Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Elles ont autre chose à faire que de venir papoter de tout et rien avec nous!
quand je vous dis qu'on ne va plus pouvoir se contenter de se connaître virtuellement et qu'il faut organiser une journée entre nous pour relancer la machine!
On laisse passer les fêtes et puis j'ai une idée, on va fêter l'anniversaire d'LNA ensemble en janvier!
on ne peut pas la laisser seule alors qu'elle est désespérée, au 4 ème dessous, avec des idées noires par dessus tête!
Et on va faire un vrai repas de gala pour tenter de la faire regrossir un petit peu (mais pas trop), juste ce qu'il faut pour qu'elle retrouve le moral.
kesquevouzendites?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2011 à 22:39
terlminé ma 4ème écharpe.
je file au lit. Mon bouquin m'attend!
Bonne nuit à toutes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/12/2011 à 07:53
slt les filles, bon comment ca va ce matin ? moi je fais 62.1 62.9 62.3 62.9 je reste depuis un bon petit moment au meme poids.... j'espère que ca va qd meme descendre, mais sinon le moral est la ! bravo pour toutes ces écharpes fille du sud !
sanou ton image ma fait rire !!! et pour le kilo, ce n'est pas grave, il vaut mieux une bonne santé et un kilo en plus, l'important c'est que toi tu retrouves la peche !
gros bisous les filles !
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2011 à 08:20
Ce sont des variations normales de poids Orchie, tu dois déjà être très bien comme ça et si tu veux vraiment essayer de descendre encore un peu, attends que les fêtes et les rois soient passés, ce serait un pari impossible.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2011 à 08:26
Orchie a raison Sanou, pense d'abord à ta santé, à ta résistance physique et morale au boulot comme à la maison.
Ne perds pas pour autant l'objectif que tu t'étais fixée de retrouver un poids et une silhouette plus en harmonie avec l'image que tu as de toi pour éviter de t'installer dans une reprise de poids progressive.
On te fait confiance et tu peux compter sur nous pour t'aider dans cette démarche!
Bonne journée!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2011 à 08:27
Est-ce que Kiwi et Miam habitent toujours en France, voir sur cette planète??????
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/12/2011 à 10:11
Hello, kicékiki revient discuter.... Miam ! Même pas enlevée par les extraterrestres ! Enlevée par le boulot... comme toujours !
Je rentre juste, à peine installée sur mon canap pour pas m'endormir pour aller chercher ma grande à la sortie du collège à 11h
Pas fâchée de pas bosser pendant 3 jours.Je vais pouvoir venir discuter à loisir...!
Bon, pour moi, grosse surprise ce matin 55.3 .Plus que 300 g avant la conso.Peut être que tu avais raison finalement fille du sud.Je vais peut être y arriver avant Noël.
Pour moi, curieusement la difficulté va être de lâcher le régime pendant les fêtes, je suis sure que ça va générer une grande angoisse chez moi...dingue !
J'ai bien peur d'avoir du mal à lâcher les habitudes de régime après être arrivée à mon poids souhaité.J'ai un peu la trouille de ne pas arriver à arrêter de maigrir au final.Comme toi Lna, je trouve difficile d'apprécier sa nouvelle silhouette et se dire,stop là tu es trop maigre... .On verra bien.
Bises à toutes
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2011 à 11:19
coucou les filles
je vous rassure j'ai repris 400 g dans la semaine
bon j'espère que tout le monde à le moral et que la forme est là aussi pour vous toutes
pour moi dernière semaine avant les vacances de Noel.
on a retrouvé Miam qui croulait sosu le travail mais pas Kiwi, il va vraiment falloir lancer Interpol à sa recherche je pense que si Filledu sud passe par Chatte avec un hgiaphone elle aura trop honte et ça la fera revenir.
biz et bonne journée
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2011 à 11:21
les filles vous dites que je suis maigre mais Miam est elle pas loin derrière!!!!
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/12/2011 à 11:42
et je voulais préciser qu'il n'y ait pas de malentendu lol, c'est pour ta santé de ne pas tomber dans le piege de la maigreur, mais tu es très jolie..... pour ton age (non ca je plaisante mdrrrr juste pour blagouner) tu es très jolie ma tite lna
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2011 à 18:20
Enfin une minute pour souffler!
Je vois que miam a répondu à l'appel des sirènes.
