Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

démarrage le 18 Mars , dukan, n° 2 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 22:05

Perso je fais dudu à ma sauce avec des écarts donc une bière c'est pas bien grave du moment que tu n'en prends pas une tous les jours. La viande coûte assez chère ici sauf le poulet et le porc. Donc je mange plus souvent des cotes de porc que de la bavette. Je culpabilise absolument pas qd je mets un peu de chantilly sur mon granite menthe comme ce midi...j'avais même mis une larme de grand marnier.

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 22:07

Val t'inquiétes pas il arrive qu'on stagne par moment et aprés hop on repart de plus belle.

Moi j'ai boudé la balance ce weekend car la semaine a été difficile au niveau du régime donc je lui dirai coucou que mardi ou mercredi. Ce weekend je me suis remis au régime strict car j'ai pu cuisiné samedi pour assurer jusqu'a mardi. Il faut dire qu'avec le soleil au rendez-vous ça booste.

Allez bon courage à tout le monde pour cette nouvelle semaine.

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 07:34

coucou,

merci pour vos messages. je suis assez serieuse dans le regime et très dur envers moi, ca c'est suite a un gros pepin il y a 7 ans quand j'ai perdu mon bébé a 30 semaine de grossesse et depuis je suis stricte envers moi.

je sais que si je fais un petit écart sa jouera pas tant que ca sur la balance. donc ce matin peser est le resultat est la 68.8 je suis assez contente de moi.

a oui avec le soleil sa booste

bonne semaine a vous toutes

bisous

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 13:39

36 longueurs ce midi, soit 900m, la prochaine fois, je tente les 40 longueurs pour nager mon km. Ce midi, chiffonade de jambon et deux yaourts 0% sans sucre et 3 mugs de café sans sucre depuis ce matin en plus de mon litre d'hépar que je dois boire dans la journée (quel objectif!!!).

temps tristounet sur la bretagne aujourd'hui.

Faut que je me trouve une autre activité physique à faire, c'est nécessaire, par contre quelle galère pour trouver une baby-sitter!!!! pffff

Allez hop, le devoir m'appelle, j'y retourne

Bon après-midi les filles!!!

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 12:35

Bonjour tout le monde,

Wouaw Magwann tu m'impressionnes! Ben c'est super continue sur cette belle lancée.

Perso à part marcher et courir je ne fais rien d'autre.

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 21:54

Et moi je ne fais pas de sport. Il va falloir que je ressorte le velo de la wii histoire de me faire un peu de vélo deux ou trois fois par semaine devant la télé ou avec un bon bouquin lol

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 20:54

Coucou les filles,

J'espère que votre journée s'est bien passée.

Ce midi, acte héroïque, je mangeais une viande grillée + une coupelle de légumes + 1 yaourt nature, pendant que mes collègues se faisaient andouillette + gratin dauphinois et gâteau... Un peu dur!!!!!!!!!!!!!!! Et pour finir ce soir, passage chez le médecin, j'ai la gorge en feu, le nez et coule et pleins de réunions!!!!!!!!!!!! C'est pas la journée de l'année. Mais sinon, ça va bien quand même 

Courage les filles!!!

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 22:13

coucou

comment allez vous ? moi ca va un peu crever ma fille a été malade cette nuit elle sait réveiller souvent dans la nuit.

je cherche une location pour cet été pour le mois d'aout j'espère trouver un truc sympas

36 longueurs bravo!! si je pouvais faire un peu de sport ca me ferait du bien

bonne nuit faites de beaux rêves

Merriwa

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 22:22

Heyaaa !

J'espère que vous allez toutes bien ! Pour moi la semaine est chargée ( examens de mi-semestre bonjour : I haven't missed you that much really ! ) et en plus le sommeil se fait désirée, je vous avoue que le moral n'est pas au plus haut et que comme en plus la balance semble figée, le pot de Nutella devient extrêmement ( mais alors vraiment extrêmement ) attirant... Mais pour l'instant je tiens le coup yay !

Magwan franchement chapeau bas ! Et pour le sport ( mon Dieu il faudrait que je retourne à la piscine si seulement j'avais le temps ! ) et pour ce midi : je sais ce que c'est ! Se taper son surimi et ses légumes pendant que les copines se font une tartiflette maison ( oui oui, avec du roblochon de Haute-Savoie, c'est décidée, je change d'amis ! ) c'est dur mais ensemble on va y arriver !!

Bonne nuit à toutes,

Pasta la michu bye bye xx

MAITY59410

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 10:53

ben dudu m'a dit 7 jours donc j'ai fait 7 jours !!! depuis lundi j'alterne PL et PP !!!!

