Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2016 à 22:06
Oui, les protéines pures augmentent la masse musculaire, ce n'est pas pour rien que les types sui font de la muscu ne se nourrissent que de machin hyperproteines à mac.
Et comme le muscles pèse plus lourd que le gras.....
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 08:16
cc les filles,jo je suis inquiete tu ne participplus beaucoup,je sais que tu as pas trop le moral,viens nouoir,bisous
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2016 à 09:07
COUCOU LES FILLES !!
au contraire Anna je viens vous lire à chaque fois mais comme je travaille du lundi au samedi de 8H à 18h je vous réponds généralement du boulot et quand un patron déboule dans mon secretariat pafff je déconnecte et je perds le message que je vous écrivais et ça m'enrage .. déjà deux fois que j'écris celui là :(
hier j'écrivais sur la force morale de Kulaa et sa grande maturité suite à son passé douloureux et paff j'ai du déconnecter et ça me met en colère forcément car ce sont des longs messages
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2016 à 09:09
autant en écrire des petits et les valider dès qu'il y a un minimum d'écrit le soir de chez moi j'écris parfois mais j'ai un vieux smartphone et parfois ça déconne aussi :(
mais je vous lis n'en doutais pas vous êtes mon moteur dans l'aventure !!! je ne peux vous oublier !!
j'ai bien noté Anna que tu te faisais des muscles d'acier et je me suis souvent dite qu'avec ce régime on perdait certes du poids mais qu'on ne devenait pas flasque ce qui est un plus quand on perd beaucoup!!
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2016 à 09:09
Kulaa comment se déroule cette satanée poussée ?? tu vas mieux ??
je vous embrasse les filles !!
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 10:01
des muscles d aciers,moqueuse va !!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2016 à 11:23
Avec la chaleur qui nous tombe dessus, ma poussée ne va pas s'améliorer. ..bah, tant que je ne suis pas à l'hosto avec une perf ça va. ( ca m'est arrivé plusieurs fois, perf de 1000 mg de cortisone pendant 5 jours)
Comme prévu, toujours 92,5 ....même si je sais que c'est de l'eau, j'espère ne pas trop gonfler
Allez les filles, on se tient la main.
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 12:33
kulaa on croise les doigts,pas d hôpital pour toi,non non.les températures vont baisser.tu es loin de mons?j ai une amie la bas,rencontré ici a mon premier dudu,elle va essayerde venir ce we
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2016 à 12:41
je ne me moque pas du tout Anna au contraire c'est chouette que tu as un gain de muscle ..j'ai déjà vu des toutes minces toutes flasques c'est pas top
et perso je préfere conserver un peu de muscle déjà que mes bras jouent la mandoline
mince Kulaa ... vous avez combien chez vous ? (température ?) ici on doit etre à plus de 30 ce qui est énorme dans le nord mais moi dans mon secretariat sans fenetre je ne vois rien du temps ... je perçois simplement la rougeur des patients qui viennent du dehors .. à 7h30 j'arrive avant les grosses chaleurs et le soir ça commence à devenir correct donc je ne souffre pas vraiment de la chaleur et quand je rentre ma vieille maison a conservé sa fraicheur ..
Kulaa si tu restes à l'interieur à boire beaucoup ça peut le faire ? tu as une clim chez toi ??
92.5 c'est top surtout que là tu gardes l'eau donc c'est très très bien ! biensur que l'on se tient la main !!! bon moi suis à la traine hein mais j'arrive attendez moi !!!!!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2016 à 13:56
Oh...il fait 36 ..à l'ombre, mon mari vient d'aller voir, ce matin, le thermomètre était au soleil, il est monté à 42!!!
Heureusement, j'ai une vieille maison, avec au sous-sol une grande cave voûtée et des murs bien épais, il fait "seulement " 25 dans la maison.
