Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Tu as l'air bien triste LNA quand tu parles de Noêl.
Je reconnais que ce qui est inestimable dans ces fêtes de fin d'année, c'est le rassemblement, (famille proche ou lointaine, amis, les enfants qui jouent, discutent, s'émerveillent).
En contrepoint, ceux qui ne sont plus là mais nous ont transmis les traditions, sont bien présents dans nos pensées et il est bon de se laisser aller à la nostalgie des noêls d'autrefois, de notre enfance,. Ce sont des souvenirs précieux et impérissables, qui regorgent d'anecdotes et de légendes. Toutes ces traditions nous ont construits autour de l'élément essentiel: la famille.
Beaucoup ne sont plus là, les parents hélas nous quittent, les enfants, petits enfants, les remplacent ou sinon les compagnons, les amis.
mais l'important, alors que tout le monde se réunit sur la terre entière pour célébrer noêl, c'est de na pas rester seule et amère, en ne pensant qu'à la débauche des repas ou des dépenses.
Il y a plein de sentiments très forts autour de croyances que je n'ai pas forcément, mais qui imprègnent la vie de sentiments meilleurs
et si on plus on peut partager cette étincelle de joie avec quelqu'un qui serait peut-être seul, cela devient vraiment un moment lunmineux.
quand vient noêl, je ne sais pas pourquoi et peu importe le peu que j'ai, j'ai envie de le partager, ce jour là, plus qu'un autre.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2011 à 20:55
Oui les sages je vais vous écoutez si lundi dans le même état je demanderai à mon doc de me prolonger un peu car tu as raison si c est pour se refaire arrêter dans 3 jours c'est pas terrible au niveau salaire j'ai la chance d'être fonctionnaire donc je devrais perdre qu'un seul jour puisque que notre président a fait voter ce jour de carence pour les fonctionnaires et 4 jours pour le privé pffff au niveau du soutien j'ai de la chance j'ai ma maman qui habite à 40 kms donc si je lâche prise elle va venir à toute vitesse je sais que je peux l'appeler mais je n'aime pas déranger mais j'ai la grand mère de ma princesse qui rentre aujourd'hui d'Algérie et je sais qu'elle va venir me donner un coup de main c'est une femme en or comme il n'en existe plus beaucoup donc la je vais avoir de l'aide et j'avoue que je ne refuserai pas car le moindre truc me mets à plat malgré les vitamines mais bon avec ce traitement de cheval ça doit être normal . Je vous remercie de votre soutien même virtuel fait du bien car pas toujours facile de tout gérer. Je vous embrasse merci à toutes les filles
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2011 à 21:01
Quelle pêche cette supermiam!
c'est sûr, dans tout ça, y'a forcément quelque chose qui fait du bien
Tu es une enthousiaste hyper dynamique, je suis une enthousiaste tranquille et romantique
Nous sommes à la fois proches et différentes mais à nous deux, on devrait pouvoir leur faire remonter le moral d'un cran!
Vive Miam!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2011 à 21:02
trop beaux tes propos filles du sud je dois dire que Noël et en cercle restreint chez moi mes enfants et ma mère les enfants préfèrent rester à la maison car les repas de famille hors de la maison ne les amusent plus car ce sont les derniers de leurs ages.
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2011 à 21:03
vive miam tu as raison qu elle pêche !!! tu m'en envoies un peu merci d'avance iiiii
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2011 à 21:06
C'est rassurant de savoir que tu n'es pas seule dans la détresse avec la petite famille.
Et tu dois être quelqun de très généreux Sanou car tu parles facilement de ceux qui t'entourent en bien.
C'est bien que tu nous écoutes: ça veut dire que même de loin et virtuellement, nous arrivons à faire des petites choses pour toi.
Bises!
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2011 à 21:07
oh je suis passée proteinaute actif iiiii super moi qui suis moins active que d'habitude trop drôle iiiii
des bisous les filles
38kiwi
219 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/11/2011 à 21:09
ben dites donc c'est la deprime la dedans!!!!
miam a bien raison faut pas se laisser abbatre et voir le bon coté des choses !! quand j'etais en alaska il avait un nom pour la deprime de l'hiver (faut dire que labas il ne faisait jour que 2 heures et il faisait -30....) enfin bref beaucoup de gens faisaient de la luminotherapie ou partaient en vacances au soleil pour couper lhiver. Moi j'aime cette vie au ralenti même si je suis toujours plus fatiguée en hiver, j'aime les dimanche sous la couette, les soirée au coin du feu, la lune qui eclaire le ciel et la brume. les paysages qui changent. Et tous ses fou rire entre amis qui rechauffent le coeur
des biz
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2011 à 21:10
Maintenant que tu le dis, je n'avais pas vu que moi aussi je suis passée proteinaute actif.
Quelle promotion! une raison de plus de se réjouir?
