Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur80273
Posté le 17/06/2012 à 21:25
Coucou les filles bon pour moi aujourd'hui ça a été nul ma sœur a dormi chez moi elle a payé barbecue et j'en ai mange :'-(
Demain matin à mon avis il n'y aura pas une grosse perte moi qui m'attendais à -2,5 kg pr 4 jours d'attaque je pense que je vais être à - 1kg donc du coup je continuerai lundi et mardi en phase d'attaque et mercredi j'entre en croisiÈre.
Je suis nulle pourtant je suis motivée... J'ai tout acheté pour bien cuisiner, varier...
Bref les gélules de son avoine ont l'air de faire effet je ne suis plus constipé (dsl détail).
Je m'excuse les filles promis juré c'était ma première et dernière faute s'il s'en reproduit une je quitterai le groupe :-S mais ça n'arrivera plus =D
Bonne nuit
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
bibijenn
269 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2012 à 21:42
Coucou enviedetremoi,
Les erreurs dans la vie ca arrive, c'est pas tres grave, surtout que tu aurais pu le cacher et tu as tout balancé.
Tu as besoin de soutient et de motivation! Qu'as tu mangé au barbecue? Pour moi c'etait barbec aussi. Je nai mangé que du poulet (idee pr la prochaine!)
Je suis sure que malgré tout tu auras de bonnes nouvelles sur la balance demain!
Envoies des message si tu sens que tu vas craquer, fais comme Ju02!
Aller ma belle ne baisse pas les bras. Le plus beau est devant nous!!!
Pour ma part j'entame la recette des iles flotante pr mon amour et moi! Jmettrai une photo une fois finies!
Bisous a toute!!!
bibijenn
269 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2012 à 22:58
Et voici la belle ile qui flotte!!!
>mon chéri à adoré, et en a même mangé 2malgré l’édulcorant et le lait écrémé!
Moi je le suis gavé de poulet, de fromage blanc à l'échalotte et au basilic + 1 île... miam...
Aller je croise les doigts pour l pesée de demain!!!
Bisous les filles!!!!
Utilisateur80273
Posté le 18/06/2012 à 06:59
Bonjour à toutes !
Voilà verdict de ma connerie d'hier soir -1,4 kg pour 4 jours d'attaque je suis quand même contente mais un peu déçu je n'aurai pas fait n'imp hier je suis sur que j'aurai atteint les -2 kg :-S
Je continue donc 2 jours d'attaques histoire de "rattraper" le coup, j'entrerai donc mercredi en phase de croisière, je me pèserai à nouveau mercredi matin ensuite je me pèserai tous les lundis matin.
Bref hâte de lire de vos nouvelles.
Bibijenn au total j'avais manger 2 sandwichs (soit une demi baguette + 2 saucisses) et un quart de quiche au thon :-(
Humm ton île avait l'air d’être appétissante !
Ce matin ca restera un simple lait (1 quart cac de choco degraissé + 2 cac édulcorant) certainement un thé vert dans la matinée.
Là j'ai du boulot ce matin au niveau de l'apparte dés que le plus grand et mr papa s'en vont je couche le plus petit et "balayeeerrr, nettoyerrr, astiquerrrr... lalalala" lol ça va faire mon sport du matin mdr.
Bonne matinée à vous je viendrais vous lire dés que j'ai 5 min.
Coralie
Utilisateur105138
Posté le 18/06/2012 à 07:33
Bonjour...les écarts malheureusement ça arrivent!Le tout s'est de se rattrapé sur le repas suivant...
Moi dégouté car mes ragnagnas débarquent à l’improviste du coup..perte minime...snif snif...
Par contre, cette fois, je serais moins stricte sur le régime...je préfère pas en faire tout un drame si je dois manger "normalement".
Je me souviens l'année dernière, j’étais TRÈS désagréable(dans le sens:chiante), et à chaque fois que j'étais invité je ramenais ma bouffe..limite je me mettais a l’écart..c'était horrible...sans parler des sorties restos..mon dieu !!!!
enfin je vais faire attention pour cette fois-ci, légumes , viandes sans matières grasses, et pas de desserts sucrés...je garde les bases de dudu!!
bibijenn
269 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 07:49
Bonjour les filles,
Ce matin dur fut le reveil apres une nuit pareil: orage et cauchemars.
Du plus j'suis barbouilée et ballonée: les iles d'hier? Peut etre. Constipation depuis 2j, ca aussi ca peut etre la raison. Enfin....
Donc pesée aPres phase d'attaque: -1,5kg. Un sentiment bizar m'envahi: si je vais aux toilettes peserais-je moin? Combien cela fait il sur une semaine?
