Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2016 à 13:11 c'est pour faire du pain,donc oui c'est bien por moi du pain aux céréales;trop miam |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2016 à 18:55 C'est bien une recette dudu hein ? Tu as déjà fais cette recette avec cette farine? |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2016 à 20:21 j ai fait aujourd hui,oui c'est dudu,avec farine aux ceerales a la place de maizena |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2016 à 20:27 Si tu vois sue tu stagnes, reviens à la maïzena, que contient au juste ta farine, c'est bizarre qu'elle ne contient pas plus de glucides, mais, très contente pour toi si ça fonctionne ainsi !
Dis donc, on reste souvent à deux hein !? |
anna70 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2016 à 20:36 Pour 100g de farine :
Valeur énergétique : 381 kcal = 1604 kJ Matières grasses : 9,0 g dont acides gras saturés : 1,5 g Glucides : 58,4 g / dont sucres : 1,2 g Fibres alimentaires : 6,1 g Protéines : 13,6 g Sel : 0,02 g
Pour 100g de pain cuit :
Valeur énergétique : 256 kcal = 1080 kJ Matières grasses : 6,0 g dont acides gras saturés : 1,1 g Glucides : 39,0 g / dont sucres : 0,8 g Fibres alimentaires : 4,2 g Protéines : 9,4 g Sel : 1,4 g |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2016 à 20:49 Allez, bon appétit hein...ne mange quand même pas tout le pain !! (Rire,) |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2016 à 21:49 non,il me fait plusieurs jours,il se garde bien |
JOSEPHINESCIA 566 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2016 à 22:22 Ben suis là aussi Kulaa
Un peu moins présente car la cohue au travail et un peu de soucis de connexion mais suis là quand même...a la traine car je fais pas bien les choses comme vous...je ne minscrute pas quand vous parlez recette vu que je ne fais pas mais je vous lis n'en doutez pas. |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2016 à 08:54 cc es filles,jo tu peux participer a nos recettes,tu sais c'est du simple. faire bien c'est quoi?+ je fais pas pp,j ai pas fait attaque , pas mes sons tous les jours....je suis mauvaises eleve ! je viens quand me faire soutenir par vous. ce matin encore un peu de moins ça fait plaisir,bisous |
Proteinaute actif |
Posté le 13/07/2016 à 10:58 merci Anna
j'ai repris 500grs depuis la dernière fois et pas moyen de les virer ... suis un peu déçue mais bon j'ai connu
je zappe aussi mes sons parfois car j'oublie .. je vais essayer de reintroduire les légumes quand meme ça devient ridicule sinon
super pour ton poids ma loute !! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2016 à 11:30 91.9 ce matin!!
Faut dire que j'avais mis tous mes atouts en mains pour faire un beau popo ce matin hein!
hier, psyllium matin et avant d'aller au lit, rhubarbe dans la journée, et 1/2 cc de curcuma deux fois sur la journée pour mon colon. bon.... reste plus qu'à y rester à ce chiffre, mais je ne me fais pas d'illusion, demain matin, il y aura du plus... tant pis, aujourd'hui, je savoure ce chiffre!!(rire)
aujourd'hui, journée recettes.
les flans, (bio-flans au cacao...super top!!! ) les gaufres sans sons, pour mes pti déj PP la gelée de sirop de grenadine
et la mousse!!! le filles je vous la conseille vivement.... trop bonne, à volonté, et hyper riche en protéines pures!!! 20 le ravier!!!
j'ai la chance que mon fromage blanc sans lactose soit riche en PP, 13.8 les 100 gr
je vous note la recette en détail, on sait jamais JO... tu pourrais t'y risquer!!
dans un bol ou autre chose, mettre à tremper deux feuilles de gélatine, PAS OBLIGATOIRE, mais bien meilleur;
Dans un saladier, mettre 1 ou 2 jaunes d'oeufs (si soucis cholestérol juste 1)
Battre les deux blancs en neige, quand ils sont pratiquement battus, ajouter de l'édulcorant ( je mets au moins 1/2 CS) et continuer à battre encore un peu, ça va retomber un peu, c'est normal.