Ce n'est pas que tu sois "à la traîne " ,dans mon cas, j'ai démarré il y a longtemps....et je trottine encore..tu vois, le chemin est très, très ( mais alors très hein) long
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 17:20
cc les filles,ici aussi grosse chaleur,j ai la clim mais je la met pas,l hiver a ete long,donc un peu de chaleur c'est pas si grave,et c'est supportable pour l instant,moi aussi maison ancienne avec ss,je viens de descendre a la buanderie il fait presque froid !!!
j ai encore fait du pain,depuis que je prend farine aux cereals mon dieu qu il est meilleurs,mais j en mange pas trop quand meme.
par contre aujourd hui j ai a fringale,j espere pas faire de betise,car quand c'est ça je perd le control,arf la goinfre qui est en moi n est jamais loin
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2016 à 18:43
Je suis à une trentaine de kilomètres de Mons, elle connaît sûrement ma ville.."Tubize"
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 19:47
je lui demanderais,surement elle connaît.on est amie virtuelle et tel depeuis 2012,elle a fini par se faire operer,moi j prefere la methode regime,une operation c'est jamais anodin !!
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2016 à 20:32
oui long et non pas tant que ça ... si on n'avait pas pris le taureau par les cornes on en serait encore plus loin aujourd'hui j'imagine
il faisait 36 tout à l'heure ici aussi mais tout comme vous les filles j'ai une maison ancienne et je suis ravie car mon toutou y habite aussi et il est comme sa "mère" il n'aime pas trop le soleil brulant ... par contre ça donne soif donc ça c'est plutot pas mal !
j'espère que vous allez bien. Ca m'arrive aussi Anna les fringales mais après une énorme omelette pleine de saumon je me calme tout doucement
bon épreuve n°2 j'ai promis à ma fille qui est chez son père pour le mois de l'emmener manger chinois .... mais un midi !!! je vais écouter ton conseil Anna et manger léger le soir vu que je me serais goinfrée du midi j'espère que je ne vais pas le repayer ...
Kulaa ça va ? tu n'as pas de douleur ?
bon je vous bécotte les filles à tout à lheure ou à demain bonne soirée et mille bisous
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2016 à 20:34
ah oui dernière question .. on maigrit de ou en premier ?? le visage ? les bras ? le haut du corps ?
j'ai dégonflé du visage mais je trouve que j'ai des bras de vache j'aimerai bien que cela suive .. par contre j'ai bien maigri du ventre .. c'est déjà ça
à quel poids on fait plus trop patate ? j'en ai des questions bêtes n'est ce pas ?
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2016 à 20:48
décidement, on est vraiment des "miss chinois"...(rire)
tu sais, moi, mes bras, c'est du genre chauve-souris!! si j'écarte les bras et qu'il y a une rafale de vent, je m'envole!!... forte hein la rafale!!(rire) JA-MAIS je ne sortirais les bras nus! non, non, non, non...
mon ventre c'est pareil..; il pendouille lamentablement, tant pis!!
Ta question n'a pas vraiment de réponse Jo, ça dépend aussi de nous, certaines personnes "font" grosses avec une IMC normale et d'autres font minces avec des kilos en trop.
c'est vrai que c'est sur le visage que ça se remarque le plus vite, et pour moi, au niveau des clavicules, j'ai encore une IMC de 31, et on "voit" déjà ces os là. par contre, une fois passé la taille..; c'est du genre baudruche dégonflée!!
bon, IMC ça veut pas dire grand chose non plus hein!! David Douillet avait une IMC d'obèse, qui aurait osé dire ça en le voyant... et je ne parle pas d'oser dans le sens de ramasser une tatouille hein!?
(tatouille = bonne raclée en version belge)
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 20:52
moiussi degonfle du visage,beaucoup meme,et pareil mes bras enormes,et mon ventre et jambe ca perd bien.moi perso sous les 90 kilos je commenceme sentir carrément bien,dnc plus que 12 kilos et je ferais ma crneuse....
le chinois,mange crudités avec sauce nem un peu,pas beaucoup juste pour donner bon gout,et fais toi des woks sans huile,mets beaucoup de viande,et un autre poisson si tu as encore faim.et le soir un bol de frg0% ou une tranche de jambon,o 2 œufs durs.
bisous
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2016 à 20:55
le top au chinois, c'est la fondue, juste des trucs cuits dans un bouillon léger, mais faut que tous suivent car ça ne se mange pas seule!!
de toute façon, la façon de cuire asiatique est diététique... t'en connais beaucoup des chinois ou chinoise obèses toi?