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 20:29

Coucou les filles,

Bonjour à toutes 

@ Val31370 : j'espère que ta fille va mieux, effectivement les nuits sont courtes quand ils sont malades!!! J'y ai eu droit 2 nuits la semaine dernière, j'étais à la ramasse après!!!

@ Merriwa : jetes moi ce pot de nutella 

@ pilouv1 : pour le vélo de la wii c'est une bonne idée, je me suis achetée les cours de zumba, faudrait que je m'y mette!

@ Maity59410 : chapeau pour ta perte, toutes mes félicitations!!!

Et pour compléter le tout aujourd'hui, j'étais en formation avec 7 autres collègues, pour le déjeuner : resto indien!!! Que de la sauce partout !!! Je n'ai donc pas pris d'entrée ni de dessert pendant que les autres se faisaient leur menu complet... J'avais pris mes affaires de piscine pour y aller en sortant du boulot avant d'aller chercher mon fils à la garderie qui ferme à 19h00 et j'étais encore devant mon PC à plus de 18h15 et comme j'ai 30 minutes de route... Un peu cuit.. donc je suis partie direct à la maison et là gros carton sur la 4 voies donc arrivée avec 15 minutes de retard.... J'étais pas la seule mais j'aime vraiment pas ça. Donc maintenant, on se détend, pour le diner, pas faim du tout (je culpabilise du riz de ce midi et de la sauce), je pense que ça va être tisane (ou pisse mémé devant la télé où je vais faire mes 5 à 10 minutes de steppers (6 min hier soir soit 300 marches). Mon poids ne bouge pas beaucoup mais je retrouve de la souplesse dans mes articulations et j'ai perdu une taille sur ma ceinture donc je suis plutôt contente.

Par contre pour le week-end, samedi midi départ dans ma famille pour Pâques, je vois déjà d'ici les chocolats!!!!!!!!!!!

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 21:12

coucou les filles

ayé j'ai trouver une location pour aout au cap d'agde un petit appart ca va faire du bien un peu de repos. pour ce week end j'ai fait le pleins de chocolat pour les enfants bien entendu j'y toucherai pas!! le week end prochain je reçois du monde c'est l'anniversaire de ma fille mon bébé 4 ans lol!!! je me réserverai pour une part de gâteau un fraisier avec des vrai fraises celle de mon magasin fabrication maison il a été meilleur pâtissier de France.

Merriwa: la tentation du chocolat la vache!! moi aussi pas le Nutella, mais j'ai trouver des petits poissons chocolat et chocolat blanc fourrée à la praline ils sont dans une bonbonnière en verre sur le plan de travail de la cuisine il font que m'appeler je vais finir par aller a la pêche lol!! miam la tartiflette.

MAITY59410: 7 jours de PP voila le résultat super!!!

magwann: ma fille va moyen elle a toujours mal au ventre du coup j'ai demander un bilan sanguin et analyse d'urine si ca va pas je changerai de médecin.

c'est quand on est presser qu'il y a toujours un obstacle pour nous rendre en retard.

mon poids aussi ne bouge pas beaucoup, l'essentiel c'est de perdre sa fait râler car on fait beaucoup de sacrifice.

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 19:29

Coucou;

si vous êtes tentées par le nutella achetez vous ou faites la pate à tartiner dudu, ça va vous couper l'envie.

J'ai réussi à en trouver et la première fois que j'en ai gouté c'était sur un crepe (dudu bien sur) froide. Beurk je me suis dit jamais plus. Et puis j'ai voulu retenter le coup. Cette fois, une fois étalé la pate dudu sur la crépe hop 10s au micro onde et là plutot pas mal.

Donc ce weekend je me fais une bonne fournée de crêpes et dés que j'en vois un dans la famille manger du chocolat et bien hop je me mange une crépe à la pate à tartiner dudu LOL

Bon weekend de Paques à toutes

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 21:32

Coucou les filles,

désolée pour ta fille Val, c'est toujours compliquée quand nos loulous sont malades. Le summum du mien, un mardi soir, crise d'asthme qui ne passait pas avec le protocole habituel, j'appelle le 15 qui me demande d'aller aux urgences pédiatriques à 40 minutes de la maison... A peine monté dans la voiture ça allait beaucoup mieux et une fois aux urgences péd, il avait la patate une fois que l'on lui a mis son bracelet d'identification (donc son nom, prénom et date de naissance...) et voulait passer la soirée à faire du mime!!! J'ai fini par m'excuser auprès de l'infirmière de coordination des soins car au final, on n'avait rien à faire là... On avait quand même attendu une bonne heure... l'infirmière, super sympa, sans doute parce que je travaille à l'hôpital, nous a fait voir le pneumo pédiatre entre 2, sinon il y avait 2h00 d'attente et il était 23h00 passé...et clairement au vu de son état, rien ne justifiait cette attente surtout quand on voit les vraies urgences. Contente d'avoir vu des professionnels très sympas et un peu énervée de rentrer à minuit chez moi juste pour que mon loulou soit content de se coucher avec un beau bracelet en plastique avec son nom dessus.... J'avais une grosse réunion à 8h30 le lendemain matin.... je pense que c'est la première et dernière fois que je me fais attraper.

