Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
je viens de rentrer maintenant, et malgré que j'ai bossé dedans, je suis frigorifiée.
Dès que j'aurais un moment je vous mettrais la recette d'un gateau de fromage blanc moelleux et délicieux, fait en 5 mn.
Elles sont passées où Kiwi le dauphin et Miam?
Waouh Orchie, t'es à 100g du bonheur! C'est pas beau ça?
Faites de beaux rêves
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/11/2011 à 22:13
Me revoilà, rentrée du boulot (à point d'heure comme d'hab ! ) Semaine de dingue mais finie ce soir ! Alors maintenant il faut que je me concentre sur le repas de famille que je dois faire dimanche pour l'anniversaire de ma poulette !
Je vais essayer de faire un truc pas trop compliqué mais déclinable en dudu pour ma pomme.
Je vais farfouiller dans les recettes je vais bien trouver
Allez demain RDV avec cruella au petit jour
Bises à toutes
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2011 à 07:22
bonne journée les filles couvrez vous bien
biz
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2011 à 08:15
A ce soir et bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/11/2011 à 16:17
Coucou les filles la semaine est finie youpiiiiiiiii je suis dans mon train j espère que vous allez toutes bien bravo orchidée . Des gros bisous a bientôt
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/11/2011 à 21:03
PFFF mais je me sens mieux alors je me remonte et après je fais le nécessaire bisous les filles bon week end
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2011 à 22:03
contente que tu ailles mieux Sanou
t'inquiete t'es encore très mimi avec un kilo en plus
@ demain
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2011 à 06:54
Hello tout le monde!
57.6 ce matin, -400 g .. je rame.... bien l'impression que le corps fait de la résistance ..! Je crois que je vais diminuer les quantité de ce que je mange, je vois que ça.. j'ai déjà éliminé tous les tolérés..
Ah... au fait, j'ai vu sur un site, des filles qui parlaient de la soupe miraculeuse et de la journée soupe pour ré enclancher la perte, vous en pensez quoi de cette soupe ?... ça donne pas trop envie comme ça
Pour la conso, suis pas prête, trop peur d'avoir trop de liberté et de reprendre..
Bon, vous avez vos tenues de soirée pour les fêtes ?
@ fille du sud.Tu t'en sors ?
@ Lna Pas trop de boulot ce WE.TU dois avoir des copies à corriger, si c'est comme ma fille, c'est la période des contrôles, en ce moment...
@Orchidee Tu as tout reperdu de ton ENOOOOOOORME WE dernier ?
@Sanou Si tu te sens bien, c'est bien ... garde ce petit kilo de "confort" le temps de récuperer.. ça y est, les champignons, ils sont retournés dans la forêt ?
Et le Kiwi et Pimousse "yzon disparu ?"
Bon maintenant que j'ai posé toutes mes questions en attendant que mes marmottes sortent du lit, vous embrasse, Vais réfléchir à mon menu d'anniversaire.@ plus
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2011 à 07:32
un petit coucou avant de partir en surveillance de DS et de revenir avec 90 copies type Bac.
Contente de te retrouvez parmi miam, en ce moment nous sommes moins active sur le forum beaucoup de trvail et des coup de mou aussi, mais on continue à se serrer les coudes les filles.
tu dis _ 400 et tu rames. Nous tu rames pas miam tu sais bien que les drrniers kilos s'accrochent et sont plus durs à perdre. Ne rediis pas tes portions pousse sur le poisson et pour la soupe c'est une bonne idée masi c'est quoi cette soupe que tu as vu sur Internet pour ma part en ce moment tous les soirs c'est soupe maison, hier soir soupe poisson avant hier soupe poireau tu peux en faire toi même n'achete pas des trucs tout fait pleins de conservateurs ( voila que je me mets à parler comme notre sage filledusud)
allez je file
biz à toutes
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2011 à 07:49
Quand je parlais de copies...je croyais pas si bien dire alors.. dis donc !
Ben justement pour la soupe, je sais pas trop, les filles parlent de "soupe miraculeuse du Dr Dukan" et il paraît que c'est dans le livre.. alors je vais le ressortir pour voir..
