Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 12:25
mamou moi g des bouts de papier partout j'avais commence le carnet mais g abandonne mais la je mets mes recettes sur l'ordi dans mes recettes favorites et comme g un bar je pose l'ordi sur le bar et voila . et on se fou de moi car g une porre qui fais tableau alors 2 / 3 recettes en permanence celles que je fais tout le temps
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 12:32
ah oui j'ai aussi mes recettes favorites sur l'ordi mais je ne peux pas le déplacer il est ds la chambre dc cuisiner dans la chambre ça va pas le faire lol je pense que les bouts de papier c'est pas mal j'ai déjà commencé )
tiens Sara je me posais justement la question des invitations soit resto soit famille ou amis comment faites vous vous vous mettez en pp avant et après ou continuez le régime normalement?
difficile de refuser une invit ...
j'ai une question c'est quoi le "protifar" ça sert a quoi? ou le trouve t'on? et peut il être remplacé par autre chose?
merki merki
sarablabla
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 12:41
tu peu remplacer le protifar par de la maizena il me semble mais attention la maizena fait partie des tolérés. c sa nan?
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 12:49
il faut pas que tu changes pas ton alternance t invite soit tu expliques ton regime ou tu prends ta gamelle
au resto tu prends grillade et tu demandes sans sauce ou tartare sans gras
protifar'autorise' c de la taille de proteine c epaissit tu peux remplacer par la maizena attention tolere mais pas en attaque on le trouve sur bastide medical
Car0
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 13:44
Bonjour bonjour les filles!
Comment allez vous aujourd'hui?
Moi, bof, mais pas qu'une question de kilos mais bon. -300 grammes aujourd'hui en tout cas,
et comme Ronde, j'ai hate d'etre à samedi pour les PL!
Je vais faire 3PL/3PP.
et ronde, moi aussi je mets tout le temps de l'aspartame dans mon FB pcq sinon je déteste !! (beurk beurk!)
et ce midi c'était une tranche de blanc de dinde, 1 oeuf sur le plat avec du FB!
Par contre j'aurai une petite question:
Quels aliments sont tolérés et facilite le transit?
Parce que mes intestins sont sur pause depuis quasiment 3 jours ...
bisous les filles.
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 13:54
ouais il vaut mieux éviter les invitations chez les personnes qui ne comprennent pas ce régime enfin pour l'instant la pocahine est prévue le 19 février à moins que la st valentin.....mais bon là il connait dc je pourrais mieux gérer et même proposer un dîner aux chandelles comme ça pas de soucis lol
ah oui protifar pour épaissir bon pas bien grave je vais éviter les recettes avec ce produit tant que je n'en ai pas
Caro le son ça ne t'aide pas pour la constipation? bon c'est vrai que c'est pas le top top chez moi non plus mais c'est l'habitude puis samedi normalement je passe en PL dc légumes ça va aider
comment as tu décidé 3PP/3PL ? j'ai envie de faire 1PP/1PL qu'en pensez vous?
Car0
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 13:59
Je pense que 1PP/1PL c'est plus confortable dans le sens ou il parait moins contraignant mais on reçoit souvent des amis avec mon copain et allons chez ses parents souvent le week-end alors au moins pendant 3 jours je pourrais leur réclamer des haricots et faire des apéro légumes à croquer.
eh puis j'ai peur de craquer si je fais un jour sur deux PP ...
D'ailleurs, samedi soir grosse soirée avec des amis, bars et boîte de nuit ... Je ne vais pas prendre d'alcool mais peu de bar ont du coca light le samedi soir et j'ai peur d'être très très fatiguée ... Un conseil?
Car0
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 13:59
et je ne prends du son que depuis hier, je n'en avais pas trouvé avant!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 14:00
boire beaucoup les filles le son de ble normalement est la contre la constipation massages du ventre le matin avant le lever il parait que ca marche . bientot la croisiere avec les legumes eviter les carottes si constiper. la rhubarbe parait il est efficace pas essayer vivement la croisiere pour vous les filles c pour ca kil faut pas faire d'attaque trop longtemps et moi1PP/1PL est bien justement pour etre moins constiper car legumes un jour sur 2
sarablabla
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 14:02
Car0 pour moi rien pendant 3jours et hier la pose toilettes a été digne d'un épisode de X-files !!
Moi non plus je sais pas trop comment faire pour l'aternance PP/PL ?
Car0
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 14:07
sarablabla, excellent!
