Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2011 à 23:41

Voilà, je rentre de réunion avec pas du tout envie de dormir.

Oui LNA comme tu dis, de cette crise qui n'en finit pas et met en évidence la fragilité des plus faibles, la solidarité s'exerce, les idées surgissent et les gens font face avec beaucoup de difficultés mais aussi beaucoup de dignité.

Gardons espoir, il y aura des lendemains meilleurs et la nature humaine est pleine de ressources.!

Nous on va se rencontrer, en 2011 ou 2012 peu importe, on sait que c'est pour bientôt, alors....... vive nous!!!

Bonne nuit à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/12/2011 à 06:15

slt les filles

alors sanou comment cela c'est passé ?

lna, en fait j'ai deux appareils photos. Donc je lui ai doné le mien. Elle était super ravie. et du coup l'autre jour elle m'a dit maman tu peux m'abonner a un mag ? alors c'est ce que j'ai fait et je lui ai dit c'etait un complément de kdo. Voila

bonen journee les filles

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 07:33

bonjour

journée grise à l'exterieur, pluie et vent. J'espère que ça ne va pas affecter notre moral.

allez comme dit filledusud; Vive nous

dernier conseil de classe pour moi ce soir en attendant les rencontres parents la semaine prochaine

vive les vacances!!!!!!

bon courage à toutes

Sanou comment tu vas après cette première journée de travail

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 09:27

Bonjour tout le monde

Journée éreintante hier, direct au lit après avoir contrôlé les devoirs en rentrant du boulot (j'en peux plus des verbes irréguliers !!!!!! ) )) .Du coup pas passée hier..

Après la nuit, .....la nuit.... comme tu dis Lna temps de chien aujourd'hui.Mais attention... on ne se laisse pas abattre ! La neige arrrrrrrive !! En attendant ménage et petit tour dans les boutiques si il me reste du temps.Pas de boulot aujourd'hui les filles, miam va faire sa grosse flemmarde ! (à la miam quand même, faut pas pousser !)

Tiens fille du sud à la même maladie que miam, l'insomnie au retour de boulot, comme toi, je met toujours des plombes à me vider la tête après des journées de boulot surtout quand les situations sont stressantes, parfois dramatiques ou me mettent en boule !

Tu aimes bien les réunions parents profs Lna? Moi j'aimerais bien que ça soit organisé dans le collège de ma fille ne serait ce que pour mieux connaître les enseignants et discuter un peu avec eux, mais chaque année seuls les parents qui le souhaitent (et du coup doivent prendre RDV...) et pour les enfants dits "à problème" de préférence sont reçus par les profs. Ca me met en rage, à chaque fois, pas pour moi parce que ma fille est bonne élève, mais je me dit que dans beaucoup de situations les parents des enfants en difficultés ne prennent pas RDV parce qu'ils pensent que ça ne va pas rendre leur enfant meilleur en classe, ont peur de se faire remonter les bretelles et parfois même ne se sentent pas concernés .. tu as pas cette impression? moi je vois ça de l'extérieur mais c'est mon ressenti et ça m'énerve.

Tu va bien orchidee ? et toi Sanou ?

Allez, a plus tout le monde

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 10:17

C'est exact Miam, je participe aux conseils de classe ou à des comités de pilotage divers dont certains concernent l'enfance et surtout l'adolescence ou les jeunes adultes et le constat est là: les parents ou les personnes ciblées ne se sentent pas concernées ou (plutôt) se mettent des barrières pour accéder aux mesures mises en place pour elles.

Résultat navrant: ce sont des personnes chez qui tout va bien (et qui ont plaisir à le dire) qui se pointent aux groupes de paroles ou entendent faire fonctionner les structures mises en place pour d'autres qu'elles mêmes. Voire, elles s'approprient le système et découragent les vrais ayants droits d'y accéder.

