Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2016 à 08:53

Coucou, me revoilou,

Très contente que ma reprise Dukan porte ses fruits après un peu de laisser aller....mais bon du moment que nos écarts ne sont que passagers et nous ramènent à plus de sagesse en suite, ils nous rendent plus forts pour atteindre notre but.

Et vous les filles vous en êtes où ? Plus grand monde sur le forum, courage, dans un mois les jours commenceront à s'allonger à nouveau.

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2016 à 15:13

Oui cleandre, je trouve aussi que ce post se vide,..t'inquiète, Après les fêtes, tout le monde va revenir...enfin, j'espère  

Allez, dis-toi que tout ce qui est perdu AVANT les fêtes sera aussi en moins APRÈS ( sais pas si tu suis mon raisonnement )

Super que tu retrouves la motivation ma belle   

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 07:21

Coucou les filles, suis encore là et ne baisse pas les bras..

Aujourd hui moins neuf.. Suis super contente. Depuis aout c est pas enorme mais lentement mais surement, je commence à floter dans mes vetements, je garde les hauts mais les bas je suis passe du 42 au 38...j avais garde mes pantalons de mon 1er dukan donc je peux enfin les remettre...

Passez une excellente journee ensoleillee

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2016 à 08:06

coucou les filles je me fais rare mais je pense sans cesse à vous n'en doutez pas

je continue aussi mon bonhomme de chemin tantot avec moins 500 et tantot avec plus 300 ... je n'ai plus trop la tete d'une baleine donc je fais avec ... comme le dukan ne me quitte pas je me dis que ça repartira

comment allez vous ?? bibi bravo pour ta perte et oui sincèrement tu as raison doucement mais surement ... on va passer l'hiver et on sera bien contente d'avoir tout ça de moins à perdre pour le printemps ... l'année dernière à la meme période c'était pas jojo pour moi allez on garde le moral meme si le froid est là

je pense à vous toutes !! on va se les passer ces p... de fete haut la main et on va repartir du bon pied meme si on ne l'a pas laché

je vous embrasse toutes !!!!

bisous ma kulaa si j'en suis là c'est grace à toi  

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 08:38

Y arriver, bien sûr qu'on va y arriver........quand on veut, on peut.

Mais quand atteindrons-nous notre but......ça c'est une autre histoire. Notre corps a son propre rythme et il ne sert à rien de le livrer à des tortures alimentaires, seul la persévérance sur le long terme peut lui faire perdre du lest........Ah ! la mémoire du corps, j'aimerai parfois qu'il l'a perde sa mémoire et que ma perte de poids aille plus vite, mais bon je ne peux pas changer ça, alors je m'en accommode. Cela sera un peu plus long. Mon médecin me dit que moins vite on maigrit, moins vite on reprend.....je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est peut-être une consolation (maigre celle-là )

Allez les filles bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2016 à 20:01

hello les filles, contente de "revoir" les lâcheuses (rire)

Aujourd'hui, je suis patraque! faut dire que hier j'ai oublié de prendre la plupart de mes médocs (j'en prends 11  jour) résultat, tension au plafond, nausées terribles, fatigue, estomac qui brûle, ...., bref pas top! Vive les médocs!!

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2016 à 08:02

Bonne nouvelle pour moi, les lésions dermatologiques aux mains sont presque guéries, et miracle depuis que j'ai supprimé le lactose, je ne suis plus constipée......la fin d'une autre galère.

Aujourd'hui, je vais passer la matinée dans la cuisine, je dois fais un pain Dukan, un cake aux baies de Goji, un crumble aux pommes pour les enfants, cuire des poulets et lancer les yaourts au lait de chèvre.

A propos des yaourts, je suis super contente de ma yaourtière, les yaourts sont délicieux J'ai trouvé du lait en poudre sans lactose et du lait de chèvre en poudre. Pour les sans lactose cela revient beaucoup moins cher que ceux du commerce, pour les yaourts au lait de chèvre, le prix est plus élevé, mais reste intéressant.

Bonne journée à toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2016 à 08:39

Enfin de bonnes news dans ce monde fou. 

Oui, le lactose est beaucoup plus nocif que l'on ne pense...tout comme le gluten.

Le lait de chèvre, moi, je ne le supporte pas non plus, mais je suis intolérante au "plus haut stade" dixit la gastro ceci explique sans doute cela. 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2016 à 22:55

Coucou les filles comment allez vous?

Kulaa ça va mieux? Comment as tu fait pour zapper tes médocs? Dis donc tu en as beaucoup a prendre pffff....

Quand je vous lis je me sens chanceuse de ne pas avoir d'allergie...vous êtes vraiment courageuses!!

