Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/12/2016 à 09:22
Oui ce ne serait que transitoire, je m'arrange pour que le repas de gala tombe chaque fois au réveillon........histoire de ne pas être frustrée sans toutefois reprendre des kilos. J'avoue que si le pain, le vrai, ne me manque pas depuis que je fait ma recette à base de son, en revenge le fromage, les fruits (un peu) me font envie. Invitée au réveillon de Noël, je n'ai pas envie de devoir zapper les choses qui me font envie sur la table en regardant les autres déguster les mets interdits. Ce ne serait que l'espace de 2 semaines, et je ferais PP le dimanche. En plus comme ce sont les vacances de Noël pour les enfants, je les ai pendant les 2 semaines et je mange avec eux tous les jours à midi... je pourrais presque manger comme eux. Je ferais donc l'escalier à partir du 18/12 et je reprendrai Dukan traditionnel le 8 janvier. Si je ne perds rien, ce n'est pas grave, je voudrais juste ne rien reprendre.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2016 à 23:38
C'est une bonne décision, j'espère que tu t'y tiendras...comme tu dis, le principal c'est deja de ne rien prendre, tu peux même passer en conso durant ce temps, pourquoi pas? Tu pourrais ainsi manger du fromage
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2016 à 10:00
En conso......je ne sais pas si c'est une bonne idée pour moi. L'escalier ne libère pas tout et reste un rappel constant qu'il faut faire attention. Dans ces période de surabondance alimentaire, je ne suis pas certaine de ne pas me perdre. Pas étonnant qu'il faille consacrer autant de temps ) la conso quand on a atteint son poids......ça, pour moi ce sera pour plus tard. Je suis déjà très très très contente d'être dans la zone jaune du graphique.....Si je ne suis pas en "poids normal", avec un IMC en dessous de 30, je ne suis plus cataloguée que "en surpoids", mais vu la vitesse à laquelle mes kilos s'en vont, je n'arriverai pas à 80 pour les fêtes, mais je n'en serai pas loin.
J'ai passé une nuit atroce, mon trochanter m'a empêchée de dormir une bonne partie de la nuit, j'ai la tête dans le c.l ce matin. J'ai dû coincer quelque chose dans le dos et depuis quelques semaines cela revient périodiquement, il faudrait que j'aille chez mon ostéo pour qu'il me remette en place.
Bisous et bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2016 à 10:24
Qu'est-ce qu'un "trochanter"?
Bon, au vu de ce que tu dis plus loin, c'est lié au dos..mais je pas connaître ( rire)
Les soucis de dos c'est une saleté, Je sais, mais c'est cyphose pas top non plus, je me tiens plus voutee que la normale, pfff, je vais aussi de temps en temps chez l'osto pour "remettre tout ça en place", mais, entre deux, ca reste quand même douloureux.
J'attends avec impatience les résultats de ma prise de sang, allergique à la caseine ou pas? Aux poils de chien? Aux desquamations de perruche? Acariens? Poussières?
Les paris sont lancés.
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2016 à 18:12
c'est une partie du fémur où s'incèrent de nombreux muscles et tendons....Au niveau douleur, c'est comme une sciatique mais qui s'arrête au genou et plus douloureux. Après anti-inflammatoire pour guérir un cheval et un anti-douleur...je croise les doigts cela va mieux.
Je me suis fais renversée par une voiture à l'âge de 18 ans...et une volvo lancée à 100 km/heure ça laisse des trace quand on est sur sa route. Je m'en sors plutôt bien
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2016 à 22:39
Je comprends que perdre du poids est important pour toi avec cette pathologie, ça dépasse largement le fait d'avoir un IMC normal ou de porter de la taille 38.
Demain mon mari veut des côtes de porc au herve et sirop de liège et dimanche ce sera navarin d'agneau...rien que du light quoi !!!
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2016 à 10:59
Oui je te comprends.....essayer de maintenir un régime et faire plaisir à son conjoint avec des petits plats totalement interdit, c'est dur. Et en plat mijoté en plus, pour bien profiter des délicieux arômes pendant un bon bout de temps. J'avoue que vivre en solo, pour le régime c'est facile.
Je me sentais super fatiguée ces derniers jours, grasse matinée aujourd'hui, cela ne m'était plus arrivé depuis des lustres...et cela fait un bien fou même si je vais devoir du coup revoir le programme de la journée.
