Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 06:43
bonjour
Ronde t'as peut etre mangé bcp mais ce sont des proteines dc comme c'est a volonté pk il y aurait problème?
tu nous diras ça hein!!mais je pense que non puis t'as bcp de courage de résister c'est difficile qd on n'est pas chez soi!!!
Glou m'a donné une recette de pain hier j'ai essayé c'est tres bon c'est 2CS d'avoine1CS blé 1 oeuf fr blanc un peu de levure 4mn au micro onde tu retournes et 1mn je l'ai mangé tiède avec un peu de FB dessus mais je pense qu'avec les rillettes hummmmm
là je pars au boulot je pense que je vais sans doute me faire un en cas dans la matinée sinon dur d'attendre
bon je vois que je ne suis pas la seule a avoir des réflexions sur le régime quelque part c'est rassurant et est ce pire que les regards narquois ou les petits sourires en disant long quand nous parlons de nos prob de poids
à plus tard en tout cas ma balance m'a mis 0kg500 en moins ce matin c'est le principal
valerie02
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 06:49
bonjour à toutes,
ce matin verdict de la balance -0.300 kg, c pas beaucoup mais je perds quand même.
Hier, cela n'a pas été trop dur.
Aujourd'hui je teste les crepes dukan, j'en emporterais pour mon gouter (je serais au boulot).
Bonne journée.
sarablabla
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 07:43
Coucou les filles!!
Alors la jsui inquiète, je vous expliquai hier soir que ma balance n'avai plus de baterie hier donc ce matin envie de me peser quand meme donc j'ai essayer de voir si elle voulais bien me peser une fois avant de rendre l'ame, et la avant de s'éteindre elle m'a indiqué 85.8kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je desespère sa se trouve ma balance ne marchai pas depuis le début vu que les piles était presque morte. Je dépose ma pépette chez la nounou et je file me peser chez ma maman sur la wii !!! D'ailleur la wii je vais la taxer a ma petite soeur (qui ne s'en sert pas) et la ramener chez moi pour commencer mon sport en meme temp^^!! Hate de voir se que sa donne..
bisou bisou.
PIMENOFFB
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 09:32
Bonjour !
j'ai commencé le régime dukan lundi également et j'en suis à 1,8 kg de perdu ! je sais que c'est pas mal mais pour moi ce n'est pas assez !
j'ai du mal a tout mangé, a boire, et quand je bois je vais au toilettes 3 fois par heure y compris la nuit ! autant dire que je commence a être fatiguée !
Alors je sais que mon sur poids est en partie du a de la rétention d'eau dû a la prise pendant longtemps d'une forte dose de cortisone mais bon y'a pas que ca quand même !
Je fait 2 jobs a mi temps, complétement différents : 1 relativement sédentaire (secrétaire médicale) et l'autre très physique : Groom chez une éleveuse de chevaux (je cure les boxes, je sort les chevaux...) ca me prend beaucoup de temps, plus mes enfants (1 garçon de 7 ans et une fille de 4 ans) et la maison : du coup pas trop le temps de cuisiner et pas trop l'envie ! j'essaye d'anticiper mais je suis vite à cours d'idée !
sinon petite question : comment on fait pour changer de pseudo ??