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne nuit

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2016 à 10:08

(Rire) tu en a peut-être et tu ne le sais pas

Jamais je n'aurais cru être allergique à tout ça non plus, je suis partie passer les tests en disant que c'était une perte de temps et d'argent... 

Dis donc, Tu es à combien maintenant? Sur smartphone je n'ai pas accès à ta courbe.

Pour les médocs, sais pas trop, courir à droite et à gauche, mon mari qui me stresse, je me dis "je fais vite ceci ou cela avant" et puis...il est fin d'aprèm et c'est trop tard ( j'en ai 7 à prendre avant midi, 2 l'aprèm et encore 3 le soir dont un le même qu'au matin)...

J'ai ( enfin) changé de médecin traitant ( je crois qu'on les appelles médecin de famille en France ), l'autre semblait se dire que mes soucis de santé étaient "imaginatifs" il m'à un jour dit que si j'avais mal au côlon c'était que je ne supportais pas assez la douleur...en Belgique on appelle ça un " bergeot " un imbécile quoi!!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2016 à 15:10

peut être c'est vrai pour les allergies ! mais comment peut on le savoir si on n'a pas de symptomes ?

je suis à 94.4 mais ça oscille tu sais à 500grs près en plus ou en moins ... je mange toujours de la meme façon en fait rien n'a changé je ne suis pas encore arrivée ni sauvée tu sais bien ... tout ce que je sais c'est que je ne me nourirais plus jamais de chocolat et de bonbons et que ce ne sera plus ma nourriture principal ... quand j'y pense c'était quand meme très pathologique ... je me dis que si dukan n'autorisait pas une nourriture aussi variée et à volonté peut etre que je n'aurais pas su tenir aussi longtemps .. je ne vois pas ça comme un régime et c'est ça qui m'a sauvé .....

si si on dit médecin traitant ! tu as bien fait je déteste les professionnels de santé qui invoque des problèmes imaginatifs car ils ne maitrisent ou ne savent pas soigner nos maux et crois moi c'est souvent pour ça qu'ils nous disent que c'est dans la tete car incapable de gérer ou de soigner j'espere que tu auras un bon contact avec lui en tout cas et qu'il sera à la hauteur de tes attentes et de tes besoins médicaux .... l'autre est vraiemnt un gros naze c'est vrai que tu te plais à dire que tu es malade en te déplaçant avec un rolator ou quand tu perds l'équilibre pffff pauvre nul va !!! no comment

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2016 à 18:59

Moi aussi quand je pense à tout ce que je pouvais engloutir à une époque j'ai honte 

Je n'avais pas de gros symptômes non plus, juste des flatulences par moment et l'impression d'être gonflée du bide après certains repas... 

Je pense comme toi,ce régime est assez simple à suivre dans la mesure où il y a pas mal de trucs "à volonte" et en les combinants on peux se faire des trucs sympa...bien sûr pour les fanas des pomme de terre et du pain ( genre mon mari) c'est un régime terriblement restrictif, mais, bon, faut savoir ce qu'on veut :manger ou maigrir!!!

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2016 à 21:31

Contente d'avoir de tes nouvelles Jo.

Kulaa, tu as eu bien raison de changer de toubib......il y en a qui doivent avoir eu leur diplôme dans une pochette surprise. Les bons sont rares, mais il existent.

Pour les allergies, je n'en ai jamais eu pendant plus de 60 ans, maintenant je suis allergique aux poils de chat, à une protéine du lait, à certains composants des savons et des shampoings.

Pour le pain, j'avoue avoir beaucoup de mal à m'en passer, mais depuis que je fais la recette "http://www.proteinaute.com/recette-pain-addicted-4584.html" je n'ai plus de frustration. Je double les quantités et remplace le lait en poudre par des proteines de soja, je coupe le pain dès qu'il est froid et je congèle par 2 tranches (perso je trouve que cela va mieux dans un moule en métal que dans un moule en silicone).

Bonne nuit et bon week-end.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/12/2016 à 08:27

bon j'aurai peut être quelques allergies un jour pour le moment pas de flatulences ni de gros bide mis à part celui en place fourré anciennement aux bonbons  

merci Cleandre ça me fait plaisir aussi de vous retrouver !!

je travaille avec des médecins et oui parfois il y a de l'abus ... je me sens plus dans un centre commercial qu'un centre médical no comment ....je pense sincèrement que oui tu as bien fait de changer Kulaa ne pas te prendre au sérieux avec toutes les pathologies que tu accumules faut être vraiment nul et pas du tout à l'écoute allez next !!!!

