Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2017 à 16:27

Coucou les filles, Anna, personne n'a le droit de te juger, je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour passer par le stade opération, perso, je n'oserais pas.

Je suppose que c'est un by-pass, c'est ce qui se fait le plus couramment aujourd'hui. .. he. .n'oubliés pas les copines, donnés nous de tes nouvelles hein!? Promis???

Edou bienvenue parmi nous, l'astuce pour les maris c'est de te cuisiner des trucs supers, cakes, gaufres, crêpes qui vont lui montrer que tu manges bien et surtout de cuisiner au maximum "com d'hab" enfin, je veux dire les plats que tu cuisines habituellement, mais soit en version dudu, soit ( com je le faisais) tu les fais normalement et tu manges ce que dudu autorise.

Le mien aussi était réticent, ainsi que mon médecin mais quand ils ont vu le résultat ils m'encourageaient à continuer.

Je pense avoir pris 1 kilo durant ces orgies alimentaires des fêtes ( faut bien appeler un chat un chat  )

Mais depuis lundi je suis sérieuse, j'ai hâte d'être le 17 pour aller chez la gastro pour savoir ce que je peux encore manger ou pas...ca clarifierais les choses 

Allez les filles, on se remet en selle....   

Hé l'émoticône bisous n'est plus sur mon smartphone! !

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2017 à 11:19

bonjour a toutes

oui kulaa je vais essayer de le bluffer

1 kg c'est pas beaucoup il va partir vite fait c'est surtout les bons vieux kgs qui restent accrochés hélas

je vais faire la recette de tee cake qui me plait bien pour le matin histoire de me caler

vous mettez quoi comme fruits vous ?

j'ai du mal avec les nouveaux produits comme les baies de gogi ect ..

portez vous bien car ça caille encore et pas un brin de soleil par chez moi (bretagne)

bizz

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2017 à 11:58

Le tea cake, la première fois je le faisais tel qu'indiqué dans la recette, oui, oui, avec les fruits confits.

On en mange peu au final donc pas de danger, ce cake est limité à environ 7 cm par jour si tu le fais en version "moule à cake" après, Tu dépasses ton quota de son journalier.

Par la suite, je mettais parfois des baies de goji, mais bien souvent...Je mettais arôme de beurre, de vanille, de cacao ( avec de la poudre de cacao pour faire un marbré )etc, mais plus aucuns fruits...et c'est aussi bon.

Au petit dej, moi, c'était soit la galette en version pancakes ( levure, arôme rhum, goji) soit des crêpes ou des gaufres, j'en avais toujours au congel.

Le cake, je le gardais pour 16 h avec ma grande tasse de thé vert

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2017 à 13:02

super merci pour tes idées kulaa !

ça doit pas etre evident pour toi de manger avec tes soucis de colon ...

je suis aide a domicile et j'ai eu une fois une dame qui avait la maladie de crohn pas évident ...

j'ai rdv cet aprem chez le medecin pour avoir ordo pour semelles orthopediques car avec le surpoids j'ai un de ces mal de pieds

bonne journée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2017 à 14:01

Aaah, les semelles orthopédiques, Je ne saurais plus me passer des miennes...j'ai les pieds hyper plats, aucune voûte plantaire, et comme j'ai pesé 140 kilos, alors....semelles obligatoire,  mais tu verras, les premiers jours c'est dur à supporter, mais après c'est dur de s'en passer 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2017 à 14:44

bienvenue Edou !! et coucou les filles

c'est vrai Kulaa est une guérrière et toujours prête à nous soutenir et nous écouter tu es sur le bon post !!!

gros bisous à toutes celles qui passent par ici 

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2017 à 15:05

oui josephinescia j'ai déja discuté en mp avec kulaa et elle m'a toujours gentiment aidé

en fait je sais ce qu'il faut faire mais c'est dans la durée que j'ai du mal ..

la je ne me supporte plus et raison de santé je n'ai pas trop le choix sinon ce sera case chirurgie ..

si je peux eviter meme si je ne suis pas contre je vais encore tenter d'y arriver sans que mon mari s'en apercoive

j'ai rdv a 16h45 j'ai besoin aussi de chaussettes de contention car celles que j'ai sont percées,ça dure rien

allez on y croit  

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2017 à 18:20

Bonjour les filles,

BONNE ANNEE A TOUTES !!! Vous êtes toutes à nouveau remotivées, c'est cool ! Anna, je respecte ton choix, et ce type d'opération marche très bien, c'est dur évidemment mais efficace...