Bisous et bon week-end
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2016 à 10:00
Bonjour les filles. Plus grand monde sur le forum, les fêtes de fin d'années vous occupent sans doute. Pour ma part, je suis en mode semi-conso, je ne perd plus rien, mais je ne prends rien non plus tout en me faisant très modérément plaisir en mangeant des aliments interdit en croisière.
Cet après-midi, je vais à l'enregistrement de l'émission du jeu 71.......dans le public avec le bourgmestre de la commune qui lui joue pour une association. Je ne connais pas la date de diffusion de l'émission.
A Noël, je vais chez les parents du petit garçon dont je m'occupe pour les devoirs, mais je ne sais toujours pas ce que je vais faire à Nouvel-an....rien peut-être, je le fais chez moi depuis quelques années mais pas envie cette année. En attente donc, sinon un plan improvisé.
Bonne journée et à bientôt j'espère pour avoir de vos nouvelles
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2016 à 10:32
,hello cleandre, et oui nos "amis français " sont sûrement en grande préparation festive, plus de nouvelles...
Bon, il paraît que "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" mais sincèrement je doute
Bon, moi, pas de changement dans le poids, toujours abonnée aux 93...tant mieux ça veut dire que ma stab se passe plutôt bien...même si je voudrais redescendre à 88 !! Pourquoi ce chiffre? ..paske na! (Rire)
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang, les immunoglobulines montre bien qu'il y a allergie à quelque chose mais ce n'est pas aux acariens, au pollen, aux poils de chien aux plumes de perruche, à la poussière domestique ou à la caseine. ....Ok, je suis bonne pour trouver un bon allergologue quoi !!
Je suis p'être allergique à mon mari... c'est lui qui le dit hein !
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2016 à 19:34
Ah ! les test aux allergènes, et quand tu as des résultats, il y a des faux-positifs et des faux-négatifs......et ce n'est pas moi qui le dis mais un allergologue.
Hier, tout s'est super bien passé à l'enregistrement de l'émission....et j'ai gagné
L'émission passe le 25 janvier à 18h30.
Moi, je fais un peu attention, mais je me permets de petits extras que je savoure comme de véritable banquets.
Bonne soirée.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2016 à 20:17
Félicitations. .je vais regarder c'est sûr. .. ..faudra juste que j'oublie pas!!!
Tu as raison c'est la bonne méthode, faire de chaque repas une fête même si c'est juste une tartine
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2016 à 13:39
coucou tout le monde,
Oui, kulaa, suis trop occupée, pas par la préparation des fêtes mais par des journées de folies au boulot, on clôture l'exercice et on prépare le bulletin municipal fin d'année, goûter des gosses de l'école, des anciens, préparation cérémonie des vœux.... bref, les semaines sont trop courtes...
Par contre je pense que je gère plutôt bien, je descend tout doucement mais surement,
bises à toutes!!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2016 à 22:39
Super.
Il vaut mieux descendre doucement que perdre vite et remonter aussi vite.
Moi, vous le savez toutes, je suis témoin de Jehovah, j'ai donc un avantage sur vous comme je ne fête ni noël ni nouvel-an je suis peinard avec tout ça, pas de cadeaux, pas de dîner, pas de préparatifs en tout genre...zen quoi! (Rire)
Hier, avec mon mari on s'est fait un bug plateau de fruits de mer , mousseux et tout ça aussi bien sûr. .le bonheur à l'état pur
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2016 à 11:59
Hello les filles,
vous vous souvenez j'étais lasse du régime, et bien je suis repartie dans dudu, ce qui m'a sauvée, ce sont les gâteaux aux sons, je me régale, et je remange des légumes, et bien plus équilibré...ouf, donc dans la durée ça devrait payer, je ne fais pas de strict pp pl par contre...je ne respecte pas encore l alternance...je suis plus en pl avec beaucoup de protéines.
je suis contente car j'ai repris goût à la cuisine, sauf que je n'ai pas de four traditionnel branché là, je travaille avec le micro ondes surtout.
ma cocotte et ma cocotte en fonte, des cuit vapeur. bon samedi à vous, miam miam kulaa, tu cuisine top!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2016 à 19:15
oui, moi c'est ce qui m'avait permis de tenir près d'un an sans flancher, c'est les "pâtisseries" dudu,
Qu'est-ce que j'ai pu faire comme cake.. j'avais trouvé la recette du cake "tea-cake" de supertata, un thé à la base avec du thé noir et des fruits confitq (oui, oui) je l'ai décliné dans toutes les versions ; au beurre, version 4/4, marbré, pistache, chocolat, etc.. ok... beurre, pistache et compagnie c'est avec des arômes hein!