ça va j'ai jamais vraiment introduit le pain ni les féculents dans mon ancienne alimentation donc ça ne me manque pas .... j'ai vraiment déconné  mais c'est vrai que comme tu l'avais expliqué une fois Kulaa on est un peu ce que notre éducation à fait de nous ...ces fameuses habitudes ... maman travaillait et étais souvent pressée ... on mangeait rapido allez hop un croissant un morceau de chocolat ça va plus vite que de tartiner une tartine au beurre et on peut le manger dans la voiture sur le chemin de l'école ... euh ce midi je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer du boulot ... bon essaye d'éviter d'utiliser le gaz hein .... j'ai mis des biscuits dans le placard si tu veux ou fais toi rechauffer une pizza ?? tiens j'ai pensé à toi je t'ai acheté des bonbons

et hop voilà comment on se crée des habitudes dévastatrices ... donc non moi à table et prendre mon temps quelle galère quelle perte de "temps" !!!!! beh oui aujourdhui j'ai compris ça vient de là ... ma solitude je la consolais avec les bonbons ....bref j'en ai conscience suis à moitié sauvée

je vous souhaite bon courage les copines et un très bon week end !! peut etre achat du sapin pour vous ou il est déjà mis ???? Victoire revient le week end prochain donc ce sera pour nous la semaine prochaine ....après le travail j'irai sans doute à la course aux cadeaux

mille bisous les filles !!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2016 à 19:34

hé oui, moi c'est un peu pareil, il paraît que quand on mange des trucs genre "bonbons" et que ça nous ramène aux "jours heureux" de notre enfance, ça fait grimper en flèche la sérotonine, (hormone du bonheur dans le cerveau) donc, comme on veut tous être heureux.. on bouffe ( le mot est approprié des bonbons!!

moi, parfois, c'est "bouffer pour bouffer", juste le fait de manger, de me remplir, ... remplir de quoi???

Je suis allée voir plusieurs psy, bon, il paraît que je suis une "rescapée", mon (ou ma) jumeau n'a pas tenu...Soit, mais me "remplir de quoi"? Ben... réponse toute faite ; " d'amour" Ah bon? il a dù faire combien d'années d'étude pour pouvoir me répondre un truc comme çà?    (rire)

Allez, vive ceux et celles qui peuvent s'avaler pleins de crasses sans prendre un gramme... Entre nous les filles? vous croyez que çà existe vraiment? a mon avis, elles exagère de temps en temps oui, mais pas tout le temps, c'est pas possible!!

moi, même de temps en temps c'est trop!!!

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2016 à 07:59

Moi petite, mes parents m'avaient mise en internat...pour pouvoir profiter à leur aise de l'expo 58 à Bruxelles ! Comble de tout, l'internat se trouvait de l'autre côté de la rue et en montant me coucher le soir, j'apercevais mes parents dans l'appartement. Pour se déculpabiliser sans perdre trop de son précieux temps, ma mère faisait un saut au parloir avec un éclair au chocolat que je devais m'empresser de manger.....fallait pas que je prennes trop de temps, ....ou quelques fraises avec beaucoup de sucre genereusement données au travers de la grille de la cour de récréation qui nous séparait de la rue......à la va-vite car ce n'était pas autorisé.

Et on s'étonne des ravages de la nourriture par la suite !!!!!

Faut dire que j'avais une mère très spéciale

Bonne journée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2016 à 19:36

comme quoi, tout vient toujours de l'enfance!! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2016 à 21:17

Cleandre, juste une question, la protéine du lait dont tu es allergique, c'est la "caseine "? (Le correcteur ne veut pas de mes deux points sur le " i " )

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2016 à 10:42

oui a-15-caséine...... qui n'est pas présente dans le lait de brebis., mais aussi au lactose, mais pas au dernier degré...du coup je peux me permettre un peu sans déclencher de réaction. Bah ! on apprend à vivre avec ces interdits et on finit âr trouver des solutions parfois savoureuses.

Hier visite de l'exposition Gérard Garouste au Beaux-Arts de Mons......superbe expo, mais en route toute la journée, je n'ai pas beaucoup bu ! (ben oui, pas toujours certaines de trouver une toilette sur ma route) du coup aujourd'hui + 500 gr...je le sens à mes mains que je sens gonflées quand je les ferme......Aujourd'hui boire...boire...boire.....rassurez-vous de l'eau ou du thé.

Belle journée à vous, j'irai faire une promenade cette après-midi autour des étangs de mon quartier.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2016 à 11:01

Je vais devoir aller passer une prise de sang pour la caseine aussi, jusque maintenant, seul le lactose me posait problème, mais une rhinite allergique persistante, fatigue et douleurs "au ventre" laisse penser à la caseine...pfff encore ça en plus ?? 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2016 à 17:10

je viens de vous lire ... c'est dingue cette notion d'enfance ... ton histoire m'a ému Cléandre pas facile ...