C'est génial ça d'avoir 3 jours de repos. tu as un programme (à part Lord of the dance?).
t'inquiètes pour la conso Miam! j'y suis allée tout doux pour commencer en rajoutant juste le pain et en plus des légumes tous les jours, ça fait du bien.
un fruit de temps à autre, du fromage pas tout le temps et surtout beaucoup de désserts à manger sans complexes, y compris les jours PP.
Avant dudu, je les évitais et quand j'en mangeais, je m'en voulais et je me disais que je méritais bien tous ces foutus kgs.
Maintenant, c'est le contraire: des centaines de désserts qu'il vaut mieux manger qu'un fruit.
trop bien! Du coup il m'arrive de cuisiner des cakes, des moelleux, de la confiture d'agrumes vers 6h le matin pour être sûre de me régaler à tous les repas. Et ça me motive.
Demain, c'est mon dernier jour de conso. Mercredi stab, je n'imaginais il y a 9 mois que j'arriverais là, bien dans mes baskets, objectif réussi au delà de mon objectif.
je ne vais rien changer à mes habitudes, des galas entre copains, amis, avec la famille, plus ou moins rapprochés et je surveille la balance toutes les semaines.
Allez, une dernière corvée jusqu'à mettons 22h et après la soupe, je me remets à mes écharpes.
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/12/2011 à 19:34
Un petit bonsoir à toutes dur dur journée on déménage au bureau alors cartons cartons cartons pffff c'est épuisant avec la chef le feu est un peu retombée mais je reste sur mes gardes, ma mère me dit toujours gentil à qu'un oeil iiiiii et ma chef en à deux iiii des gros bisous je vous embrasse à demain les filles
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2011 à 20:37
bonsoir les filles
sanou tu vas mieux on dirait, revoilà tes jolis dessins sympas pleins d'humour;
filledusud: c'est génial d'arrivée à la satb avec autant de confiance tu as tout a fait raison tu as su tout géré à la perfection jusqu'à présent donc pas de souci pour la dernière phase. Attention tu vas finir par t'abimer la vue sur tes écharpes, vas y mollo!!
orchie: t'inquiete pas de lézard, je sais que l'on peut se parler en toute franchise dans notre groupe;
bonne soirée
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2011 à 20:39
@miamrofite bien de tes trois jours sans travail!
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/12/2011 à 21:19
Merci les filles de m'encourager pour mes jours sans boulot.. Blagues à part le premier jour c'est nickel parce que j'ai réellement besoin de me reposer,après c'est plus difficile à supporter... .Je vais bien trouver des trucs à faire en cette période de l'année (j'ai pas fini mes paquets de noël), et comme tu dis fille du sud, demain soir "Pestacle".
Il faut que je prépare aussi un petit long WE à London city entre Noël et jour de l'an .. avec tout ça, ça devrait m'occuper l'esprit
@Lna ça se tire, les cours sont bientôt finis et tu vas pouvoir en profiter
@Fille du sud, une vraie machine à tricoter dis donc! Trop chouette de faire ces cadeaux perso, ils ont d'autant plus de valeur pour celui qui le reçoit.Une écharpe pleine d'amour, ça me ferais du bien, tiens, ça ce soir.. Eh oui, quand miam est vraiment fracassée, elle deviens un peu pleurnichiante.. ça ira mieux demain.Je vais aller me mettre en charge et je serais comme à mon habitude requinquée et prête à redémarrer à fond.
@ Sanou.Tant mieux si la tempête est passée, mais tu as raison de rester sur tes gardes.Au vu de ce qui s'est passé il faut garder tes distances à mon sens
@orchidee j'espère que tu vas bien et que tu gardes le cap pour stabiliser jusqu'en janvier
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/12/2011 à 06:24
slt les filles,
je suis trop contente -1kg ! enfin !!! je commencais franchement a desespérer.... et me dire que mon corps ne voulait pas que je descende plus bas. Mon homme hier m'a dit stop arrete de perdre maintenant...(chose qu'il répete souvent) mais moi je veux arriver a mon deuxième objectif. et la oui je passerai en conso.
Bon miam, tu as du mal si j'ai bien compris a etre en conge, c'est parce que tu es tjrs active...je ne me rappelle plus, ou tu ne l'as pas dit, tu as quel age ???? Jamais tu as eu des gros coup de fatigues??? quelle peche !!!!
sanou, tjrs a tourner a l'humour ton quotidien ! Contente que ca aille un peu mieux, et tu as raison soit méfiante.
