Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
LNA Tu vas à ton machon, tu emportes à manger des trucs faciles, genre cake salé, jambon, pain au son etc, que tu manges avant discrètement, (par exemple au vestiaire) tu bois un bon gros verre d'eau et au machon tu essaies de cibler le moins gras possible et tu chipotes l'air de rien et ce sera ton gala! Si tu as mangé avant, tu n'auras même pas besoin de te forcer pour manger très peu.
le lendemain vendredi journée PP pure et dure.J'ai fait ainsi plusieurs fois ss problèmes.
Le lait concentré je l'utilise à la place de la crème allègée: même taux de matière grasse, mais que du naturel!
Alors sanou, ça n'a pas l'air d'aller bien vite la remise en forme.
je pense qu'il était vraiment temps que ton doc s'inquiète et même des symptômes comme tu en présentais, auraient dû le mettre sur la voie un peu plus tôt.
Du coup tu pars de très bas pour remonter et ça va être plus long. En plus, tu peux pas obliger les trains à être à l'heure, tu peux pas t'arrêter de travailler qques jours, les vacances sont encore loin, donc obligée de tenir.
Prends des ampoules de ginseng, de gelée royale, des comprimés de magnésium pour te booster, mais accroche toi, la petite famille est là qui n'a que toi! tu es la locomotive du foyer, pas question de t'essouffler!
ben dis donc Philomiam tu es un vrai tourbillon! Je me demande si j'ai été comme ça quand j'étais plus jeune! Je pense que oui, toujours en train d'entreprendre et de m'investir, mais aujourd'hui ça me paraît invraisemblable et comment je faisais pour tenir et toujours me relever et rebondir? mystère, mais ce n'est plus possible aujourd'hui! j'ai beaucoup de missions et de responsabilités, mais physiquement, rien à voir: un temps pour tout!
C'est bien Orchie d'avoir pu imposer ton régime!
Au moins tu sais ce que tu veux et quand on n'est pas pas chez soi, ce n'est pas simple, pas sûre d'être comprise et la tentation est là mais tu as raison : ne fout pas en l'air des mois d'efforts.
N'en fais pas un drame non plus, si tu te lâches: nous sommes des petites filles fragiles, il faut en tenir compte!
Dauphikiwi, c'est pas trop mal 65m2 pour 2!! et Chatte est une bourgade très agréable avec jardin d'enfants, médiathèque, garderie périscolaire, un tissu associatif important, et un jumelage très dynamique avec l'Italie.
Des commerces à 2 pas, un centre social, tout ce qu'il faut sans avoir besoin de courir. Tu devrais t'y plaire. Je te le souhaite en tout cas!
contente que vous ayez retrouvé le cake sumo.
Dès que j'ai été en conso, j'ai acheté de la farine de coco et de la farine de soja:ça fait des cakes et des crèpes extra.
Aujourd'hui j'ai refait le cake sumo mais salé, en mettant des bridélight et des dés de bacon, de l'échalotte de l'origan et du persil à la place des fruits et de l'édulcorant. petit mari beaucoup régalé et ce petit goût de noisette apporté par le soja et l'exotisme par le coco, c'est très très bon!
Qu'on se le dise!
Allez, je file, plus de dimanche, plus de soirée, vivement que je retravaille, j'étais moins bousculée il y a 20 ans LOL
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/11/2011 à 20:06
A propos de cochonailles... invitée aujourd'hui avec pâté gras gras en entrée, poulet gras gras (poulet spécial qu'avec des cuisses as de blanc... bizarre poulet ..) avec garniture dégoulinante de gras ... beurk beurk beurk ...! Je sais pas si c'est l'habitude de l'ailmentation dudu depuis des mois mais c'est devenu une torture tout ce gras.D'un côté tant mieux, mais de l'autre ce qui autrefois était un plaisir devient un calvaire..!! J'ai évité l'apéro, les desserts,le vin; le champagne les papillotes... mais bon .Je rentre le coeur au bord des lèvres et la culpabilité d'avoir mangé même un peu ,tout ce gras même si j'ai taché de prendre le minimum acceptable pour paraître polie..!!
Bon j'espère que cruella sera pas trop méchante demain matin,.. j'ai bien fait de faire la gym ce matin ...
Lna si j'étais toi (il me manque quelques kilos de moins pour y arriver ...) j'irais pour pas paraître anti sociale, mais je mangerais avant et tenterais de faire le plus possible diversion en picorant pour donner le change.Sinon tu dis carrément que tu es au régime, et que tu ne peux pas manger tout ce graillon en résitant aux "...ça va pas la tête ! t'as pas besoin d'être au régime..! comme nous avons l'habitude d'entendre !!.. " ou sinon tu arrive un peu en retard en disant que tu as déjà mangé pour une raison ou une autre .