Bonne journée à toutes
mamounette49
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 10:17
e bonjour
Sara ta balance c'est peut être qu'aujourd'hui justement qu'elle fonctionne mal si les piles sont HS viens nous donner le verdict mais ça m'étonnerait que tu ai repris si tu n'as pas fait d'écarts dis t'as de la chance de pouvoir te procurer une wi je n'en ai pas cause trop cher je voudrais bien aussi un tapis de course car j'ai fait bcp de footing a un moment (ou je pesais 57kg....) mais là je n'ai pas envie de sortir et pas tjrs le tps enfin affaire a suivre
Pimeno je n'ai perdu qu'1kg500 et oui moi aussi je trouve que c'est lent mais lors d'autres régimes je ne me pesais qu'une fois pas semaine et quelquefois je n'avais perdu que 500gr donc pas de panique
je suis aussi très fatiguée aujourd'hui mais j'ai lu sur le livre que c'était normal
pour les recette jette un coup d'œil sur celles du forum j'en ai trouvé quelques unes pas compliquées genre l'assiette fraicheur c'est vite fait et délicieux puis le pain aussi et aujourd'hui je vais essayer autre chose
allez courage on est avec toi
pour le changement de pseudo je ne sais pas comment on fait mais ayant participé a d'autres forums la solutions était de se réinscrire mais peut être que les "anciennes" lol vont te renseigner
à plus tard
ps : j'ai supprimé mon 1er message cause trop de fautes de frappe )
isabaude
328 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 10:21
BOnjour tt le monde,
Manounette : c'est quoi 1 oeuf fr blanc ??? dans la rectte de pain?? donc on peut manger cela le soir par ex qd on rentre du travail tard et plus envie de cuisiner et surtout envie de manger et que ça doit être rapide, y a -t-il quantité à respecter??
Phase croisière on ne peut pas manger un seul fruit???
ronde76350
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 10:21
vous mangez quoi ce midi les filles? pas trop d'idee avec mes rillett
isabaude
328 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 10:31
moi c'est saumon fumé avec dessert fromage blanc en dessert hihi pas fameux hein .. ce soir jambon blanc / tomates et bien sûr en encas ma galette dudu que je vais bientôt allé préparer car je travaille cet aprem
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 10:45
Isabaude oui je me suis mal exprimée c'est un oeuf et du fromage blanc j'en ai mis une bonne cuillère et oui je l'ai mangé en cuisinant parce que j'avais faim avec dessus un peu de fr blanc aussi oui t'as quantité a respecter puisque tu n'a droit qu'a une cuillère a soupe de son de blé et 2 CS de son d'avoine par jour
ça te fait une genre de pain de tranche de pain c'est super bon encore chaud
phase croisière non pas de fruits juste légumes et protéines eh oui il faut être patiente
Ronde pour moi ce midi ce sera 2 escalopes de dinde a la plancha accompagnée d'un carré frais ail et fines herbes pour faire une tite sauce puis sans doute du fromage balnc
voili voilà
isabaude
328 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 11:04
manou le carré frais on peut donc le mélanger avec du fromage blanc et chauffer le tout pour que cela devienne une sauce ??? ça doit être bon ça qd même lol
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 11:16
bonjour les filles ca papottes dur a ce que je vois . a priori vous etes toutes toujours motivee c cool
mamounette kel pro tu es lol
isabaude
328 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 11:18
bonjour Glou comment vas-tu auj? et ton régime ?? tu as déjà un beau résultat..
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 11:24
bonjour Glou
je vois que la courbe a changé aussi pour toi c'est top heuuu non je suis pas une pro j'essaie de faire des efforts pour changer la routine
Isa je le fais pas chauffer je mange le fromage blanc froid sur la viande et le carré frais aussi
qui a une idée pour ce soir? glou?????
isabaude
328 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 11:26
ok merci mamou mais je cherche une sauce chaude lol car je trouve que par ex le veau c'est sec comme viande!!
sarablabla
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 11:30
Bonjour les filles!!
Alors verdict sur la balance de la wii et sur la balance de maman 81,9kg je suis au ange!!!
Donc soit ma balance a moi m'indiquai 85.2kg en poids de départ et c'était pas le bon poids soit j'ai perdu extrememnt vite mais je pense plutot la 1ère solution^^!! Enfon bon sa motive quand même et je ne me sens plus balloné comme avant.
Glou je vois que tu a passer la barre des 80kg FELICITATION!!
Moi ce midi c'est 2 steack hachés et FB avec crèpe dudu et oui j'en raffole^^!!
