Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 21:03

Ah! je t'avais perdue LNA.

Je comprends que tu as beaucoup de travail puisque tu dois entièrement repenser des cours sur un nouveau cycle et que bien sûr, tu ne peux pas t'appuyer sur ceux du collège.

malgré tout avec les lycéens, tu dois avoir beaucoup d'échanges constructifs, ils sont plus murs, plus hardis, aiment le débat.

Sont-ils studieux?

Je comprends mieux ce que tu fais à la chambre de commerce. c'est très diversifié. Est-ce que les enseignants sont recrutés sur la base du volontariat.?

A-tu postulé puis été choisie?

j'imagine que cela se passe à Bourgoin? Je me demande aussi pour ce qui est d'enseigner l'espagnol aux industriels, s'il s'agit du langage courant ou si tu entres dans les considérations du langage technique différent d'ailleurs pour chaque entreprise.

Ca serait peut être trop hard.

un truc qui m'aurait bien plu, mais avec l'anglais, c'aurait été de traduire des ouvrages littéraires étrangers en français.

Mais c'est vrai aussi que j'ai fait (il y a si longtemps) des études littéraires et que mon rêve aurait été de trava&iller dans l'édition.

Rien de tout cela n'est arrivé.

la vie te prends et te retourne comme elle l'entend. il faut beaucoup de chance ou de tempérament pour faire face. Mais... c'est la vie justement!

Bien , j'ai fini mon jour PP bien sagement, en mangeant quand même pas mal de tous ces plats que j'avais cuisinés.

Là, je peux plus souffler, tellement j'ai mangé de moelleux aux zestes de citron. Il faut quand même que je me calme.

voyons si l'on va avoir des nouvelles de la dauphine ce soir?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 21:14

Avez vous déjà essayé cela les filles, ca s'appelle ma dinette:

3 cs de graines de sésame

1 blanc d'oeuf

Édulcorant a doser selon son gout

arôme Spéculoos

1 cs de son de blé

Prechauffer le four à 180°C.

Mélanger le blanc d'oeuf avec les graines de sezame, le son, l'arôme et le sucre.

Mettre dans des cercles de cuisine sur un papier sulfurisé en une couche tres fine.

Direction de four pendant 10 min, attention à surveiller, puis 4 min au grill .

impec! croustillant original à offrir même, un vrai plaisir croquant de bouche!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 21:16

non tu ne m'as pas perdue!!!!Il n'ya pas de CCI À bourgoin seulement à Villefontaine et Vienne; Non ce n'est pas du bénévolat, je suis payée pour mon travail ce sont des vacations en fait, comme tu dis pour l'espagnol en contexte professionnel il faut savoir s'adapter; certains veulent le vocabulaire du commerce d'autres celui de la logistique, d'autres celui de la vente de l'alimentaire ect cela oblige à chercher à tjs apprendre.

J'ai une stagiaire qui est à la retraite et qui depuis deux ans prend des cours d'espagnol et d'anglais. C'est beau!!!

Pour mes lycéens je suis contente d'être en Lycéen cela me convient mieux, j'y vais avec plaisir, en collège j'étais avec des enfants difficiles et il fallait beaucoup faire la police ce que je n'aime pas du tout; Et puis j'y étais depuis 7 ans donc il était temps de changer.

Je vois que tu aimes tjs le citron, c'esrt quoi ce moelleux aux zestes de citron.

bisous à toutes

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 21:17

j'ai tout à la maison l'arome spéculos et les graines de sesame, j'essaie ce week end mais avec ma pouasse en cuisine je suis bien capable de rater

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 21:18

le blanc d'oeuf , pas en neige?

SANOU

569 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2011 à 21:22

Bonne nuit les filles à demain

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 21:28

c'est ça le moelleux, en espèrant que ça marche le lien

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_aux_zestes_de_citron_sans_sons-6550.html

Il est haut des recettes coup de coeur.je rajoute un peu de lait et un bio flan citron.

j'ai aussi préparé des pates de fruits aux agrumes avec du "vitpris" pour confiture. je verrais demain! aujourd'hui, c'est défendu!