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2011 à 21:17
Aaaaah! voilà qu'en plus d'être proche des idées de Miam, me voilà en symbiose complète avec Kiwi!
Les jours courts, la chaleur de la maison et du feu, la maison bien close, le givre qui recouvre et embellit tout, la neige quand elle absorbe tous les bruits, le livre que l'on peut dévorer sans culpabilité, tranquille, car rien d'autre ne nous attend!
J'aime toutes les saisons, à mesure qu'elles se présentent, je me sens en osmose parfaite avec chacune d'elles!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2011 à 21:34
Où en es tu de tes achats de noêl Orchie?
Tu as trouvé un petit quelque chose pour chacun?
Je n'ai plus le temps depuis déjà pas mal d'années (je suis à la retraite donc surbookée LOL), mais avant je me régalais de faire des petits cadeaux entièrement faits par moi et joliment emballés : des sablés décorés, des confitures, des petits objets, des tableaux, des petites choses tricotées ou cousues (avec plein de défauts car je n'aime pas coudre et couds très mal), des décorations en tous genres pour le sapin ou la maison!
Ca me faisait un bien fou et les personnes qui reçoivent sont toujours touchées quand tu t'es donné la peine de créer spécialement pour eux!
Je me suis mise entre parenthèses, mais je sais qu'un jour, j'aurais de nouveau le temps de me consacrer à ces activités!
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2011 à 21:39
ah oui profitez de cette neige qui est si belle chez vous mais pas ici quoi que j'aime la neige ici quand je n'ai pas as me déplacer en voiture car ici personne n'est habitué ni équipé pour bien rouler alors deux centimètres de neige et on est paralysé ici !!!! comme j'aimerai être dans un chalet sous la neige avec mes enfants un vrai Noël Blanc iiiiii Trop beau
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2011 à 21:43
Bonne nuit les filles à demain
trop drôle je viens de commencer une écharpe pour ma princesse ça fait bien longtemps que je n'avais pas tricoté iiii
des bisous à toutes
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/11/2011 à 22:14
Bon.... c'est mieux.Les ondes se positivent.... Poursuivez ! (on dirait une appréciation de conseil de classe, tu trouves pas Lna ?)
Je vous lache un petit peu, mais je vous garde à vue pour vous récupérer dès que je vous sens vous engager sur la route de la mélancolie ! Rien de bon ne se trouve sur cette route croyez moi, fuyez ...!
Je vais allez préparer deux trois trucs à emporter pour manger demain au boulot.Je vous envoie un peu de cyber-energie. Récupérez ce que vous pouvez... Fille du sud et moi veillons au grain chacune à sa manière.
Bises affectueuses
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 07:51
Un petit coucou avant de partir bosser.Je vais m'enfoncer dans ce profond brouillard pour disparaître jusqu'à ce soir tard.Ce matin 56.9 pas trop tôt ! -500 g
Je viendrais voir ce soir si vous êtes restées positives aujourd'hui.
Allez hop hop au boulot ! Bises
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2011 à 09:06
Au boulot?... pas sûr! journée détente pour moi. Et j'espère pour toutes!
Dimanche dernier, j'ai bossé aussi mais ça ne m'a pas gênée, quand je suis rentrée, la table était mise et le repas prêt.
Elle est pas belle la vie?
Je commence à me mettre doucement dans l'ambiance de noêl qui s'approche!
je rêvais de faire des calendriers de l'avent pour les petits, mais là, le temps est compté, et puis il m'en faut au moins 3!
Une année, je leur avais tricoté 25 mini chaussettes à chacun avec des chûtes de laine, mais j'avais commencé au début du mois et il fallait bien ça.
Quelqu'un a une idée de bricolage rapide pour que je ne sois pas taxée de mamie laxiste? LOL
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2011 à 09:09
Trop bien Sanou, ton idée d'écharpe. Il y a plein de jolies laines fantaisie maintenant pour faire des accessoires tendance et sans difficulté. Seule exigence: une très bonne vue!
38kiwi
219 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 09:24
salut les filles
moi comme j'ai pas trop de temps j'ai trouvé une idée pour mon calendrier de l'avant, je vais faire des boules en papier cadeaux et les faire pendre a differentes hauteur et hop voila le tour est joué !!!!! en plus les boules on peut les faire de differentes tailles et les enfants se jetent toujours sur les plus grosses c'est rigolo.....
sinon dimanche tranquillou repos repos repos et .... cuisine, elle est pas belle la vie?????
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2011 à 09:56
Bon! envolé mon dimanche tranquillou! : invitation de dernière minute! la journée foutue et le régime alors là!!!! aux oubliettes!
Déjà hier midi dans une auberge fermière on a mangé à s'en faire pêter le ventre, je pensais me mettre en pp light aujourd'hui, ça commence à m'angoisser.
mais je suis décidée à me battre envers et contre tous ces traquenards! je suis trop motivée pour flancher, je vais gèrer cette situation quoiqu'il arrive!
