Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2016 à 21:12

Non, rassures-toi, ce n'est pas les baies de goji qui te freine, mais plutôt le fait que tu ne suives plus le "programme" à la lettre ma tchoute 

Tu ne fais plus de journée PP, tu manges du pain complet, rien que ça, c'est suffisant pour "faire du surplace"

Je comprends que de voir manger au resto un menu imposé soit problématique, mais tu pourrais manger ta salade de chèvre chaud ( miam) sans abuser de sauce, ne pas accompagner de pain, manger ta blanquette sans les frites, et sauter la mousse   

Oui, je t'entends d'ici, tout ça est difficile, mais comme j'ai déjà expliqué à Anna, il faut deux jours ( au moins) au corps pour éliminer un écart dans ce régime, au moins deux autres jours pour qu'il retombe en cetose, donc, pour un écart...QUATRE jours au minimum pour que tu puisse espérer reperdre. ..un écart important vaut-il le coup? ?   

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 07:29

Merci kualaa, je vais tenir compte de tes consels 😊

Tu es toujours là pour nous soutenir dans nos moments de doutes, et de bons conseils...

Ce matin 200g de plus, ,faut que je stoppe l hemorragie  

Ce soir repas PP, et demain poisoon blanc vapeur 

Bonne journee a toutes

Bises les filles

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2016 à 12:07

salut les filles,

comment ça va? ici je gère tant bien que mal, les hormones me jouent toujours des tours, je m'étonne d'avoir des pulsions sucrées ben c'est normal en fait ces pulsions sucrées! j'ai craqué hier soir encore mais moins, donc voilà je compose avec...sans me prendre la tête.

Mon zhom m'a offert deux belles capelines très chic hier, et deux pulls très doux.

Ce matin j'ai mangé fromage huile sur pain banc, ce midi, je ne sais pas encore...mais des protéines. 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2016 à 14:22

Houla, fromage, huile, pain blanc....rire pas light hein !?

T'as raison, tant que tu bouges pas ( question poids) profites-en....raisonnablement n'est-ce pas ?  

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2016 à 09:42

Bonjour, les filles, fiere de moi, hier j ai limite la casse au resto..

J ai mange la salade de chevre, la blanquette de dinde sans feculent, et zappe la mousse choco, à la place j ai eu une pomme..

Je sais que c est pas autorise mais elle m a semble tellement bonne...

Ce matin j ai reperdu les 500g que j avais repris  

Suis reboustee... programme d aujourd hui, puisque c est repos, balade en velo si le temps me le permets..

Au menu : du poisson je pense avec konjac..

Bonne journee

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2016 à 09:50

Fe-li-ci-ta-tion!   sincèrement.

Je suis sûre que ça n'a pas été facile.

Oui, la pomme est interdite, mais oh, hé, question glucides etlipides y a pas photo hein et tu as treeeees bien fait..maman est fière de toi ( rire) 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2016 à 17:21

https://www.youtube.com/watch?v=zARDTCsuVdQ

voici un lien qui explique très bien l'effet palier, bon, ce n'est pas dukan, ça parle d'un autre régime, mais l'expication est bonne.

c'est sur un autre post, un dukaniste a trouvé ça. 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2016 à 10:12

Et ben les filles, j'espère que ce silence ne rime pas avec abstinence hein !? 

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2016 à 07:31

Bonjour kulaa, suis allee voir ton lien... et c est bien explique.

Pour ma part, je continue je maintien Pl tous les jours, et j ai arrete les ecarts..

Mais c est dur dur, ca descend plus, je xrois qu il va falloir un peu de temps 😕

Je pense etre arrivee a un poids que j ai fait pendant longtemps..

En plus j arrive à un cap, changement de dizaine, donc faut que j arrete de focaliser.