Ca te permettrait de ne pas rentrer comme moi ce soir dégoutée ..
@ fille du sud... Ben dis donc... faut faire une pause..(venant de moi, tu peux prendre ça au sérieux..! )
@ plus si vous êtes là plus tard.A moins que vous soyez déjà couchées !!! mdrrrrr..(je sais ... c'est fastoche pour une insomniaque comme moi !)
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2011 à 20:37
salut miam
C'est vrai que le gras maintenant on le traque, on l'évite, on le chasse de nos assiettes, à midi j'ai fait une pintade au four sans rajouter de l'huile dessus bien sure et bien, je me surprends à enlever la peau qui n'est pourtant pas trop grasse chez une pintade.
bon je vasi faire comme toi et filledusud me conseiller, j'essayerai de manger un oeuf dur ou quelque chose avant pour ne pas craquer et si je mange trop cela sera mon repas de gala, et le lendemain je ferai ma journée PP
bon à part ça comment ça va Sanou,
Kiwi doit être encore dan sces cartons, on la retrouvera quand elle aura internet je pense par contre Pimousse nous a laché!!!!
orchiboop: alors ton week end, tu nous racontes
bises à toutes et bonne soirée
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/11/2011 à 21:28
oui c'est vrai ça.. orchidée... raconte
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2011 à 00:25
Bonne nuit à toutes .puisque tout le monde est au lit ..alors .
@ demain rapide avant et/ou après le boulot
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2011 à 04:54
slt les filles !!!
bon je suis rentrée hier soir. Alors une constipation de 4 jours !!! (dès que je change de lieu ca me le fait tt le temps !!!). Mais j'ai réussi a évacué qd meme lol !!! Et bien bilan de mon we :
+900 g
très dur a gérer qd on vous dit qu'on vous aide et que ce n'est pas le cas. De plus très dur a gérer qd on se retrouve dans une ambinace familiale. Donc on a fait des légumes exprès pour moi.... mais... cuit avec bcp d'huile. J'ai dit que j'avais pour habitude de ne pas mettre une goutte d'huile. On m'a dit que c'était bien meilleuravec...Et...comme journée pp on m'a décongelé... un steak, j'avais prévenu que j'acheterai car 5% et on l'a décongelé exprès pour moi... donc j'ai horreur du gaspi. Et c'était pleins de petites choses comme ca. Et dès que je disais un truc je voyais que je saoulais.... Samedi soir j'ai craquéj'ai mangé j'ai bu !!! Alors ma prise de poids par rapport a un we aussi cata n'est pas énorme je m'attendais a plus, car j'ai pour habitude de vite grossir !!!! Hier j'ai qd meme mangé pp. aujourdhui hop pl
tt le monde m'a dit que j'avais super bien maigri que j'étais bien comme ca. mais on n'a qd meme pas pu s'empecher de me dire toute facon c'est obligé que tu reprennes.... Une autre m'a dit moi avec mon régime (rien a voir avec dudu) j'ai perdu15 kg, j'en ai repris 6 mais je sais que je peux les reperdre qd je veux... Moi j'ai répondu ben justement moi je ne veux plus faire ca. Si je les perds je les maintiens et que c'était sur que si je faisais tjrs des we comme ca on ne peut pas conserver les kilos perdu. Elle m'a dit oui mais moi je ne me vois pas en régime toute ma vie, et j'ai dit c'est une autre facon de manger... ne pas mettre d'huile qd pas nécesaire... (huile pour lég dans poele tefal par ex, ou huile sur le poulet au four.... ou 2 cm d'huile pour un steak haché....)
Bref ca c'était le coté critique, et je me doutais que ca se passerait comme ca, mais sinon, une très bonne ambiance, un bon we, et qd meme qqpart un repas qui m'a fait du bien au moral. La rebooster a fond, reprendre un rythme normal de dudu !
voili voilou vous savez tout.
lna, je pense que fille du sud t'a donné un très bon conseil !!!!
gros bisous les filles
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2011 à 07:36
Un petit coucou vite fait avant de partir
je reviendrai vous voir ce soir
passez une bonne journée
bizzzzzzzzzzz
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2011 à 19:52
un bisou à toutes juste un petit coucou je vais me reposer dur journée aujourd'hui c'est lundi et fini les jours fériés dommage, il faut attendre Noël, j'espère que vous allez toutes bien, Pimousse me demande par sms de vous transmettre son bonjour !!!!!
