Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

Zaz38

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 19:57

Bonjour à toutes..

On est toujours là hien On est juste un peu débordés lol..

Les crêpes, ont en a bien envie aussi, je pense qu'on va bientôt se faire plaisir!!

@Orchi, quelle épreuve pour ton amie!!! C'est étrange, hier soir j'ai regardé un reportage sur une jeune fille trisomique justement.. C'était époustouflant de voir combien elle semblait ne pas être atteinte d'un handicap! Elle avait son permis de conduire, faisait des études de coiffure etc... Une jeune fille pleine de charme, de sagesse et probablement pas bien plus empotée que certaines jeune fille qui ne présente aucun problème de ce genre. Peut être que ton amie devrait le regarder pour reprendre espoir et se dire que tout va bien se passer...

En tout cas, j'espère que tout se passera bien pour cette pépette et ses parents qui vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et d'amour.

@ Toutes, une bien belle soirée pour vous.

Bisous.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 20:40

Je crois que je vais me mettre aussi aux crèpes à force d'en entendre parler.

mercredi dernier j'ai fait des gauffres pour les indiens mais pas dudu, et c'ezst bien tentant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 20:42

Aussi pour faire de bonnes crèpes faut une poele.

c'est pas bien mon cas en ce moment.

Je sais pas qui veut faire des gauffres aussi, mais en dudu, c'est un peu plus délicat.

moi la 1ère fois, 1/2 h de nettoyage et tout à la poubelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 20:47

C'est vrai Orchie, ce que dit Zaz au sujet de la trisomie: il y a des degrés divers.

Elle devra attendre un réel diagnostic.

je m'étonne que les médecins n'aient rien repéré avant.

C'est vraiment pour elle la double peine!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

C'est vrai Orchie, ce que dit Zaz au sujet de la trisomie: il y a des degrés divers.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 21:14

On n'a ^pas revu lyly.

A -t'elle continué?

Et la Miam! elle fait quoi la Miam

?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 21:15

Tu as des nouvelles de ta soeur et ta nièce Kiwi?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 21:16

Zut, ça déconnes sans arrêt.

Plus d'ascenceur, l'écran qui gargouille!

je vais me coucher

Bonne nuit

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 21:16

Zut, ça déconnes sans arrêt.

Plus d'ascenceur, l'écran qui gargouille!

je vais me coucher

Bonne nuit

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 21:28

eh ben fille du sud, qu'est ce qui t'arrives, tu begaies!!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 21:30

oui Kiwi tu as des nouvelles de ta soeur et de ta nièce,

@ miam: alors cette journée?

@ Sanou: alors comment vas tu? donne nous un peu de tes nouvelles.

@ zaz: tout le monde va bien à la maison?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 21:31

bonne soirée

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 23:10

je lui ai parlé pendant plus d'une heure. Elle aime sa petite fille, et comme elle ma dit ce sont des enfants débordant d'amour. Mon amie a un vrai coeur de maman poule, donc je ne me fais pas de soucis de ce coté la, c'est juste que le choc est terrible, c'est juste que depuis le début de sa grossesse j'avais un mauvais préssentiment; et qu'il se confirme.. Ses quatre filles lui ont dit maman ne t'inquiete pas on est la. Et ca c'est le plus beau cadeau d'une famille soudée. Son mari pleure bcp, mais je pense que c'est une réaction légitime et logique. Il leur faut juste du temps. Et apprendre a vivre avec. L'important c'est de les soutenir... Comme elle me disait il faut juste que j'efface l'idéal e de vie que je m'étais imaginée, mais je suis sur qu'elle va en découvrir un merveilleux et différents, et son entourages et moi la première , avoir une très belle lecon de vie et de courage.

En tout cas merci pour vos messages...

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 00:34

Coucou un peu tardif, journée chargée comme prévue et de retour à la maison pour l'apercevoir que les devoirs étaient fait à moitié pendant le WE ! Du coup immanquable clash avec Mr miam alias Mr je plane au pays des bisounours et finalement envie de retourner bosser au plus vite !

Bon, alors sinon il a bien avance le débat sur les crêpes ! Chouette je pourrais faire des tests.Mary la chandeleur c'est le 02/02, alors il faut se grouiller pour les tests!

Lna on ne donne pas des crêpes au chien ! On va essayer de donner du chien à nos crêpes !

