Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2016 à 10:44
ben oui les filles vous avez raison ... bon je vais tenter une fois encore ..bon remarquez que je fais du progrès quand même hein
kulaa suis partante pour la soupe en pl tu me conseilles quoi ?? pas trop compliqué hein car les soupes du commerce c'est meme pas la peine donc que puis je faire pour que ça aille vite ? suis chiante hein ??? mais je t'aime !!! ça compense
je vais tenter Anna j'ai toujours l'impression que le wok sert à toute la salle donc forcément il y aura des résidus .. je deviens complétement parano je sais bon après dans le buffet il y a de la salade et des oeufs durs je ne pense pas mourrir de faim non plus des crevettes également et peut etre meme des moules je vous raconterais
Kulaa tu as pensé compenser avec une sieste quand tu passes de mauvaises nuits ? parfois 15 minutes suffit pour etre retapée
Anna c'est cool ta perte je te suis !!
bon Kulaa gouroute toi toujours aussi bien de toute façon ah 93 kilos la classe !!!
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2016 à 13:36
cc,pour la soupe,moi en ce moment je fais courgettes,tomates,oignons avec 1 ou 2 carre ail et fines herbes zero,c'est tres bon et c'est des légumes de saison donc pas trop chers.tu y va ce midi ou ce soir chez le chinois? c'est mieux le midi ,mais bon apres c'est pas evident.
moi ce midi concombre et poulet roti,
j ai achete des poeles anti adhesif en solde,les miennes commencent a etre moches,j aime pas.j espere qu elles collent pas,car je mets jamais de gras dans ma cuisine,meme pas pour les œufs au plat.
ce soir je vais en faire une soupe de cougettes,ma copine m en a donne de son potager.malgre qu il fait chaud aujourd hui...
bisous les filles
ps:elle est ou calli?
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2016 à 13:39
jo j ai regarde on perd pareil par semaine on approche des 100 trankilou... kulaa prepare toi on arrive.mdr
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2016 à 15:03
Ah, mais c'est ce que je vous souhaite à toutes deux mes belles
La soupe comme dit Anna, tu mets tous les légumes que tu veux, moi j'aime bien celle-ci ;
Carottes poireaux, un peu de céleri, des tomates concassées en boîte, une poignée de lardons fumés, sel, poivre, quelques feuilles de basilic ciselées et un cube de bouillon de volaille.
Je ne la passe PAS au mixer, comme ça, elle est meilleure elle fait un peu minestrone!
La poignée de lardons, ( fumés c'est meilleur) n'est pas "dangereuse" car on en mets peu.
Les légumes sont coupés plutôt petits.
Ce qui pourrait te rester de tomates concassées ou de basilic peux se mettre au congel dans des boîtes en plastiques. La soupe aussi d'ailleurs!
Tu peux y ajouter des courgettes, ou des lamelles de poivrons.
Aller, cadeau...la recette des flans maison;( déjà donnée? ?)
Dans un mixer, ou dans un plat au fouet à main, bien mélanger, 2 oeufs entiers, 300 ml de lait, de l'édulcorant et un arôme au choix.( moi c'est "rhum)
Verser dans des ramequins (3) et les mettre dans un plat qui va au four, mettre de l'eau tres chaude dans le plat au moins jusqu'à mi-hauteur.
Mettre au four à 150 degrés pendant 30 minutes.
Regale toi, c'est à volonté et chaque ramequins fait 7 gr de prot. Pures
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2016 à 15:04
On va faire de toi une pro de la cuisine
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2016 à 17:11
OUH LA MAIS ETCHEBEST n'a qu'à bien se tenir !!! j'ouvre bientot un resto là
eh oui les filles à quand un resto dukan ??? ce serait pas merveilleux d'y manger sans se poser de question ? dans le menu il y aurait un menu attaque un menu croisière ahlala on peut rever !!!
Anna j'y vais demain soir si elle ne se désiste pas ... je vais manger des crevettes je crois bien piouuuu
je vais me mettre aux soupes !! enfin vais essayer hein !!!
oui j'ai vu Anna bientot on va courser Kulaa bon l'imc va bientot passer en sévere ! je déteste le mot morbide ça ne nous correspond pas de toute façon hein !!!!
j'ai hate d'avoir les deux chiffres tu vas y arriver avant moi ma belle Anna et on fetera ça au coca 0 !!! il faut se féliciter et ne rien laisser passer comme bonne nouvelle !!!
