Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
un petit coucou pour vous souhaitez und bonne soirée et une bonne nuit (pas d'insomnie Miam ce soir, essaie de récupérer ), sur ce point j'ai de la chance dès que je me couche je dors comme un bébé.
week end tranquillou au chaud pour récupérer de la fatigue pour moi
filledusud tu as tjs un mot gentil et des paroles pleines de bon sens pour chacune d'entre nous.Merci
orchi profite bien de tes enfants
Sanou: on pense à toi
kiwi: tu en es venue à bout de ton déménagement
biz à toutes
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2011 à 22:21
les filles j'ai pris du galon, j'ai gagné une étoile, j'espère que cela présagera une bonne étoile pour 2012.
bonne nuit
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2011 à 01:45
Toujours en retard en ce moment.... toujours pas sommeil...ça m'énerve !!!
Encore une journée à galoper aujourd'hui et en rentrant confection de Bretele (petits biscuits de noël )avec ma petite qui prépare ses petits paquets de biscuits pour offrir à chacun à Noël
Personne ne m'a écrasé hier, mais c'était juste.... le pire c'est dans les magasins d'ustensiles de cuisine !! A croire que les cadeaux cette année vont tous tourner sur le thème de la cuisine !Ceci dit j'y ai trouvé des tas de trucs marrants, comme un appareil pour faire des chips au micro onde sans matière grasse, des lunettes pour éplucher les oignons, des tas d'emporte pièces à poussoir rigolos,
Bon allez je vous laisse, demain boulot pour encore 4 jours et puis "holidays !!"
Bises
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2011 à 09:20
Qu'est-ce qui pourrait bien t'apporter un peu de calme et de sérénité pour retrouver un sommeil d'enfant Miam?
Je vois que tu t'étourdis au boulot, dans les magasins, les distractions, les activités...
A tout choisir c'est mieux que la prostration ou le repli.
Vivre à 100 à l'heure, c'est aussi une façon d'exister et pour les enfants, c'est une image positive : de l'action toujours et on avance.
Quand-même, ce serait mieux si pouvais trouver un peu de repos physique . As tu remarqué ce que tu faisais dans la journée (ou dans la vie) qui te permettait de passer une bonne nuit?
Je dors peu aussi ou du moins pas toute la nuit, mais comme je lis et que j'aime cela, ça ne me dérange qu'à moitié et dans l'ensemble je dors suffisamment pour récupérer, et surtout, à part pour les RV ou les réunions, je n'ai pas de vraies contraintes horaires, alors je me détends comme ça, en prenant mon temps et ça me va.
Tes bretzels muuummm! ça fait envie!
Avec chef Géronimo et ses 2 squaws qui sont là depuis 7 h, je vais m'y mettre aussi, des sablés glacés, une guirlande en frou-frou blancs avec des filtres à café, des hérissons en pliage avec des petits fascicules publicitaires, il faut que je mes occupe car dehors il neige de gros flocons: pas question de les lâcher!
Bonne journée!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2011 à 11:02
coucou
tjs pleine d'imagination filledusud pour occuper tes petits indiens, ils ont de la chance d'avoir une mamie comme toi, qui sait faire les confitures, les gateaux, les pliages, les écharpes.......
miam; tu vas finir par tomber à force de tirer sur la corde et de ne pas récupérer par une bonne nuit réparatrice. Sais tu pourquoi tu n'arrives pas à dormir? c'est chronique? Sympas tes cadeaux cuisine, tu as raison depuis les émissions tele, un diner presque parfait, master chef tout le monde se prend pour un grand chef, en fait je crois que les gens ont compris l'importance du fait maison, de ce que l'on met dans nos assiettes et du plaisir que cela procure aussi, pas besoin d'être un grand chef (j'en suis al preuve) pour mieux manger. Sur le forum, j'avais déjà entendu parler du cuit chips au micro onde et les avis étaient très élogieux tu nous diras si c'est bien pour que l'on franchisse le pasn, c'est moins couteux que le robot de Kiwi!!!!
chez moi petit tapis neigeux mais qui ne va pas m'empecher de sortir faire des emplettes dans l'après midi
passez une bonne journée
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2011 à 13:29
Je n'ai pas plus d'imagination que ça LNA.
je trouve des idées sur des bouquins de bricolages ou des magasines de travaux.