Bonne soirée à demain les filles
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2011 à 20:38
juste un petit coucou aussi pour vous souhaiter une bonne soirée, j'ai encore du boulot qui m'attend!!!
hasta mañana
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2011 à 00:47
Bises à toutes
@ orchidée,.je vois exactement ce que tu as du ressentir tout ce WE ..! Déjà moi pour le repas de dimanche midi uniquement ça m'a trop gonflé...alors 4 jours d'affilée... J'arrive pas à comprendre que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils racontent comme con ....ries ! Quand je rentre chez moi après ce genre de plan je suis prête à embrasser mon pot de FB 0% tellement ça me stresse .... c'est dire !
Allez , je vais me coucher ..
@demain de bonne heure et de BONNE HUMEUR !! )
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/11/2011 à 04:31
slt les filles, je vois que tout le monde est fatiguée... certainement ce changement de temps. Oui miam vraiment pas évident. d'ailleurs ce we ma toute chamboulée... Bref
bon aujourdhui -200 mais je vais pas tarder a etre dans ma zr
aujourdhui pp saumon et.... ouiiiiiiii noix de st jacques... j'en ai tjrs pour une petite fortune !!! mais tant pis je me fais plaisir...
Je ne sais pas vous mais moi j'ai une fringale ! envie de manger manger manger !!!! le froid ??? la mauvaise période qui va arriver ??? le fait qu'il fasse nuit de bonne heure ????
Bon je vous fais un gros bisous a toutes !!!
sanou comment vas tu ?
pimousse merci pour ton coucou !
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2011 à 10:10
hello girls
moi je suis comme Orchidée en ce moment j'ai FAIM, je mange et je mange heureusement des choses permises mais tout de même.
hier - 800 aujourd'hui + 900 aujourd'hui je comprends rien, Miss Cruella jouen navec mes nerfs bon quand c'est pas mon oeuf c'est la balance.
Les filles il faut tenir, le froid arrive , les journées grises et froides (on mangera de la soupe mais ça ne tient pas beaucoup au corps) qui donnent envie de rester bien au chaud et de paresser. Dur dur de s'habiller et d'aller à la piscine dans ces conditions mais il va falloir faire des efforts.
excellente journée à tous
Sanou passe le bonjour à Pimousse.
biz
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/11/2011 à 20:33
et bien il n'y a plus personne ici !!!! sniffff !!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2011 à 20:38
t'as vu Orchidée elle nous lache les copines!!!
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2011 à 21:33
Mais non les filles je suis la avec un super dérapage ce soir que des interdits pain mie chocolat sauce curry poufffff mais suis hs. Les vitamines ont du mal a faire effet j ai pose ma matinée demain pour me reposer !!! Des gros bisous je suis mon portable même pas allumé mon pc à demain les filles 
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2011 à 21:38
dis donc Sanou c'est long! tu ne recupères pas très vite je trouve; Repose toi demain et tant pis pour le dérapage ta santé avant tout!
biz à demain
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2011 à 21:40
Mais non, on vous lache pas, mais suis naze et encore plein de choses à expédier avant dodo.
Tenez bon!
LNA, en conso, il faut éviter de te peser chaque jour. Tiens compte que tu as un cycle. Pèse toi le lendemain du jour PP, et toujours comme ça.
C'est vrai Orchie qu'avec le froid qui arrive, on a envie de manger. C'est ce que je fais et dès fois je me fais peur, mais même si c'est très très bon, ce ne sont que des choses permises, et quand vraiment j'ai mangé des interdits, je me dis que j'ai droit à 2 galas par semaine, alors je déculpabilise.
En ce moment, je suis à fond dans les cakes sumo salés ou sucrés et je mange des bocaux complets de chantilly, en fait tout bêtement du nutélait que je fouette au batteur, ou mieux du lait gloria concentré non sucré demi écrèmé, pareil fouetté au batteur, ça fait 3 ou 4 fois le volume initial avec de l'édulcorant et de la vanille, j'atteins le sommet du bonheur et j'ai perdu 600 g.
Tenez bon les filles, on a décroché le bon pactole avec notre régime dudu, et n'oubliez pas notre rendez-vous, au printemps peut-être, parce qu'avec les fêtes et le travail à abattre, c'est mal barré pour avant.
