Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anna70
318 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/07/2016 à 10:08
c'est koi une tribune?
|
|
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/07/2016 à 10:19
Un deambulateur, je crois que c'est le nom qu'on lui donne en France, bien que le terme médical exact de ce machin-là soit "rolator"...ça fait rock'roll non ?
|
JOSEPHINESCIA
566 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/07/2016 à 11:02
tu me fais rire Kulaa !! c'est bien ça un déambulateur et un rolator c'est avec des roues devant !
tu t'en fiches de ça ! bon pour ce qui est du "tout le monde pioche dedans" c'est vrai ...
le wok pourqouui ?? car j'ai peur de l'huile qu'ils ajoutent donc je me prive pour ça et comme je ne sais pas si j'oserai leur dire "sans huile" généralement ils font semblant de ne pas comprendre car au wok il y a un monde de dingue donc Jo renonce ...
la dernière fois je n'ai pu manger que des oeufs durs des crevettes natures du surimi et de la salade il n'y avait rien d'autres qui puissent coller à dudu ... espérons que si c'est le midi je ne grossirais pas ... je mangerais rien le soir pour ne pas stocker .. c'est chiant de toujours appréhender ce genre de sortie je culpabilise et profite de rien
il fait beaucoup chaud Kulaa je suis ravie pour toi !
Anna tu as des actions chez les chinois suis mdrrrr !! bon en tout cas ils te portent bonheur ! donc tout va bien
amuse toi bien avec ton amie !
et toi kulaa la cagnotte chinois ça augmente ???
|
kulaa
|
Posté le 21/07/2016 à 12:13
Oh, ça fait un moment que la cagnotte est pleine, mais le resto est en congé
No, tu te prends vraiment la tête hein !? Qu'edt-ce sue tu parles encore de ne pas manger le soir pour ne pas stocker?
Toi, tu n'as toujours pas lu le livre de Dylan... ça fonctionne pas comme ça, tu peux même manger un poulet entier à minuit si tu veux.
C'est les PP sui DOIVENT régler ton alimentation, pas l'heure où tu manges.
Ensuite viennent les glucides qui sont les plus "dangereux" et enfin les lipides, Dukan autorise même 1 cc d'huile d'olive par jour "pour le plaisir " c'est même pas un toléré, c'est cadeau. Bon..pas énorme le cadeau ok, mais c'est pour te dire sue ce su'il faut surtout traquer c'est les glucides.
Passé donc un bon moment au chinois sans te prendre la tête ma tchoute, ne gâche pas ce moment de plaisir.
|
JOSEPHINESCIA
|
Posté le 21/07/2016 à 15:16
ben oui je sais bien Kulaa mais regarde le resto chinois avec ma copine m'a valu dix jours de stagnation reprise ... c'est cher payé la crevette ...
je me dis que constipation en plus ben j'ai pas su évacuer ce que mon ventre avait emmagasiner le soir .. voilà pourquoi je lui ai proposé un midi ... manger mon quota de proteine pour arriver à les bruler avec le dodo ....
je sais c'est naze surtout que je me casse la tete alors que je ne suis meme pas sur la ligne d'arrivée ... je devrais etre drastique à 5 kilos de l'objectif et là j'en suis loin mais loooooinnnnn
mais c'est plus fort que moi ....
je n'ai pas un seul glucide dans la bouffe depuis quasiment le départ ... je suis hyper sérieuse là dessus ... le seul glucide que je mange sont dans mes fromages blancs 0% pire je viens seulement de m'autoriser le 0% aux fruits avant j'avais peur je n'en mangeais meme pas de peur que les fruits fassent du sucre alros que c'est du 0 %
j'ai toujours eu des soucis avec la nourriture ... j'ai été près de la mort à deux reprises (hospitalisations.arret maladie de plus de 6mois) pour anorexie ... voilà le travail ... j'ai tendance à toujours refaire les memes c ....ries
la nourriture en excès ou en absence reste un gros problème ....
|
kulaa
|
Posté le 21/07/2016 à 15:38
Oui, j'avais bien remarqué que tu avais un soucis sérieux avec la nourriture, c'est pour ça que j'avais raconté mon "passé " en tout cas une petite partie, si je raconterais tout, vous me diriez que j'invente pas possible que TOUT ça arrive à une seule personne!
