Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2016 à 07:00
Bon moi ce matin c'est un peu plus, mais c'est à cause des anti-inflammatoires qui engendrent de la rétention d'eau. Tout ça à cause d'une chaise de bureau ! Les soudures de l'assises se sont cassées (quand je dis que je dois maigrir lol) et j'ai un copain qui va la réparer, mais pas avant le 18 août. Du coup j'utilise une chaise normale, mais c'et pas tout à fait la bonne hauteur....du coup, c'est le dos qui trinque. Tant pis, je vais aller m'en chercher une nouvelle.
Jo je ne sais pas où tu peux trouver une gastro sur commande, mais à défaut une double dose de laxatif fera le même effet
Allez, bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2016 à 08:01
Cleandre, ton poulet tandorii,( orthographe? ),
M'a donné envie....tu me donne la recette?
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/07/2016 à 08:19
Coucou les filles !!
rires Cléandre !! tu sais j'ai un bol de dingue moi ...quand je prends des laxatifs j'ai des spasmes, un mal de chien au ventre et rien de rien ne sort !! je suis maudite je te dis !!
ça y'est vous voilà reparties dans vos recettes les filles !! à quand un resto dukan ?? franchement ce serait top ... avec toute la pub qu'il fait je suis même étonnée qu'il ne l'a pas ouvert !
Anna tes deux chiffres arrivent à plein nez !! vous n'êtes pas sympa les filles j'ai encore plus de 12 kgs avant de vous rattraper !!!
gros bisous les copines!!!
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2016 à 08:51
cc les fllles,c'est fou la retention d eau comme ça nous pourri la pesée !!
bon moi ginette a eu peur du martinet - 700grs ce matin.
je vais eviter les toleres et le sel ces jours ci,je me mets y croire au 2 chiffres........
cleandre oi aussi je veux bien la recette ça donne envie.biss
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2016 à 09:04
Hé Jo ( tiens, ca me rappelle une chanson de Johnny )
Il n'y a pas si longtemps tu avais 32 kilos à perdre pour les rattraper!
Ce matin 92,5...ça à baisser mais bof, pas tant qje ça au final...Oui, cortisone, je sais...
Le mal de dos est "tuant" cleandre, tout ça pour une chaise
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2016 à 09:15
j ai regardé,je suis ici avec vous depuis le 2/06,et j ai perdu pile poil 7 kilos en 8 semaines,c'est pas beaucoup....
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/07/2016 à 10:27
ah Kulaa toujours avec sa bouteille d'oxygène quand on commence à manquer d'air ... oui tu as raison merci de me le rappeler !!! ça me fait beaucoup de bien
il faut boire boire et boire pour la rétention d'eau j'ai lu non ? l'eau élimine l'eau ?
Pareil Anna je perds 6 kgs max par mois .... et depuis le 14 juillet je n'ai perdu qu'un bon kilo ... j'ai déjà fait un régime avant et je perdais dix kilo par mois .. mais j'étais affamée et de mauvais poil donc ce n'est pas énorme dans l'absolu mais au moins on tient et on ne fait pas de crise de boulimie (ce que je faisais à l'époque) l'humeur est bonne .. alors moi aussi j'aimerais que ça aille plus vite ... moi aussi j'avais cru avoir les deux chiffres fin aout .. je n'aurai pas tout ça mais je me dis que si je ne m'y étais pas mise j'aurai peut etre aujourd'hui dix de plus ....
donc on y croit Anna et on lache rien tu y es presque !!!
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2016 à 10:43
j ai perdu 9.6 le premier mois et 7 kilos en 2 mois,grrr je suis pas arrive...
anna70
Ce message a été supprimé par son auteur.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2016 à 11:07
Oh les copines, dukan promet entre 500 et un kilo par semaine...vous n'êtes pas loin, donc, tout va bien
Oui, ça semble contradictoire, mais plus on boit, plus les reins doivent éliminés, donc, plus ils travaillent, donc....
" OÙ SONT LES TOILETTES. .???? "
Il y a aussi le "bouillon de poireaux"..
Faire cuire un beau poireau coupé en morceaux dans un bon litre d'eau pendant au moins 20 minutes.
Mettre un peu de bouillon cube si on veut.
Filtrer en insistant bien pour ôter le max de jus des poireaux, ne pas manger les poireaux, mais boire le bouillon à petite gorgée sur 1/2 h.
Pipi assuré!
Attention, ça peut encore agir la nuit hein!