Je sais bien que les derniers sont les pires à perdre.. mais je trouve que toi par exemple, qui comme moi avait un objectif un peu en dessous du poids standard, tu as perdu plus vite... c'était quoi ta recette spéciale... Peut être aussi que tu partais de moins loin que moi, je sais pas.... bon bref, je vais justement manger du poisson à midi ça tombe bien... et je vais voir cette histoire de soupe..
Bon courage ...
Et coucou à celles qui vont se lever plus tard..
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2011 à 20:37
Rentrée!
Fais un vrai banquet aujourd'hui, mais trop occupée par l'organisation pour manger ou boire. Quand même, je dirais que ça fait un bon gros gala.Heureusement Cruella, plutôt gentila avec moi, hier moins 1 kg donc 3 perdus en conso, je n'en demandais pas tant.
a propos de soupe Miam, depuis plus d'un mois, j'en mange tous les soirs sauf le jeudi ( courge, poireaux, oignons carottes et 2 cubes volailles ou boeuf, herbes de provence, poivre sel). C'est un régal et je la fais pour 3 jours (donc 2 fois / semaine). La soupe en brique ou sachet est à éviter et même à déconseiller en dudu.
Je ne sais pas si la soupe a un effet sur la perte de poids, peut-être, mais ce sont surtout les bons réflexes acquis je pense.
N'ayez pas peur de la conso, c'est un croisière améliorée avec fini la corvée du pain à faire, (acheter du complet et faire juste son pain du jeudi)), un fruit par jour (2 en phase 2) un peu de fromage (mais là je m'en tiens à des 20% maxi) et un gala / semaine, un vrai bon repas, c'est formidable et puis 2 en phase 2 mais seulement si l'occasion se présente.
Une vraie résurection .
Allez, demain lever de bonne heure (ras le bol) alors direction la couette!
Bonne soirée à toutes!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2011 à 19:37
Coucou les filles,
Dormi toute l'après-midi puis fait un moelleux citron au fromage blanc et de la confiture de framboises amandes et ma soupe bien sûr!
Comment va Orchie?
j'ai dû vous laisser un peu faute de temps ces jours-ci mais j'allais lire les posts tous les jours pour ne pas être déconnectée de mes copines.
Cette semaine et les suivantes je vais de nouveau être bien occupée mais c'est comme ça toutes les années jusqu'à mi janvier au moins.
au moins je ne m'ennuie pas! S'il y a des retraités qui sont désoeuvrés, c'est pas mon cas et tant mieux, car je ne pourrais pas vivre sans avoir tout le temps quelque chose sur le feu!
Que dit ta balance LNA ? Tu as apprivoisé la conso? Tu ne trouves pas que c'est une période bénie des dieux où l'on a le sentiment d'être toujours cadrée, mais avec un nouvel espace de liberté?
je vois que toi aussi tu as du travail à revendre. Comment ça va le régime de ton homme? il a réussi à avaler tout ce qu'il a achté l'autre jour? LOL!
J'espère que tout le monde aura droit à une période de congés pour Noêl. Quoiqu'il arrive, du 21 décembre au 1er janvier, je réponds aux abonnés absents! J'en ai assez de me faire "bouffer" par les responsabilités. Ce sera la trève des confiseurs et je profiterai de mes petits enfants!
Hello Sanou, Pimousse, les 2 soeurs, que devenez vous? Tu te remets sanou? Tu reprends un peu des forces ou toujours épuisée? donne nous des nouvelles, juste un petit coucou pour nous dire si mieux ou pareil.
Les 2 rocs, ce sont Kiwi le dauphin et Supermiam!
Elles ont de l'énergie à revendre! dommage que ce soit pas transportable, car cela ferait du bien à nos sanou-pimousse!
A quoi vous vous shootez toutes les 2 pour avoir une pêche pareille?
Allez, vite, un peu des nouvelles, la tribu!
réveillez-vous!!!!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2011 à 20:51
bonsoir les filles
le week end est déjà fini, il a passé à une vitesse!!!!
