Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2016 à 11:09
waouh, la dernière fois que je t'ai quitté tu deseperais car tu étais repassée dans les trois chiffres!
Oui, je te connais ma tchoute, tu serais à 68 kilos avec une silhouette de rêve, Tu te trouverais encore trop ceci ou pas assez cela
Aaah tes fameux paquets de bonbons, tu sais, quand tu pourras en remanger ( mais oui, mais oui,) ils ne te "gouteront " même plus, ce qui t'attires là, c'est le souvenir que tu en as, mais pour le plaisir, tu verras, ce ne seras plus pareil!
93,5 ce matin, je navigue entre 92 et 94...bah, je me suis fais une raison hein!?
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2016 à 20:09
Bonjour les filles, j espere que tout va bien pour vous,
Kulaa, j espere que tu vas mieux, prends soin de toi.
Jo, c est super cool, tu es sur la bonne voie...
Continue, tu vas y arriver
Pour moi ca va bien, j ai reperdu mes ecarts de ce week end, je reprends la voie de la raison proteines, legumes à chaque repas
Et cela me va plutot bien, passez une excellente soiree
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2016 à 21:21
Il y a un proverbe qui dit ; " qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"
Nous, on pourrait le changer en ;" qu'importe le chemin pourvu que ce soit celui de la perte de poids "
Allez, on y crois...et on a raison!
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2016 à 08:32
COUCOU LES FILLES
comment vas tu Kulaa ce matin mieux ?? moi la voix qui part et la gorge qui pique ... ici je suis à bonne école ... je reçois les microbes en pleine face chaque jour et je suis la seule réfractaire pour le vaccin anti grippe je croise les doigts !
c'est marrant mais je suis toujours plus objective pour mes amis ... je trouve qu'il est mieux de stagner à 93 tout le temps que de faire des bêtises comme moi +30/-30 ... tant que tu te tiens à ce poids là c'est bien non ?
beh oui meme à 50 kgs je me trouvais trop vieille trop tirée pas assez ferme .... tu me connais tellement Kulaa ... certaine que si je m'aimais un peu plus être en surpoids serait tout à fait gérable bref un long chemin que de s'aimer soi meme ....
Bibi c'est bien tu as trouvé ce que ton corps recherché finalement
oh que oui on va continuer !!! Kulaa je pense que oui j'en remangerais mais comme "tout le monde" lors d'occasion et pas seule avec mes paquets comme le ferait une alcoolique planqué avec sa bouteille .... c'est dingue mais sincèrement l'image était la meme ... un peu plus démocratisé si j'ose dire car tu n'as d'effet secondaire que ton gros popotin .. tu ne titubes pas et parle sans faire de pause ... tu es "normale" et tellement "névrotique" à la fois ... et tu as raison mes écarts étaient toujours soldés par des échecs "ah ce n'était que ça ??? je me souvenais que c'était bien meilleur pourtant ..." quand tu es mal dans ta tête . ..le peu de douceur que tu peux t'apporter (moi le sucre) était un bonus un luxe un droit .... j'ai compris qeu tardivement que je me faisais beaoucp plus de mal qu'autre chose ..... il est parait que "trop tard" n'existe pas donc il n'est pas trop tard pour que je le comprenne peut être
on y retourne hein les filles haut les coeurs on avance on avance
je vous embrasse et vous souhatie un bon week end !!! plus qu'une matinée pour moi !
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2016 à 11:34
Bonjour à toutes,
Oh lala jo, tu es bien philosophe ce matin
Hier mange Pl le maytin et midi et hier soir coqulettes avec un peu de rape et sauce tomate, en dessert un t de pain complet avec compote de pomme maison, j ai pas pu resister
Ce matin -300g, moralite faut que j arrete les prises de tete avec ce que je mange, continuer mes efforts en Pl et me faire plaisir mais occasionnellement, une fois la semaine ca serait bien
Bon samedi
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2016 à 11:38
bonjour Kulaa, j'espère que tu vas mieux, et oui tu as raison,
peu importe le chemin, l'objectif reste le même.... et je suis encore plus motivée pour y arriver !! peu importe le temps que cela prendra,
mes kilos ne sont pas arrivés en 6 mois, donc partiront pas en 6 mois..
je ne suis pas pressée, le tout c'est de voir sa courbe descendre...