Pour ma part, nickel, j'ai reperdu les grammes pris pendant les fêtes !! yessss !

Je continue PL et suis bien dans mes baskets, ca me va comme ca, je perds peu et pas vite mais je continue à descendre, c'est le principal

bises à toutes    

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2017 à 20:51

Yeah bibi.."des grammes" dis donc tu as été sage durant les fêtes pour ne prendre que des "grammes"  

Je me suis pesée ce matin le kilo pris est parti aussi, ouf.

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2017 à 08:14

Super, toute l'équipe est sur le pont avec un nouveau membre de l'équipage..... les balances vont devoir bien se tenir.

Pour moi dernier jour avec les enfants, je reprends demain une alimentation dudu. et le nettoyage à fond de l'appartement après l'invasion  

Lundi je reprends le chemin de la piscine, mais avec le froid, j'avoue que je dois me pousser un peu.....beaucoup. Plus envie de rester au chaud que de se le cailler en marchant jusque là.

Bisous et bon week-end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2017 à 10:05

bonjour à toutes

pesée ce matin j'ai perdu le kg que j'avais repris avec les fêtes du coup ça m'encourage a tenir .

par contre levée 3 fois dans la nuit ça doit etre la soupe !

ici ça caille -5 -6 ma belle fille reprends son boulot ce matin apres son accouchement du 20 oct ça va etre dur dur

elle conduit un camion et de ce temps la pas evident mais bon

Bonjour Cléandre je fais de l'aquagym ,j'ai pas eu a cause des vacances scolaires ça reprends lundi ,ça dure 45 mn mais ça me fait un bien fou

pour ce midi j'ai du lapin a cuire dans mon cookeo

je bosse de 14 a 19h30 vivement le we  

je vous souhaite un bon vendredi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2017 à 20:23

Dans le journal de ce matin ; un type, 26 ans, il a perdu 116 kg en 3 ans, ( il pesait226 kg) seul, sans aide medicalz d'aucune sorte, en supprimant radicalement sel, sucre, de la marche une heure tous les jours.

Pour donner un exemple, quand il fait une salade, c'est légumes et rien d'autre, pas le moindre assaisonnement.

Il doit se faire opérer pour ôter la peau qui pend ( tu parles!) Le chirurgien lui a dit qu'il a au moins 20 kg de peau à enlever bigre, quel courage!!!

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2017 à 23:19

Bonjour !

et bien dis donc il est courageux le gars et je ne sais pas si j'aurai pu avoir cette volonté ,en tout cas chapeau !

j'ai connu une femme qui a perdu enormement suite a un bypass elle avait la peau du ventre qui touchait les genoux ,elle ne pouvait

meme pas mettre de pantalon ,ils lui ont enlever 4 kgs de peau rien que pour le ventre ..

Je tiens le coup il va falloir juste que je fasse un peu + de sport je vais remettre ma wii en route car dehors il fait trop froid !

ce soir impossible de fermer l'oeil moi pourtant d'habitude je m'endors super vite mais la pas moyen..

bonne soirée et bon dimanche a vous toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2017 à 09:06

A une époque j'avais aménagé mon grenier en salle de gym...rudimentaire, c'est vrai mais j'avais un tapis pour les exercices au sol, un vélo d'appart, un "espalier ", des barres fixes, des poids...j'y passais une heure tous les deux jours, les écouteurs sur les oreilles musique à fond..j'avais des abdos en béton. ..maintenant aussi hein ils sont en béton. ..simplement il est encore à l'état boueux, tout flasque, pas encore durci  

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2017 à 09:53

Kulaa tu me fais rire.