Bisous à toutes    

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2016 à 13:38

Forum Dukan : humm je me suis regalee manger merci aux recettes de ce site

Humm je me suis regalee  

Merci aux recettes de ce site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2016 à 18:58

oui, quand on arrive à un poids longtemps eu, le corps fait "une fixette" 

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

voici quelques idées 

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2016 à 07:07

Bonjour les filles,

Bon je crois que pour moi, fallait que je remette serieusement à dukan, meme si je mange Pl au moins un fois par jour...il faut du temhps pour eliminer mes ecarts de ces derniers temps..

ce matin la balance redescend  

Moins 500 g depuis lundi...c est bien suis contente.

Jo, cleandre chrisette et les autres vous êtes la ???merci kulaa pour ton lien, je l ai lu avec interet

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2016 à 16:10

Oui, il y a vraiment abandon du forum là, je ne sais pas où elles sont toutes passées mais ça n'annonce rien de bon 

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2016 à 10:14

Bonjour les courageuses proteinautes,

Pas le moral ces derniers temps....plein de contretemps dus aux travaux dans l'immeuble. ...et le temps qui remplit nos journées de gris.

Pour le problème dermatologique, les médecins ne trouvent rien au niveau des prises de sang, mais s'accordent à dire qu'il y a un lien de cause à effet avec le lait de vache, une protéine (a- caséine) qui ne se trouve pas dans le lait de chèvre.

Nouveau problème, je perds mes cheveux......je vais finir chauve si cela continue....le 6 décembre, on va voir pour un traitement, mais en attendant c'est pas très joyeux non plus.

Du coup, j'ai de plus en plus difficile à tenir le régime, et je dois lutter pour les mauvaises habitudes de la nourriture refuge, dans laquelle on croit trouver un certain réconfort et qui laisse un goût amer après .   Pfff......vivement le printemps  

Le week-end promet de la pluie et du vent. Je vais aller faire un tour au salon des inventeurs.

Pour la balance, je la boude.......je ne pense pas avoir repris enfin pas beaucoup (sinon je le sentirais dans les vêtements), mais c'est sûr que j'ai rien perdu . Kulaa tu as raison....encore une fois... pas de nouvelles sur le forum n'augure rien de bon .

Lundi, je m'y remets, mais d'ici là, j'ai besoin de faire une pause, de manger des fruits et un bon stoemp ( traduction : une purée de pommes de terre et légumes écrasés), un boudin compote, et des frites.......ahhhh! je vois des frites partout !!!!

Je reviens lundi avec moins de frustrations vers un régime Dukan pur et dur  

Bisous à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2016 à 13:55

Huum miam, un bon stoemp..moi, mon préféré c'est aux carottes..avec des oignons et des lardons.

J'ai fait un stoemp aux choux rouges hier! Tu vois, je connais les bonnes choses!!! (Rire)

Les frites, j'en faisais quand je faisais dukan...avec des panais. C'est super bon.

En bonne belge, je peux t'assurer que j'en ai avalé des moules/frites en faisant dukan 

Mon moral est au ras des pâquerettes aussi, malgré les antidépresseurs! j'ai beau prendre de la vitamine D, magnésium et tutti quanti...rien n'y fait!

Doit y avoir un truc sous le ciel belge qui nous fiche le moral en l'air!!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2016 à 08:35

COUCOU LES FILLES

désolée je déserte aussi ... moral dans les chaussettes également ... il n'y a pas de raison en particulier je suis triste tout simplement ... la vie .. ma vie .. ?? j'en sais rien

je garde le cap je continue de manger dukan ... c'est "facile" je ne mange pas de bonbons ni de choco et comme ça je sais que je tiens le cap .. y'a pas de mystère comme on dit

je pense à vous toutes je vous fais de gros bisous j'espère revenir en meilleur forme mais je lache pas promis.  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2016 à 10:52

Rassurez-vous les filles, c'est la saison qui veut ça.  

Il paraît aussi que la "grosse lune" d'il y a quelques jours n'y est pas étrangère non plus!

Bref, c'est "normal" d'avoir le moral au sous-sol  

Jetons-nous donc sur les légumes "bonne-humeur" ( puisque le chocolat on peut pas     )

...vive le brocoli!!