Moi je pose ma question délicatement pour ne pas paraître trop ... Deg' mais toi, bim!
Mais tellement vrai!
Maintenant tu m'fait peur!
Donc il faut faire caca quand le copain est pas là quoi, sinon c'est pas très glam
HAHA!
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 14:09
d'apres le livre 1PP/PL est aussi efficace que 5PP/5PL
sara pour moi aussi dur dur sans jeu de mots lol
sarablabla
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 14:13
Mdr!! j'ai pour principe de dire les choses comme elles sont^^!! désolé ^^hihii!! Et puis tout le monde fait caca nan?? sauf les princesses de 45kg mais sa c'est parce qu'elles ont oublier de se nourrir^^!!
En effet c'est pa très glam mais moi hier pas le choix de grosse crampe dans le ventre donc hop hop hop chéri la ou pas la fallai ke j'y aille..
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 14:13
g fait les 2 je confirme
sarablabla
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 14:14
mamounettes tu me fait rire^^!!!
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 14:17
oui et puis le chéri en général qd il y est c'est pas glam non plus lol alors nous on a des excuses lol
Car0
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 14:21
C'est vrai que le mien aussi.
Mais tu sais, j'essaye de garder encore ce petit côté méga chic et tout.
Si il se rend compte que je "pue du cul" j'suis mal
Pour le moment j'suis encore une princesse tu vois, quand j'pète ça fait des paillettes
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 14:26
mdr j'adore ton expression tiens je vais la sortir au chéri qd il me dira avoir entendu un pet venant de moi mais attention juste un tout petit hein
soldukan
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2011 à 15:31
Salut à toutes!
J'ai aussi commencé le régime le 24/01, pour l'instant -3,1 kg donc hyper contente, mais je suis quand même un peu fatiguée!! Mais bon faut ce qu'il faut pour être en petite robe cette été!!
J'ai déjà fait pleins de régime et à chaque fois je perd et hop je reprend et plus encore (le fameux yoyo!)
Il y a 5 ans je faisais 88kg (j'ai toujours été ronde) et en 1 an je suis tombée à 65Kg, mais voilà beaucoup de boulot, les études, pas de sport... et j'ai repris près de 12 kg en 4 ans. Ma plus grosse difficulté est de maintenir mon poids, donc j'ai bien besoin de vous pour mener ce régime jusqu'au bout!!!
Encore 1 jours de PP et vive les légumes!!!
Comment vous tourner vous entre PP/PL en 2/2, 3/3, 5/5, un petit conseil?
Bises à tout le monde et MOTIVEES!!!
oreva
2147 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 15:32
Salut à toutes
Car0 trop drôle ton expression avec les paillettes, je suis morte de rire.
Aujourd'hui tout va bien rentre du boulot, ce midi sprat fumé, crevette bigorneaux, une sole grillée et haricots verts (j'ai eu du mal avec les haricots sans beurre dur pour moi)
Glou j'ai pas eu le temps et surtout pas le courage d'aller voir la vinaigrette à carrefour donc mon homme m'a dit qu'il y irait demain, donc je te tiens au courant.
Ce matin moins 400g contente de moins.
Glou tu en a finis avec les 80 super une bonne chose de faite
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 15:39
salut oreva moi non plus pas pu aller a carrefour j'essaie d'y aller demain ou sur samedi pour la barre des 80 c c vrai c cool je suis en pl aujourd'hui j'espere ne pas trop reprendre et toi ca va arriver bientot les 80; C deja tres tres bien 3.6 en 8 jours.pour les h verts de l'ail et du persil ca leur donne un meilleur gout.
oreva
2147 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 15:48
Oh oui j'espère voir le 7 dans quelques semaines, ça sera un gros cap de passé.
Ail et persil c'est vrai cela sera sans doute meilleur à avaler, j'ai très peu d'idéé pour les légumes à part tomates, concombre haricots vous avez d'autres choses à me proposer ?
oreva
2147 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 15:53
Soldukan on est avec toi de tout coeur, bienvenue et accroche toi, tu vas arriver à perdre tous tes kilos.
Moi la première fois que j'avais fait Dukan, je me faisais des purée, soupes...et pas mal de salade avec par exemple : blanc de poulet, tomates, carré fromage frais (imitation mozza!!), herbes et même mon fiancé en mangeait!!!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2011 à 15:54
il va falloir que tu viennes faire un tour en charante toi !!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.