Bon, moi après presque 1 mois d'écarts (parfois pas très contrôlés) l'heure est au bilan : 1,8 kg de plus......Finalement c'est pas trop grave vu le chocolat de la Saint-Nicolas, les fêtes de Noel et Nouvel-An et la galette des Rois (enfin les galettes).

Hier j'ai éliminé des armoires les aliments interdits, préparer des crêpes dudu pour quelques jours, fait un flan (ben oui, je vais quand même pas arrêter de me faire plaisir   ( et comme dit la pub : parce que je le vaut bien ! )

Hier soir, je suis allée à la nuit du conte, j'ai cru ne jamais y arriver c'était une vrai patinoire et j'avais oublié les crampons sur la tables  

Aujourd'hui, je cocoone, avec le temps hivernal j'ai vraiment pas envie de mettre le nez dehors.

Pour le sport, j'ai une salle de fitness en bas de mon immeuble, j'y avais un abonnement mais j'ai dû arrêter suite à un problème au pied. Le problème n'est pas parti mais s'est fortement amélioré après une intervention chirurgicale. Toutefois, j'hésite à reprendre un abonnement. C'est vrai qu'en hiver, la salle c'est plus confortable pour faire du sport et une demi heure de tapis de marche au chaud et au sec est nettement plus agréable qu'emmitouflé dans une doudoune, dans la pluie ou le froid, ou les deux ! Je réfléchis.

Bonne fin de week-end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2017 à 17:00

Pfff moi non plus pas trop envie de bouger, dehors il fait gris, froid, triste!

On a plutôt envie de chocolat chaud bien crémeux que d'eau plate hein?

En plus, le mari est d'une humeur massacrante..Ct aprem il m'a dit que

ça fait 34 ans que je le fais ch...er... ça fait toujours plaisir à entendre!!

J'ai juste envie de me cacher sous une couette bien épaisse et de dormir jusque demain, au moins, dans mes rèves, je suis mince, aucun handicap, et tout va bien!!

bah, demain il me dira qu'il m'aime etc... 

Bisous les filles 

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2017 à 17:48

J'aime ton optimisme Kulaa, mais c'est sûr que ce temps ne met pas la joie au coeur. J'ai mis près de 2 heures à m'occuper des plantes, et j'ai cousu toute l'après-midi, j'espère pouvoir terminer ce soir. Je pensais faire ma teinture, mais ce sera pour demain.

Avec ce brouillard, j'ai été dans les nuages toute la journée, je ne voyais plus rien depuis mon 18ème étage.....comme en avion  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2017 à 21:10

Bah, dis-toi que de toute façon pour voir ce qu'il y a à voir en bas, autant garder la tête dans les nuages

Dis donc...2 h pour tes plantes, c'est la forêt chez toi ? 

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2017 à 09:56

J'ai beaucoup de plantes, mais je ne peux pas rivaliser avec la foret   J'ai nettoyé les boules à eau qui finissent par être envahies de mousse, ça prend du temps. Et puis avec le chauffage, l'air est plus sec, donc je dois les asperger de temps à autre et il faut tout déplacer car je fais cela dans la baignoire histoire de ne pas avoir de l'eau partout. Rassure toi, je ne fais pas cela toutes les semaines.

Côté balance, je me pèserai dorénavant les lundis. J'espère éviter ainsi les dents de scie dans la courbe : quand ça descend on est contente, mais un peu frustrée quand ça ne bouge pas pour récompenser nos efforts, et carrément dégoûtée quand ça remonte alors que les consignes sont respectées.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2017 à 10:06

Coucou les filles

comment allez vous ? je vois que l'on est quasiment toute au complet avec une nouvelle recrue

c'est vrai Kulaa ce temps nous donne plus envie de nous plonger sous la couette avec un chocolat chaud que de faire un footing avec une bouteille d'eau plate dans les mains ..

bah pour ton mari laisse dire aujourd'hui comme ça et demain autrement ... sans rire s'il était si mal de puis 34 ans il serait parti non la joie du couple ... quand on est célibataire on aimerait etre accompagné et quand on est en couple on reve d'etre seul .. enfin je pense je connais des personnes heureuses dans les deux sens aussi

le gars qui a perdu du poids est incroyablement motivé !! beaucoup de courage mais uniquement des légumes non assaissonnés ça me fait penser à un comportement alimentaire qui pourrait aller à la dérive ... on est mal on maigrit on se sent pousser des ailes et on veut plus et encore plus et on demande à notre corps de continuer à faire ce que l'on aimerait qu'il devienne ... donc on le pousse loin dans ses retranchements ...

