Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
désolée les filles mais pour moi Noel n'est plus synonyme de fête donc je me mets un peu en retrait lorsque vous exprimez votre joie et votre enthousiame
biz
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 14:00
LNA
je comprends pleinement tes sentiments qui sont liés à ton Histoire.
Nous avons tous une histoire et il faut la respecter.
Il y a 20 ans, j'ai perdu ma mère quelques jours avant noêl et j'ai cru que la terre s'écroulait.
Mes filles étaient jeunes et en voulant annuler et rayer tout ce qui tournait autour de cette fête, j'ai compris que je les punissais, elles mais aussi toute la famille et que c'était irraisonné, je n'en avais pas le droit.
C'était déjà dur comme ça.
Il y a 5 ans, mon papa est décédé le lendemain de Noël alors que j'étais à 600 km de chez lui et que je ne l'avais pas vu depuis 6 mois.
C'est dur, mais ce sont des coïncidences, Noël n'y est pour rien et les petits qui attendent tant de ce jour me le font comprendre.
C'était une fête que mes parents adoraient, alors je perpétue à mes enfants et petits enfants toutes les traditions qu'ils m'ont transmis pour leur être fidèle et les faire revivre eux et les souvenirs au travers de ces moments qu'ils voulaient magiques pour nous et pour eux.
je te souhaite de ne pas ^etre trop triste et de venir nous voir tous les jours quand-même.
je t'embrasse et j'ai hâte de te connaître.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 16:09
c'est tout à fait normal que tu te réjouisses de l'arrivée de ces jours de fêtes et du bonheur que cela procure à tes petits enfants, tu vas remplir leurs petits têtes de souvenirs haut en couleur, décoratiuon de la maison de mamie, guirlandes autour du sapin et petits personnages que vous avez choisis ensemble. Tu vas voir leurs yeux brillés et il n'y a rien de plus beau.
biz
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/12/2011 à 07:34
slt les filles,
quelle tempete !!! ca me stresse bcp ce vent. j'espère qu'il n'y aura pas de degat.
bon ce matin 61.4 je suis contente ca redescend....
pleins de gros bisous et surtout a ma petite lna que je sens tres triste (et je n'aime pas du tout ca)
groooooooos bisous
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2011 à 09:30
Des gros bisous a toutes des mon train ici c est le déluge la pluie je suis trempée jusqu aux os pffff le déballage de mes cartons m attend au bureau si on peut appeler ça un bureau mais bon j ai du boulot et c est l essentiel bonne journée a toute mon poids se maintien a plus ou moins 2 kg ça monte ça descend donc ça peut allè Bonne journée a toutes
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 11:30
bonjour les filles
en effet orchi un vent terrible cette nuit, un temps à rester bien au chaud à la maison.
tu es gentille ça va ne t'inquiete pas, j'ai la santé, un gentil compagnon tjs à mes côtés, un travail qui me plait et ce soir je uis en vacances pour 15 jours alors pas le droit de broyer du noir;
bises à toutes
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/12/2011 à 14:05
et bien bon courage sanou !!!!!!
tes paroles essayent de nous convaincre, mais ta facon de parler contrarie ce que tu écris... Enfin c'est le sentiment que ca donne.
Je te fais pleins pleins de gros bisous. Vous partez pendant les vacances (au ski ou autre?????)
38kiwi
219 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 19:00
salut les filles
38kiwi
219 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 19:11
dsl j'ai ete pas mal occupée ces temps ci mais bon je cours partout boulo boulo boulo et une tonne de truc a faire du genre cadeau de noel etc etc et et et une personne qui occupe pas mal de mon temps... bref en plus l'autre jour je vous avez ecrit un grand message pour dire plein de truc et mon ordi deconne donc au moment de l'envoyer ca m'a deconnecté.... bref sinon la je suis en vacance pour une semaine, ca va faire du bien et je suis passée en conso lundi car à ma grande surprise je suis tombé a 73.7 sur la balance, que du bonheur !!!!! voiloute jvous fait une biz a taleur
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2011 à 20:44
Coucou notre Lna on est là pour toi comme tu es toujours là pour nous nous aussi on t'aime, reposes toi bien pendant ces quelques jours de vacances bien mérité et chouchoute ton homme j'ai pris une photo de mon grans bureau pour vous faire voir des gros bisous bonne soirée et bonne nuit bisous à toutes aussi
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 22:24
@ sanou: il est beau tout plein ton nouveu bureau de ministre, j'espère que tu ne t'es pas fait un tour de rein avec tes cartons
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 22:27
@ kiwi: maintenant que tu es en vacances pas d'excuse pour nous abandonner pendant deux longues semaines. Tu ne vas pas nous lacher à cause d"une personne qui occupe pas mal de ton temps". petite cachotière!!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2011 à 22:33
@ orchie: tu es la personne avec laquelle j'ai correspondu la première sur ce post et il s'est tissé entre nous des liens d'amitiés que je qualifierait de précieux, tu es une personne de coeur, très généreuse et très à l'écoute .
un grand merci aussi à filledusud, sanou, miam, kiwi pour vottre amitié, votre écoute, vos conseils, votre présence.