Mamounette pour la wii c'est vraiment parce que ma soeur ne s'en sert pas alors je lui pique, j'ai fait un régime après ma grossesse en mangeant tout simplement équilibré et j'avais perdu 7kg en 1mois et demi et je m'était aider de la balance board en faisant 15min d'exercice tout les jours. Mais j'ai tout repris quand j'ai renncontrer mon homme qui lui peu manger de tout et n'importe quoi sans grossir rrrrrrrrr!!
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 11:37
Isa je viens de trouver cette sauce sur le site
Sauce blanche dukan
* 2 jaunes d'oeufs
* 1 yaourt 0%
* 1/2 tasse de lait écrémé
* sel, poivre
Faites tièdir le lait, puis assaisonnez le avec le sel et le poivre.
Versez le lait sur les deux jaunes deux en battant vivement, puis ajoutez le yaourt.
Faites prendre la préparation quelques minutes au bain marie.
Cette recette est autorisée en :
Autorisée en phase d'attaqueAutorisée en phase de croisièreAutorisée en phase de consolidationAutorisée en phase de stabilisation, pour le jeudi protéiné
a essayer tiens vais peut être la faire ce midi après tout
Sara c'est super dis donc bravo je suis contente pour toi et avec la wi ça va aider encore plus
eh oui je connais ça aussi l'homme qui mange de tout sans grossir le miens s'est installé avec chocolat chaud pain grillé et beurre tout à l'heure devant moi grrrr
isabaude
328 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 11:38
félicitation Sara c mieux comme ça ça motive encore plus allé on y va
demain c ma journée PP à midi ce sera deux hamburgers mais du soir aucune idée
vous pouvez m'en donner???
isabaude
328 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 11:41
merci mamou g pris note
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 12:08
me revoila
moi les filles g une patate c le fait d'avoir passe cette barre des 80 je crois
mamounette c pas mechant au contraire c genial et tu as raison il faut varier pour pas se lasser
merci sarablabla moi ce midi ca sera poireaux et saumon frais 'j'adore ca' et dessert je sais pas encore
et ce soir dinde coupee en des et carotte je suis en pl
pour le veau si c des escalopes tu peux le sfaire marinees ca change: citron / curry fraomge blanc etc
isabaude
328 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 12:16
re : je pars travailler 13-20h à ce soir les filles bonne après-midi
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 12:18
Glou je l'ai pas pris méchamment t'inquiète et j'essaie de me motiver avec les recettes sinon routine découragement j'ai moitié envie de me faire un petit cahier pour l'avoir sous la main en cuisine quelqu'un a t'il d'autres idées vous faites comment vous notez ou vous faites de mémoire?
ronde76350
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 12:22
hate d'etre a samedi pour mon 1er jour PL!!
moi ce midi rillettes de poulet avec pain de mie dudu! et apres je c pas ce qu'il m'on prevu surement saumon fumé et petit suise en dessert.
les filles si je met de l'aspartame a chaque foi dans les FB et les thé c'est pas grave? y a pas de limite ou si???
en tout cas le poireaux avec le saumon frai de glou me donne tres envie...
ronde76350
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 12:23
mamou moi je pensez aussi tout noté dans un pti cahier par categori car y a trop de truc delicieux et on a pas toujours le forum sous la main!
sarablabla
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 12:23
C'est vrai glou que sa doit faire un bien fou!!
J'aimerai bien y être début de semaine prochaine^^!!
Bon sinon moi j'ai un dilemme ma maman ma fait part de lintention de mon homme: M'emmener au resto demain soir pour notre anniversaire de rencontre mais étant encore en attaque demain je me vois mal demander une viande sans legume au resto^^!!
Donc je me tate a commencer ma croisière demain.. vous en pensez quoi? Parce que je me vois mal refuser l'invitation alors qu'il a déja tout prévu et que c'est censé être une surprise!! ralala c'est pas facile tout sa.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.