C'est plutôt l'envie de faire qui me titille.
Je préfère les occuper ou les promener à pied ou en vélo, les emmener à la bibliothèque, leur lire des histoires...
Les planter devant la télé toute une journée pour avoir la paix, ça ne leur laissera pas beaucoup de souvenirs de leurs papi mamie.
Nous essayons de construire avec eux quelque chose de solide et d'attachant pour qu'après nous, avec leurs enfants, il continuent à parler - un peu - de nous!
La neige fond, le grand est venu pour réparer le pot de son scoot, et les petits vont marcher avec Papi.
moi, je prépare la pate à sablés, dès qu'ils rentrent ils vont faire les découpages en étoile, en anges, en boules, ça va les occuper et la cuisine sera sans dessus dessous! LOL!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
SANOU
569 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 21:43
Des bisous à toutes
bien occupé ce week end avec du monde à la maison
je vous oublies pas mais suis un peu surbookée pour les préparations de noël comme toutes je crois
je suis en congé mercredi à midi youpiiiiiiii
à plus les filles
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2011 à 21:59
Sanou
je pense à toi car je suis en train de regarder ta serie preférée"Josephine" courage plus que deux jours avnt tes vacances
bonne soirée à toutes
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2011 à 22:20
Mon dieu! ils ont déterré la hache de guerre et la maison n'a plus figure humaine!
Dans la journée ça va, mais quand arrive le soir, grand chef Géronimo et ses squaws se déchaînent, j'imagine contre la tribu ennemie de la vallée voisine dont je me doute que dans leur petites têtes, cette foutue tribu est représentée par Mamie et Papy, et voilà qu'avant le lever de la troisième lune blanche, la bataille s'engage et une multitude de guerriers féroces qui en veulent (on n'en voit que 3, mais je suis sûre à l'ampleur des cris qu'ils sont plus d'une centaine) déferle dans tous les coins de la maison!
C'est un miracle si chaque soir nous en réchappons! Heureusement, ils communiquent par soi disant téléphone portable et ignorent complètement l'histoire du feu et du petit tapis qui envoyait des signaux de fumée à la tribu amie!
Par précaution, au cas où, j'ai donné une bonne étrenne aux pompiers quand ils sont venus avec leurs calendriers!
l'arme secrète de papy? la tapette à mouches! C'est une arme redoutable et efficace que même si David Crockett l'avait utilisée, on aurait jamais entendu parler de sioux dans nos contrées.
Il paraît qu'a partir de la nuit tombée, tous les gamins sont comme ça! eh bé!
du coup, encore naze et toujours pas d'écharpe pour ce soir!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2011 à 22:27
Tiens bon Sanou et profite de chaque minute qui t'est donnée pour te reposer et te faire plaisir.
Miam, respire un bon coup, allume la lumière, un bon livre ou un bon film si tu ne dors pas, mais ne reste pas dans le noir de ton lit à broger!
Regarde tout doucement pour ne pas les réveiller, tes filles qui dorment et qui représentent tout ton capital amour! Elles sont intelligentes, travailleuses et équilibrées: elles sont ton oeuvre!
Bonne nuit!
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2011 à 23:33
De retour de boulot,vanée (encore endormie à 3h la nuit dernière... levée à 7h pour partir bosser,forcément....)
J'attends ces foutues vacances avec impatience, Du mal à supporter les gens..faut vraiment que j'arrive à dormir..
Fille du sud tu vas finir par me tirer des larmes ..