Les soucis avec la nourriture sont dans 95% des cas liés à des drames dans l'enfance. ..parfois, des choses qui se sont passées et qu'on ne connaît même pas, nous, mais qui inconsciemment nous ont marqués.
Allons bon, me voilà psy maintenant!
À une période, Je me suis même fait vomir, c'est te dire que les emm....avec la bouffe je connais ! Et je comprends.
Je suis sûre que ce n'est pas le resto chinois qui t'à fait stagner, si sur ce forum il y a un lien spécial créé par les modérateurs c'est que c'est fréquent, la stagnation, ...pourtant, tout le monde ne va pas au resto hein !?
|
anna70
|
Posté le 21/07/2016 à 17:51
cc les filles,je me suis empifrée,demain c'est pas la peine que je monte sur ginette...j ai mangé en plus des 2 wks,des crevettes sel et poivre(c'est hyper gras,mais que c'est bon)et 1yoppa aux fruits,j avais trop envie du buffet de dessert(crepes,fontaine de chocolat chaud,donuts,eclairsau chocolat etc...demain ça craint.ce soir je mange des petits suisses,je saute pas de repas pour pas stoqué.
on a toutes un probleme avec la "bouffe"sinon on serait pas en obesite morbide.
kulaa tu n as aucun interet a fabuler,donc je suis sure que tout est vrai(helas)
j ai lu pas mal d autobiographie de personne comme toi ayant vecu l impensable,je pense que ecrire est une bonne therapie.
bisous
|
kulaa
|
Posté le 21/07/2016 à 18:39
Oh mais c'est fait!! (Rire)
J'ai écris mes "mémoires "....mais, juste pour la famille. ..qui n'à intéressé personne (rire)
Allez, oublie Ginette jusque lundi...si tu sais
En tout cas, je suis heureuse que tu aies bien profité de cette sortie
|
|
anna70
|
Posté le 21/07/2016 à 19:04
merci kulaa,un jour si tu publie tes 'mémoires" je veux un exemplaire dedicacé par notre mentor adoré.!
j ai beaucoup de mal a zapper cette betasse de ginette,on verra demain matin.
demain debarque mon amie belge,que j ai connu ici,un jour j espere ce sera toi et notre chere jo.....ca sera chinois gogo.....
gros bisous
|
anna70
|
Posté le 22/07/2016 à 10:44
cc les filles ,j ai du mal a y croire mais c'est du moins ce matin,trop contente.
jo chez le chinois j ai bu un litre entier de badoit et 1 coca zero ,le soir juste un reste de konjacs avec saumon .j ai mangé moins de crudités le midi,mais beaucoup de viande et crevettes,opissons au wok et les crevettes sel et poivre j avoue une belle portion...
j attends ma belge avec impatience,bisous
|
kulaa
|
Posté le 22/07/2016 à 11:36
Bravo!!
Moi...perdu 200 gr
Au moins, c'est du moins!
|
JOSEPHINESCIA
|
Posté le 22/07/2016 à 15:15
coucou mes chéries !!