Les filles ne changez rien, vous êtes GENIALES.
Biz.
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/12/2011 à 08:21
t es adorable ma lna. Merci a toi de m'avoir invitée sur le post !
sanou super le bureau !!!!
gros bisous et bon we les filles !
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/12/2011 à 08:21
t es adorable ma lna. Merci a toi de m'avoir invitée sur le post !
sanou super le bureau !!!!
gros bisous et bon we les filles !
38kiwi
219 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2011 à 08:22
salut les filles, aujourd'hui je fini de vider mon ancien appart et grand menage !!!!! je rend les clefs la semaine prochaine y'a encore du boulo mais j'ai une copine qui m'aide. biz a ce soir !!!!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2011 à 08:56
Oups!
Hier grosse journée de 6h du mat à cette nuit 2h.
je suis rentrée quasi "grabataire"! LOL!
Ce matin, ça va!
contente que Kiwi soit vivante, mais je me doutais qu'elle avait été "enlevée".
Grosses biz à toutes!
j'ai pas eu le temps de changer mon oeuf mais je m'en occuperai en rentrant.
toi aussi tu es géniale LNA.
Vous l'êtes tous!
Au fait Kiwi est revenue mais où est Miam?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2011 à 17:10
salut les filles
t'as raison filledusud, on retrouve kiwi et on perd miam. Les vases communiquant!!!
dis donc tu pousses un peu de 6 heures du mat à 2h. tu es loin de la semaine de 35 heures.
Tu as peur de changer ton oeuf, tu as peur qui ne t'obéisse pas peut être, c'est ça?
ce matin passage chez l'esthéticienne et ensuite courses, à midi il a neigé. Et chez vous? mais elle n'a pas tenu!!
biz à toutes
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2011 à 21:25
De retour! encore une journée interminable et épuisante, mais demain, je pense : tranquille.!
Il a fait de la tempête avant hier et pluie et vents mélés hier, pluie et pas chaud aujourd'hui mais pas de neige pour le moment.
les sommets du Vercors au-dessus de chez moi ont blanchi et dans la plaine on commence à voir des voitures couvertes de neige qui descendent de la montagne. l'hiver cherche à s'installer.
j'ai changé de phase et on va bien voir ce que ça donne.
Je ne suis pas en soucis, tu vas pouvoir m'aider efficacement LNA.
Pas de nouvelles d'Orchie aujourd'hui?
Au moins Sanou nous fait un petit coucou de temps à autre. Miam a disparu
C'est vrai Sanou que l'on a plutôt l'impression que tu subis ton travail plutôt que d'y trouver de l'agrément.
tu es bientôt en vacances?
Kiwi, je croyais que c'était fini ton appart. Les déménagements sont toujours interminables.
Et en plus tu as du boulot par dessus la tête. J'espère qu'ils te laissent un peu de répit et que tu auras quelques jours pour te retrouver avec ton amoureux
Toi tu es déjà en vacances LNA. Je me demandais jeudi ce que tu pensais de cette réforme de Chatel de faire noter les profs par le chef d'établissement. Ce qui m'interpelle c'est la non compétence de certains chefs au regard de matières dont ils sont ignorants (ou presque) et le manque d'impartialité selon les affinités du chef avec les profs qui peut impacter + ou - sa notation, et donc sa carrière et donc son traitement!
on verra bien si la grève va faire changer un peu la teneur des textes.
Mes yeux se ferment.
Pas d'écharpes pour ce soir!
Bonne nuit à tous.
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2011 à 04:14
Coucou.
Un petit mot au milieu de la nuit.... insomnie quand tu nous tiens...Il neige dehors dans mon jardin depuis au moins une heure...J'adore ! Hier, journée de dingue à la part Dieur ( oui je sais...! faut pas que je me plaigne du monde, j'ai bien cherché ... il fallait s'y attendre, mais quand même... un truc de fou)
Question régime, je sais pas si c'est le changement de phase, mais je suis affamée ..! A mon avis ça n'a pas de rapport, plutôt cycle hormonal..mais du coup me sens toute gonflée et cruella aussi..
Tiens...Voilà le chasse neige, qui en profites pour saler la route devant chez moi
@ Sanou, il est chouette ce bureau...! il me fait envie... bien rangé, la lumière du jour avec des fenêtres qui s'ouvrent..trop beau
@ kiwi bon courage pour ton déménagement
@Orchidee tu as l'air d'avoir repris la bonne route question régime..