Il faut sans cesse revoir le fonctionnement, mettre en place des structures provisoires, les adapter et que dire des financements pour lesquels il faut trouver des partenaires dont on sait que le désengagement est à court terme ou progressif.

Pas simple, mais ce sont ces challenges à priori impossibles à relever qui nous boostent et nous obligent à imaginer des solutions ou des biais pour atteindre (malgré elles) les cibles.

Il faut se contenter de résultats minimes mais encourageants. C'est un combat perpétuel mais passionnant.

Je ne me vois pas rester chez moi tranquille en retraitée "pèpère"!

Une fois rentrée, impossible de "tirer le rideau".

je dois réfléchir et chercher encore longtemps pour évacuer les émotions générées avant de me poser enfin dans mon lit avec un bon livre.....sur lequel je vais m'endormir la lampe allumée.

Et c'est mon mari qui va venir éteindre et enlever le bouquin au milieu de la nuit!

Heureusement, je ne suis pas une lève tard, mais depuis que j'ai perdu tous ces kgs, je dois admettre que je suis beaucoup plus fatiguée ou que j'ai plus de mal à récupérer: l'âge sans doute?

En lisant ton post d'hier Miam, je me disais que l'on a rarement la vie que l'on se serait choisie et j'imagine que tu rêvais d'autre chose.

A cet égard, je me sens privilégiée, même si plein de ces moments que tu vis me font envie.

l'important c'est de s'adapter et de trouver des raisons de se dire que ...la vie, à défaut d'être bonne,...est belle!

Mot de la fin!

On se voit quand les filles?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 11:01

c'est marrant d'avoir autant d'idées communes sans s'être jamais rencontrées quand même ... Evidemment pour mon post d'hier (que j'ai supprimé à la lecture pour éviter les désagréments au cas où ...) j'ai aussi ma (petite) croix à porter, mais comme je suis de nature positive, je me concentre sur ce qui va bien et quand même, dans l'ensemble il serait malvenu de me plaindre : je n'ai d'ailleurs pas été élevée comme ça, et c'est tant mieux, je déteste pleurnicher et de tout manière ça ne règle rien.D'une manière générale les hommes détestent les femmes pleurni"chiantes"

Bon allez, c'est vrai ça il va falloir fixer une date  :début d'année prochaine?

A plus

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 11:30

Forum Dukan : allez pour dedramatiser un peu de tous ces sujets preocupants qui inondent le paf et meme nos posts en ces veilles de fetes voici le resultat de mes e

Allez! pour dédramatiser un peu de tous ces sujets préocupants qui inondent le PAF et même nos posts en ces veilles de fêtes, voici le résultat de mes exploits en matière d'essais sur des chocolats pratiquement 0 calories. LOL

Très peu de tolérés. J'étais décidément très en forme hier et il y en a à plusieurs parfums:

les blancs:

vanille, rhum, noix de coco (crème de coco allégée à la place du lait)

Rhum, raisin noix de coco

Amande amère + amandes effilées grillées.

Les choco:

Vanille, noix grillées, chocolat dégraissé, certaines façon truffes

Vanille noix grillées chocolat dégraissé et pépites craquantes de fèves de cacao.

Ca a été vite fait, et pour pouvoir les démouler, je les ai mis dans les formes très fines de boîtes de chocolats, ou sur une feuille de silicone, car dans les bacs à glaçons, durs à démouler.

Je me suis inspirée de la recette de Perrine

http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_au_lait-1744.html

et je l'ai adaptée.

c'est bluffant et on va pouvoir profiter des avantages de la fête sans les inconvénients!

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 18:24

Et ben dis donc ..! tu as bien bossé ! ça à l'air délicieux .... miam...38 mdrrr !

Dommage que je ne soit pas aussi motivée pour cuisiner, parce que ça donne un chouette résultat.Et au goût ? ça donne quoi ?