Mais j'en ai mangé..pfff
les flans aussi, tous les jours 2 ou 3! les mousses, les bavarois.. (miam ceux aux fruits exotiques (arômes bien sûr!!))... et même des tiramisu!!! (avec les biscuits "spéculoos" de dudu) Bref!! t'as bien raison.. faut se faire plaisir!! la vie vaut bien ça!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2016 à 09:10
Bonjour,
j'ai toujours fait ce cake aussi, oui, l'adorable tea cake, avec des fruits confits, zeste de citron, j'adore.Je vais le décliner en version pain d'épices, j'attends mes épices. Bon dimanche. Hier soir j'ai eu faim tard, j'ai remangé des protéines, du poisson, et un peu de légume, et j'ai bien dormi.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2016 à 17:48
de tous les cakes pour moi c'est le meilleur
Aujourd'hui... raclette!!! pfff j'en ai un peu marre de tout ces trucs super riche!! heureusement que je ne participe pas aux fêtes, j'aurais déjà un indigestion rien qu'à y penser!! (rire)
En fait, j'en profite un peu pour l'instant car je vais bientôt aller chez la gastro, mon colon me fait trop souffrir, donc, je vais aller chercher des conseils et sans doute un "régime" alimentaire pour ce syndrome du colon irritable.. je sais déjà le principal;
Je dois bannir:
Les laitages (même ceux sans lactose
les charcuteries (même les light)
les confitures et sirop
les édulcorants
les oignons, ail, carottes, choux, ....
les crudités
les pommes, poires, cerises, melon, oranges..(et d'autres encore)
le pain et autres féculents
le beurre, la margarine, l'huile
les viandes grasses
le thé noir, le café, l'alcool, le vin..
les boissons pétillantes
en gros... quand j'ai lu cette liste je me suis dit qu'il valait mieux savoir ce que l'on PEUT encore manger!!!
déjà que je suis limitée avec le lactose et le gluten, si on m'en retire encore... pfff si avec ça je ne perds pas du poids
Bon, donc, je sais ce que , normalement, je ne peux plus manger, mais c'est via les sites médicaux sur internet, donc, je voudrais qu'elle me le dise elle!!!
demain je sonne pour avoir rdv, on verra!!!
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/12/2016 à 11:54
JE VOUS EMBRASSE TRES FORT LES FILLES ET NE VOUS OUBLIE ABSOLUMENT PAS AU CONTRAIRE JE CONTINUE ET J ESPERE QUE LON SE RETROUVERA TOUTES APRES LES FETES ET APRES TOUT COURT (KULAA) pas de noel pour toi donc joyeux no hell je vous embrasse les filles !!!!!!!
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/12/2016 à 18:29
*à bientôt en 217 les filles.... avec (malheureusement) des kilos en plus pour tout le monde j'en suis sûre,
pas grave, on aura passé du bon temps, bien que pour moi, période ds fêtes rime avec fruits de mer et huîtres (oui, je sais, ça rime pas )
vous allez dire ça fait pas grossir, sauf que le mousseux et la sauce cocktail et le pain beurré ( j'ai trouvé un super bon pain au levain sans gluten...4€ le (tout) petit pain!!!! ). c'est pas light!!
mais faut en profiter à cette période de l'année c'est pas (trop) cher!!
allez les donzelles /// big bisoussss
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/01/2017 à 14:05
Bonjour les filles. Bonne année et tous mes voeux pour cette nouvelle tranche de vie qui débute. Que vous soyez baignée de bonheur et de joie, que vos souhaits soient exhaussés et que les kilos s'envolent. J'espère que les fêtes se sont bien passées et nous nous retrouverons bientôt pleines de bonne résolutions sur ce sympathique forum.
Pour moi, encore une semaine avec les petits-enfants, et retour à la normale à partir de samedi 7 janvier.
Bisous
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/01/2017 à 08:39
MEILLEURS VOEUX A VOUS TOUTES LES FILLES PLEIN DE GROS BISOUS ET EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE ANNEE EN PLEIN FORME A TRES VITE !!!!