Dans les jaunes d'oeufs, mettre 200 gr de fromage blanc, un arôme au choix (moi, citron ou vanille ou rhum ou framboise) Ajouter environ 1/2 Cs d'édulcorant, bien mélanger le tout.
faire chauffer 1 belle CS de lait et quand il est bien chaud, y faire fondre la gelatine, l'ajouter au mélange fromage blanc- oeufs doucement en fouettant pour bien mélanger le tout!
ajouter les blancs délicatement, mettre dans deux raviers.... c'est tout! laisser prendre au moins deux heures au frigo si vous avez mis de la gélatine.
C'est la même recette pour faire un bavarois, mais mettre alors plus de gélatine! (3 feuilles)
JO, t'inquiet, je ne t'en voudrai pas si tu n'essaye pas, mais imagine, si tu manges les deux raviers sur la journée, tu peux ains avoir un bond de 30 à 40 gr de PP. (suivant le taux de PP de ton fromage blanc) génial non!?
Il me semble que tu entre dans une phase de... "un peu marre de ce régime", j'en ai connu aussi!
on fait "un peu" moins bien ceci, "un peu" moins bien cela, et au final, on ne perds plus!! Allez, tu as vu ce que tu as perdu?? reprends du poil de la bète, continues à te battre. |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2016 à 12:23 Hé Jo, je viens de faire la mousse, ça m'a pris au total...6 minutes, et 4 pour le flan...
Plus d'excuses si c'est le temps qui te manque hein !?
( éclats de rire) |
Proteinaute actif |
Posté le 13/07/2016 à 14:37 coucou Kulaa que je suis contente de te lire !! beh oui tu me connais très très bien .. un peu ras le bol .. pas du régime en tant que tel car je sais que c'est à vie mais de la stagnation/reprise etc ..
ma fille m'a dit qu'en aout (nos congès là elle est chez son papa) on cuisinera ensemble je lui ai parlé de vous, du régime et elle trouve dommage que je ne joue pas le jeu des recettes donc j'ai bien noté ta mousse Kulaa et oui avec 30 ou 40grs de proteine je vais adhérer tu penses !!!
par contre comment fais tu pour trouver du fb à 13 grs ?? j'en suis à 7 pour 100grs moi tu as une marque spécifique ? les aromes n'apportes pas de sucres du tout ?
Kulaa pourquoi penses tu avoir du + demain ? je ne vois pas pourquoi !
oh encore une question (je suis chiante hein .. attachiante allez !!! le curcuma est autorisé ? ça favorise le transit ?? suis preneuse !!!!! meme si je vais un peu plus à la selle (grace il faut bien le dire à un ou deux laxatifs par semaine) ce n'est pas la joie ...
hey Kulaa la classe pour ton poids quand même
eh oui je me rends compte des 18kgs en moins et meme si peu me le font remarquer je le vois malgré tout (moins de bourrelet mais ce matin je me disais qu'il en faudrait encore 18 pour être quasi "normale " et ensuite je me suis dite euh non pas vraiment l'idéal serait 40 et là j'ai eu le vertige ...
oui je vais me battre kulaa promis !!!! je n'ai en tout cas pas envie de me replonger dans l'engrenage des kilos repris et des regrets ! je ne fais pas tant d'effort pour tout foutre en l'air !!!! tu as suis combattive hein
bisous tout plein !!!!!!!!! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2016 à 15:10 Le curcuma est une épice et toutes les épices ou herbes aromatiques sont à volonté puisqu'elles sont soit "neutres" en glucides/lipides, soit, on en emploie si peu que c'est insignifiant.
Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel du système digestif, le côlon en particulier, et quand le côlon va....tout va!
Je prends du fromage blanc sans lactose, bio, chez bio-planet ( supermarchés bio) ce sont des pots de 200 gr...et oui, j'ai été étonnée du taux de protéines, en général ça tourne plutôt aux alentours des 9 gr.