Ah au fait deux anecdotes du jour :

Patiente admise pour traumatisme crânien avec "mots" de tête : motif de consultation sur la fiche d'accueil remplie par la secrétaire

Autre coquille dans dossier médical " patient suivi par le "cancrologue" Dr x : ça s'rait pas une spécialité qui devrait être rattachée à l'éducation ça ?

Quel beau métier que ce métier d'urgentiste .... l

@ Orchie ,ton amie à suivi toutes les écho prénatales et test de dépistages ?

Bon de toute façon ,maintenant il va falloir se relever et se battre ! Comme toujours, et selon le vieux principe, combien de fois vérifie que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc en piste pour une nouvelle vie à entourer et à aider à grandir et s'épanouir le mieux possible.Etre fort pour aider les autres a l'être, c'est ce que tu peux faire pour elle

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2012 à 06:11

oui miam tt a été fait et rien ne montrait quoi que ce soit, mais comme tu dis maintenant la petite est la. Toute facon comme mon amie me disait elle ne sait meme pas si elle aurait eu la force d'interrompre sa grossesse, et puis on sait tous qu'avec des SI on refait tt un monde. T'inquiete, la réaction de tt l monde est de la tristesse du au fait que la petite soit t21, et le choc, mais le plus dur maintenant sera pour les parents (découvrir et vivre avec le handicap) mais l'amour est la, et on sait qu'il est plus fort que tout.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 07:30

bonjour les filles

journée de grève pour moi

on va encore écorner notre image un peu plus mais qui ne dit "mott" conscent alors même si cela ne servira certainement à rien il faut arreter de dire amen à tout;

tout est blanc aujourd'hui il a bien neiger;

Je suis pas au top de ma forme, je tousse encore beaucoup surtout la nuit en postion couchée, je crois que je vais finir par faire chambre à part car j'empêche mon homme de dormir (il ne se plaint pas le pauvre!!), Docteur miam, j'ai pris paracetamol, colludol et clarix mais seulement depuis hier, c'est peut être trop tôt pour que cela fasse effet. bon ça finira bien par passer;

@ plus

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 07:31

il a bien "neigé" (je vais me faire corriger par docteur miam avec toutes mes fautes d'étourderie

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2012 à 08:28

et bé lna ! va voir ton dr qd meme si ca ne passe pas....

gros bisous les filles

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 08:47

Effectivement Lna, les bronchites finissent la plupart du temps par passer toutes seules ....mais... comme d' habitude, rien ne vaut un bon examen clinique de la part d'un docteur qui doit vérifier qu'il existe ou non une surinfection bronchique,pulmonaire ,ou spasme bronchique dans les formes spastiques pour lesquelles un traitement par dilatateur bronchique est indispensable pour évacuer les sécrétions coincées dans les bronches.Par ailleurs parfois, comme les petits, la kinésithérapie respiratoire est très efficace dans les formes sévères

Pas d'imprudence donc..! Ca m'ennuierais de te retrouver aux urgences pour te mettre un tuyau dans le nez ( comme Fotune la fille de Mme Serfati dans le sketch de Élie Kakou )) ) ! Pense à dormir à moitié assise la nuit et prends l'antitussif le soir uniquement , pour te permettre de mieux dormir, mais évite d'en prendre la journée , car la toux fait partie des réflexes du corps pour se débarrasser des microbes !

Allez, bonne journée quand même

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 09:05

Coucou les girafettes!

C'est génial d'avoir un docteur virtuel dans sa maison. Doc Miam nous ausculte via les PC, fait son diagnostic et nous donne les consignes!

S'il fallait trouver un avantage supplémentaire à notre solidarité sur ce post, eh bien c'est celui-ci!

Nous réunissons à nous toutes, beaucoup de métiers, de compétences, de savoir-faire que nous partageons volontiers!

c'est rassurant et réconfortant à tous les niveaux!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 09:11

A te lire Orchie, je n'ai aucun doute que ton amie est quelqu'un de généreux qui saura rebondir et trouver de la force auprès de cette petite fille à laquelle elle et son mari vont s'attacher sans effort.

Une de mes amies qui a perdu son petit garçon trisomique avant ses 10 ans me disait "il nous a rendu meilleurs, il a été un révélateur de tout ce qu'il y avait de positif en nous et chez les autres".

Au final, ils vont vivre plus riches de beaucoup de choses, et encore plus entourés qu'avant!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2012 à 09:12

bien dis fille du sud, comme d'habitude remarque ))

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.