Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2016 à 09:40
Oui mais cela ira mieux demain .....
Martine
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/01/2016 à 10:14
Yes, ça va mieux aujord'hui !!!
Je réalise que je "craque" facilement les jours de piscine parce que je me dis que ça compense et que ça aura peu d'incidence sur la balance... sauf que ben... c'est pas tout à fait vrai parce que ma balance est rusée... et surtout mon comportement s'apparente à une bonne vielle stratégie compensatoire de boulimie. Alors, au mieux je contrôle mon poids, de la mauvaise manière (pas avec une conso digne de ce nom), mais évidemment c'est pas comme ça que je vais perdre le surplus.
Bref, encore des questions existentielles qui soulent tout le monde et que je ferais bien de ne plus me poser... et c'est pas demain la veille !!!!! désolée les filles
Bonne journée, bises
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2016 à 11:43
Bombinette
Pourtant cela fait beaucoup de bien d'en parler et si tu le souhaites on est là , aussi, pour cela
de plus c'est anonyme puisque l'on ne se connait pas !
Bises et bonnes journée
Martine
Tinette2812
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2016 à 12:49
Je vois qu'on en est toute au même point ! +3.5 kg pour ma part. Craquage sur du pain et du chocolat Faut que je me reprenne trèèèèèsssss vite. Alors direction cuisine pour me préparer des petits pains dukan pour les prochains jours.
Allez on s'accroche
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2016 à 08:55
Bonjour les filles
Je suis devant un bon café et une baguette de Perrine celle ci
l'une d'entre vous l'a déjà faite ??? car je ne reussis qu'à la faire en mode "très ferme", en effet presque difficile de la couper tant elle est compacte!
Tata as tu des conseils sur cette recette ???
Contente de te revoir Tinette, je vois que toi aussi .... quelques grammes en trop
On va presque toutes redémarrer une "surveillance accrue" = un nouveau regime quoi !! presque en même temps, pour être "belle" pour ce printemps ou cet été
Ce sera une belle expérience encore une fois et un bon échange entre nous les filles
Bise et bonne journée
Martine
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/01/2016 à 10:23
Salut les filles,
Nan Martine, jamais testé cette recette.
Passage rapide, pas le temps de tout vous raconter : j'ai commencé hier soir un truc à base de plantes contre les compulsions et l'appétence au sucre... j'vous dirai si ça marche !!!
Bises
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2016 à 15:57
Oui tiens nous au courant !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2016 à 13:13
Toujours en galere avec mon poids et rebonjour le 44... Je me trouve moche, j'ai mal aux genoux, aux chevilles, aux pieds et meme aux hanches quand je marche un peu... Au secours... C'est pas que esthetique mon besoin de maigrir la, c'est handycapant pour mon ossature cette masse de graisse
La detox a servi a rien qu'a m'affaiblir musculairement ... J'ai de la peine a envisager reprendre un dukan salvateur... Au s'cours au s'cours au s'couuuuuuuurs !
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/01/2016 à 13:57
Maïs
Je pense que ton poids n'est pas ton plus grave problème....quand on regarde ta courbe, on voit que tu es capable d'une variation de presque 30 kg en moins de 3 ans, de pertes suivies de reprises (le fameux yoyo)....avant d'entamer un quelconque régime, je pense que tu devrais te faire aider pour comprendre ce qui t'amène à de tels comportements. Je ne connais pas ta manière de t'alimenter, mais adopter simplement une bonne hygiène alimentaire (équilibrée, avec de tout, y compris féculents, glucides, graisse, etc) avant d'entreprendre quoi que ce soit, histoire de trouver un peu la paix, te ferait du bien....pense à toi, aère toi, sans parler de sport, une petite marche en pleine nature fait énormément de bien
Bon week end les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2016 à 08:08
C'est cela joe... Et ma courbe affiche ces variations depuis l'age de 17 ans... Entre 57 et 87 kilos !... :(. J'adore cuisiner mais je n'aime pas specialement manger. J'engouffre ou je m'affame.... Je n'ai acquis aucune maturité en ce domaine en 40 ans.... Et je ne sis pas par quel bout prendre le pb. Je me sens seule et desarmėe alors que je suis controle et maitrise dans les autres plans de ma vie !
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2016 à 09:17
Mais je pense que tu as besoin d'aide et pas seulement de la notre !
A part ça bonjour les filles
Contente de te relire Jo
comment vas tu ??
Moi, comme prévu gros repas d'anniv hier pour les 40 ans d'un jeune copain et ce matin ..... bien sur un gros plus
Vivement que ces repas soient finis fin février, je pourrais m'y remettre
Bises et bon dimanche toutes
Martine
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/01/2016 à 17:23
Salut les filles,
Mais, il me semble que Jo et Martine ont une bonne analyse de la situation... bon, je dis ça, je dis rien...
Sinon, je vous ai parlé rapidement y a 2 jours de plantes censées aider à la perception du goût du sucre et à gérer les compulsions... bon, ça fait un peu juste pour savoir si c'est complètement efficace. toujours est-il que ça semble commencer à faire effet (vous remarquerez la prudence dans mes propos !!). Alors le plus simple est que vous alliez lire 2-3 trucs :
- modification du goût sucré : GYMNEMA SYLVESTRI
- compulsion : KUDZU
Bonnes lectures
Allez, ça ira mieux avec les beaux jours
Bises
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/02/2016 à 10:49
Bonjour
ça fait 3 fois que je recommence mon message, il s'efface en validant
Merci Martine, je vais bien, juste 3-4 kg à dégommer, rien de dramatique, mais j'ai du mal à être sérieuse depuis quelques semaines...surtout avec le vin et le chocolat
FB, ton kundzu devrait m'intéresser je vais attendre ton retour, pour voir si ça fonctionne à plus ou moins long terme
Maïs, tu te rends compte que tu maltraites ton corps depuis 40 ans ! cesse de te venger sur lui ! ...je ne parle pas du côté esthétique, mais la santé, c'est ce qu'on a de plus précieux et elle passe d'abord par une bonne alimentation
Bonne journée les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/02/2016 à 11:15
Hello,
Quoi de neuf ?
