Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

demarrage le 18/09/2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

orev170

673 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2018 à 21:26

coucou Christine ... bienvenue ...

le petit dejeuner il y a plein de choses à faire la galette, des pancakes, des biscottes au pain dukan ou du pain dudu avec du jambon du grison du saumon   j'ai meme petit dej avec du hareng   tu te confectionne des cereales... regarde dans petit dejeuner dans recette choisi selon des gouts

le soir ... plein de truc du plus simple au plus long.... une omelette un poisson papillotte ... mais une chose est sure ... il faut surtout savoir ce que tu vas manger le soir des le matin sinon tu craques des que tu rentres ... fais toi un petit bol de fb avec des choses autorisées dedans avant de partir bien au froid pour quand tu rentres

miam les filles vous me faites envie avec vos petit plats .... 

orev170

673 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2018 à 21:27

j'ai fait la 112        

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2018 à 22:09

Les idées de Kyrnea et Nina sont supers Julias, sinon aussi 1 lapin moutarde ou sur place une fondue ( viande de boeuf à fondue coupée en fines tranches ) trempée dans du bouillon de boeuf. Avec soit frites au four ( si il y en a 1 ) ou p. de terre rissolées pour eux et salade pour toi ... C'est ce que j'ai fait hier soir avec mes puces ... j'ai fait une Mayo dudu avec ...

super si ta main va mieux !!

Christine, les filles t'ont un peu près tout dit ... j'aime bien les sardines nature le matin pour changer et le maquereau en cas de petit creu ...

Oui Nina bien débutée la semaine et toi ?

Kyrnea tu t'es remise complètement dans le bain ? Tu ne penses plus aux vacances ? Je ne suis jamais allée en corse ... tes photos m'ont donné envie ...

Journée Dudu parfaite ... 1 peu moins manger que d'habitude et limitée les laitages ...

Allez ma petite tisane et au lit !!

j'imagine Julias qui se marre car ça fait vraiment mamie le cliché !!! Mais tu y viendras Julias     et à ce moment là il y aura surement une petite jeune pour se moquer de toi    

Bisous à toutes    

orev170

673 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2018 à 22:13

Forum Dukan : mon repas de ce soir escalope dinde fb moutarde origan cuisiner il faut que je trouve recette pain complet ou integral il me faut 45 gr par jour sur q

mon repas de ce soir.... escalope dinde fb moutarde origan  

il faut que je trouve recette pain complet ou integral il me faut 45 gr par jour sur quatre jours soit un poids de 180 gr le pain ... je ne veux pas en congeler      Smiley Au secours une petite aide serait bien venue mes winneuses ...

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2018 à 22:18

Coucou Orev ... je n'avais pas vu tes messages !! C'est bizarre... c'est apparu quand j'ai validé le mien !!

on est des vraies gamines avec nos débuts de pages !!    

D'ailleurs à 30 minutes près je te piquais la 1 ère page de la 112 !!  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2018 à 22:19

Enfin le 1 er message de la 112  

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2018 à 07:50

Coucou les filles  

Oui la semaine est bien repartie ! En forme et motivée      

Orev je ne peux pas trop t'aider car du coup si tu ne veux pas congeler c'est assez compliqué de faire son pain tous les jours ! Smiley Au secours

Aymie je te mets la recette de la couronne très rapidement je ne t'ai pas oublié

Christine bienvenue à toi effectivement les filles ont raison va sur le site Proteinaute à la page phase d'attaque tu auras plein d'idées de conseils et même de menus !!!

Bisous Nina 

A plus mes Winneuses  

Kyrnea

1160 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2018 à 08:03

Recette couronne des rois pour Aymie !!!

N° 1  :  1kg de farine

200g de beurre mou

5 oeufs

1 cube de levure de boulanger de 42 g délayée dans un peu d'eau tiède

N° 2  :  le zeste d'une orange

le zeste d'un citron

260 g de sucre

100 g de rhum brun léger (moins de 40°  

une cuillère à café rase de sel ( 5 gr )

100gr d'eau de fleur d'oranger

Mettre tous les ingrédients numéro 1 dans un grand saladier .

Faire le sirop avec les ingrédients numéro 2 . Lorsque le sirop bout et que le sucre a fondu le sortir du feu et le refroidir en versant d'un coup l'eau de fleur d'oranger . Puis versez le sirop rafraîchi sur les ingrédients numéro 1. Commencez alors le pétrissage au moins 5 minutes au robot .

La pâte doit être élastique et collante (ne pas ajouter de farine ) . Laisser lever la pâte couverte d'un torchon propre pendant 4h à une température supérieure à 20 degrés (exemple devant radiateur ou au soleil )

Puis la rompre la dégazer la pétrir à nouveau mais pas trop longtemps et la laisser à nouveau lever 4h .

Diviser la pâte en 3 ou 4 et former la couronne. A ce stade on peut mettre la pâte au frigo dans du film alimentaire elle se conserve 2 ou 3 jours .

Sinon la poser sur une plaque beurrée et farinée ou sur du papier cuisson. Laisser à nouveau lever 4h (moi je l'ai laissé au four éteint toute la nuit ) .Lorsque le gâteau a gonflé le dorer avec un jaune d' œuf dilué dans un peu de lait et disposer sur le dessus les fruits confits ou le sucre perlé et cuire à four moyen préchauffé 160 degrés 20 minutes .

Cela paraît compliqué car assez  technique mais ça va très vite . Il n'y a que le temps de pousse qui est en fait le secret d'une jolie galette .

Bisous

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2018 à 09:08

Coucou les filles,

Comment allez vous ce matin ?