Vous avez l'air d'avoir passé une journée bien remplie aujourd'hui ... ça sent les biscuits de noël partout...miam miam !!
Allez bises à toutes, je vais tenter de dormir un peu
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/12/2011 à 08:19
slt les filles, miam tu est allée dans quel mag pour trouver toutes ces petites choses interessantes ???
fille du sud j'aime trop ton humour, et franchement bravo d'avoir une telle complicité avec tes petits enfants... c'est super, j'espère que je serais pareil, c'est mon plus grand souhait !!!!
Lna tu as raison de te reposer.
La je suis dnas ma mauvaise période donc j'ai repris grrrr mais bon je sais que c'est normal .. Sinon cet après midi je vais chez le coiffeur a 14.00 et ouiiiiiii je ne veux plus de ma couleur noire (c'est tout moi ca !) je veux essayer chocolat avec des meches. En fait depuis que j'ai maigri je trouve que le noir me durci le visage, ou alors c'est moi inconsciemment qui aies besoin de changement...? Et puis les racines se voient de plus en plus rapidement (15 jrs après le shampooing!) donc ca demande bcp d'entretien. Bon il n'y a plus qu'a croiser les doigts, car je prends des risques juste avant les fetes lollll.
Aller je vous fais de trèèèèèès gros bisous ! bonne journée les filles !
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/12/2011 à 08:21
au fait vous avez bcp de neige ? nous environ 7cm. C'est tt blanc, j'espère que les routes sont déneigées !
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 09:24
C'est vrai que l'on s'éclate Orchie avec les petits enfants. Le relationnel est complètement différent d'avec les enfants.
Normal, et tous ces bons moments où les responsabilités sont amorties par celles des parents, nous en profitons au maximum.
les enfants grandissent vite et nous savons par l'expèrience des autres grands parents qu'une fois devenus de grands ados, nous ne faisons plus partie - ou moins partie- de leurs préoccupations. Après, un peu plus tard, ils reviennent.
De la neige, ce matin vers 6h, environ 5 cm. Mon gendre arrivé vers 7 h avec les petits n'a pas pu s'arrêter devant le portail, tant la route était glissante. pas bien bon ça! on a vite fait de cabosser les voitures sur les petites routes, et la note du carrossier est salée!
Miam, j'espère que tu dors encore, histoire de récupérer.
Tiens, j'ai lu hier dans un mag santé, que manger du fromage de cheddar ou du red leicester le soir, aidait à dormir et surtout favorisait les rêves non agités, genre rêves d'enfance! Bobbard? peut-être mais à tester quand même!..... avant les hypnotiques!
Puisque tu vas bientôt à London, fais provision........
De même à éviter, toutes les pates persillées qui contiennent des hallucinogènes. LOL!
Alors LNA, ces emplètes? es-tu comme Miam allée à la Part Dieu te faire piétiner pour acheter des cadeaux au péril ta vie?
Sanou, avant dernier jour! savoure! As tu des nouvelles de Pimousse?
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 12:33
bonjour les filles
avant toutes choses soyez prudentes surt les routes si vous sortez;
Chez moi la pluie s'est transformée en neige donc pas de souci.
@filledusud: j'adore te lire c'est tjs très agréable on voit que tu aimes les mots. Tu trouves les mots justes, et comme dit Miam tu sais nous émouvoir, tu aurais pu être prof de letttres ou libraire. Tu n'aurais pas écrit un livre que tu aurais laissé dans un tiroir par hasard? Je suis sure que tu as encore prévu un programme d'enfer pour tes petits indiens. Ils t'obligent à te surpasser et à être tjs au top.
@ miam: il faut vraiment te reposer à présent, tu vas craquée sinon. Allez courage bientôt le vacances. Tu pars quand à Londres? combien de jours?