Kulaa tu avais déjà parlé des flans à volonté je me souviens !! je suis en congès mi aout je n'aurai aucune excuse à cuisiner
aucune nouvelle de Cali ...elle a renoncé ??
moi aussi j'ai acheté une poele anti adhésive bon elle adhére j'ai un pinceau pour l'huile je le passe rapidement j'ai pas trop de soucis depuis ...
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2016 à 17:11
OUH LA MAIS ETCHEBEST n'a qu'à bien se tenir !!! j'ouvre bientot un resto là
eh oui les filles à quand un resto dukan ??? ce serait pas merveilleux d'y manger sans se poser de question ? dans le menu il y aurait un menu attaque un menu croisière ahlala on peut rever !!!
Anna j'y vais demain soir si elle ne se désiste pas ... je vais manger des crevettes je crois bien piouuuu
je vais me mettre aux soupes !! enfin vais essayer hein !!!
oui j'ai vu Anna bientot on va courser Kulaa bon l'imc va bientot passer en sévere ! je déteste le mot morbide ça ne nous correspond pas de toute façon hein !!!!
j'ai hate d'avoir les deux chiffres tu vas y arriver avant moi ma belle Anna et on fetera ça au coca 0 !!! il faut se féliciter et ne rien laisser passer comme bonne nouvelle !!!
Kulaa tu avais déjà parlé des flans à volonté je me souviens !! je suis en congès mi aout je n'aurai aucune excuse à cuisiner
aucune nouvelle de Cali ...elle a renoncé ??
moi aussi j'ai acheté une poele anti adhésive bon elle adhére j'ai un pinceau pour l'huile je le passe rapidement j'ai pas trop de soucis depuis ...
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2016 à 17:12
Anna !!!!!!!!! tu as quitté le morbide tu as vu !!!! youhhhhhhouuuuuuuu
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2016 à 17:59
merci jo,j avais pas fait gaffe,je suis severe mdr
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2016 à 20:11
vivement que je sois sévère aussi !!!!! youhouuuuuuu
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/07/2016 à 20:27
Plus qu'une poignée de kilos et tu y seras aussi Jo.
Courage
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2016 à 22:36
Merci ma poulette 😊
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2016 à 08:47
cc les filles,j espere que vous allez bien,moi levée tot et menage,ça me toque comme ça quand j arrive plus dormir.
ce matin encore -100grs,c'est peu mais c'est mieux que du plus.
bis
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2016 à 08:52
coucou les filles !!
mais non Anna moi rien ce matin j'aurai préféré un moins 100 ah ces filles jamais contente
bon ce soir chinois ... pourquoi je culpabilise déjà autant d'y aller ?? j'aimerais que mon amie annule .. je vais payer alors que je vais m'enfiler trois crevettes ...rah ... ça m'agace .. je ne sais pas si je dois zapper ce midi de ce fait .. ouh la je vois arriver Kulaa là !!! non non ok je vais manger ce midi mais le soir on stocke forcément donc je perdrais pas demain matin piouuuuuu ça m'obsède les filles ...
bon on verra hein
je vous fais mille bisous !!!
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2016 à 09:18
cc jo,ce midi fais pp,et ce soir tu vas gerer t inquiete pas,si y a des grillades hesites pas!!! mange des crudités,et le reste tu verras bien,moi je prends toujours une grande bouteille de san pelegrino que je bois entiere;je pense que ça aide a evacuer apres...
profites de ta soiree et zut si t as pas perdu demain ,avec tous les kilos qu on a a perdre,on est pas a un jour prêt !!!!
bonne soirée,on pensera bien a toi(et au chinois miam)
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2016 à 10:27
merci Anna ça me fait du bien ce que tu notes
bon pp j'y suis quasiment chaque jour tu sais ... et oui tu as raison ce n'est pas une journée qui va faire tout capoter ! il y a de quoi faire donc je vais gérer oeufs durs crevettes moules ... et wok je vais faire au mieux !!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/07/2016 à 10:48
Anna à raison, profite de cette sortie, et même si tu fais un écart, il n'y aura pas "mort d'homme" ( ou de femme)
Sur smartphone je ne sais pas mettre le lien, mais au dessus de la page, dans "méthode dukan" tu le trouves, "comment gérer un écart " ( ou un truc dans le genre) tu verras, que volontaires ou non, c'est normal, et comment ne pas culpabiliser.