@ Lna Qu'est ce que ça doit être bien d'avoir 15 jours de vacances... j'en rêve, d'autant plus que je suis "balade" avec la fièvre, les frissons , la toux et tout.. mais bon ..il me reste 4 jours de boulot avant les vacances,ça devrait faire..
@fille du sud, il faut te reposer un peu..
Bon.. j'espère trouver le sommeil..bientôt.bises
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2011 à 10:05
Hello!
Vous avez mon oeuf.?
quelle maîtrise! je suis en admiration devant myself!!!! MDR!
Bon ma journée tranquille s'annonce en fait très agitée.
Je pars et nul ne sait quand je reviens!
Mr fille dusud est vert de rage! Ca va chauffer. Je l'sens mal, là.....
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/12/2011 à 11:20
un petit coucou les filles. hier anni de ma fille, on a passé une super bonne soirée. Mon bb a déjà 15 ans mdrrr, que le temps passe vite. Sinon cette semaine jene pourrais pas bcp me connecter, je vais profiter de mes enfants a fond. Donc pas d'inquietude ! et je m'en vais vendredi pour une semaine dans le périgord.
Alors je ne vous abandonne pas.
pleins de gros bisous a vous toutes !!!!
38kiwi
219 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2011 à 19:55
juste un ti coucou entre deux biz a vous les filles
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2011 à 21:25
C'est bien ça, t'es un gentil Kiwi de faire un tit coucou. C'est génial de voir que tu es en conso et que tu as tenu plus de 10 mois à faire l'alternance PP- PL. Ce n'est pas facile.
N'aie aucune crainte concernant les 300 jours de conso. pour moi, les 6 mois que je viens de passer en conso sont parmi les plus cool de ma vie.
Bonnes vacances Orchie, profites des enfants, ils sont notre bien le plus précieux, ils méritent que nous les fassions passer avant toute chose, et en plus Noël est une fête qui leur est dédiée. Mais les adultes, les parents ont aussi le droit d'en profiter ou de se sentir bien au chaud dans la maison auprès de personnes qui les aiment et les entourent d'affection.
Il y a toujours une raison d'apprécier la vie si on creuse un peu!
Aujourd'hui la neige est tombée, est restée, puis partie et retombée. on est vraiment rentré dans l'hiver.
Patience Miam, ton tour arrive de te reposer ou du moins d'avoir du temps pour réaliser tes envies, parce que le repos, j'imagine, tu connais pas trop.
La Part Dieu un 17 décembre!!! Mais tu as perdu la tête! tu aurais pu te faire marcher dessus et te faire engloutir par la foule sans que personne ne s'en aperçoive. Quelle inconscience! MDR! Moi je ne suis allée qu'au centre commercial de St-Marcellin et c'était déjà la foire d'empoigne, alors.... à Lyon!!!
LNA, on ne t'a pas vue.
Tu vas bien? Comment as tu passé ton premier WE de vacances? au côté de ton petit mari affectueux? Ne boude pas ton plaisir.
Se sentir aimée, écoutée cela rassure. rien de tel pour se sentir fort que savoir que l'on a avec soi quelqu'un sur qui l'on peut s'appuyer. Avec les années qui passent, les valeurs auxquelles on s'attache changent.
Certaines choses prennent plus d'importance, d'autres qui comptaient au-delà de tout nous apparaissent futiles. Le temps nous façonne à sa guise!
Ne parlons pas de boulot à Sanou. Dis nous plutôt si tu es en vacances et comment tu vas profiter de la présence de tes enfants, de la famille, de ta petite princesse des mille et une nuits!
Bonne soirée à toutes
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2011 à 21:37
Des nouvelles de pIMOUSSE?
De Cath?
Viens nous faire un petit signe Cath!
On aime bien discuter avec les copines et rien n'est plus navrant que de voir que l'une de nous s'éloigne alors que nous aimerions tant que ce groupe reste soudé et que des liens durables se créent au-delà de ce régime et ce combat qui nous a rassemblés.
Il est apparu au fil des posts que nous avions bien plus à nous dire que nos menus du jour ou nos problèmes de variations de poids.
On s'est aperçu que des sujets importants nous sensibilisaient, que nous avions le soucis de causes communes.
Il m'arrive souvent de penser à l'annonce d'une difficulté, "qu'en penseraient les filles, comment gèreraient elles ce binz? "
C'est la confiance qui s'installe et qui fait chercher du soutien là où l'on pense que l'on en trouvera.
Allez bonne nuit vraiment cette fois et pas d'écharpe parce que trop naze!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.