LNA, je n'oublierai jamais ton invitation sur ce forum, et si j'en suis arrivée la, c'est parce que j'ai trouvé un super soutien, bcp d'humour, et tjs une écoute. Merci a toi ma belle.
Au fait les filles, seriez vous ok que nous marquions nos prénoms juste une fois ? je serais curieuse de savoir comment vous vous prénomez... (lna je pense que c'est ton prénom ?)
bisous les filles
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2011 à 07:44
coucou les filles
salut Orchi
sympa de retrouver ton post du matin
tu vois tu es arrivée à ton objectif, c'est génial. Nos hommes(de temps en temps) il faut les écouter, quand ils nous disent stop!!!!
moi aussi je suis contente d'avoir fait votre connaissance (encore virtuelle) jour après jour nous nous dévoilons un peu plus et apprenons à nous appprécier; Nous avions un même but au départ la perte de nos kilos mais maintennat ce n'est plus ça c'est échanger sur tout et rien pârler de nos bonheurs ou nos coups de blues, nous savons qu'il y a tjs une oreille attentive sans jugement pour nous écouter et cela c'est très très appréciable et il me semble que c'est la raiosn essentielle pour laquelle ce post dur;. La vie est faite de petit bonheur et vous retrouver chaque jour en est un. Vous avez toutes quelques choses qui fait que l'on aime parlé avec vous et comme disait filledusud, on peut retrouver dans chacune d'entre vous un peu de nous. Nous sommes à la fois différente et parfois si proche.
Pour mon prénon pas de souci pour moi c'est Lna ( Elena sur mes papiers espagnoles, pour mes parents, pour ma famille) et Ln (Hélène) pour l'état civil français donc mon prénon d'usage;
passez une belle journée
@ sanou: ne va pas te faire un tour de rein en soulevant les cartons au bureau
@filledusud: cache bien tout tes cadeaux sinon demain tes petits enfants vont mettte la main dessus!
@ miam: fais la grasse mat une fois dans l'année avant de repartir comme un bolide
biz
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2011 à 08:21
Hello les filles
bien dormi rechargée à bloc.
Aujourd'hui je vais préparer des colis de noël (une 50aine) pour des employés, et vendredi une petite équipe m'aide à mettre le couvert,décorer la salle, le sapin.
Après, c'est DCID, je me consacre à ma famille et au repas du réveillon qui se passe à la maison.
Demain, mon gendre m'apporte un grand sapin à mettre sur le balcon, je vais donc aller chercher des guirlandes et déco extérieures et avec mes petits indiens, on va continuer notre entreprise de déco insolite!!
la journée commence bien avec orchie qui affiche une belle perte. Voilà , ça remets le moral à toute l'équipe!
c'est un peu ça, l'objectif de notre groupe: la réussite des unes est l'affaire de toutes.
A présent que notre objectif est à peu près atteint, comme dit LNA,, nous avons créé d'autres liens qui n'ont plus rien à voir, ou de très loin, avec l'idée de s'encourager à maigrir.
Alors justement, que dites vous de ma proposition de se retrouver en janvier pour fêter l'annif d'LNA?
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 08:36
Hello; rechargée !
Chouette; tout le monde est là de bonne heure ! super orchidee ! comme quoi , la persévérance ....
J'ai un conte philosophique pour ça :(je me plais à le raconter souvent à mes filles qui le connaissent par coeur d'ailleurs)
UN JOUR, deux grenouilles tombèrent dans une jatte de crème. Aussitôt, elles s'aperçurent qu'elles s'enfonçaient : impossible de nager ou de flotter longtemps dans cette pâte molle aussi épaisse que des sables mouvants. Au début, les deux grenouilles agitèrent violemment leurs pattes dans la crème pour atteindre le bord de la jatte. En vain : elles ne parvenaient qu'à barboter au même endroit en s'enlisant. Elles avaient de plus en plus de mal à remonter à la surface et à reprendre leur souffle. L'une d'elles dit tout haut :
« Je n'en peux plus. On ne peut pas sortir de là. Impossible de nager dans cette substance. Je vais mourir, je ne vois pas pourquoi je prolongerais cette souffrance. Où est l'intérêt de mourir épuisée par un effort stérile ? »
Ayant dit cela, elle cessa de s'agiter et s'enfonça rapidement, littéralement engloutie par l'épais liquide blanc.
L'autre grenouille, plus persévérante ou peut-être plus obstinée, se dit : « Rien à faire ! Pas moyen d'avancer dans cette matière. Pourtant, bien que la mort soit proche, je lutterai jusqu'à mon dernier souffle. Je refuse de mourir une seconde avant que mon heure ait sonné. »
Elle continua à s'agiter et à barboter au même endroit, sans avancer d'un pouce, pendant des heures et des heures.