Alors, pour mes plantes miraculeuses anti sucre et compulsion... 5 jours... c'est un peu moins pire question compulsion... à suivre mon problème reste encore la fin d'après-midi et le soir; faut que j'adapte mon alimentation, en pleine réflexion donc...
Bises
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2016 à 08:20
hello!
pas tres présente en ce moment... je me suis fait arracher une dent lundi matin, et depuis, c'est pas la joie... une douleur intense qui remonte de la gorge à l'oreille et qui passe pas malgré la prise d'anti-douleur et de cortisone.
le dentiste n'a détecté aucune infection... donc patience... mais ça commence à faire long.
et vous? comment ça va?
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2016 à 08:48
Bon courage tata !
Bonne journée et bon week end les filles , j'espère que tout va bien
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2016 à 09:06
Bonjour les filles
Courage Tata ça va passer tout de même
Moi, j'ai encore pris du poids : des anti inflammatoires pour un problème de genou, dimanche je ne pouvais plus posé le pied par terre et j'ai monté et descendu les escaliers sur le cul !!
Bon je suis bonne pour des exams plus approfondis.
Mais est encore partie ???
Allez courage les filles encorde une journée de gagné sur le regime.
Bonne journée
Martine
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/02/2016 à 09:45
Salut les filles,
Passage rapide, surbookée.
Aïe les dents tata... t'avais pas déjà eu un souci ?
Mes plantes anticompulsions, bof, ça m'empêcha pas de déconner, donc de gonfler et de prendre de bonnes résolutions le matin et de pas les tenir la journée parce que plein d'invitations et de tentations en ce moment.
Bref, question régime je me sens fragile et question assurance personnelle encore plus fragile (déjà qu'avant...) parce que pas une bonne et belle image de moi... Parât qu'avec les beaux jours ça ira mieux .... m'enfin bon, si je peux éviter d'arriver aux beaux jours avec 10 kg de repris ce serait bien... vaut mieux en rire
En attendant piscine ce matin cours annulé hier soir
Bises
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2016 à 18:01
Je crois que nous en sommes toutes là Bombinette
D'ailleurs tu ne mets plus ta reglette à jour ???
Allez pas de honte, regardes la mienne , il n'y a pas de quoi pavoiser non plus !!!
Un peu de patience d'ici quelques jours ou semaines, nous allons toutes nous y remettre, histoire de rentrer dans nos vêtements cet été!!
Courage les filles
Tata ça va mieux cette quenotte ?
Allez bonne soirée
Martine
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 12:50
non....
je suis shootée à tous les antidouleur possible... ibuprofene, codeine, cortisone.... j'attends que mon dentiste ouvre demain, et je fais le sitting dans son cabinet jusqu'à ce qu'il me prenne au sérieux....
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/02/2016 à 13:25
Salut,
Bon courage tata...
Nan Martine, pas mis la réglette à jour... t'as l'oeil !!! je le ferai dans quelques jours, histoire que les hormones reviennent à la normale, là ça compte pas...
Pleut chez moi et ça caille...
Bises
Bonnes vacances pour certaines
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 22:30
juste un petit coucou en passant je vois que les anciennes sont toujours la !!!
je viens souvent vous lire mais je me fais discrète
MaÏs et ma Tata me reconnaitront surement
En fait si je me manifeste ce soir c'est que j'ai lu les derniers post et je vois que pour certaines c'est pas génial
Bon ici c'est pas la joie
je n'ai pas su gérer et pas su non plus faire mon deuil quand Maman est partie
J'ai donc rempli ce vide en me remplissant et oui Maïs t'es pas la seule à jouer les yoyo !!!!
Et puis j'ai joué les costauds les dures a cuire même au travail jusqu'à en crever au sens propre du terme
Grosse dépression sévère ,burn out ! appelez ça comme vous voulez et un poids que je n'avais jamais atteint 90 kg !!!!!!
Petites bêtises et passage par les urgences psy
Voila je suis en arrête depuis le 21 octobre suivie par un psychiatre ! je ne me rempli plus ! j'ai perdu 16 kg en 92 j et même si je suis encore fragile je sors du trou
Je ne suis pas venue pleurnicher sur votre post pas non plus donner des conseils j'avais juste besoin ce soir de venir vous parler
Courage Mais
Bisous Tata j'espère que tu vas allez mieux et bonsoir a toutes les autres
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2016 à 08:33
Félicia bienvenue de nouveau parmi nous, tu seras toujours la bienvenue.
C'est vrai qu'un deuil, c'est pas facile du tout, surtout si comme toi, on compense par le travail et la "bouffe"
Comme je te comprends, quand j'ai perdu ma maman, j'étais très mal aussi et c'est d'ailleurs assez longtemps après son décès et après un temps de "calme" que la douleur a recommencé au moment ou je ne m'attendais plus et ou je me croyais apaisée un peu.
N'hésites pas à venir nous dire un petit coucou quand tu te sens seule, parler fait beaucoup de bien.
De plus tu connais certaines d'entre nous depuis longtemps c'est un plus
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.