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2017 à 09:48
cc les filles,je viens vous souhaiter une tres bonne année 2017,j espere que vous allez toutes bien,je vois des belles pertes,ne lachez rien(pas comme moi).
bon un petit topo pour moi,j ai une fois de plus laché dudu donc j ai pris une decision que je ne voulais pas envisager il y a encore 6 mois,mais la j en peux plus !!j ai calcule que rien qu avec dudu j ai perdu plus de 100kilos,sans compter tous les autres regimes,donc en fait je vais passer par la case operation,je passe sur le billard le 14 mars si tout va bien.
je vous embrasse bien toutes et j espere que vous ne me jugerez pas trop sévèrement,la j en peux vraiment plus !!!
nous partons demain en andalousie pour 3 semaines,derniere vacance avant operation...
des bisous
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2017 à 16:29
C'est ta décision, et nous ne sommes pas là pour te juger. il y a des pour et des contre....comme dans tout finalement. Si tu as bien tout pensé et que les avantages remportent le suffrage, pourquoi pas. Perso, je préfère les restrictions alimentaires (enfin, avec dudu, j'ai pas vraiment l'impression de me restreindre)
Je suis un peu sur les rotules avec les gosses.... les occuper autrement qu'en les laissant devant la télé, c'est tuant. Allez courage, vendredi soir je me repose après avoir façonné la galette des rois ( et faire de la pâte feuilletée avec les enfants, c'est pas gagné
Bisous
PS : je vais attendre fin janvier pour passer sur la balance...je veux pas voir le désastre.
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/01/2017 à 08:19
coucou Anna je peux comprendre biensur c'est comme un garde fou pour toi cette opération tant que ton esprit va tout va tu sais ! profite bien de ces vacances surtout !! tu vas subir quoi comme intervention ? ici il y a des anneaux et plus souvent aujourd'hui des by pass qui donne de bons résultats meme si on n'a pas assez de recul sur le devenir mais il est vrai que si on te rétrécie le ventre tu ne peux y mettre plus qu'il ne peut en comporter hein ce qu'il ne faut pas avoir ce sont des compulsions car finalement ce sont elles qui nous rendent malheureuse ... on est pas gros ou grosse comme ça ou par fatalité ... le poids c'est dans la tête qu'on le veuille ou pas on n'a jamais vu d'obèses dans les camps de concentration donc tout est dit pour moi.
Le principal est que tout aille bien pour nous toutes quelle que soit la manière dont on procède .. je suis un peu comme cléandre et je trouve que ce régime n'en est pas un tout simplement car je mange plus qu'avant et qu'il fallait bien un jour que j'arrete de me nourrir exclusivement de bonbons et de chocolat donc biensur plus simple si j'ose dire de remanger normalement
je n'ai pris "que" 700grs pendant les fêtes et là je suis repartie sur une route sereine pour ne plus jamais être sucre addict .. aujourd'hui je critique mon geste du sucre pour le sucre .. de mes tablettes dévorées au volant de ma voiture furtivement égoistement histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir mangé même ... parfois je me dis "allez vas y aujourdh'ui tu as le droit" et je me rends au rayon du diable "confiserie" de mon magasin et là je m'aperçois que rien ne me fait plus envie réellement alros je repars bredouille en me disant "ouais bof et puis" je ne vais pas me remettre à manger quelque chose qui ne me ferait meme pas plaisir finalement ... rien ne vaut vraiment le coup de me goinfrer alors je repars sereine
j'espère que tout ira pour le mieux pour toi Anna et que tu nous donneras des nouvelles et pour vous toutes les filles moi j'y crois encore et encore
Girls power
mille bécots !!!!
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/01/2017 à 14:50
Bonjour j'ose m'imiscer dans votre groupe (si je derange dites le moi )
Pareil soucis de poids et beaucoup de mal a m'y remettre ,j'esaye dudu classique mais j'ai peur de ne pas tenir car mon mari le soir mange bien et s'il voit que je ne mange pas comme lui il me tente ,faut que je resiste mais pas evident car il a tellement entendu du mal de dukan qu'il me le rabache ,seulement je n'arrive pas a perdre du coup je fais quoi !
Je pense aussi a l'operation de + en + mais j'ai un peu peur car ça reste une operation ,apres on voit de bons resultats aussi et l'obesité est un fléau
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.