Je te félicite, malgré tes problèmes de santé, tu arrives à te stabiliser...
bisous
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2016 à 12:22
cc les filles,je vous felicite toutes et plus particulièrement jo,c'est incroyable tu te rend compte que tu as 8 kilos de moins que moi alors que tu pensais etre loin derriere?comme quoi il faut pas se poser tant de questions et faire son petit bonhomme de chemin.
moi toujours dans les ecarts j ai repris + d un kilo !!!!
je tente pour la enieme fois de m y remettre,j ai un cake dudu thon et crevettes dans la machine a pain,je vous dirais si c'est bon,j ai fait au pif.
kulaa tu te stabilise a ce poids?ou tu veux perdre encore un peu?
moi j ai du mal alors pour moi le premier objectif c'est de pas tout reprendre comme je fais d habitude.
bisous les filles
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2016 à 14:38
Objectivement, jaimerais revenir à 88, mais avec tous mes soucis de santé et mes intolérance..ben, ne pas reprendre est déjà une victoire.
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2016 à 15:41
oui je pense que c'est deja pas facil tous les jours dudu,mais avec tous tes soucis,c'est carrément un challenge!!!
moi qui peux manger de tout j ai deja du mal...mais je me rends compte que c'est dans ma tete,car avec dudu si on se donne un peu la peine on mange tres bien!!
pour repartir du bon pied,grosse course dudu,j achete rien d interdit(sauf pour mon mari,mais le minimum...)
j ai aucune escuse,je suis vraiment un cas,pffff
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2016 à 16:36
Hello je ne saurais pas vous dire combien je me pèse, je pense que ma victoire est là, je ne me pèse plus, et suis plus zen et plus cool face aux soucis de poids..no stress!
je mange et je vois, comment je me sens dans mes fringues.
certains hauts je n'arrive plus à les passer, je me suis renforcée..avec tous ces travaux dehors, j'ai calculé on a déplacé 12 tonnes de tout venant à la main..sans compter les énormes pierres de granit avec lesquelles j'ai refait un mur...bref.
je mange bien, même très bien le matin, c'est de loin mon repas préféré...et j'en profite, je ne mesure pas les quantités non plus.
il fait gris et froid, je me languis de la chaleur de cet été...trop bien. Faut égayer un peu les parterres...nous avons broyé des branches de tuyas, ils sont énormes, le résultat est très joli. Je vais végétaliser une vieille souche aussi ..juste à côté de la source. J'ai desgants de travail d'hiver chauds, heureusement.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2016 à 18:50
vive le jardinage, il n'y a pas mieux pour brûler des calories, tu as raison!
Anna, tu essaye de rivaliser avec Jo dans le "je ne vaux rien, je suis nulle? " (rire) Meuh non, tu vas bien y arriver. dans le cas des gros doutes comme celui que tu traverse, il y a une solution... relire les post. oui, relis tout ce que tu as mis sur ce post depuis le début, tu verras le chemin parcouru, et tu verras que tu es loin, très loin d'être nulle.
pfff, j'ai une fuite à mon scooter électrique, il faut changer la chambre à air... 20 €! ce serait encore passable s'il ne fallait pas attendre jusqu'à mercredi ou jeudi pour qu'elle "arrive". Ils ne l'avait pas en stock, bon ça veut dire que jusqu'à la moitié de la semaine prochaine, je suis "clouée" à la maison! grrr
Cleandre
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2016 à 08:14
Bonjour les filles,
Kulaa tu as bien raison, entre ce que l'on veut et ce que notre corps exige, il y a des choix à faire. Tu te maintiens un peu au dessus du poids que tu souhaiterais, mais ces quelques kilos sont moins important que ta santé et tu as bien raison de privilégier ta santé à la balance.