@ Orchie: Si tu restes dans les marrons foncés, tu devrais être satisfaite, c'est vrai que le noir durci les traits. Plus jeune je faisais aussi des couleurs noires mais comme tu le dis les racines blanches réapparaissent au bout de deux semaines. Le noir demande beaucoup beaucoup d'entretien, voilà pourquoi j'ai fini par laisser mes cheveux poivre et sel. Tu nous mets une photo si tu veux bien. Profite bien de tes enfants.
@ Sanou: allez courage plus qu'une journée avant de te reposer
@ kiwi: de nouveau kidnapper????
bises à toutes
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 13:53
Une copine de ma fille vient chercher les chefs de tribu dans l'après-midi et prévoit de les garder 2 jours!!!
Grand bien lui fasse! on verra jeudi de quoi il en retourne, d'autant qu'ils n'ont pas sorti le calumet de la paix, loin s'en faut.
Et moi qui me croyais bien tranquille pour l'après-midi, je suis convoquée à une réunion d'urgence. Encore heureux que ce n'est pas le jour de Noël! mais l'urgence n'attend pas - par définition.
C'est vrai Orchie, les cheveux foncés ou très noirs c'est bien lorsque l'on est assez jeune ou avec des joues bien rebondies.
Le régime creuse les traits et en attendant que tout reprenne sa place, mieux vaut illuminer le visage avec du clair sur la chevelure et même au niveau du cou, ou porter des encolures "dites bateau" pour dégager joliment les épaules.
Pendant longtemps, j'étais comme toi LNA, des cheveux plutôt chatain avec des reflets acajou.
Maintenant je ne supporte plus les repousses qui font négligée et je suis devenue blond foncé, caramel, mais on voit de + en + les racines et je réajuste à chaque shampoing: galère!
Un de ces jours, je vais faire comme toi LNA, laisser la neige qui tombe sur mes cheveux se déposer petit à petit, mais.... ça sent l'hiver.....
Allez bye et à ce soir!
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/12/2011 à 20:13
Pour une fois je rentre du boulot pas trop tard.Ce soir pas pu rentrer chez moi à cause des 10 cm de neige dans mon jardin,portail bloqué.Obligée de me garer devant chez moi.Faudrait que je ressorte deneiger...grosse flemme, pas envie.Pourtant.. personne ne va le faire à ma place, donc je vais vite y aller quand même avant que vraiment je ne m'enfonce définitivement dans mon canap;
@orchidee J'ai rouvé mes trucs de cuisine à Alice délice et bruits de cuisine à la part Dieu.Plein de truc marrants, j'ai du me raisonner pour ne pas acheter encore plus de trucs ...)
@Lna Encore demain et la nuit d'après demain et enfin les vacances.Noël à la capitale chez ma frangine et départ à London city monday december 26th ... retour capitale friday december 30th, re départ vers la maison saturday december 31th morning , préparation du repas de nouvel an pour 16 personnes en 4ème vitesse, et re boulot le 1er janvier !.... J'ai déjà la tête qui tourne rien que d'écrire mon programme des deux prochaines semaines...
@ Sanou,kiwi bises bien fraiches
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 20:17
bonsoir les filles
aujourd'hui shopping, cadeau de Noel pour Monsieur Lna, une machine à café pour café à grains et pour moi des livres, de la lingerie (il était temps plus rien ne me va), un pantacourt marron, un jean, un pull et son débardeur et des collants laines fantaisies; Je me suis fait plaisir, j'aurais peut être du attendre les soldes de janvier mais tant pis!!!
bonne soirée
@ plus
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/12/2011 à 20:18
Oups ! bises à toi aussi fille du sud. il manquerais plus que ça que j'oublie d'embrasser notre fille du sud...;))))
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 20:22
@miam: essaie de te reposer ce soir après avoir déneiger ton entrée. Dis donc tout est reglé comme du papier à musique, j'espère que tu auras au moins un coup de main pour t'aider pour ton repas de réveillon.
biz
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 21:14
Voilà un programme très reposant Miam!
mais bon! t'es pas du genre à te caler dans ton canapé pour regarder les navets qui passent à la télé ou la neige tomber!