Biz à toutes!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/11/2011 à 04:41
slt les filles,
moi sanou je retournerai voir le médecin, ou voir un autre médecin !
ne reste pas avec cette grosse fatigue. Comment va ta gorge ?
fille du sud, pas facile a gérer ces envie de manger. Moi hier ca allait mieux ... mais je me vois envie de manger de tout et n'importe quoi... des fois je me demande si avec le froid, on ne peut pas s'autoriser en croisière une tranche de pain complet avec du beurre le matin (une noisette) pour justement apporter un peu de féculent et de graisse. Je vois je suis constamment gelée ! Je pense meme si je ne suis pas descendue au niveau poids, qu'a la fin de nov donc début decembre je passerai en conso. Et pourquoi pas reprendre une croisière en janvier ou février... Et en plus la pour moi c'est une mauvaise période(novembre decembre). Toutes les années ca me le fait.
Bon ce matin redescendu - 700 donc j'ai retrouvé le poids avant de partir en we. ouf....
bon je vous fais a toute de gros bisous, et reposez vous qd meme !!! a ce soir les filles
ah oui sanou je suis ok avec ce que t'as écris lna !
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/11/2011 à 20:55
ben alors les filles ? plus personne n'a internet???? ou tout le monde est passé en conso et ma abandonné ?
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2011 à 21:21
non Orchidée, je ne t'abandonne pas !! t'inquiete. Ce doit être une periode avec plus d'activité . Pour moi c'est les copies à corriger, les bulletins à remplir pour les conseils de classe, j'ai 9 classes différentes, samedi j'ai un DS de 8h à 11h pour les terminales et bon c'est un peu la course avec tout ça.
Mais je suis là!!!
Mon homme est devenu fou avec le régime Dudu ou je l'ai contaminé je ne sais pas.
Il est revenu des courses avec une tonne de poisson, des chincards, des calamards, des moules, des rougets (le tout en grandes quantités) plus deux poulets, et un quart d'agneau!!!! C'est grave docteur?, je vous rappelle que nous sommes deux à la maison.
Orchidée moi aussi je suis une grande frileuse et tu sais aussi que lorsqu'on est mince on a tendance à avoir plus froid que lorsqu'on a un peu de "gras" pour nous proteger.
@ Sanou: alors où tu en es? tu récupères?
biz à toutes
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2011 à 22:22
Oui ,'ai internet mais je bosse comme une folle sur mon ordi jusqu'à point d'heure.
Tu sais Orchie, je me demande si tu devrais pas passer en conso. Et pendant un mois, tu te fais la main avant noêl.
Tu es vraiment comme arrivée à ton but!
et après la période des galettes, tu te remts au régime avec attaque et croisière.
C'est galère de ne plus arriver à perdre les derniers 500g.
Bon courage pour toutes tes taches LNA, je crois qu'on en est tous au même point: vers la fin de l'année, il faut mettre les bouchées doubles pour travailler0.
Dis, tu es sûre que ton homme n'a pas prévu de faire venir une vingtaine de ses cousins de Tunisie d'ici la fin du mois, et pour jusqu'au printemps? je dis ça par rapport aux quantités! en même temps, mais je dis rien, mais pour 2..... m'étonnes un peu...
Sanou, ça va mieux? C'est vrai que c'est un peu calme côté forum, mais impossible de me libérer pour le moment.
Ne te fixes pas sur un lachage, tu es fatiguée, tu te reprendras tout doucement.
Biz à toutes
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/11/2011 à 04:40
slt a vous toutes !!!
de vous lire lna et fille du sud m'a rassuré, vraiment ...et c'est mon coté égoiste... et bien oui, moi rien a faire après avoir fini le boulot (enfin facon de parler, mais pas de boulot professionnel supplémentaire). Ce matin je suis a 62.1 ! Je suis vraiment contente. Je vais passer en conso a la fin du mois. Je débuterai décembre en douceur.
fille du sud et lna vous devez etre completement crevé avec ce changement de temps plus tout le boulot que vous devez fournir ! tout comme miam, kiwi...
Sanou comment vas tu ? J'espère que pimousse va bien également !
gros bisous et a plus tard alors
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2011 à 07:23
un coucou avant de partir
Orchidée: tu y es arrivée; tu vois
bonne journée à toutes et bon courage
biz
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/11/2011 à 08:45
Un petit coucou de mon train je vous lâche un peu mais les forces sont pas trop la donc je les gardes pour aller bosser et m occuper des enfants mais il parait que c est normal que c est long a
Guérir et que c est très fatiguant rrr niveau poids c est pas genial mais je lâche peu je veux retrouver ma forme avant tout je pense quand même a vous bisous a toutes bonne journée
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/11/2011 à 20:21
bonsoir les filles
Sanou prends soin de toi, comme dit filledusud tu es la locomotive de la maison.
j'espère que vous allez bien et que le moral est au beau fixe
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.