ça y'est resto chinois emballé !! j'ai été sérieuse encore une fois
crevette nature j'ai meme pas oser manger celle cuisinées à l'ail ... saumon et crevette nature au wok .. moule ..langoustine .. bon je ne me suis pas régalé car je regardais plus l'assiette de ma fille mais ce matin +100grs ça calme hein !!!
les filles du moins vous êtes la classe internationale !!!!!!
je vous embrasse mille fois !
ps moi aussi je veux les mémoires de kulaa dédicacées !!!!!
|
Cleandre
93 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/07/2016 à 16:08
Salut à toutes. je vous lis régulièrement et suis contente pour vous que vous avez un résultat. Moi, je finis par me faire à l'idée....un mois en vol stationnaire au-dessus de 89 kg. C'est comme la procession d'Echternach, 100 gr en avant, 100 gr en arrière. Je mange mon quota de protéines, pas de toléré, pas d'aliments interdits.......et pas de résultat Par contre j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont fait des compliments par rapport à ma perte de poids C'est une compensation
Perso je fais 2 heures de sport (marche + natation) par jour......et en ce moment, pas grand chose. Là est sans nul doute l'explication.
Bonne fin de journée et bon week-end
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
kulaa
|
Posté le 22/07/2016 à 16:59
Donc, si je comprends pour l'instant tu ne fais plus de sport? T'inquiète, les bienfaits du sport continues encore quelques semaines, voire quelques mois après l'arrêt.
Dois y avoir quelque chose dans l'air car presque tout le monde stagne
J'ai de plus en plus mal au genou, la semaine prochaine je vais essayer d'aller refaire une infiltration. ..si le doc veut bien!
Oui les filles, je penserai à vous dans mon testament, vous aurez chacune un exemplaire de mes mémoires. (Rire)
|
JOSEPHINESCIA
|
Posté le 22/07/2016 à 17:39
Ouh la la Cleandre !! mais tu es ici avec la reine de la stagnation et du boudage !! heureusement que Kulaa et Anna me mettent des coups de pied au derrière sinon j'irai m'acheter une corde !! buvons plus peut etre que le temps nous fait gonfler ... perso mis à part mon jardin je ne fais aucun sport depuis le départ ... est ce que le corps s'accorde une pause entre des pertes de poids importantes ?? sans doute aussi Kulaa me le disait et je pense qu'elle a raison comme d'hab hein cocotte
est ce qu'il ne faudrait pas pendant un temps continuer notre quota de protéine le matin et le midi .. histoire de laisser le corps le soir se reposer un peu ? c'est à dire manger toujours autant de protéine mais les concentrer matin et midi ? qu'en penses tu ? Kulaa prêtresse des prêtresses ton avis ?
bon Anna doit avoir la tête en Belgique là !! j'espère qu'elle passe un bon moment
dis pas de bêtise kulaa si tu meurs je te tue !! reste avec nous !!!!!!!!!
|
kulaa
|
Posté le 22/07/2016 à 18:42
Ah ouiches, mais faudra bien mourir un jour hein !?
L'heure à laquelle on mange les protéines n'a ( d'après Dukan ) pas vraiment d'importance...mais c'est vrai qu'en toute logique, il vaut mieux ne pas manger trop "lourd" le soir, maintenant, si tes protéines le soir c'est quelques tranches de jambon et / ou du yaourt ou des "trucs" dans le genre, il n'y a vraiment pas de danger du tout.
|
|
Cleandre
|
Posté le 23/07/2016 à 08:37
Ben, non ! Je fais plus de sport en ce moment. Je ne sais pas chez vous mais ici soit il pleut à ne pas mettre un chien dehors, soit il fait trop chaud et l'activité sportive est déconseillée jusqu'à 20 h. Pas grave, je pars à la mer avec mes petites-filles, nous irons faire de grandes balades, elles à trottinette et moi qui trottinerai derrière elles. Le soir, natation pour tout le monde. Et à mon retour de vacances, reprise des bonnes habitudes, la piscine près de chez moi sera réouverte.
A défaut de perdre du poids, je suis en mode "grand nettoyage" et je liquide tout ce que je n'emploie plus.......et ce n'est pas toujours facile de se défaire de certaines choses que l'on sait pourtant inutiles. Bref, je m'allège...du moins mentalement et c'est pas plus mal. .
Bisous à toutes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
kulaa
|
Posté le 23/07/2016 à 09:48
Hello les filles
91,8 ce matin, j'ai commencé à diminuer la cortisone, non pas que j'aille beaucoup mieux, mais je ne peux pas en prendre trop longtemps.