moi meme parfois j'ai l'impression que je pourrais basculer ... j'ai déjà eu par le passé des comportements alimentaires dangereux ... et là avec le poids que j'ai perdu j'ai envie de plus encore ... on se frustre indirectement ... on est entre le bonheur d'avoir maigri la peur de reprendre et le désir de faire encore plus ... oui les filles j'ai peur .. suis pas tranquille j'espère que ça va aller 

je vous embrasse bien fort

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2017 à 13:35

C'est vrai que revenir à nos anciens comportements alimentaires c'est le retour case départ. Mais je constate que pour moi, il me suffit d'avoir sous la main des aliments autorisés, et de planifier un peu mes repas. L'improvisation de dernière minute c'est la cata assurée. Bon maintenant que j'en ai conscience, j'essaie de m'arranger pour mettre tous les atouts de mon côté. Et finalement, j'ai tout autant de plaisir de manger. De plus, durant ce dernier mois, j'ai pas fait attention : fromage bien gras, chocolat, apéro et vin ....Oui certes, c'était très bon, mais à côté de cela, j'avais à nouveau des brûlures d'estomac (mon cardia, fermeture de l'estomac, ne fonctionne plus !) et donc pas mal d'inconfort que je n'ai plus en suivant Dukan.

Au final, je ne perds sans doute pas vite ces foutus kilos, mais ce temps me permets aussi de changer mes habitudes alimentaires. C'est comme arrêter de fumer, au début c'est dur et puis au fils des années, on y pense de moins en moins jusqu'à ne plus y penser du tout.

Je crois aussi que lorsque l'on a été fortement en surpoids, le corps réagit de la même façon que celui d'un alcoolique, et on a difficile à maîtriser le flot d'envies

Bonne journée

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2017 à 10:08

bonjour a tout l'équipage  

il fait moins froid mais c'est tres humide

je tiens bon la barre en resistant aux croquettes qui me font de l'oeil ... pff

je vois que vous faites vos galettes d'avance ? vous les congeler ou pas ?

depuis les fêts j'ai des crampes d'estomac bien desagreables avec comme des nausées

je suis allée a la pharmacie elle m'a donné du rennie ça soulage bien...

c'etait infernal au coucher

bon je vais chez le podologue cet aprem du coup je vais allez faire un tour chez decathlon qui est juste à coté m'acheter une paire de

baskets car les miennes sont un peu vieilles quoi ... je suis loin de te ressembler kulaa a faire du sport comme toi ,je n'ai jamais aimé

ça même enfant ..pas souple du tout et pourtant pas de soucis de poids a ce moment la ..

J'espere que vous allez toutes bien ,bon courage pour la croisière  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2017 à 10:59

Je fais pas mal de choses à l'avance et je congele, les galettes ( que j'appelle "pancakes" car avec de la levure et de l'édulcorant ça y ressemble), les gaufres, les crêpes, le pain, le cake. ..ainsi, pas de soucis, mes p'tits dej sont variés et changent selon mon humeur 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2017 à 08:48

La classe ça fait du sport et ça cuisine ... moi je ne fais rien de tout ça shame on me ...

bonne journée les filles!!

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2017 à 14:42

coucou a tous ici  

kulaa tu m'epates !

oui c'est vrai que je devrais congeler et varier !

la j'ai fait un bon plat d'oeufs au lait j'adore ça !

j'ai acheté une balance hier independancemetre a decathlon

ma balance deconnait je me pesais 3 fois a suivre et j'avais 3 poids differents ..pff

josephinescia tu n'a pas l'air d'avoir le moral ?

moi par moments aussi mais bon j'essaie de vaincre ces baisses de moral pas toujours evidentes !

faut positiver et ne pas regarder en arriere sinon on recule

bonne journée a vous toutes !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.