Personnellement j'ai un peu peur de gratter du coté de mon enfance .. peur d'y trouver encore plus de fantomes dans mon placard que je ne m'en souvienne ...

j'ai personnellement fait très attention à la nourriture de ma fille sachant que j'avais des soucis d'addiction de ce coté là ... par chance elle tient de son père et fait du sport ... je ne lui ai pas refilé la misère c'est déjà ça 

je me plains comme une vieille mais je vois que vous dégustez bien avec vos allergies donc je vais arrêter de me plaindre hein ..

tu fais de belles expo dis donc Cléandre il y en a beaucoup dans ton coin ? je suis à 30min de Lille mais je ne prends malheureusement pas le temps de m'y rendre ... j'y allais il fut un temps bon c'est ciblé hein je suis très seconde guerre mondiale, médiéval .... suis pas très intello cependant mais j'ai déjà remarqué que tu fais pas mal de sorties interessantes !

sinon coté bouffe ici je stagne ... + 500 : - 500 .... parfois envie de craquer aussi ... je me raisonne ... depuis avril déjà mais bon remettre le nez dans les bonbons c'est pas ce qui est de plus intelligent non plus .... meme si comme tu le disais Kulaa en ce moment le réconfort manque et c'est vrai que là dans un chocolat je n'aurais pas à quemander quoique ce soit juste à m'empiffrer car oui pas d'autres mots ...

je vous embrasse les copines !!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2016 à 08:45

Houlala, nous devenons bien triste avec tous nos bobos et nos baisse de moral 

Mais comme dit justement Jo, "c'est de saison" 

Ce matin, superbe lever de soleil, des couleurs magnifiques, un moment de sérénité et de pur bonheur gratuit et sans calories ( rire)

) pas petit dej aujourd'hui, because prise de sang, pff c'est mon repas préféré, pas parce qu'il est le meilleur, mais il est le plus serein; perruche sur l'épaule qui vient chipper un peu de ce que je mange, mon chien couché à mes pieds, pas de bruit dans la maison, un bon Agatha christies en main....zen!

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2016 à 09:39

Ah l'enfance.......pour ma part tout un poème qu'il m'a fallu des dizaines d'années à comprendre (et une formation en psychanalyse )

Je n'ai pas été conçue pour faire la joie de mes parents, mais pour permettre à ma mère de reconquérir une place que dans sa tête elle avait perdue au sein du couple de ses parents........manque de bol, cela n'a pas marché et elle m'en a voulu toute sa vie.....quand elle se sentait coupable de "non-amour", elle se donnait bonne conscience avec une gâterie alimentaire........

En 2000, je lui avais payé un voyage dans le sud de la France avec une de mes filles, et là, elle a déclaré qu'elle me détestait depuis toujours......ce n'était pas un scoop pour moi, depuis le temps......je m'en étais aperçu, mais les choses étaient claires et dites. Ma fille qui était présente, elle par contre était scandalisée. Je devrais écrire un livre, ce serait Poil de carotte au féminin, sauf que je suis pas rousse.

Bon, revenons à des choses plus actuelles. Oui, je fais pas mal d'expos, de sorties théâtre et cinéma. Je vis seule, je ne travaille plus et je veux garder une vie sociale active. C'est vrai que j'habite Bruxelles et qu'il y a beaucoup d'opportunités. Samedi je vais à Liège voir l'expo au musée de La Boverie, des amis m'ont dit qu'elle était superbe.

Cette après-midi, j'ai les petits-enfants....jeux de société au programme, à moins que je ne mettre les décors de Noel avec eux...

Côté régime, je croyais bien que la perte était repartie, mais ce n'tait qu'un faux départ,     en vol stationnaire à nouveau. Le bon côté est que je reprends pas, mais bon, je trouve que mes efforts pourraient être plus payant  

Bisous et prenez soin de vous

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2016 à 15:54

Je réfléchis de plus en plus à passer à la formule "escalier", du moins pendant quelques temps. Ce serait plus facile pour passer la période des fêtes sans déroger aux contraintes. Je me pose la question : est-ce possible de revenir à la formule classique par la suite ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2016 à 20:50

C'est tout à fait possible "régimement" (mot inconnu me dit le correcteur..sans blague? ) , oui, tu peux le faire, maintenant... dans ta tête pourras-tu le faire? ben, je pense que oui si tu n'es pas satisfaite de ton poids après les fêtes, je pense que tu le feras... 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.