Cleandre ( quand je tape ton nom, mon smartphone corrigé en "clé André".. .donc, si un jour je fais pas gaffe, t'inquiète pas hein ? C'est comme pour Jo, il corrige en "No" )
Faudra que tu galope plus que ..trottiner derrière une...trottinette! bon courage! (Rire)
Hier j'ai fais du..."ketchup" ..enfin, pas du tout ketchup, mais qui servira comme ketchup, à la place du vrai ketchup...
La ketchup vendu par Dukan contient 3 x plus de glucides aux 100 gr, et on a droit à 1 Cs par jour même en PP, donc, chouette, fini le poulet ou la viande "tout sec"
|
Cleandre
|
Posté le 23/07/2016 à 11:35
Lol....elles feront des aller-retour, j'ai plus des jambes de gazelle, quoique je voudrais bien. Mais sans trotinette, c'est la galère pour les faire marcher d'un bon pas ( Westende-Middelkerke cela fait 6 km aller-retour)...et si en plus je leur impose ça tout les matins
Avec le poulet, je fais une sauce ciboulette+menthe + yaourt+quelques gouttes de citron et sel et poivre.
|
kulaa
|
Posté le 23/07/2016 à 13:29
Ce genre de sauce je la fais aussi ( ail au lieu de menthe et citron) pour le jambon, ou avec les crevettes,
Allez , retour de la pluie et des orages chouette, ça manquait! !
|
JOSEPHINESCIA
|
Posté le 23/07/2016 à 20:31
Super Kulaa pour le poids ! Je pense que tu es largement rodée pour savoir quand tu dois diminuer la cortisone j'espère que tu auras moins mal..bon ketchup alors!
Ah oui aujourd'hui j'ai mangé de la cancoillotte 6% j'ai pas trouvé moins. ...il est noté glucides traces...j'espère que je n'ai pas fait de bêtises mais j'en avais vraiment envie...qu'en penses tu? Signee no euh jo je plaisante!!
Cleandre moi aussi je devrais faire le tri chez moi ...jhabite seule avec ma fille en garde alternée mais j'ai tellement cumulée de choses qu'on pourrait penser qu'une famille de cinq habitent ici....je traine des affaires de mon ancienne vie et oui c'est compliqué de trier ...jeter et oui tu as raison le tri permet de se libérer de beaucoup de choses...un peu à la fois et tout ira tu verras!!
Anna doit être avec son amie j'espère que tout se passe comme elle le souhaite!
Je vous embrasse les filles
Stagnation ce matin...j'espère que demain Ginette ne me punira pas de la cancoillotte...
Bisous!!!!!
|
kulaa
|
Posté le 23/07/2016 à 21:55
Non, non, non, aucune inquiétude Jo, la cancoillote est autorisée sans limitation du moment qu'elle ne dépasse pas les 7% de matière grasse.
Et encore, ici, je n'en trouve qu'à 8% et ça ne m'a pas empêchée de perdre.
Quand au fait qu'il y ai des glucides c'est normal, comme pour tous les laitages.
|
JOSEPHINESCIA
|
Posté le 23/07/2016 à 22:20
Merci ma poulette
|
kulaa
|
Posté le 24/07/2016 à 15:22
De rien ma caille
|
|
anna70
|
Posté le 25/07/2016 à 08:28
cc les filles,jo 100grs alors que tu as fait un bon reto avec ta fille c'est rien du tout!!!
j ai passé un merveilleux we avec mes amis belgs,j ai pas fait d ecart sauf chinois(et oui encore) mais pour la premiere fois apres chinois j ai repris 400gs,je me suis trop empifres de crevettes sel et poivre.pas grave ce matin -300grs.
j ai du mal de passer le cap des 102.
kulaa j espere que tu vas mieux et que tu as finie ou au moins bien diminué la cortisone.
cc cleandre toujours au top.on est des battantes mdr
|