surtout lu le bouquin" et paff j'essaye de me l'acheter dès que je serais en vacances ce sera ma lecture , je vais peut etre découvrir des choses 

je ne sais meme pas ce qu'est le "panais" ... béh oui on change pas une équipe qui gagne hein

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2016 à 17:32

C'est un légume "racine" de la famille des carottes, ça a la même forme d'ailleurs, mais un peu plus grand et de couleur beige à l'extérieur, Blanc à l'intérieur, comme la carotte, le panais est très légèrement sucré.

En général on en fait des soupes délicieuses.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2016 à 17:36

Au début, quand j'ai découvert ce régime, j'ai beaucoup lu, et aussi regarder pas mal de vidéos d'émissions où Dukan passait, il explique ainsi des trucs et astuces qu'on ne trouve pas forcément dans ses livres...ça aide, et comme j'ai la chance d'avoir (à mon âge )encore une bonne mémoire. ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2016 à 21:23

Au fait Jo, quand tu achètes ĺe livre "je ne sais pas maigrir" de dukan, fais gaffe, car il y a deux version, elles ont pratiquement la même pochette, mais l'une c'est uniquement des recettes et l'autre c'est la méthode. .ne te trompe pas hein!?  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2016 à 08:57

Coucou Kulaa !! tu as bien fait de me le dire je vais etre vigilante ! cruche comme je suis j'aurai pris les recettes ! tu m'imagines moi avec le livre de recette  

j'espère que tu vas bien ! le week end approche je suis sur les rotules .. crevée comme pas deux .. peut etre faire une cure de vitamine ?

si Anna passe par là je l'embrasse!!

j'espère que tout se passe bien les filles

beh oui que tu en connais un rayon Kulaa je pense que tu dois etre de nature curieuse .. tu ne dois pas te contenter comme ça et faire des recherches appronfondies !! tu es un mentor ici en tout cas pour moi !!!

bon je te bisouilles !!!!!

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2016 à 09:41

cc les filles,pourquoi tu m embrasse jo?,mais est avec grand plaisir...

kulaa c'est que tu es aide precieuse pour nous,merci.

hier les thermes trop bien,on pense a y retourner tantot.

ginette encore du moins ce matin,doucement mais surement me on dit.bisous bisous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2016 à 10:30

Oh oui Jo je t'imagine très bien avec un livre de recettes...Ou plutôt, c'est ta tête que j'imagine...   (rire)

Oui, je suis très curieuse de nature..en fait, non pas "curieuse ", mais j'aime "savoir" donc, oui, je m'y connais un peu en tout ( même en mécanique auto, c'est te dire.... (rire)) ça dérange beaucoup de gens d'ailleurs, tant pis, c'est ainsi...

Aujourd'hui PP, ce sera un "petit nerf" ( ca doit porter un autre nom en France   ), aux oignons.

Oui, oui, les oignons en PP, tant que ça reste raisonnable c'est un adjuvant, comme les cornichons, le concentré de tomate, les champignons. ....

Dis donc, Ginette, est gentille avec toi Anna, tu pourrais pas lui trouver un autre nom? Ginette c'est le nom d'une cousine de mon mari..c'était une vraie teigne!!

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2016 à 11:45

be justement ma ginette c'est souvent une teigneuse.je bug beaucoup sur site Dukan pas vous?

moi ce midi saumon en papillotte.miam

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2016 à 11:46

heu c'est quoi petit nerf?

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2016 à 14:30

ben je t'embrasse car vous êtes mes topines !!! )

cool pour les thermes je ne connais pas du tout !! oh lalala tu imagines Anna tu es tout près des fameux deux chiffres on se les fetes hein !! à coup de coca zéro !!! j'ai hate aussi ça descend mais ... bon mon imc a bien descendu aussi l'air de rien je viens de remarquer et je frole les 39 donc je ne serais plus une morbide mais une sevére elle est pas belle la vie ! que des noms quand meme !!! piouu

Kulaa ça se ressent que tu es avides de connaissances tu as souvent la solution à beaucoup de nos questions et tu connais parfaitement le sujet .. beh oui que tu es notre gouroute !!!! 

bon si un problème de kaice je t'en parle alors

petit nerf ?? pas connaitre non plus

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2016 à 14:46

Oui, je suis sûre qu'en France ça porte un autre nom.

C'est comme un steak de boeuf, mais beaucoup plus tendre, par contre, il est traversé par un...petit nerf.

J'ai déjà su le nom que vos bouchers lui donne, mais comme j'ai une mémoire pleine de trous! j'ai oublié!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2016 à 14:49

Du paleron ? C'est possible? Sais plus!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2016 à 17:03

oui le paleron existe mais je ne sais pas si c'est "ton" petit nerf

tu vois j'étais encore persuadée que nous ne pouvions manger que du steack 5% je n'achète de ce fait aucune autre viande huhuhuhu

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2016 à 17:47

Aaaaah vite le livre hein!?

Pour faire simple; on peux manger

Toutes les volailles sauf le canard

Toutes les viandes sauf le porc et l'agneau..et encore...

En filet pur (porc ou agneau) c'est ok

Tous les poissons, attention au saumon, thon, maquereau, hareng si on stagne on évite

Tous les coquillages et crustacés et autres produits de la mer (vive la zarzuela) 

Tous les gibiers

Comme le dit dukan, plus l'animal est "sauvage" plus il est maigre!

Tous les laitages s'ils ne dépassent pas les 4 ou 5 % de matière grasse

Les oeufs bien sûr sont bien aussi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2016 à 22:42

Oups, j'ai oublié de préciser que dans le boeuf, comme dans le veau, il faut éviter les morceaux "gras",entrecôte, blanquette, etc 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2016 à 08:27

Ben écoute je m'endormirais moins bête cette nuit  

bon tu me diras avant ou après le régime j'ai jamais vraiment cuisiné ni mangé de viande .. j'ai toujours eu le même caddie avec les mêmes aliments.

Ce qui change ? ben depuis que tu m'as appris à faire les crêpes dudu je m'en fais chaque jour et je me régale ce qui est marrant c'est que j'ai le droit alors qu'avant à chaque crêpe avalée je savais que je l'aurai payé cher sur la balance ou la ginette pour Anna !

bon on va peut être la rebaptiser la ginette alors 

j'espère que tout va bien les copines et que le week end s'annonce bien

ici la pluie est au rendez vous et le gris du ciel anthracite hummmmm vous adorerez le nord !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.