Bon app...Moi aussi je penserai à toi, en souhaitant être à ta place
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2016 à 12:36
oh ben j'adorerai y aller avec vous les filles on rigolerait bien !! dommage que vous soyez si loin ..
kulaa tu iras bientot combien de pièces de 2 euros encore à mettre de coté avant d'y aller ?
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/07/2016 à 17:23
Oh, il y a assez, mais dans 4 semaines on emmene les fistons et ma belle-fille .....au chinois pour un méga gueuleton, pour nos 35 ans de mariage, comme on sait déjà que ça va coûter "un os" on continue notre "pot"(expression belge...bien prononcer le T à la fin n'est-ce pas )
Le martinet reprends des forces...il en est à une dizaine de mouches tous les 1/4 h.....
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2016 à 18:53
ccles filles;je salive de ton chinois ce soir jo.kulaa bonne idée les pièces...
35 ans de mariage c'est beau !!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/07/2016 à 20:53
Une idée de mon mari, on s'offre ainsi un chinois au moins une fois par mois...un gros hein!?
Et au resto, ils sont super heureux d'avoir de la monnaie...que des heureux quoi!
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2016 à 07:25
Coucou les filles!
D'abord je tiens à vous féliciter pour vos avancées dans le régime , c'est quand même un sacré challenge quand on y pense....
C'est normal d'avoir des coups de mou et surtout quand on vit des palliers et c'est là que le forum tient toute sa place!
Grâce à Kulaa souvent, on se rebooste!, et puis elle en connaît un rayon
Alors je vois que même les martinets font le dudu, les mouches c'est 100%PP!!!!
C'est trop mignon, dommage que tu ne puisse pas nous le prendre en photo.
Avant que j'aie mon iPad, je mettais de belles images avec tous mes messages mais là je n'arrive pas à le faire avec ce machin moderne.....
Pff je ne vais pas oser me peser samedi....tout de façon c'est mon énième régime et je perds toujours 500 à 600g/ semaine alors parfois je me dis que autant ne jamais me peser et calculer le temps qu'il me faut, moi je voudrais voir mon poids baisser au moins de 2 kilos par semaine mais non.....
Ca y est mon plus jeune fils est en vacances, celà me donne l'impression d'y être un peu aussi....
Oui la, d'ailleurs faut que je me prepare
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2016 à 08:23
COUCOU LES FILLES !!
bon hier j'ai été au top ! crevettes natures, oeufs durs, saumon cru, deux batonnets de surimi et et et et ce matin ..... + 1kgs !!!! si j'avais su je me serais goinfrée de nems huileux ... je ne suis même pas allée au wok ... suis un peu déçue même si je me dis que forcément j'ai beaucoup mangé et au soir donc j'ai pas évacué le poids de ce que j'ai ingurgité ...
donc je peux comprendre Zara qui fuit la balance, comme dirait Anna parfois la Ginette nous anquiquine bien !!!
je te rejoins Zara heureusement qu'on a Kulaa elle nous rebooste et me mets parfois des coups de pied aux fesses sans elle j'aurai parfois baissé les bras !
allez on est reparties les filles !!
passez une belle journée !
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2016 à 08:56
cc jo,surtout ne t inquiete pas les crevettes c'est tres salées donc c'est retention d eau,bois beaucoup,ça va partir aux wc....
j ai fait des keftas hier,avec viande maigre,oeuf,ail,persil et son d avoine un vrai regal.j en ai encore pour ce midi,miam.
zara 600 grs pars semaine c'est bien du fait que tu as la chance d avoir peu de poids a perdre.et oui encore merci a kulaa qui a toujours un mot,une recette,une astuce,c'est vraiment agreable.
bisous les filles
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2016 à 09:38
Oui Jo, t'affole pas...tu n'as pas mangé 1 kilo de nourriture hein !?, donc, pas de raison de prendre 1 kilo...et puis, et puis...tu crois que ton corps a fabriqué 1 kilo de gras sur une nuit? Huuuum?
Non, Anna à raison, c'est de l'eau...on est des femmes. ..vive les fluctuations avec nos hormones!
Pour l'instant ciel bleu dis donc..
Tout à l'heure je vais phoner à la ligue ornithologique, pour le martinet, il à maintenant toutes ses plumes mais trop maigre, il devrait peser environ 40 gr et il n'en fait que 26..pas capable de voler, trop faible!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.