Dis Kiwi, t'avais mis les friandises à l'intérieur des boules j'imagine?
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/11/2011 à 10:08
bonne journée à toutes dimanche avec mes enfants à la maison devoirs repassage un peu de ménage mais bon molo molo
des gros bisous à ce soir peut être
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/11/2011 à 10:16
coucou les filles !!!
Ma pauvre sanou tu n'as décidément pas de chance !!! c'(est qd meme incroyable qu'on en trouve pas ce que tu as ! J'epsère que tout va très vite rentrer dans l'ordre.E n tout cas je pense franchement comme lna et fille du sud. Ne rerpends pas le travail lundi meme si tu te sens mieux. Car depuis le temps que tu n'es pas bien, tu risques de rechuter très vite. Alors vaut mieux t'arreter une petite semaine ou 15 jrs de plus et etre d'attaque pour de bon. Qu'en penses tu ? En tout cas guérie très vite !!!!
Pimousse dommage qu'elle est abandonnée. Mais comme tu dis elle ne devait pas etre prete. Mais elle peut continuer a venir nous faire des petits coucous. On est toutes pareil devant un régime. Si c'était si facile a faire on serait toute très mince ! Alors on ne la juge pas, qu'elle le sache !
fille du sud oui j'ai fait des achats de noel (j'adore c'est le seul moment ou je fais des supers kdo a mes enfants) je veux que ce moment soit magique pour eux) Que lorsqu'ils seront grands qu'ils en parlent comme émerveillés... Je finirai mes achats sur internet (dvd...) c'est plus avantageux.
Sinon j'ai acheté une petite boite de chocolat a 6 de mes collègues. Celles qui depuis le départ sont restées telle quelle avec moi. J'aime faire des petits kdo comme ca. Ce n'est pas gd chose mais juste marqué le coup...
Voili voilou sinon c'est tout.
je me maintiens a 62.5. plus que 3 jrs et je passe en conso. Et pas eu le temps de relire !!!! alors peut etre plus tard je ne sais pas....(pour repasser en conso)
bisous les filles et très bon dimanche a toutes !!!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2011 à 10:26
T'as raison Orchie, il faut graver dans le coeur de nos enfants et de tous ceux qui nous aiment des moments inoubliables, même si c'est par de toutes petites attentions.
Pour mes copines de mordues de la lecture, je suis en train de finir des marques pages à l'aquarelle.
Pas simple, car si je connais bien la technique de l'huile, je suis novice à l'eau!
Peu importe, ça l'air d'être joli quand-même! et puis je sais que c'est le geste qui les touchera
Bon dimanche Orchie, LNA Sanou Kiwi Miam, Pimousse et toutes les autres!
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/11/2011 à 11:46
oui fille du sud, tu as tt a fait raison, c'est l'attention qui compte !!! super les marques pages !!!!! moi j'adore la peinture, mais n'en ai jamais fait. Qd je tombe sur des tableaux fait par les gens je reste tjrs des heures a les contempler. Mon chéri il ne comprend pas mdrrrr, mais c'est tellement beau....
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2011 à 12:02
bonjour les filles
@ miam à ta liste il faut rajouter :
avoir un toit sur la tête
avoir un frigo et congèl pleins (surtout) le mieux.
avoir la santé
regarder la misère autour de soi
ect
et ensuite se dire que malgré tout la vie est"presque" belle et surtout que l'on en a qu'une!!!!
@ filledusud: tout ce que tu décris sur l'hiver, moi je n'aime pas mais alors pas du tout, j'aime vivre la porte ouverte et pas fermée parce qu'il fait froid, avoir le soleil sur la peau qui ter fait exister et pas le froid qui te transperce; Une chose est sure je finirai mes vieux jours au soleil (du moins j'espère);
Pour tes repas de gala à répétition ne t'en fais pas trop je sais que tu réequilibreras cela. Tu ne peux pas refuser les invitations, tu es apprécier et c'est normal que l'on te solicite.
@ orchie, filledusud, sanou, Kiwi: il y a un proverbe espagnol qui dit " haz el bien y no mires a quien" il veut dire approximativement "fais le bien autour de toi", sans rien attendre en retour. Je vois orchie avec tes chocolats pour tes collegues et les "beaux cadeaux" pour tes enfants, filledusud avec tes marques page et tes chaussettes, kiwi avec ton calendrier, Sanou avec ton écharpe et je suis sure que d'après ce qui transparait de miam, vous avez toutes un grand coeur, vous avez les valeurs essentielles , le don de soi, le partage, faire que les autres pensent à vous avec tendresse et voient en vous une "belle" personne. Je suis contente de vous avoir rencontrés. Le monde n'est pas aussi laid qu'il y parait; Je vous embrasse bien fort.
38kiwi
219 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2011 à 13:50
oui j'ai mis des friandises et des petit jouet genre playmobil
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.