Et soudain, à force de trépigner et de battre des cuisses, de s'agiter et de patauger, la crème se transforma en beurre.
Surprise, la grenouille fit un bond et, patinant, arriva au bord de la jatte. De là, elle rentra chez elle en coassant joyeusement.
(Jorge Bucay)
Voili voilà
Pour moi, pareil ..! Je suis ce matin à 55kg !!!!! ............ je nais pouvoir vivre le coup de l'oeuf et la réglette conso ... !!Je vais essayer de dompter l'oeuf ! non mais..!
Pour moi la rencontre de janvier c'est OK Samedi 14, ça vous dirais ?!!
@ plus
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2011 à 08:39
Bien raisonné Sanou! Prudence prudence! tiens toi sur la réserve, ta chef n'est agréable que parce qu'elle est dans le besoin.
d'ailleurs, quand son besoin est d'avancer pour elle même, elle n'a pas peur d'écraser qui se trouve sur son passage.
Souviens toi toujours, même dans les meilleurs moments, de qui elle est vraiment.
Et ne te tues pas au boulot!
les plus dévouées ne sont pas les mieux notées....mais les mieux exploitées!
Contente toi de faire le juste travail, celui pour lequel tu es payée sans dépasser tes limites, -surtout physiques- .
e Je ne sais pas s'il existe des promotions dans ta boîte, mais c'est souvent au prix de formations internes ou autres et à la faculté de s'imposer que ça fonctionne et aussi hélas, dans certaines entreprises, quand on joue les "rapporte paquet" , c'est un tremplin efficace! à moins d'être "la copine ou la fille de"...
pour le moment, ta situation de maman seule fait que tu te dois d'assurer le quotidien, c'est déjà pas facile.
Garde toi en bonne santé.
Courage et bonne journée!
cath38
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 10:31
Bonjour à toutes
Et sa papote, et sa papote, j'aime bien, vous avez toujours des choses à raconter, continuées ainsi ne changées rien
Alors pour répondre à Orchie, mon prénom est, comme vous l'avez certainement deviné : Catherine mais pour les intimes c'est CATH
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2011 à 13:36
Cath ne sois pas timide et viens papoter avec nous
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2011 à 13:42
@ filledusud: pour l'année prochaine il faut te faire offrir un agenda pour ne rien oublier de ce que tu as à faire.
@ miam sympa le conte de Jorge Bucay qui écrit de très belles choses pour celles qui ne connaissent pas. Moralité Orchi, ne rien lacher et aller jusqu'au bout, croire en ses capacités!
@ Sanou: comme dis filledusud, méfie tout de l'eau qui dort et reste sur tes gardes, ne redonne pas trop vite ta confiance à ta chef.
je repars au lycée, ce soir réunion parents profs pour les classes de seconde.
@ filledusud: moham est encore rentré comme tout les mardis avec de la nourriture pour un bataillon, aujourd'hui, foie, poisson, bourguigon, poulet il est en train de faire le barbeque, lui aussi a une réunion parents profs ce soir; Dans notre cas ce n'est pas les chiens ne font pas des chats mais qui se ressemble s'assemble.
@ miam: alors ce séjour à Londres; Ready!
@ ce soir, un poeu tard
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2011 à 14:13
Je me régale à l'avance Miam, de voir comment tu vas t'en sortir avec cet oeuf qui a fait remplir 4 pages aux copines en moins d'une 1/2 journée.
Bien , bien ton conte philosophique. à diffuser largement pour tous ceux qui pensent lâcher prise. C'est l'école de la vie, ça, quand tout est perdu, il y a toujours qqchose à entreprendre. Se battre et non capituler, c'est comme ça que l'on remporte les meilleures batailles. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer.
Bob! Alors, si on se rencontre le 14, c'est où et on fait quoi?
Papoter, ça on sait faire, on sait faire que ça même, tous les jours.
L'idéal ce serait de faire un truc un peu fou ou de faire les folles.
Je vais chercher et de votre côté aussi.
Euh! Miam, pas le saut à l'élasitc s'il te plait!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/12/2011 à 14:16
C'est fou ça LNA, cette manie de faire des provisions comme pour tenir un siège! Autant l'un que l'autre.
Avez-vous été victimes de famine quand vous étiez petits?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.