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 20:56
poids ideal chez l acupuntrice c'est 57 kilos,j ai pas fait ce po depeuis avant les dinosaures au moins,mdr
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2016 à 21:02
ben faut se mefier quand meme du chinois,beaoup de friture et tres salé,la fondue j adore
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2016 à 21:27
Ah bin oui mais évidement si tu prends des rouleaux de printemps. ...c'est pas dudu hein !?
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/07/2016 à 08:26
COUCOU LES FILLES !!
bon j'ai bien tout noté ! je pense pareil que toi Anna vers 90 je ferais figure humaine et je deviens jolie ...bon plus que 23 kilos gloups !! dingue quand même hein ... bon allez hop pas grave le principal est d'y arriver !!
je suis d'accord c'est traite les bras .. par contre je connais une dame qui est drastique au niveau sport et alimentation depuis toujours et j'ai été très étonnée de voir que ses bras n'étaient pas si beaux que cela au contraire .. l'âge .? sans doute mais en la regardant et ce n'est pas bien je me suis consolée car je me suis dite après tous les efforts qu'elle fait depuis tout le temps ses bras ne sont meme pas jolis ... c'est pas gentil hein cette pensée ....
bon noté aussi pour le chinois !! je pense qu'on aime cette sensation de buffet à volonté
dites les filles moi je suis fan de crevettes si j'en mange beaucoup et un peu de surimi ça ira ?? bon sushi je vais zapper et nems n'en parlons pas mais les crevettes à profusion est ce que selon vous je peux ?? j'aurai ainsi dès le midi mon quota de protéine et donc oui le soir un fromage blanc ou une tranche de jambon comme le conseille Anna vous en pensez quoi ?
tu as raison Kulaa pour les chinois obèses j'en ai rarement vu ... les sumos par contre ce sont des japonais ? car finalement si je mets un string en ce moment j'y ressemble pas mal !
bon ici il fait moins étouffant et vous comment allez vous ??
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2016 à 09:17
cc les filles,un sumo en string,mdr jo envoie une photo !!!
pour moi les crevettes deja cuites sont toujours trop salées alors bleme de retention d eau,mais tu peux en prendre c'est plein de proteine et bois beaucoup en mangeant. tu aime definitevement pas le wok?
vous allez m engueuler,ce midi c'est encore chinois je vous mettrais des photos pour que vous voyez ce que je mange.
ce matin +200grs,hier aucun ecart.
il a plu cette nuit ce matin il fait bon.ca va mieux kulaa?tu souffres pas trop?
je vous abandonne ma copine de mons arrive demain matin,je monte faire leur chambre et sdb.bisous
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/07/2016 à 09:42
Oui, oui, les soumis c'est japonais Jo, et ils peuvent. .non, ils DOIVENT avaler près de 8000 cal par jour!!
Je vais vérifier le chiffre, c'peut-être même plus..et ils sont considérés comme des Dieux vivants, tous les goûts sont dans la nature hein !?
Mon chinois, c'est un "à la carte" j'aime pas les "wok" j'ai déjà essayé ...j'aime le principe..."à l'assaut " tous piochent au même truc...beurk et puis, vous me voyez avec ma tribune ??
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/07/2016 à 09:48
J'écris en deux fois car ça c'est encore effacé
Au chinois Jo, tu peux tout manger sauf;
Les fritures
Le porc, le canard
Le riz, les pâtes
Les feuilles de brick
Les desserts
Le reste tu peux, il faut faire attention à la sauce soya car c'est salé - d'où la sensation de sel d'Anna sur les crevettes -la sauce soja est limitée pour ça.
La viande, les légumes, vas-y aussi, tu laisse juste la sauce au max.
Et comme dessert...un thé au jasmin
Bon app les filles
Moi ça va un peu mieux, moins de douleurs,,mais toujours à 92,5 hein !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.