Il faut savoir que les problèmes liés au rapport à la nourriture sont nombreux, psychologiques (parfois inconscients) ou physiologiques. A tout cela il faut ajouter ces dernières années, les manipulations des industries agro-alimentaires pour gagner toujours plus d'argent et rendre les gens dépendant de certains produits : le sucre est un bel exemple, il est partout même dans la viande vendue dans les supermarchés....et on s'étonne de prendre du poids. Et le sucre n'est qu'un des exemples !
Pour le reste, sachez que plus on maigrit vite, plus il y a des chances de reprendre vite si on s'écarte des règles du régime, c'est la raison de la phase de stabilisation.
Anne et Jo, vous êtes très critiques avec vous-mêmes. Vous pouvez être très fières du chemin parcouru. Certes il y aura toujours quelqu'un qui aura fait mieux que vous, mais il y a beaucoup plus de personnes qui font beaucoup moins bien (voir rien du tout) Nos corps, on peut les améliorer, mais pas les changer complètement, alors il faut mettre notre énergie à développer notre beauté intérieure, celle qui à défaut d'attirer les premiers regards, est la base des grandes amitiés, des sympathies, et pourquoi pas des amours.
Oups très philosophe ce matin
Bon dimanche
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2016 à 08:34
Oufti cleandre..t'as fais un stage chez les bouddhistes? Zen attitude et tout ça? ( rire)
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2016 à 10:35
cc les filles oui vous avez raison il faut positiver !!!
mais j ai quand meme honte de craquer sans cesse....
bon dimanche
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2016 à 16:26
hello les filles,
anna tu craques sur quel genre de nourriture? mange des fruits frais , en cette saison, ça ne peut que te faire du bien, là je viens de manger trois clémentines, et une pomme. des olives vertes aussi.
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2016 à 17:16
anna est en croisière chrissette, donc, pas de fruits (snif)
Cela dit-, ta question est bonne.. Anna, tu craques sur quoi?
et si tu passais à l'escalier? ça te permettrait de craquer au moins une fois par semaine (le repas gala) et de manger un fruit par jour à partir du mercredi, sans parler du pain, des féculents que l'on réintroduit peu à peu.
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2016 à 19:38
sur quoi je craque? alors c'est simple pizza; couscous,kebab,mac do,chinois,mont d or chaud,pomme de terre,pates etc,et tout ca la meme semaine....j ai honte,enfin je devrais.....
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2016 à 21:01
Honte?! Non, manger est un réel plaisir, toutes nos émotions y sont liées.
N'est-ce pas le premier plaisir de bébé? Les bras de maman et...la tétée? ( sein ou biberon, c'est toujours manger)
Puis plus tard.un gros chagrin? Un bonbon!
On a été sage? Un bonbon!
Et puis on s'étonne qu'une fois adulte, c'est encore et toujours dans la nourriture qu'on se refugie quand nos émotions nous titillent
Et là Anna, toi, réfléchis, il y a sûrement quelque chose qui te perturbe.
Alors, rien n'est simple, d'un côté tu voudrais perdre du poids, mais tu en as repris au contraire, donc tu te sens mal, donc, tu compenses en mangeant, d'un autre côté tu t'en veux car ..Tu manges ..non, tu engloutis, donc, tu te sens mal ( encore) ...donc tu manges..( encore) Tu vois le cercle vicieux?
Remets les pendules à zéro, recommence à partir de...maintenant..oublie ( temporairement ) ton poids d'avant, tu débute dukan au poids de maintenant.
Allez, passes à l'escalier quelque temps, juste pour souffler un peu.
Ça ne sert à rien de faire de "grands" régime quand la tête ne suit pas..le corps ne suivra pas non plus.
Poste tous les jours tes succès comme tes échecs, comme tes colères comme tes chagrins, promis, on sera là pour toi
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2016 à 21:09
Anna, il ne faut pas avoir honte, tout le monde ici comprend... on en est pas la par hazard
Le week end dernier, j ai mange un americain (pain frites, fricadelle.. les filles du nord te diront que cela vaut bien un kebab ...
J ai mange de la tarte egalement et brioche le matin, donc pas de jugement, essaye de te reprendre un minimum, craque sur certains trucs mais limite la casse, cette semaine, j ai gere suite à ce week end desastreux et donc pas trop de catastrophe ..