Il y a environ 7 ou 8 ans j'ai pris des cours d'italien quand mon village s'est jumelé avec une ville du latium.

Les langues, vraiment c'est un truc qui me convient mais je suis plus portée sur l'italien que l'espagnol que j'ai très peu pratiqué.

En fait, je suis toujours en train de chercher à apprendre quelque chose.

seul le temps me manque pour m'y consacrer pleinement.

je comprends ton stagiaire à la retraite.

quand on est jeune, avec le travail, la famille , les enfants, le temps manque pour réaliser nos envies, alors un jour on essaie de rattraper le temps perdu.

A bientôt Lna, reposes toi et à demain

Buena note a tutti!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 21:29

non non pas en neige! tel que.

j'ai eu du mal à attendre qu'ils tièdissent pour les engloutir. (pas aujourd'hui, mais on pourrait, c'est PP)

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 21:30

Hello, hello

@ fille du sud.Eh ben ! ça a chauffé dur à la cuisine ! Qu'elle santé ! ça à l'air d'être bon ces petits plats !

@ Lna, c'est chouette de faire ces cours, ça doit t'aérer un peu la tête par rapport à ces collégiens boutonneux pour lesquels ça doit pas être facile tous les jours.La motivation de tes élèves adultes doit être incomparable !

@ Sanou Moi, même la tour eiffel ça me va ! Ceci dit la piste de ski aussi (peut être plus facile pour nous les rhône alpins si toutefois il neige un jour... ), je suis aussi d'avis de faire un truc pas trop centré sur le repas mais plutôt un truc qui bouge (pique nique+raquettes ?)

Pour moi, je sais pas ce qui se passe depuis trois jours, pas d'appétit..... calée après le petit déjeuné pour toute la journée.A peine pu manger une poignée de crevettes ce soir..ça va surement revenir.Par contre energie à "donf" comme ils disent les jeunes...!

@ orchidee alors tu en es où ? Pas trop tentée de manger quand tu bosses pas?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 21:40

Tiens revoilà Miam!

je sais pas quelle vie de Patachon tu mènes, à dormir quand on bosse, bosser quand on dort.

Décidément, j'ai vraiment envie de te connaître pour voir un peu à quoi ça ressemble une Miam à ressorts! jamais rencontré de phénomème comme ça!

ça va être une expèrience LOL!

Ouais, ce matin en me levant, j'ai décidé de transformer ma cuisine en labo.

Tout y est passé! on pouvait pas mettre un pied dans la pièce.

Mais dans l'ensemble, je réussis mieux les recettes sucrées que les autres. Vive le classique ou le trad pour la viande et le poisson.

Au fait Miam, pour les raquettes, va falloir me porter sur ton dos! jamais pratiqué.

mais tu as beaucoup de chances,je fais 18 kgs de moins qu'avant ! LOL

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 21:59

Cool.... , globalement il n'y a rien de compliqué, il suffit de savoir marcher...! entre tes 18 kg de moins et mes 26 kg de moins ça sera encore plus fastoche, on va presque voler ...!

J'ai hâte aussi qu'on se retrouve en chair (que du muscle, bien sur...) et en os

Bon on laisse fuser les idées et on fixe une date, un de ces quatre matin ?

C'est vrai que ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille, toujours blindée de boulot et jamais comme les autres, mais j'aime ça, et même si c'est parfois difficile c'est mon moteur et ma soupape de sécurité !