SANOU

569 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2011 à 18:53

Forum Dukan : coucou les filles bon la journee n a pas vraiment au top je vous raconte meme pas le message que ma chef ma laisse sur mon mail de bureau internet en

COUCOU les filles bon la journée n'a pas vraiment au top je vous raconte même pas le message que ma chef ma laissé sur mon mail de bureau internet en deux mots elle ne croit vraiment pas que j'étais malade alors qu'elle m'a vu avant mon arrêt même mes deux autres collègues ne comprennent pas sa réaction, je suis sure que si j'allais voir un syndicat quelconque avec son message ça pourrait allé très loin mais bon j'en ai fait une copie papier au cas ou un jour cela irai trop loin, trop bon trop con je lui ai donné des fringues trop petites pour mon fils pour son fils puisqu'elle est dans le même cas que moi seule, mais je vous rassure pas avec le même salaire puisqu'elle est ma supérieure mais bon il ne regrette rien mais que cela me serve de leçon je crois que je suis vraiment déçue de sa réaction, sinon je me suis repris un peu en mains aujourd'hui au niveau régime oeuf dur jambon de dinde et fb 0% bonne soirée les filles je me couche de bonne heure car ce matin mon réveil a sonné plusieurs fois avant que j'ai le courage de me lever, la fatigue est toujours la, demain rdv dentiste, j'attends mes congés de Noël pour allé voir un gastro. BISOUS

38kiwi

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 19:39

salut les filles je vais manger et je reviens (enfin j'essaie)

des biz

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 19:51

@ Sanou, sale journée apparemment ! Profites d'une bonne nuit de sommeil et peut être que les choses iront mieux demain.

On y croyait plus ! Kiwi est de retour ... !! on t'attend pour que tu nous raconte comment c'était ton enlèvement par les Aliens ...!!

38kiwi

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 20:35

héhé c'etait dur et je crois qu'il risque de me rekidnaper de vendredi au 19... enfin on verra !!!!!

non serieusement j'ai vraiment beaucoup de boulo en ce moment mais ca devrait se calmer bientot

ils ont l'air trop bon tes gateaux filledusud j'aimerais prendre le temp de cuisiner un peu des truc comme ca pour les fetes.... je suis en recup la semaine du 19 alors si je surbook pas trop mon emploi du temps je m'y mettrais perso ce soir c'etait steak haché et crepes comme 90% de mes repas du soir....

biz

SANOU

569 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2011 à 20:39

BIEN revenu Kiwi !!!! oui miam sale journée j'aime les explications franches on se dit m*rd* et on passe à autre chose que de faire la gueule c'est mieux !!! j'aime les gens je me méfie jamais je donne sans jamais attendre en retour mais les coup de batons j'aime pas bon je suis pas rancunière iiiii demain sera un autre jour

SANOU

569 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2011 à 20:40

Ps on en veut un grand plateau pour notre rencontre de tes chocolats filles du sud

38kiwi

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 20:44

jvai me coucher je suis vanée bonne nuit les miss

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 21:49

coucou les filles

filledusud: dis donc tes chocolats ils ont l'air superbes, ils sont aussi bons qu'ils sont beaux ils vont faire des heureux, comme dit sanou, tu nous en mets de côté pour notre rencontre.

sanou: on sent beaucoup d'amerrtume dans ce que tu dis. Tu as du mal à digérer et c'est normal mais après tout ta chef ce n'est pas Dieu alors crève l'abces si nécessaire et dit ce que tu as sur le coeur.

miam: je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de rencontre parents profs dans le collège de tes enfants, dans les collègue et Lycées où j'ai enseigné il y en a tjs eu. C'est important ce moment avec les parents de nos élèves mais si comme tu le dis on reçoit plus souvent les parents des bons élèves que les parents des élèves en difficulté.

Kiwi : dis maintenant que suite à l'appel lancé sur Interpol par filledusud, on t'a retrouvé tu ne vas pas redisparaitre dans la nature.

bonne soirée les filles

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 21:53

Voilà, j'arrive!

je rentre mais pas très affamée. je vais me forcer à manger un peu de soupe du jambon et mes chocolats mais là.....sans me forcer!