@ filledusud: la conso ça va mais je n'ai pas encore introduit de gala ce sera jeudi midi avec le machon de l"amicale et vendredi PP, pour le pain puisque j'en fais pour mon homme, je mange le même et je n'ai mangé que très rarement par contre j'apprecie le fromage chaque jour la tomme allegée en particulier et les légumes à tous les repas. T'inquite on a pas tout mangé d'un coup les provisions sont allés remplir un peu plus le congel et l'avantage c'est que l'on a tjs bcp de chois ; Côté cuisine j'ai fait un gratin de potimarron et du velouté de potimarron, du lemon curd pour le fromage blanc et des rillettes de maquerau mais tjs des choses simples. mon homme poursuit son régime et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si rigoureux je pensais qu'il allait craquer au bout de quelques jours comme quoi!!!
bon j'espère que tout le monde a repris du poil de la bête, hein Sanou c'est fini ces vilains champignons qui t'ont fait la misère.
Orchi comment vas tu? ce n'est pas une bonne période les jours qui arrivent si j'ai bien lu entre les lignes.
Miam t'es toujours remontée comme un coucou. Tu petes tjs la forma
Kiwi le dauphin alors cette installation bien passée
Pimousse qu'est ce que tu deviens
@ plus
bisous les filles
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/11/2011 à 22:07
Hello; c'est vrai je suis en super forme.. je sais pas comment ça se fait, mais après le WE invitation pour 16 aujourd'hui version masterchef (eh oui mes filles sont à cheval sur le menu, la présentation des plats, la déco de table , m'ont mis la barre super haute...) mais c'est "kiki" les a bluffé ?!!! c'est bibi avec ma petite bouteille d'hélium pour les ballons; des boules de polystyrène recouverte de bonbons Har...bo , des petits sacs en toile remplis de cacahuettes enrobées de chocolat de couleur )
et ben.... c'est moi...!!!!. Elue la meilleure maman la plus géniale du monde pendant au moins .... 2 jours )
Bon sinon cette journée m'a donné une pêche...! encore plus grosse que d'habitude..! Le problème du coup, la , ça va être de trouver le sommeil :-( . Faudrais que je puisse refiler un peu de cette énergie .. à celles qui sont un peu au creux de la vague.....
@Lna , tu vois je t'avais dit que ton homme ne pouvais que réussir.. il a perdu combien déjà? En même temps il a du te regarder faire pendant un bon bout de temps, alors il a déjà de bonnes bases.Et au fait .. ce DS ?
Et Sanou, tu en est où de cette affaire de champignons?
Orchidée , en forme ?
@ fille du sud. Tu peux dire que je pète la forme..! Tu n'as pas l'air d'être en reste de ce côté là !
Ouh ouh Pimousse , Où es-tu ? Que fais-tu ?
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2011 à 22:21
et bien miam ton énergie fait plaisir . Elles sont comme toi tes filles, des piles éléctriques. T'as pas craqué sur les Haribo et les chocolat?
mon homme il a perdu 4,5 sur deux semaines, c'est pas mal!
allez les filles on attend de vos nouvelles
@ demain
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/11/2011 à 22:46
Et non je n'ai pas craqué...! Miamwarrior !!! Dingue...! Pas mal Mr Lna ...!
Allez @ plus ou peut être demain avant d'aller bosser
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/11/2011 à 04:56
slt les filles, bon moi j'ai repris, mais j'ai fait un repas gala. Non plus sérieusement, la semaine derniere j'étais épuisée, et j'étais gelée, impossible de me réchauffer. Du coup j'ai mangé samedi soir une raclette (une petite patate avec 2 tr de fromage) 2 verres de vins (un apéro et l'autre repas) + salade + champignon frais + tr de jambon dd + 2 saucisses de volaille ! Bien sur ca ne pardonne pas surtout avec le we du périgord ! Mais honnetement je ne regrette rien, car je me sens mieux, j'ai repris du poil de la bete et mon corps en avait franchement besoin, car depuis bcp moins froid et repris la peche.et la je devrais avoir mes regles (mais depuis 2 mois tt se décale...)
Oui lna la c'est une mauvaise période pour moi. A savoir qu'on prépare les fetes, et qu'il manque mon petit ange a l'appel. Cela fera 13 ans au mois de janvier mais c'est comme si c'était hier, et une maman qd on l'est on l'est a vie..... En plus a savoir que dans 6 jr je suis au chomage, et que rebelotte stress a savoir ce que je vais retrouver derrière, et cet argent qui manque tjrs a l'appel. Bref le quotidien quoi, mais un peu plus soutenu.
Bon je vous fais de gros bisous et contente de vous relire !!!!!