Ce matin 15 kms de velos, genial froid mais c etait cool
Cette apres mudi, j ai bien cuisine, pain dukan, clafoutis avec baies de goji, flans, et biscuits au tofu.. paree pour cette semaine
Bon Courage à toutes
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2016 à 21:14
Une photo de notre balade de ce matin
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2016 à 21:14
Une photo de notre balade de ce matin
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2016 à 22:13
En Belgique on appelle ça une mitraillette,
Un américain, c'est ce que vous appellez un steak tartare je crois ( haché de boeuf, oignons, sauce mayo, épices le tout mélangé )
JOSEPHINESCIA
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/11/2016 à 23:32
Je vous lis toutes...bon sang que cette solidarité fait chaud au Coeur...écoute Anna elles ont raison les copines....moi tant que mon cerveau ne voulait pas je n'y arrivais pas
Merci Kulaa pour tes phrases...je ressens toute la sagesse et la sérénité que tu tefforces de nous apporter depuis le début....je sais que ton parcours de vie n'a pas été des plus faciles mais bon sang que tu es une belle personne.Merci.
Bon on y croit hein !! Cleandre je suis ok avec toi et en même temps je suis de celles qui pensent que le physique est très important.Biensur couplé à un joli moi intérieur c'est encore mieux hein je suis convaincue aussi que nous avons toutes un jolis minois...je ne me sens pas moche car je ne le suis pas mais j'ai des difficultés à m aimer sans doute car on a oublié de me dire comment faire mais en prenant soin de soi on peut se redorer une estime de soi et j'essaye d'y arriver coute que coute!
Bibi tu fais de belles balades dis donc je n'ai pas ton courage chapeau!!
Chrisette tu as énormément de courage ! Moi aussi j'ai une maison à travaux j'avance en fonction des finances et du temps bon là je n'avance plus trop que ça va être joli chez toi!!
Mon Anna je pense à toi et même si tu craques essaye de lire et de suivre les conseils de Kulaa ils sont pertinents et très justes comme d'hab.on est là...ici c'est notre combat a toutes...trop tard n existe pas
Je vous embrasse toutes
anna70
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2016 à 09:37
cc les filles,merci pour vos encoragements,Pourtant j ai bon moral en ce moment,ma fille va mieux,mon mari aussi,.en Espagne et a paris je me suis acheté de jolies robes,chaussure,bottines(2 paires)manteau,peit bijoux fantaisie etc,je me maquille tous les jours,enfin bref je suis bien dans ma tete,je sais pas pourquoi j ai fait cette crise de boulimie.n y pensons plus.....
depuis ce we zero ecart,et belle perte,en deux jours j ai perdu plus que ce que j avais repris !!!
c'est vrai kulaa tu es une belle personne,merci d etre la pour nous.
bibi tu es courageuse,et c'est joli ces couleurs d automne.
jo j ai hate d etre a ton poids,c(est vraiment bien ton parcours.
cleandre coucou;bisoussssssssssss
bibi27350
300 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2016 à 07:34
Bonlour à toutes,
Quel temps, pluie et froid, boooo... j aime pas...
Ca fait deprimer...
Plus 200 grs depuis dimanche et pas moyen de les degommer...
Suis punie d avoir trop bien mange pendant ma viree dans le nord 😀
Mais je continue PL tous les jours, je me suis fait des biscuits au tofu, et des flan maison et ajoute des baies de goji... je redeviens raisonnable j ai refais mon pain et oublie le pain complet pour le moment...
Les baies de goji, Je connaissais pas et c est pas mal du tout, cela apporte une touche de sucre et de fruit..
A priori d apres le site j ai droit à une CS par jour. Est ce que cela oeutetre ca qui me b loi que ?
Bonne journee à toutes, demain reunion toute la journee avec insee et autres communes pour le boulot, donc repas collectif au resto, plat unique salade chevre chaud, blanquette, mousse choco..
En fait je bosse en mairie d un ptit village, et le resto ouvre expres pour nous, on doit etre environ 20.
On va preparer le recensement de la population de la commune oú je bosse.. plein de boulot en vue
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.