Ils sont très bons et assez fondants, même très fondants pour certains et en plus ceux au raisin rhum mmmmmmmmm! que c'est bon!

En plus, comme ils sont dans la partie freeze, ceux au chocolat carmel, tu dirais des pyrénéens.

franchement les filles, tentez le coup, et laissez votre imagination vous aider! vous verrez, c'est grandiose!!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 22:20

Sanou, je crois qu'à ce point des relations avec ta chef, il faut demander à être entendue, soit par elle même, soit par un supérieur.

tu ne peux pas laisser le malentendu et le malaise s'aggraver sans une mise au point ferme et exhaustive:

tu étais malade, tu n'étais pas dans un état de santé qui te permettait d'assumer ton travail physiquement, moralement et peut-être même dignement. A t-elle les moyens d'affirmer ou de prouver le contraire?

Les employeurs ont une responsabilité quand leur personnel, non en état de travailler, décide de ne pas s'arrêter.

Que préférait-elle?

que tu lui vomisses sur les pieds, que tu passes tes journées aux toilettes, que tu t'évanouisses dans le réfectoire?

Ne vire pas le message qu'elle t'a envoyé, transfère le à ton adresse mail perso et sauvegarde le chez toi.

Comme tu dis ça peut servir.

Ce qui me préoccupe, c'est que mentalement, c'est très difficile de travailler dans ces conditions de méfiance, de sous entendus.

Ce ne doit déjà pas être drôle de se lever le matin quand le travail et l'ambiance sont correctes, mais là c'est carrément décourageant!

Réagis! Si tu vois que les allégations continuent reste calme et courtoise mais dis lui qu'elle devra se contenter du certificat d'arrêt que le docteur t'a prescrit et que tu n'as pas l'intention de t'excuser pour avoir manquer parce que tu étais souffrante, mais que tu veux bien accepter ses excuses pour avoir mis ta parole en doute mais que, dans le cas contraire, tu peux très vivre sans ça!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 22:28

Alors Kiwi! il a fallu employer les grands moyens pour te faire revenir!

Et en plus c'est un petit kiwi tout mince et presque en conso qui revient.

Miam aussi d'ailleurs!

avant Noël vous êtes en conso toutes les 2....et donc vous pourrez manger mes chocolats!

Comment va ton petit bonhomme?

Il a quel âge maintenant? Tu l'as mis à l'école à Chatte ou il est toujours à St-Marc'?

Bon allez je vais manger un petit bout!

Bonne nuit à toutes§

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 23:04

Alors ces chocolats ils sont aussi bon que beaux alors ..! congratulations ...!

@Lna .Tu veux sans doute dire "...même si comme tu le dis.....".Je trouve que ces rencontres devraient servir aux parents pour redresser la barre lorsque c'est nécessaire, avec l'aide du professeur qui peut les aider à saisir ce qui pêche lorsqu'il y a problème.Dommage qu'ils ne sachent pas en profiter.Tout le monde serait gagnant, l'élève, le professeur et même les parents (je n'en connais pas qui soient ravis que leur progéniture galère à l'école)

Bon Sanou,repose toi et kiwi reviens plus souvent nous voir.

Bonne nuit

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 23:16

Ouh là.... fille du sud, je suis pas sure d'être en conso à Noël... vu la vitesse à laquelle je perd mes trois derniers kilos ... je rame .. mais je suis pas pressée au final et mon corps fait de la résistance poussé dans ses derniers retranchements.

J'ai appris la patience tout au long de cette presque année complète de régime.

Bon allez cette fois .Dodo

Bonne nuit

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2011 à 09:56

Levée tôt avec la pêche ce matin et l'envie de faire plein de choses.