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2016 à 11:20

Oui et c'est pas le temps qui va nous mettre du baume au coeur......avec ce vent, vaut mieux rester chez soi si ce n'est nécessaire de sortir.

A défaut de brocoli ce sera stoemp de choux vert pour moi.......mmmmmh

Bon demain retour vers des menus plus sages  

Programme de l'après-midi, repassage, couture, et faire des crêpes et du pain Dukan, histoire de n'avoir aucunes excuses pour suivre à la lettre le régime.

Sinon, je suis dans une phase de confection de chapeaux en tricot......une série pour moi (histoire de les assortir aux vêtements)....et commande de ma petite-fille, d'une copine.......bref de quoi épuiser les restants de laines qui traînent dans les boîtes.

Bon dimanche et bon début de semaine

Bisou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 14:20

Et moi..écharpes.

Je ne tricote pas souvent, mais là, j'ai reçu plein de belles laines à la maman de ma belle-fille ( elle travaillait chez "bergere de France " et le magasin à fermé ),

J'ai augmenté mes antidépresseurs. .résultat, je suis en phase boulimique, je ne pense qu'à manger!!

Pfff,

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2016 à 07:43

Premier jour de retour à la sagesse Dukan   ...en PP après tous ces écarts et finalement, je me sens mieux et mon estomac aussi.

Ma petite-fille était très contente du bonnet de son écharpes...elle m'a commandé des mitaines assorties ....C'est gai de pouvoir faire des petits plaisirs avec finalement pas grand chose si ce n'est un peu de temps.

Bonne journée à toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2016 à 09:37

Et au moins tant qu'on tricote on ne manges pas! (Rire)

Hier...Je me suis englouti un délicieux, prodigieux. ..merveilleux. toi cleandre tu connais les "merveilleux ", en France je ne suis pas sûre

Bon j'avais été faire 30 longueurs à la piscine au matin...mon moral était au top ( merci les antidépresseurs )..et PAF, j'ai craqué. .tant pis! 

Une envie de douceur dans tous les sens du terme  

Bravo pour ta motivation qui revient, y a pas d'avance faut faire avec et soyons franches, ce régime est quand même top, et la "privation" n'est que dans la tête puisqu'on peut manger à volonté et quand on prends la peine de se mettre à la cuisine, on voit de bien belles choses à faire dans les recettes.     

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2016 à 13:49

bonjour les filles,

je suis de retour après un week end mortel pour moi !!! lundi j'avais repris 1 kgs ...

bon j'ai refais deux jours de PP et me revoilà à mon point de départ    

Mais que c'est difficile, on a pas droit à l'erreur ... il faudra vraiment continuer à se surveiller à chaque instand pour ne pas tout reprendre en moins de deux.

Hey jo, bravo tu continues à descendre et à faire ton bonhomme de chemin, je te félicite,

Bon mercredi à vous toutes,

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2016 à 20:13

Perso, je n'ai jamais trouvé ce régime difficile sauf pour les fruits, mais je cuisinais beaucoup de "bonnes choses" j'avais toujours de la mousse ou des flans au frigo, des pancakes, des gaufres ou des crêpes au congel.

Je faisais régulièrement du cake, et j'avais acheté un mousseur de lait ce qui me donnait un semblant de chantilly pour accompagner toutes ces douceurs.

J'avais toujours aussi de la pâte à tartiner au choco (produit dukan) ainsi que de la "confiture" de goji.

C'est l'astuce..SE FAIRE PLAISIR  

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2016 à 07:27

Bonjour à toutes,

Pour ma part, quand je suis à la maison, je gere bien, je cuisine beaucoup et je le fais plaisir.

Ce sont les week end dans la famille (ils sont tous loun) donc pas dacile de gerer.

Aujourd hui cailles farcies et endices, j espere que ce sera bon ...

Bonne journee biz

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2016 à 19:40

Et moi aujourd'hui ; moules et frites, au resto... elles ne m'ont m^me pas sembler si bonnes que ça.. trop cuites à mon goût! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.