Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/05/2015 à 18:36
Je n'avais pas osé le bioflan à la lavande par crainte d'un goût trop fort.
PAS TOUCHER LES CERISES !!!
Elles sont superbes... ça fait pitié de devoir y renoncer...
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/05/2015 à 18:39
et pour ceux au citron (mes bioflan je parle) j'ai rajouté quelques zestes confits dans de la gelée par dessus. ça donne ça.
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/05/2015 à 18:40
non non ce n'est pas fort, c'est vraiment délicat. j'adore ! j'aimerai bien en retrouver ... mais me rappelle plus où c'était :(
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/05/2015 à 18:41
Je fais des petites doses et je décore... ça fait dessert un peu recherché... Sinon, y'en a qui dises oh ben elle s'est pas foulé avec ses flans en dessert !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/05/2015 à 18:48
Trés sympa aussi avec de la confiture de fraise au sirop et du romarin
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/05/2015 à 18:53
comme ça
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/05/2015 à 19:44
De super idées, j'adore, continue à faire partager !! merci !
On a perdu du monde... Jo et Trogro, sont passés où ?
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/05/2015 à 06:46
Bonjour tout le monde,
Décidément, pas de grasse mat durant ces 3 jours... que des siestes !
Je passe la journée avec ma cop's, faut que je me prépare, le train, tout ça tout ça... négociation pl à midi, avec elle c'est pas un problème.
Encore une tite baisse ce matin : 69,3. Tiens pour la peine, je vais le faire apparaître sur ma courbe !
Vous faites quoi aujourd'hui ?
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2015 à 07:11
Moi non plus grass'mat chais pas faire, chuis nulle.
Bon pour moi ça a rapport avec l'age. Ce besoin et cette faculté a diminué vec le temps. Je vois ma fille qui sait trés bien faire et n'aura sans doute auxcune difficulté a se lever a midi.... Oh quoique non, je crois qu'elle a une motivation, elle doit aller au code en fin de matineée et cours de guitare en debut d'am.
Qu'ess que je vais bien pouvoir faire de beau aujourd'hui ? Peut etre que c'est la que je devrai aller acheter ce vélo dont je parle tant ?
Oh j'ai une idée je vais apporter mes cerises (interdites) une copine qui n'en a pas mais qui a dit qu'elle avait de la rhubarbe dans son jardin.
Sinon faut que j'aille acheter un aspirateur aussi. Il vient de lacher le mien, aprés ... 25 ans de bons et loyaux services. Je doute d'en trouver un avec cette longévité !
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2015 à 07:34
Je regarde ma courbe et je rentre dans un dilemne.
Je pense que j'ai encore du poids a perdre, puisque j'en perds... Sans aucune souffrance..
Cependant ça y est je rentre dans un 42 à l'aise. Par contre toute ma garderobe en 40 m'est encore bien inaccessible. le sens plutot bien. même nue (belle toute nue ! Y'avait une émission)
Je regarde des photos de ma moi fin de l'été 2011... 63 kilos. J'étais maigre a faire peur et je m'en rends compte aujourd'hui. Osseuse... Hanches et salieres apparentes... Je ne comprends pas comment je ne voyais pas ça... Enfin si je le voyais, je ne m'aimais pas nue.
Je suis a 75,5 ce matin.
Hier le copain de ma file lui a dit, "elle fait un régime ta mère ? Pourquoi ?"
Alors oui je me demande... Pourquoi ? y a t il un psy dans la salle ?
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/05/2015 à 11:00
Ah oui je te comprends Mais!
Le dilemne du vrai juste poids, pas facile en fait de savoir quand on doit s'arrêter.
C'est sûr que la garde-robe, y'a pas, en tant que filles, on y tient, alors si on a un max de fringues dans une taille, c'est vrai qu'on a envie de pouvoir les porter plutôt que d'avoir tout à racheter.
c'est un peu le raisonnement que j'avais sauf que quand je suis rentrée dans mes fringues je me suis aperçue que ma personnalité avait changé, mon âge aussi et que je n'aimais plus du tout ce style!
En effet on ne s'aperçoit pas de suite quand on va trop loin dans l'amaigrissement, je suis descendue à 48 kgs lors de mon premier dudu en conso1!!! et comme toi quand je regarde les photos, les joues creuses, bouh!, plus jamais!
