Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2011 à 13:50

merci lna, je te rassure je ressens la meme chose vis a vis de toi. Je pense que du moment que nous sommes capable de soutenir une personne d'etre la pour écouter tout comme sur ce forum, alors on donne une partie de soi. Ce n'est pas la valeur du kdo car il peut etre tout simplement physique, moral telle que l'amitié, qui de nos jours est un superbe cadeau qd on la trouve...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 18:36

oui LNA, je sais et je comprends que beaucoup de personnes n'aiment pas l'hiver.

Moi non plus je n'aime pas le froid, mais je me transpose à quand j'étais plus jeune, où je devais travailler dehors, dans l'humidité, le froid glacial, comme beaucoup d'autres, pas que moi.

Je me dis que maintenant j'ai de la chance: je n'ai plus à supporter le froid! je le contemple depuis n'importe quel endroit bien chauffé. Si les routes sont mauvaises je ne me contrains à sortir qu'en cas de force majeure, alors je ne vois plus l'hiver comme avant. C'est devenu une saison apprivoisée et en même temps il y a une notion de culture nationale: en France nous avons 4 saisons dont une très froide. Elle est nécessaire à notre rythme de vie, notre horloge biologique.

même si j'adore me promener l'été en top léger et manger des fruits juteux, je n'aurais pas idée même si c'était possible, de m'exiler dans un pays chaud de novembre à février pour échapper à l'hiver.

Je pense que j'ai besoin de cette saison comme de toutes les autres, de manger des céleris, des cardons, des courges des pommes des oranges et de garder les tomates et les abricots pour l'été.

En plus, je m'autorise des temps de repos l'hiver, du temps pour moi à ne rien faire ou faire ce que j'aime car rien n'est devenu urgent.

Tu es plus que moi une fille du sud et tes besoins tendent vers tes origines, ensoleillées, chaudes au goût de liberté.

Comme je comprends LNA, que l'hiver surtout en France, n'est pas du tout la saison que tu aimes.

En même temps, songe que quand tes parents se sont exilés, ils auraient pu se poser dans la triste Allemagne ou la glaciale Norvège.

Notre France, malgré son inévitable hiver me semble une terre d'accueil de bon compromis niveau climat!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2011 à 19:43

bon ce soir pas le moral, je viensd 'apprendre le décès de qqun que j'appréciais. Je savais qu'il était malade... mais bon tjrs dur qd on voit ceux qu'on apprécie partir... Pourquoi cela n'arrive qu'au gentil ? la maladie ne pourrait elle pas attaquée les assassins....

bonne soirée a toutes...

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 19:54

orchi: c'est malheureusement la triste loi de la vie, elle fait partir trop tôt ceux à qui on tient. C'est pourquoi comme dans la chanson il faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime et leur témoigner notre amour et affection.

filledusud: je comprends ce que tu dis mais l'hiverr n'est pas la plus clemente des saisons, en été tu as besoin de moins de chose et l'hiver met en exergue beaucoup de problèmes de sociétés ( les restos du coeur, les sdf, les personnes agées seules pour les fêtes ect) voilà pourquoi cette saiosn me convient moins.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 21:06

C'est bien triste orchie de perdre ceux à qui l'on tient et comme dit LNA, il faut toujours bien penser de dire à ceux que l'on apprécie ou que l'on aime à quel point ils comptent pour nous pour ne pas avoir cette peine supplémentaire de la perte et des paroles non dites.

Combien de fois dans une vie, on est révolté devant l'injustice des bons qui partent et des autres qui restent, à se demander qui peut bien gèrer plus haut que nous cette organisation? A l'envers du bon sens!

Laisse ta peine s'exprimer. Pendant quelques jours tu ne seras pas très bien et puis la vie reprend, de toutes façons.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 21:37

C'est vrai LNA que l'hiver n'est pas le bienvenu pour beaucoup et que pour certains c'est même une souffrance.

Je ne dis pas le contraire,.

Je dis juste que puisque l'on ne peut pas empêcher l'hiver de venir, il faut l'apprivoiser, et même l'anticiper pour tous les problèmes qu'il provoque. Il y a des SDF et aussi des gens qui souffrent de la faim toute l'année. Il y a plus de personnes qui meurent à cause de la chaleur l'été que du froid et sur ST- Marcellin, il y a des assos qui se sont mises à distribuer des repas toute l'année, parce que c'est une erreur de laisser croire que le problème disparait avec les beaux jours. C'est juste moins dur de coucher dehors l'été que l'hiver! Tous les autres problèmes demeurent.

Tout le monde ne peut pas se tenir au chaud derrière son bol de soupe, et je me sens privilégiée. Quand à la solitude des personnes de tout âge, elle est présente à chaque fête, à Noêl en décembre, aussi bien qu'à la fête des mères en mai.

Ce ne doit pas être une question de saison mais de société qui a perdu ses repères les plus essentiels.

Dans mes fonctions,j'ai une mission sur la coordination territoriale d'assos d'insertion et nous n'avons jamais connu une situation dramatique comparable à celle qui existe aujourd'hui:Car les dotations d'état sont en chute libre et les personnes à aider en hausse vertigineuse.