Orev pareil je ne peux pas t'aider je n'ai jamais fait de pain ... pourquoi ne veux tu pas congeler ? Car quand je mangeais du pain complet je le congelais en tranches et c'était super pratique ...

merci beaucoup Kyrnea je ferai la recette avec mes puces ...

Tiens c'est étonnant de ne pas avoir vu notre petite Nina ce matin !

On a perdu quelques filles en route !!

Bonne journée à toutes    

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 12:32

Coucou les filles    

Je suis la aymie mais un peu à la bourre ce matin et après du boulot donc j'ai pas pu vous écrire. La c'est la pause dej donc je pense de suite a vous. Comme tu dis on a perdu qqes filles c'est dommage car jaimais bien leslyse poppyboo ca faisait quand meme 4 mois qu'on faisait la route ensemble. Bon jespere quelles vont revenir.

Orev j'ai jamais fait de recette de pain complet. Je regarderais quand même si je vois une recette sympa pour t'aider.

Kirnea je vais tester ta recette de brioche ce wé. Pour mon mari    je vais quand meme gouter un petit bout pour te dire si elle est bonne.

Julias alors qu'as tu décider comme plat ??

les copines  à plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2018 à 14:27

Coucou les filles comment allez vous ? Je reviens après avoir été malade et j'ai du arrêter dudu durant toute cette période lais je reviens encore plus motivé qu'avant pour reprendre . J'ai repris 3 kg mais je sais que je les perdrai rapidement si je suis sérieuse. Alors vous en êtes où dans vos pertes ?.

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 17:54

Coucou leslyse. Contente de te lire. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi. Et ben moi j'ai pris un kilos pendant les fêtes et je stagne à 80 depuis qqes semaines mais je ne désespère pas et nous pensons avec kirnea attendre fin janvier er peut être passé à l'escalier.

Et Christine on ne ta pas revu aujourd'hui c'est important de venir tous les jours voire même plusieurs fois par jour ça aide bien.

Sinon les filles la je cuisine un peu je me suis fait cuire de choux de Bruxelles j'adore ça.

Bisous    a plus tard les cops

Julias

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2018 à 18:12

Ah bah leslyse tu vas mieux ? T inquiètes pas pour tes 3kg.. je sais c est toujours chiant parce que le moral en prend un coup mai c est pas grave  ça va revenir ! Moi aussi Nina le stade des 80 il me colle à la peau .. poids mémoire je crois bien ..

je pensais à du butternut en légume genre poêle .. et oui pourquoi pas une blanquette c est vrai que hop en Tupperware et ça passe tous seul .. je peux prévoir des pâté fraîche pour aller avec .. et moi j essaierai de faire salade ^^ .. il y en a un il a prévu de faire une soirée pain fromage et vin rouge alors Dudu  Smiley Au secours je vais l entendre hurler d ici hehe  

Je vais me faire un gros gâteau yaourt en triple dose avant de partir pr mon petit dej là bas .. en espérant Qu il me le pique ps trop  

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 18:35

Wouah Julias la semaine va être un peu raide mais je te fais confiance tu vas gérer au mieux et puis quand je vois ta perte je t envie quand même. Allez bon courage à toi et profite bien de ta semaine et de tes amis. C'est très important.   ma.perite Julias. Et ta main ??

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2018 à 20:34

Coucou Leslyse, comme dis Nina ravie de te retrouver ! Tes 3 kg seront vite 1 vieux souvenir ! J'ai repris 3kg500 et j'en ai reperdu 2 en 9 jours ... cette fois je ne lache plus ... et vous toutes aussi j'en suis sûre...

Profite de la soirée fromage Julias tu l'as bien méritée ... j'ai lu dans d'autres post que certaines filles faisaient un repas craquage pour relancer la perte de poids quand ça stagnait donc ça ne va pas être la fin du monde !

Ce midi c'était steacks et ce soir œufs dur et cabillaud ... j'ai réussi à ne manger que 2 yaourts et je n'ai pas pris de baie de Goji ... on verra si la remontée venait de là.

J'ai fait 1 cake en diminuant la dose de son comme ça je pourrai en plus me faire des galettes !! Top !!

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2018 à 20:36

C'est rare les personnes qui aiment les choux de bruxelles Nina, je ne peux pas en manger pourtant je ne suis pas difficile !!

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 20:49

Non seulement j'aime mais j'en mangerais sur la tête d'un galeux. Expression de ma maman.

J'aime aussi les endives et toutes les sortes de choux mais pas trop les epinards.

Leslyse tu as remis ta reglette poids a jour ?

orev julias et kirnea 

Une pensée pour poppyboo qui est sûrement en soucis pour sa soeur. Gros bisou:  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2018 à 21:24

J'adore aussi tous les choux mais sauf ceux là ... tu les cuisines comment ?

pour l'expression !! Chiche Nina ??    

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 21:55

Je les cuits à la vapeur et après je les mets dans une poêle avec des lardons de volaille c'est très bon. 

orev170

673 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2018 à 22:17

7h du matin pour la recette toi Kyrnea tu es super... hop hop ds notre carnet . 

Qui as dis ....choux bruxelle. . Miammm j'adore chaud froid au vinaigre jadore....cest Nina yes yes

Wouahh leslyes cool cool. ..tu es sur nos rails reste avec nouss  :bisou

:      

Julias hum hum gateau yaourt jadore....  prends soin de tes repas  profite de cette semaine.

Yes Aymie... gamine je suis restée   haha pour la page je tente ma chance ....

c'est Julias qui a donné le....."là " ... 

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 22:19

J'aimerais quelle soit pour moi celle ci   

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 22:19

Peut être que je vais u arri er 

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 22:20

Encore quelques essais et ça le fera       

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 22:21

Elle va forcer passer  

Utilisateur143392

Posté le 16/01/2018 à 22:21

Bon encore un peu et après dodo   

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.