Enfin, je suis contente, une moyenne d environ -400g par jour, c'est bien!
Ma prochaine pesée: jeudi (puis uniquement tous les jeudis matins) pour voir ce que cette perte vaut sur une semaine.
Voila les filles.
Bonne journee et soyez fortes!!!
Biz
Jenn
Utilisateur80273
Posté le 18/06/2012 à 08:46
katCal0312 : c'est clair je comprends moi aussi au précédent régime dukan c'était la misère quand j'étais invité d'ailleurs je refusais toute invitations mais après si c'est pour s'empêcher de vivre... Pour ça au barbec je me voyais mal dire à ma soeur tu peux m'acheter ça et ci parce que je fais le régime... enfin c'est vrai ce n'est pas évident puis au mois d'aout je pars 2 semaines en vac avec mon autre soeur (son mari & enfants) je pense que je ne vais pas respecter à 100 % le régime dukan le midi mais le soir si je pourrai faire attention puis une bonne glace en marchant le long de la mer je ne cracherai pas dessus
bibijenn : tu prends du son avoine ?? Moi les 2 premiers jours j'étais constipé depuis que je prends des gélules son avoine (2 gélules matin midi soir) et bien je vais facilement à la selle. C'est super 1,5 kg mais comme tu dis si t'es constipé depuis 2 jours je pense que ça a joué aussi.
Pour le dessert de ce midi (et certainement le 16h) je vais faire la crème au café dans le livre des 350 recettes dukan
60cl lait
1 cac café
3 oeufs
3 cas edulcorant
Bouillir lait + café
Battre oeuf + edulcorant
incorporer mélange lait + café en remuant
verser dans ramequin
cuire bain marie au four 140° 20 MIN
servir frais
recette rapide
Utilisateur80273
Posté le 18/06/2012 à 08:53
enfin j'ai réduit à :
40 cl
1cas café
2 oeuf
2 cas edulcorant
- 60 cl je trouve ça fessait bcp -
Utilisateur105138
Posté le 18/06/2012 à 09:29
Je pense que comme nous sommes deja passé par Dukan , on saura mieux gerer cette fois ci!!
L'année derniere je pesais 89kg avant de faire le regime, j'avais reussi a tomber a 75kg, mais mon poids de stabilité etait 78kg...devrais je my resoudre??je ne sais pas... j'avoue que je me sens bien auj avec ce corps...
Comme jai en projet une 2nd grossesse j'aimerai avoir de la "marge"..
Je vais essayer de faire comme bibijenn...une pesée uniquement le jeudi.. :s ..ca va etre dur..ma balance m'appelle a chaque instant...
argh... bon courage les filles!!
bibijenn
269 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 09:57
La pesée 1 fois par semaine est difficile à suivre mais tellement satisfaisante!!!
J'suis un peu décue de n'avoir perdu que 1.5kg en 4 jours...
bibijenn
269 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 10:00
Enviedetremoi: ou trouve t on ces gélulles de son d'avoine?
Utilisateur80273
Posté le 18/06/2012 à 10:16
Je les ai acheté à leclerc purée je viens de regarder sur mon ticket caisse combien je les ai acheté (car y avait pas de prix, j'étais pressée donc je n'ai pas vérifié 11 € :-S
Je n'en achèterai pas tous le temps !!! Là je fais une cure avec ce pot y en 180 donc = 30 jours ensuite je stoppe (j'en reprendrais si nécessaire) !! 11 € pour moi c'est énorme dans mon budget alimentaire (= presque une boite de lait pour mon petit).
Bref les carrés frais poivre ils sont bon je préfère quand même ceux au ail et fine herbe mais c'est pour varier.
Utilisateur80273
Posté le 18/06/2012 à 10:26
Voilà mes crèmes au café je vous dis si c'était bon (car j'ai lu des avis comme quoi ça n'avait pas de goût ou qu'il y avait de l'eau au fond...).
banjo07
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 11:51
salut les filles
alors moi hier c'était la cata !!! j'ai craquer sur le fraisier que j'ai préparé pour l'anniversaire de ma fille ; alors du coup je me suis lachée...........mais bon ca c'est fait !!!!
alors aujourd'hui retour au regime et du coup je réattaque pour 5 jours.
j'ai une question pour vous . j'ai eu mes ragnagnas aussi apres plus de six mois d'absences et je pense que c'est le fait de manger que des protéines qui me les ont déclencher. je souligne que j'ai un sterilet hormonal. es ce que vous pensez que ce régime agit sur les hormones ???