Mais depuis 8 h, je suis sur l'ordi à répondre au courrier et ça me gave.

Les petits enfants viennent d'arriver et ça commence à bouger dans tous les sens. j'ai l'impression d'être dans une réserve.

En plus, y'en a une qui rêve d'être coiffeuse et qui s'amène dans mon bureau armée de brosses, pinces, chouchous rubans.

je crains le pire!

Je reviendrais vous voir tout à l'heure si j'ai encore des cheveux sur la tête! LOL

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2011 à 10:44

salut les filles

@ filledusud: les enfants qui s'agitent dans tous les gens c'est génial, ça oublie mamie et papie a ne pas être ramollo ( masi pas de souci de ton côté, ils vont faire une razzia sur tes chocolats et demain tu es bonne pour en refaire!!! Dis donc il ne faut pas te plaindre, avoir une apprenti coiffeuse à domicile, quelle chance, attention néanmoins à ne pas ressortir rousse avec des mêches bleues!!!! ils ont de la chance d'avoir une mamie comme toi, disponible, pleine de sagesse, à l'écoute . Tu en as combien de petits enfants? tu as combien d'enfants? tu as de la chance aussi d'avoir tes enfants près de toi. Tes petits enfants sioux ont abandonné l'idée de scalper papi j'espère!!!!

@ Sanou: rien à rajouter à ce qu'a dit filledusud, une fois de plus elle a raison. Mets les choses au claires avec ta chef si son attitude suspicieuse et même calomnieuse persiste. Bon courage ma Sanou

@ mima: oui les rencontres parents sont nécessaires mais comme je te disais on ne voit que trop rarement les parents des enfants en difficultés. Parfois même en demandant des rendez vous aux parents on n'a du mal à les rencontrer, certrains parents sont dépassés, d'autres demandent à l'école de trouver des solutiuons qu'eux ne trouvent pas, Parfois les années précédentes ( en collège ) lorsque j'étais professeur principale de quatrième, je me trouvais désarmée, il y a des situations pour lesquelles nous ne sommes pas préparés qui ne relevent pas de nos compétences d'ensiegnant. cependant quoi qu'il en soit la rencontre avec les parents permettent de mettre à jour ou d'éclairer certains comportements des enfants et de mieux réagir face à telle ou telle situation ou comportement de l'enfant. Ce qui est à regretter, une nouvelle fois c'est que faute de "rigueur budégtaire", les assisatntes sociales, les infirmières, les cop psy, les personnels d'encadrement autres qu'enseigants se reduisent année après année à peau de chagrin et il y a de moins en moins de personnels pour venir en aide aux enfants et parents qui en ont besoin. Ceci fait que parfois on se retrouve face à des situations, les plus dramatiques où tu te retrouves seule (le PPrincipal) à faire bouger les choses.

C'est lamentable que bien trop souvent l'école ne joue plus son rôle. Pardon d'avoir été si longue, j'ai poussé mon coup de gueule.

bonne journée

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 12:56

Forum Dukan : sinon il y a ca comme idee fille du sud

sinon il y a ça comme idée, fille du sud

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 13:06

Bon, si il y arrivent, tu me les envoies dar dar pour ma coiffure de fête !

@ Lna Tu trouves ton coup de gueule trop long, mais je pense que c'est le minimum à dire sur le sujet. Il y a de quoi rager, demander la lune avec les moyens aloués,c'est du délire.Maintenant comme tu le dis, les parents ne peuvent pas demander à l'école de tout faire à leur place non plus. Moi aussi ça me met en rage des fois !

@ Sanou, j'espère que ta journée se passera mieux que celle d'hier.Si la situation perdure, je suis (encore) d'accord avec fille du sud, reste courtoise, mais va dans le bureau de ta chef pour mettre les choses au clair.

@ orchidee.Panne de réveil ce matin ? Pas vue aux aurores, aurais tu profité d'une exceptionelle grasse matinée ?

Bises

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.