Sinon pour ma journée, contente quand je me suis pesée, je ne l'indique pas sinon je vais déprimer après ma pesée du week end. Ce sera moins dur. J'ai suivi les conseils de mon médecin et après le pivalone pour mon nez ce matin, j'ai eu droit aux grandes eaux toute la journée!!!!!!!!!!!! fini le stock de mouchoirs et poursuivi ma journée de formation où j'intervenais sur certains points avec des tonnes de sopalin qui t'arrache le nez!!!!!! Youpi.

Et pour finir dans le même style, comme je suis assez désorganisée de manière générale, je note dans outlook tous mes rendez-vous (privés et perso avec la petite clé, donc dès septembre j'avais noté les jours de vente de gâteau de l'école. Pour la classe de mon fils, c'était pour aujourd'hui que je devais apporter un gâteau comme tous ses camarades de classe normalement. Rappel Outlook hier soir, (heureusement que je devais revoir des mails du jour), je fais vite fait un gâteau et l'apporte ce matin. On me regarde en me demandant si c'est l'anniversaire de mon fils, je réponds juste que c'est le jour de la vente de gâteau par sa classe (2 fois par an) et en fait, tout le monde avait oublié... le périscolaire, les enseignants et tous les autres parents.... Au final je suis le seul parent a l'avoir noté (et je ne me suis pas trompée de date)....je me dis donc pas si mal organisée de cela!!!!

@ Pilouv : j'ai essayé une fois le nutella dudu, pas vraiment accroché... J'ai essayé de faire mes galettes de céréales en sucré (je les fait toujours en salé, j'ai pas aimé du tout... faut que je trouve autre chose.

Vous allez croire que je monopolise le forum tellement j'écris mais j'avoue que j'écris encore plus vite que je ne parle (et je parle vite!!!).

Dîtes moi (en off c'est mieux quand même) si je vous saoule avec ma prose!!!

Bon je retourne me moucher!!!!!!!!!!

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 14:29

Bonjour tout le monde!

Perso j'aime bien ta prose...je n'interviens pas souvent en ce moment je suis assez occupée. Bon courage à toutes pour ce week-end special tentation.

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 18:56

@magwann, tu peux faire des posts de deux pages , perso c'est pas un souci.

Bon je vois que vous devez être toutes bien occupées par ce weekend de Paques. Moi c'est tranquille, mes enfants sont grands, deux d'entre eux ne sont pas à la maison ce weekend, et la famille habite à 750 km. Au moins je ne serai pas tentée ni par les chocolats, ni par les repas copiaux lol.

Bonnes fêtes de Paques

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 21:02

coucou les filles

magwann: tu peux écrire plusieurs pages sa me dérange pas sa nous permet de faire plus connaissance.

quel coquin ton fils. sa me rappelle il y a 3 mois ma fille c'est fait mal a un orteil ben oui a force de courir pied nu autour de la table la chaine lui ai tomber sur le gros orteil grosse crise de larme l'orteil a doubler de volume direction les urgences. prise en charge de suite il y avait rien mais bilan des courses le lendemain elle continuer a courir autour de la table gr!!! ils nous fond monter des sueurs froides ses enfants.

ptartine: a oui week end tentation ici j'ai fait le pleins de chocolat pour les enfants je crains le pire

début de week end a fond nous avons eu un monde de fou je me croyais a noel lol!! cet après midi repos pour moi demain et lundi on craint le pire

lundi pour moi c'est la peser ce matin j'ai pas résister a l'appel de la balance et whaou!!! je suis contente

bon week end

bisous a toutes

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 21:24

coucou

alors la tentation du chocolat PF!!! et ben voila!!!!!! je suis dégouter j'ai manger pleins de petits poissons en chocolat fourrée a la praline j'ai pas pu resister mais c'était si bon, que du coup ce soir petit repas 2 tranches de jambon 2 œufs dur et blanc de poulet. j'étais monter sur la balance ce matin et whaou!! j'espère que demain se sera whaou!! que je vais pas payer les chocolats.