Donc, déjà rien que le changement de programme habituel, ça va t'oxygéner et te vider la tête..
En passant par la capitale, donne le bonjour à toute ma famille qui y habite et que je ne vois jamais.. LOL!
Pas drôle cette histoire de neige. Il m'est arrivé ce genre d'aventure, il y a bientôt 20 ans en rentrant du boulot: 1,20 m de neige devant le portail, 40 sur la route qui était réduite à un passage de 1,50 de largeur!
J'ai pellé 3 heures, pas vu un chat, heureusement parce que ma voiture bouchait la route.
Le lendemain matin rebelote. et grosse colère: j'avais téléphoné au service technique pour qu'ils rappelle le déneigeur et qu'il vienne me débloquer.
J'étais seule avec mes 2 filles à cette époque. Mon mari ne rentrait que les WE. galère!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 21:21
Bah dis donc LNA, tu vas être toute mimi joliment habillée comme ça.. Bien branchée, juste comme j'aime!
Tu nous enverras une photo.
moi j'ai beau acheter du linge, je mets toujours les mêmes affaires que j'aime et le reste dort dans l'armoire.
Tu as raison, fais toi plaisir.
Niveau lingerie, je ne sais plus quoi acheter.
je n'arrive pas à savoir combien je fais en poitrine, c'est un désastre!
Ce soir, gros craquage avec des petits gâteaux alsaciens au massepain.
Trop tard, ce qui est fait, est fait.
Ce sera comme un gala, mais il ne m'en reste plus qu'un de marge et on a deux festins en vue le 24 et 25.!
je suis damnée! Qu'est-ce qui m'a pris? mais en même temps, quel régal....
miam38
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/12/2011 à 22:08
Tiens c'est marrant cette histoire de lingerie Lna, parce que je me suis dit la même chose ce matin en essayant de trouver quelque chose de seyant à me mettre comme sous vêtement : "il faut que j'aille m'acheter de la lingerie impérativement !"
Bon, moi je tiendrais jusqu'aux soldes parce que toutes façon, je suis overbookée jusque là ! Ceci dit j'ai appris que les soldes de Londres commençaient le 26 décembre ! alors peut être que je trouverais une affaire à faire pendant mon séjour... Sait-on jamais.Il faut juste que je révise le vocabulaire lingerie en anglais, parce que ce n'est pas le vocabulaire que j'utilise le plus au boulot lorsque je dois parler anglais ...))
Dis donc, dis donc fille du sud ... Les bretele c'est pas trop dudu ça .... Satanas !! Passes la brosse à habit autocollante sur tes deux épaules, tu colleras peut être le petit diable assis dessus qui t'as chuchoté à l'oreille de mauvais conseils sur ces délicieux petits biscuits... ceci dit moi je m'en veux aussi, parce que j'ai craqué sur le lait en poudre à grosse dose et du coup, même causes même effets ...
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 23:04
puisque nous en sommes au aveux, moi aussi j'ai craquée, honte à moi, vade retro satanas!!!! je me suis achetée deux grosses meringues (pas dudu) elles devaient me faire quatre jours et j'en ai mangé une d'un coup!! moi aussi j'ai reçu la visite du diablotin qui m'a fait craqué, pas bien ça à quelques jours des repas de fêtes;
orchidee38
1852 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/12/2011 à 13:12
pas grave lna tu peux te le permettre. En ce qui concerne tes achats tu as bien fait, ca fait du bien au moral... et qd sera les soldes tu te referas plaisir !
Miam merci pour l'info (pour tes petits achats)
Fille du sud pas grave non plus pour les craquages. Mince, c'est vrai quoi avec toutes ces tentations au quotidien !!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.