J'espère vraiment que ta fille te donnera l'envie de cuisiner un peu plus, c'est tellement chouette de manger de bons trucs à volonté! |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2016 à 16:47 cc les filles,waouh jo bientôt -20 kilos,ça dechire...c'est sur que nous on part de haut alors faut en degommer des kilos avant que les gens remarquent,pour eux ont est des grosses c'est tout.j ai des amis qui me disent que ça se voit bien,surtout mon visage et silhouette,mais moi je vois pas,si le visage moins bouffie. kulaa je vais essayer ta recette,au coco ou vanille.moi ce qui me fait tenir c'est justement de cuisiner,du salé et du sucré, le fait de manger du pain aussi pour moi c'est hyper important,pour les œufs au plat,la cancoilotte et me faire des croque monsieur ou hamburguer.ce midi c'etait poulet roti,epinard a la creme(4%)et pain avec cancoilotte(1%) c'est pas de la cuisine,mais c'est equilibré je trouve.ce soir je sais pas,surement reste de poulet. jo quand ta fille est chez toi tu lui cuisine pas des plats? bisous les cop's |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2016 à 17:01 Je trouve aussi que se cuisiner des trucs autorisés fait partie du plaisir de ce régime.
Aujourd'hui j'ai savouré des scampi tomates-cerises et basilic à l'ail,....Ma maison embaume encore l'ail (rire) |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2016 à 18:15 miam,j adore |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2016 à 18:24 Pfff il y a un type qui se vante d'avoir perdu 55 kilos avec dudu. .... ( pourquoi pas?) Mais qui conseille n'importe quoi!
Il conseille de ....faire attention aux calories d'un côté et sur un autre post, il conseille de préférer les protéines grasses, saumon, maquereau, oeufs...., et sur un autre encore il prétend avoir maigri avec seulement 2 ou 3 gr de protéines par jour!!
Pas net ce type! |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2016 à 19:31 je viens de lire ses post,je lui ai mis une avoinée à ce trou du luc,non mais !!! |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2016 à 21:43 Oui, et tu as lu sa réponse? Sur un post il dit de manger moins, et là, il avoue qu'il a mangé jusqu'à 2 ou 3 gr de protéines pures alors qu'il avait 55 kilos à perdre...ça veut dire sûrement pas loin de 300 gr de PP sur un jour...il mangeait quoi???
Ce type est bargeot! !
Ce qui m'enerve c'est qu'il dit ça a certaines qui rament avec ce régime, il va les faire abandonner |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2016 à 22:05 Encore un je sais tout qui sait rien du tout |
kulaa 4240 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2016 à 23:35 Bien dit |
Proteinaute actif |
Posté le 13/07/2016 à 23:42 Re les filles Je cuisine à part quand ma fille est avec moi ..depuis toute petite je lui ai appris à aimer les légumes et elle a une ration de légumes à chaque repas je tâche de lui faire des repas équilibrés ...beh oui pour elle je sais faire...elle est très sportive (6 a 7h de sport semaine en dehors de celui de l'école) elle est championne de France de sport de combat et fais naturellement attention à son poids.son père est grand et mince également et pro bio.j'ai toujours pansé mes plaies morales a coup de bonbons...je pense qu'on l'aime tellement qu'elle n'a pas besoin de compenser comme sa mère:(.... Cest qui le gars?? J'ai déjà aussi pensé à faire gaffe aux calories mais c'est sincèrement incompatible avec Dukan...tu l'as mouché Anna?? Quel post que je me régale!! Cest un fake? Un mytho? Pour une fois qu'un homme s'exprime cest un naze...on n'a pas de bol |
anna70 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/07/2016 à 09:36 cc les filles,trop bien JO ta fille,le sport c est mon gros point faible !!! par contre ce matin ginette c'est ma meilleur amie ... -900grs waouh. je te mets le lien http://www.proteinaute.com/forum/sos_besoin_de_motivation-52586.html |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.