Voili voilou
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2011 à 08:21
bonjour
un petit coucou rapide
orchi tu sais rien n'efface ceux qui ont compé pour nous ni le temps ni ceux qui viennent"combler "le manque et heureusement je dirai que nous n'oublions pas même si à certaines periodes ce vide est encore plus douloureux car nous leur devons de tendres pensées.
En ce qui concerne ton chomage qui approche, c'est vrai que c'est galère mais dis toi que ton homme a eu son CDI et que avec ton caractere de battante tu trouveras même si la conjoncture économique n'est pas facile un travail, je te le souhaite sincerement de tout coeur. Tu n'es pas seule Orchi tu as une énorme force, tu as tes enfants à tes côtés qui t'obligent à te dépasser et l'épaule d'un homme qui t'aime. Plein de courage à toi
big bisous à toutes
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2011 à 09:00
Oui c'est vrai Orchie, LNA a raison. je te vois comme une battante et je n'imagine pas que tu te retrouves à la remorque.
La perspective de te retrouver sans travail conjuguée à des souvenirs douloureux est stressante, mais ne te laisse pas envahir par le découragement. Je ne t'imagine d'ailleurs pas comme ça.
Et puis chacun sait que le malheur se nourrit de lui même. Plus on y pense et plus il s'impose.
Concentre toi sur ce qui va bien et il y en a des aspects positifs dans ta vie : l'amour, la tendresse et l'affection de tes enfants et de ton homme, c'est un rempart qui donne toutes les forces, toutes les audaces, le meilleur des dopants!
Même si tu ne retrouves pas le travail idéal dans l'immédiat (existe-t'il vraiment d'ailleurs ?), tu auras tôt ou tard une proposition car tu n'es pas de celles que l'effort fait fuir.
Tu as toujours une douleur au creux de l'estomac quand tu te projettes dans le passé? c'est la preuve que tu as du coeur et que tu as été touchée au plus sensible de ta vie de femme. Ne refoules pas tes larmes, elles sont libératrices de ce trop plein d'amour que tu voulais donner, mais concentres toi sur le positif d'aujourd'hui pour ne pas te laisser aller durablement à la mélancolie car elle est contagieuse même pour toi.
Gardes une petite place bien au chaud au fond de toi pour ce petit ange et laisse ton amour déborder sur tous ceux que tu aimes et qui vivent, bougent, espèrent et grandissent autour de toi, car ce sont eux l'essentiel et tu es l'essentiel pour eux. Aimer ça compte, mais être aimée, c'est ça le moteur de la vie qui fait avancer.
Courage Orchie, nous sommes toutes avec toi!
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/11/2011 à 09:03
@ Orchidee Sale période ces anniversaires de moments douloureux.Ménage toi, pour la passer de la manière la moins pire possible.C'est le moment où le cocon famillial est salvateur en général.Passes une bonne journée quand même, et même si on ne peux pas faire grand chose concrètement, on peut quand même juste être un peu là pour toi.
A propos ,tu cherches quoi comme boulot?
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2011 à 11:07
Coucou je suis dans la salle d' attente du toubib donc cela répond à toutes vos questions rrrrr les champignons se sentent bien avec moi mais la la fatigue a pris le dessus pas la force d' aller au boulot donc je vous tiens au courant
Bisous a toutes
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2011 à 14:00
Eh ma Sanou, c'était quand même sérieux et ton toubib pas très réactif. Espèrons que cette fois, il va comprendre que tu as vraiment besoin d'être soignée et que tu dois te reposer. Tiens nous au courant de ses conclusions.
Est-ce que tu sais si Pimousse n'est pas trop inondée dans son secteur? Il me semble que les intempéries ont recommencé par là-bas?
Allez les jeunes femmes nous les anciennes on compte sur vous pour nous tonifier, pour rester branchées et monter ensemble un beau projet de rencontre!
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2011 à 15:44
Ouiiii il pleut énormément à Perpignan, mais pas eu de nouvelles de Pimousse je le sais par ma Meilleure Amie, Pimousse est très fatiguée en ce moment.
Bon moi pour en ajouter un peu une amygdalite, j'aurai du allé chez le doc la semaine dernière quand ma gorge a commencé à me brûler mais je pensais que c'était les champignons, bon donc me voilà arrêté pour une semaine au chaud. Repos obligatoire.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.