Mais personne ne se laisse abattre, les bénévoles débordent de générosité et d'imagination. Par obligation, ils découvrent d'incroyables solutions!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 22:31

oui filledusud au printemps tous les malheurs de la terre ne disparaissent pas et c'est vrai que pour certains la vie est de plus en plus dure, il y a heureusement des gens formidables dans certaines associations qui tendent la main à ceux qui en ont besoin mais c'est tout de même triste de voir encore tant de souffrance dans nos pays dit riches!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 22:32

bonne nuit

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 22:56

De retour du boulot il faut bien 20 mn pour vous lire ce soir.C'est bien... tout le monde se serre les coudes.. Le petit groupe est au complet à peu près.Les temps sont durs, mais il ne faut pas se laisser abattre.Profitons de cette période où nous sommes poussés vers l'intérieur de nos maisons par le froid, pour resserrer les liens ou en faire d'autres avec d'autres..(comme nous par exemple )

Fatigante cette énergie positive? Je crois pas que ça soit mauvais... un peu usant pour celles atteintes par les galères de la vie plus souvent que d'autres.Naturellement résistante à la fatigue, aux situations stressantes et autres galères de la vie, je suis là pour vous communiquer quant même cet enthousiasme pour la vie,pour vivre mieux si je peux

@ orchidée.Même préparée à une issue fatale, le dernier souffle reste toujours douloureux.. il faut quand même savoir que parfois c'est aussi pour ces patients condamnés une libération, si toutefois ils ont été pris en charge par une équipe de soins palliatifs compétente et attentive jusqu'au grand départ.

Blottissez vous contre vos conjoints ou avec vos proches et PROFITEZ de chaque instant de petit bonheur, même tout petit.

Allez, je vais vite fait me préparer une petite boite pour le boulot demain, cette semaine j'enchaine ma deuxième semaine à 70h après celle là, alors vous me trouverez pas trop souvent dans les post, mais j'essaye quand même de faire un petit passage par jour, car même si vous ne vous en rendez pas compte peut être, vous m'aidez aussi à me sentir moins seule pendant mes longues périodes d'insomnie ou en cas de petite démotivation dudu (oui oui ça arrive...)

Bises

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/11/2011 à 04:52

gros bisous a toutes les filles et bonne journée

merci pour vos paroles. Il est vrai qeu tout ca on le sait déjà, mais ca n'empeche pas la douleur... Je vous fais de gros bisous et a tt a lheure

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 07:29

bonne journée

Sanou tiens nous au courant

biz

SANOU

569 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2011 à 08:10

Coucou les filles

@ orchidée je suis de tout coeur avec toi des bisous

Je vais chez le doc ce matin je vous tiens au courant bien sur, hier je me suis fais chouchouter par la grand mère de Lyna çafait du bien de se sentir moins seule.

Bonne journée à toutes

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 09:06

Oui, bonne journée!

Quelle énergie Miam et quelle résistance! Ménage quand même un peu ta monture, le corps humain a ses limites.

Courage à toi Orchie la personne à qui tu tenais et qui est partie, n'en a plus besoin! Ne te laisses pas abattre.

Sanou, dis nous vite si ton docteur te prolonge et envisage des examens complémentaires pour te soigner efficacement. C'est bien que tu sois fait cocooner par une mamie, ça fait toujours un bien fou!

Gardons confiance LNA, l'important c'est de n'être pas indifférent à la misère autour de nous, tout en sachant que l'on ne peut ni ne doit la prendre sur notre dos. Chacun fait ce qu'il peut à son échelle, mais c'est bien connu, ce sont les moins lottis les plus généreux.

Kiwi a disparu? pas de nouvelles ce Week-end!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 21:11

Coucou sanou!

Tu as des nouvelles à nous donner?

Juste un tout petit post avant d'aller dodo pour nous rassurer (enfin, on espère...)

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/11/2011 à 21:12

merci les filles.

Sanou, vraiment ton état de santé m'inquiete. Tiens nous au courant. Super si la mamie de ta fille te soutien. Comme tu dis ca fait du bien. Vraiment, dommage que l'on n'habite pas plus près, car je serais vraiment venue te donner un coup de main.

gros bisous les filles et bonne soirée.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 21:16

Hello LNA!

Ce soir j'ai décidé de rester chez moi et de zapper toutes les obligations.

fatiguée, pas chaud, pas envie de sortir dans la nuit, peur quand je rentre tard seule dans ma campagne!

Je vais prendre mon bouquin et me reposer. demain c'est du plein temps du matin jusqu'à très tard le soir.

j'ai mis un petit post sur la règlette de ton homme il y a 2 ou 3 jours.

Il continue toujours bien son régime?

Et toi tu es toujours dans les conseils de classes?

Bonne nuit et biz à toutes

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2011 à 23:18

Coucou me voilà de retour.Beaucoup moins de bavardage aujourd'hui..J'espère que vous allez toutes bien et que le temps maussade ne vous à pas trop pesé aujourd'hui

Côté régime rassurée car reprise de la perte après la zr.. je n'y croyais plus.