bon dimanche

Utilisateur67872

Posté le 01/04/2013 à 09:47

et voilà, bonjour les filles, demain je commence la phase d'attaque, j'ai décidé de la faire pendant 8 jours et ensuite 1pp/1pl

ca devrait aller, je vide le frigo et le placadrd d'ingrédiend que je n 'ai pas besoin et demain matin je vais acheter de quoi manger pour ma semaine d'attaque, ca devrai etre facile je suis seule cette semaine, car c'est difficile de préparer aux autres ce que l'on ne peut pas manger, comment faites vous d'habitude!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 11:33

Bonjour epie et bon démarrage. Perso je trouve qu'une phase d'attaque de 8 jours c'est bien trop. Si j'avais un conseil à te donner ne dépasse pas 5 jours, c'est déjà bien long.

Val moi j'ai pas craqué sur les chocolats mais sur un apéro dinatoire samedi soir chez des amis et je l'ai payé très cher. Mais qu'est ce que c'était bien de faire comme avant lol!!!!!!!!!!!!!!! Bah hier j'ai recuisinè et je vais me tenir à carreaux cette semaine.

Utilisateur67872

Posté le 01/04/2013 à 11:59

vendredi midi, je mange à l'extérieur mais je ne sais pas encore comment ca va se passer, je ferai pour le mieux, on va déjà commencer demain, faut il se peser tous les jours pendant la phase d'attaque ou bien deux ou trois fois la semaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 13:36

pilouv: ca va j'ai pas trop payer mon écart j'espère que la balance ne s'est pas tromper. je me pèserai demain pour voir.

je me lâcherai raisonnablement lol!! dimanche c'est l'anniversaire de ma fille 4 ans j'ai du monde à la maison.

epi: bienvenue sur notre post. je suis comme pilouv je trouve que ca fait beaucoup 8 jours. as tu fait le calcul juste poids dukan te dira combien de jour d'attaque tu dois faire . je me pèse tout le temps j'arrive pas a me passer de la balance, mais je mets a jour ma courbe tout les lundis.

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 15:25

Salut les filles,

Pas mieux comme vous j'ai craque mais pas sur le chocolat, sur les accras aux crevettes de ma mère donc petite reprise ce matin.

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 15:26

Salut les filles,

Pas mieux comme vous j'ai craque mais pas sur le chocolat, sur les accras aux crevettes de ma mère donc petite reprise ce matin.

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2013 à 19:54

Coucou les filles,

Welcome epi59! Je partage le point de vue des filles, 8 jours de PP c'est long.

Me voilà rassurée, je peux continuer à écrire des romans 

Je vois que votre week end s'est bien passée et que vous continuez à bien perdre, c'est génial les filles!!!

Je me suis pesée en rentrant, pas de changement, pourtant je m'attendais au pire suite au week end. Nous sommes allés dans ma famille et beaucoup de bouffe et des apéros mais c'est vrai que c'est sympa de faire des trucs normaux de temps en temps!

Samedi, j'ai poursuivi avec mon maxi rhume, c'était vraiment pénible pour conduire!!!!!!! J'avais tellement mal à la tête que je me suis couchée à 21h45 (ça ne m'arrive jamais le week end) jusque 9h30 le lendemain matin. Pour éliminer la bonne cuisine de Moman, nous avons fait des ballades sur la côte (1heure de marche environ) et j'ai résisté à la tentation des chocolats. J'en avais mis pas mal pour mon fils dans le jardin, mais comme il n'aime pas trop le chocolat, on l'a laissé dans la maison de famille comme cela il pourra le manger avec son cousin aux prochaines vacances (et je ne serai pas tenter de taper dedans, pas folle la fille!). Pendant le week end, point sur l'enterrement de vie de jeune fille (date surprise) d'une de mes cousines, va falloir que je m'active, il y a un shooting photo avec un pro de prévu et une sortie limousine pour les filles (ça fait trop pétasse, j'adore en plus à mon âge j'ai jamais essayé : je vous raconterai...) mais pour le shooting photo en plus d'être dans les deux plus vieilles (l'autre c'est ma soeur jumelle), je dois être la seule à ne pas faire un 36-38..., cela me donne une motivation pour bien suivre à fond pendant un mois le régime... je serai juste un peu plus large que les autres, en même temps comme je suis la plus petite, ça compense en espace sur la photo 

Bon allez, les douches sont prises, faut diner vite fait, école pour mon fauve demain et moi, j'ose pas regarder mon agenda, mais je crois que j'ai un staff dès 9h00.

Bonne soirée les filles et je vous souhaite à toutes de joyeuses pâques seule ou accompagnée.

Biz

NB : Au fait, mon prénom c'est Magalie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.