Bises

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 22:19

oh la la les filles vous me faites peur iiii moi je serai plutot pour un truc cool tranquillou pas de randonnée ni de longue marche en montagne, je ne suis pas une vraie iseroise n'oubliez pas, je ne suis pas montagne du tout, je ne sais pas skier non plus;

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 22:21

Miam n'oublie pas que tout le monde n' a pas une pêche d'enfer ni n'est monté sur des ressorts comme dit filledusud

allez je vous quitte

bonne nuit

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2011 à 22:22

ah miam evite de nous faire faire de l'accrobranche !!!! quoi que ça me plairait plus que la neige et le froid!!!

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 22:25

mince ! tu as une autre idée  ?

Remarque pourquoi pas, faudra juste que je prenne des gouttes mon canaliser l'énergie .. ), non je rigole.. je sais me tenir !

De toute façon, je suis plutôt partante pour tout, alors... aucun souci pour moi, je suivrais le mouvement.

Biz

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 22:31

@Lna, ah ben tiens ! ...tu connais l'accrogrotte ? ça se fait aux grottes de Sassenage.C'est de l'accrobranche dans les grottes.Pas marrant ça ?!

Bonne nuit t'inquiètes pas ! on fera cool si tu veux.L'essentiel c'est qu'on rigole au final, alors, pas de stress, faut juste trouver un truc qui (accro) branche tout le monde ..Yapuka trouver l'idée lumineuse !

reBiz

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2011 à 05:48

slt les filles, enfin ! je vous retrouve !! et pleine d'énergie !!!

Miam, pour l'instant pas tentée de manger, mais je ne travaille pas a l'extérieure mais je n'ai pas encore arreté une seule minute !!! je profite du temps que j'ai pour faire plein plein de chose..

Bon c'est décidée je passe en conso on verra bien par la suite.

Je vous fais pleins de gros bisous et bonne journée !!!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2011 à 05:52

hihihi je pense a lna. J'ai changé ma réglette mais ca ne bouge pas meme en faisant f5...... ca ne vous rappelle rien ???

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2011 à 05:53

accrobranche ? jamais fait... franchement avant j'aurai eu peur du ridicule. Maintenant ca me tente grandement...

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 07:37

super Orchi passe en conso et est prete à faire de l'accrobranche; la nouvelle orchidée est arrivée

je vais te donner des cours pour dompter ta réglette si tu en as besoin

bisous à toutes je me sauve et ne rentre pas avnat 20h au plus tot

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2011 à 08:43

bonne journée lna

je reviens de chez le boulanger (jai mon ancienne voisine qui y travaille) Puis la boulangère me fait bcp de compliment sur ma perte. elle appelle donc mon ancienne voisine et dit tu as vu comme elle est belle, comme elle a bien perdu. Et mon ancienne voisine répond en haussant les épaules : orchidée (pour ne pas dire le prénom) yoyo

Pffffffff

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 08:54

tu t'en fiches de ton ancienne voisine elle doit être verte de rage! tu le sais bien toi que tu es belle et que tu te sens mieux.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 09:28

L'exemple même de celles qui crèvent de jalousie devant la réussite des autres, quel que soit le domaine!

La preuve aussi que tu es belle et que ça te va bien, sinon elle n'aurait pas fait de commentaires.

La prochaine fois qu'elle t'appelle Yoyo, tu lui réponds ...Jalouse!

Mais, bon, en même temps, le silence est le plus grand des mépris.... pour qui sait l'interprêter comme tel.

Alors comme ça Miam, tu veux nous faire faire des acrobaties! Pourquoi pas le saut à l'élastique dans ll'Isère depuis une des 3 bulles pendant qu'elle monte?

Ca va être chaud cette rencontre avec l'escalade des propositions.

je vais me joindre à LNA pour une activité douce

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 09:32

Pendant que j'y pense Orchie, pour ton oeuf, rendez-vous environ à la page 109 et tu fais des copier collé des posts des 4 pages suivantes, pour qu'on retourne se marrer comme il y a un mois! LOL

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 09:33

Toujours pas de dauphine? pourvu qu'elle soit pas retournée en Alaska.

A l'air assez casse-cou, comme Miam!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.