@Lna tu t'approches du poids limite avant la maigreur dis donc.Fais attention à ne pas trop descendre quand même..

Je vais pas être longue,parce qu'il faut pas que je loupe le premier sommeil, sinon galère pour me lever demain.Comme tu dis fille du sud j'encaisse un peu quand même les deux semaines d'affilée.Il fallait quand même un peu s'y attendre.

Je vais me mettre en charge et demain je serais debout sur mes ressorts )

Bonne nuit à toutes

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 23:55

bon les filles

rentrée à 20h après les conseils, repas du soir à préparer, un cours à finir pour demain et pas eu le temps de venir vous faire un coucou.

Sanou alorts le médecin?

je vous dis à demain je vais dormir il est l'heure demain je vais avoir du mal à me lever à 6h30 du matin;

Allez bonne nuit

biz

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2011 à 23:59

@ filledusud: merci pour tes encouragements à mon homme, il s'accroche je suis fière de lui. Je n'y croyais pas au début comme quoi!

il m'a dit qu'une dame (je ne sais pas trop qui) de son lycée après avoir parlé avec lui c'est elle aussi mis au régime!!!!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2011 à 05:06

slt les filles

lna c'est vrai que ton imc n'est pas très elevé. Fais attention qd meme. Mais BRAVO a toi...

Ton homme a une réglette ??? il est inscrit sur forum ?? peut etre n'ai je pas tout suivi... si oui peux tu mettre le lien...

En tout cas c'est génial bravo a lui !!!

Moi ma collègue je lui ai montré les photos avant après. Elle m'a dit wahou, je crois qu'au mois de janvier j'attaque dudu !!!

Une vraie secte lolllll

Les filles pouvez vous me donner des idées petit dej svp ? je ne sais plus quoi faire...

merci

Ces jours ci je dois avouer que je fais n'importe quoi et que la je veux arreter mes betises !!!!

En fait le soir je mange une ou deux papilottes ... hier matin j'ai mangé un pain au lait... ils vont etre périmé et j'ai horreur de jeter... mais après je me suis dis et si c'était du chou l'aurais tu mangé??? mdrrrr (oui je me fais ma propre morale lol)

Bon dernier jour de travail !!!!

REbelotte chomage....

Aller pleins de gros bisous a vous toutes !!!!

sanou des nouvelles ????

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 07:41

Hello!

C'est inquiètant le silence de Sanou! Et Kiwi, tu fais quoi?

Orchie, te voilà dans la longue file des demandeurs d'emploi.

Est-ce que tu as une piste ou un petit espoir quelque part?

Tu vois LNA, tu as trop de travail , comme beaucoup ou comme MIam et KIwi et personne ne peut te soulager, même en étant disponible.

La période des voeux va bientôt arriver, il va y en avoir à faire pour l'année 2012!

passez une bonne journée

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 07:59

coucou les filles

@ orchie: t'inquiete pour les papillottes moi c'est les carrées de chocolat en ce moment, un ou deux par jour donc tu vois je crois le vrai chocolat nous fait du bien. Mon homme m'a dit l'autre jour pas de chocolat pour Noel? je lui ai répondu non, masi on fera un bon repas t'inquiete. Il a crée un compte et il met son poids le samedi ou dimanche, son pseudo c'est moham. J'espère que tu vas vite trouver du travail tu as des pistes, tu t'es inscrite en interim? dur dur ma pauvre Orchie en cette période de crise.

@ filledusud: je pense que Kiwi est repartie comme en quarante avec des rendez vous clients jusqu'à point d'heure, par contre ce qui n'est pas bien c'est qu'elle n'est tjs pas consulté son médecin pour un bilan sanguin et santé car elle a perdu énormement dans les 25 kilos je crois et n'a pas fait de suivi. Tu sais les voeux de debut d'année c'est rare que l'on les suive!!!

@ Sanou: s'il te plait donne nosu tes nouvelles

@ miam: décahrge un peu tes batteries par une bonne nuit de sommeil, ne tire pas trop sur la corde!!!

bisous à toutes

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 08:00

oh là là la honte " qu'elle n'aie tjs pas consulté son médecin"

SANOU

569 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2011 à 08:13

OH la la les filles ne vous inquiétez pas je suis désolée de pas être passé vous laisser un petit message je me fais chouchouter et en plus comme cela fait 3 mois que l'on ne s'était pas vu on discute trois mois de discussion à rattraper c est énorme iiii Oui le doc m'a prolongé avec un traitement de 2 mois pour des reflux gastrique suite à l'examen de l'ORL vendredi dernier j'espère que cette fois ci c'est le bon traitement mais je dois dire que je somnole complément drogué par tout ces médocs donc repos repos repos je vous abandonne pas promis mais surtout pas d'inquiétude si je suis un peu silencieuse je passe vous faire des petits coucous de temps en temps

Merci de votre soutien et je lis tout les commentaires tout à l'heure des bisous à toutes bonne journée.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 13:18

bon et bien esperons que cette fois ci ce osit le bon traitement et que tu te remettras vite. Tu as repris le travail ou tu es arreté? repose toi bien

gros bisous

bonne journée à toute

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.