sinon aujoud'hui au menu : 12 h : poulet columbo et un yaourrt aromatisé
16h coca zero et surimi
20h steack haché et porridge
et pour les courses , ou allez vous les faire ???
puce60
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 12:09
Moi aussi les filles j'ai craqué hier!!!! Tout allait bien jusqu'au moment du fromage: j'ai caqué sur un mrceau de coulommiers et au dessert... j'ai pris une part de gateau... Pa bien mais tellement dur de voir 10 personnes autour de moi manger tout ce que j'aime! Alors du coup j'ai pas voulu me peser. Trop peur du résulat! et je vais continuer une journée de plus en PP pour compenser... Maintenant je pense qu'on est humaines les filles, le tout est de rééquilibrer rapidement et de ne pas craquer tous les jours... Courage!
bibijenn
269 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 12:14
Aller les filles on se reprend!!!
puce60
177 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 12:16
@Enviedetremoi: tes crèmes au café ont l'air super bonnes!!!
Utilisateur80273
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur80273
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur80273
Posté le 18/06/2012 à 13:18
Bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir "merdé" hier :-S
puce60 : comme tu dis mes crèmes ont l'air bonne... mais je les ai foiré :-( du liquide ça n'a pas durci. A mon avis c'est mon four il est neuf j'aurai du mettre plus fort là j'avais mis 140° Je suis dég surtout que le liquide était bon ça aurait été des bonnes crèmes :-(
(ro ^purée j'ai du mal j'ai effacé mon message deux fois sans le faire exprès lol)
Utilisateur105138
Posté le 18/06/2012 à 13:33
pas de regret sur les ecarts..un regime ca se fait sur la semaine...donc on peut vite se reprendre...le tout s'est de ne pas se goinfrer!!!!!
Ju02
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 14:07
Coucou les filles,
je n'ai pas eu le temps de vous donner de nouvelles alors je prend un moment. Alors pour hier soir enfaite une gentille voisine de mes beau-parents a emmené de la viande car le charcutier était passer trop mignonne, du coup j'ai pu manger haricot verts + steak haché + blanc de dinde donc en soit impeccable, j'étais contente. Cette nuit montée sur la balance 50,8kg, j'étais super heureuse.
Mais ce matin au réveil, je n'étais pas bien du tout, j'ai pris mon thé vert comme d'habitude mais rien n'y faisait, je me sentais mal, résultat malaise dans la douche. J'ai été chez mon médecin généraliste, donc hypoglycémie, baisse de tension, ... Arrêt immédiat du régime, d'après lui je n'aurais jamais du en faire car j'ai un IMC normal, et vu que j'ai pas mal de problèmes de santé c'est pourquoi mon corps n'a pas du suivre. Enfin la semaine dernière, son remplaçant m'avait quasiment pousser à faire ce régime (bravo le médecin!).
Mon cher médecin trop mignon pour être sure que le régime était terminé pour moi a gentillement été cherché 3 tranches de brioches et un abricot pour que je les manges avant de quittés son cabinet. Enfin tout ça pour vous dire que pour moi tout est fini, ça me fais beaucoup chier, car en arrivant à la maison la balance réaffichais déjà 52,3kg, vous y croyez vous? C'est fou ce que cet écart fout tout en l'air, enfin au moins mon médecin sait comment me décourager totalement.
Donc voilà tout, pour moi c'était juste une petite remise en forme donc ça va et mon corps n'a pas bougé depuis la brioche, non mais moi je pense continué mes exercices journalier pour garder la forme et ça suffira.
Je pense restée un petit moment avec vous pour suivre vos pertes, ça me fera un plaisir quand même. Quand je vois les réglettes de vous toutes déjà, c'est juste génial, malgré quelques écart pour certaines vous avez quand même bien perdue, c'est très bien je trouve!
Allez courage les filles pour celles qui peuvent tenez jusqu'au bout mais attention à vous quand même, faites pas comme moi !
Bisous à vous toutes!!!
Ju02
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 14:10
PS: Pensez-vous les filles que je puisse faire le jeudi PP quand même pour stabiliser mon poids et éviter l'effet yoyo?
bibijenn
269 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 15:09
Dukan dit que le jeudi PP est à faire à vie pour garder la forme... Bon courage ma belle!
bibijenn
269 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 15:55
Coucou les filles,
pour moi aujourd'hui, rendez-vous client à l'extérieur, donc obligée d'acheter une salade toute faite: salade/poulet/carotte/mais + sauce salade (210 calories). Ai-je fauté?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.