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2016 à 11:08
1 yaourt, 3cs épices tandoori, jus citron et de l'ail pour faire une marinade dans laquelle je laisse le poulet entre 2 et 6 heures. Cuire les blancs de poulet au four sur tapis silicone pour ne pas tout salir. Pour la sauce, 1 cs d'épices tandoori, un peu de crème allégée, j'ajoute de la purée de tomate pour colorer, un peu sucre (du faux) et je rectifie un peu l'assaisonnement et un peu d'agar agar si la sauce semble trop liquide (attention un tout petit peu sinon ce n'est plus de la sauce)
Je remplace parfois la crème allégée par du lait de coco.
Vous plaignez pas, je perds 500 gr par semaine....et en vol stationnaire depuis un mois
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2016 à 12:16
merci cleandre je vais le faire ca a l air trop bon,kulaa le bouillon,meme degraisse c est bourré de sel alors j evite et je mets que 1/2
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/07/2016 à 12:57
est ce que l'on perd pas en fonction du poids à perdre selon vous ?? plus on a à perdre plus on perd au début non ? enfin je ne sais pas kulaa au secours tu as la réponse toi
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/07/2016 à 12:58
hey Anna au prorata quand tu regardes bien tu perds plus que moi ma belle je suis dans la navette depuis le 10 avril
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2016 à 13:30
Oui Jo, c'est sûr que quelqu'un qui à 40 kg à perdre perdra plus vite que celui qui ne doit en perdre que 10, mais c'est aussi et peut-être surtout la façon dont on s'alimentait AVANT le régime.
Celui ( ou celle ) qui mangeait pizza, hamburger et frites tous les jours, perdra plus vite que celui qui grignotait des fruits .
Je vais faire ce poulet tandori pour midi (bon, il est déjà 13 h..ça va être difficile ) je vous dirai quoi.
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/07/2016 à 17:45
alors ce poulet kulaa ??
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2016 à 18:45
Sa-vou-reçu!
Juste..trop salé, mais ça doit dépendre de la marque de la poudre "tandori".
J'ai passé direct les dés de poulet à la poêle anti-adhérente, c'est tendre, moelleux. .top.
Merci cleandre.
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2016 à 18:56
,je reviensde courses;j ai pas trouve tandoori j ai prit indiens,on verra si c'est bon
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2016 à 20:12
Si vous voulez faire votre mélange tandoori :
5 cuillères à soupe de graines de cumin
1 cuillère à soupe de gingembre moulu
1 cuillère à soupe de curcuma moulu
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à soupe de poudre d’ail
1/3 de cuillère à soupe de cannelle moulue
1/4 de cuillère à soupe de cardamome moulue
1/3 de cuillère à soupe de poivre noir du moulin
1/2 cuillère à café de sel
quelques pincées de piment fort
Faire griller dans une poèle 2 à 3 minute, laisser refroidir et moudre
5 cuillères à soupe de graines de coriandre
5 ou 6 clous de girofle entiers
mélanger le tout et garder dans un récipient fermé style flacon épices Ducros
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2016 à 20:18
Pfiou. ..plus simple de trouver un mélange tout fait !!
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2016 à 21:17
Oui, j'en conviens...mais quand on ne trouve pas...
Deux cuisses de poulet et les ailes.......j'ai trop mangé !
Mon cheese cake est cuit, ce sera pour demain.
J'ai été chercher une nouvelle chaise de bureau, mon dos m'a dit merci
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2016 à 21:31
Ah oui, je m'en doute! Le dos, mal du siècle qu'on dit...les "vieux" qui travaillaient dur, au jardin, à l'usine, à la maison....semblaient avoir moins de soucis de dos!
Bon, eux c'était les rhumatismes. ..pas mieux je crois !
Demain...lapin, mon mari veut aux pruneaux
Je vais sûrement cuisiner deux plats, pruneaux pour lui, autre pour moi!
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2016 à 22:14
Bonsoir à vous toutes
Kulaa je suis passé en conso depuis 12 jours et je voudrais savoir si L'ont reprend du poids obligatoirement oú pas je suis perdu ds ma conso merci d'avance '
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2016 à 22:29
Hello ginki,
Non, certains perdent encore un peu en conso, d'autres reprennent jusqu'à 3 ou 4 kilos.
En général, si on a "ramé " pour perdre les derniers, on en reprendrais plus vite au début de la conso, mais ça se stabilise très vite.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2016 à 06:32
Bonjour
Merci kulaa je suis en conso depuis mes 57 et LA sa remonte à 59 et bien sûr sa ne me va pas
Tres dur de voir sur tu reprend C pas ce que je Vt
Je vt rester A mes 57
Bon je te remercie et vous souhaités une bonne journée à toutes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.