Moi je dirais que si tu te trouve bien à ce poids, ça ne vaut pas le coup que tu descende de trop, à ton avis pour rentrer dans ton 40 tu devrais perdre encore combien de kilos? si c'est 2 ou 4, pourquoi pas, si c'est plus les efforts consentis seront peut-être trop importants pour juste l'idée de rentrer dans du 40 alors que tu te plais comme ça dans un 42.
L'essentiel c'est toi, comment tu te sens, souvent les formes quand elles sont harmonieusement réparties sont très très jolies je trouve!
n'oublie pas que dudu dit qu'il faut garder ses forces pour la conso et la stab; il a raison! nous le savons, nous les récidivistes du dudu!
Félicitations pour tes astuces de présentation des bioflans! c'est très sympa!!
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2015 à 11:53
oups j'ai du monde à midi du coup... enfin à 13h00 ah ah... ça me laisse le temps de préparer des trucs.
Tant pis pour le PP je refais un cake au poivrons, mais au lieu de surimi, j'en ai plus, je mets des lanieres de jambon de poulet.
Après je vais refaire un caviar d'aubergine indien et je le mettrai au four dans des barquettes de courgettes évidées (genre courgettes farcies... ) je peux meme rajouter un peu viande hachée tiens... pis dessert, ben pour moi niet et pour les autres y aura des cerises et hop
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2015 à 12:22
autrement j'ai fait un marbré au chocolat orage pour la semaine... pas compris du tout pourquoi le cocolat est remonté en surface ?
Est-ce parce que j'ai préparé les deux pates séparement ? Habituellement je prepare tout ensemble et je preleve une partie pour mettre du cacao et je lémange les zestes d'orange à l'autre... et c'est tout joli le chocolat reste au coeur du gateau :(
ljac
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2015 à 13:21
Uh, Mais, que belles plats que je voie chez toi!!! ;-P
Alors, bonjours à tous! Je suis en train de faire cette chose atroce, qui serait changer de vêtements d'hiver dans le placard ... et essayer de jeter toutes ces choses qui engraissent le placard et ne sont pas utilisés depuis les guerres puniques....! Mission impossible ...:-(. Certaines je ne reussi à les jeter.....
Cependant, je commence aujourd'hui mon escalier! Je recommence de 82,1 kg.
J'ai décidé aussi de supprimer tous les anciens poids qui étaient encore entassés sur ma reglette.... absurde, il est apparu que je avais perdu 2 lkg en 1500 jours: quel record !! Ah Ah Ah Ah!
Mais vraiment, il est clair que je vais employer beaucoup de temps, mais peu à peu je le ferai.
Un salut
PS) Mais, j'ai lu l'histoire triste de ton coq.......!!! Il éTAIT VRAIMENT BEAU... :-(
Ah, Future Bombe, quelques fotos du mariage j'éssai de les mettre!
ljac
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2015 à 13:23
Voilà...c'est moi avec ma fille Alice; moi, ma fille et mon mari et une avec des jeunes qui étaient venu de Paris habillés ainsi... Ils semblaient faire partie de la gang de...Al Capone!!!
ljac
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2015 à 13:24
2
ljac
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2015 à 13:25
2
ljac
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2015 à 13:25
3
ljac
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2015 à 13:26
Et il y avait aussi les petits qui étaient en thème...........!!!!
ljac
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2015 à 13:47
J'ai réussi finalment à effacer tous les poids antidiluviens! Voyons demain si la reglette se monrera juste!!
FutureBombe
1459 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/05/2015 à 19:04
Salut Liana, les photos sont géniales, j'adore celles en noir et blanc !
Ces tenues vous vont tous à ravir !
Maïs, sais pas quoi te dire quand à ton poids... il me semble raisonnable d'envisager la conso dans peu de temps; c'est si important de rentrer dans une taille 40, hormis le fait de ne pas avoir à racheter de fringues ?! Et puis, il paraît qu'on continue un peu à perdre en conso. Négocie 4-5 kg max, éventuellement.
J'ai un peu le même cas de conscience : dans l'absolu j'aimerais dégommer 4kg pour atteindre mon objectif. Ma copine qui ne m'a pas vue depuis 3 mois (avec 9 kg de plus) a halluciné aujourd'hui quand elle m'a vue et m'a regardé avec des yeux de merlan fris quand je lui ai dit vouloir perdre encore un peu. Et c'est pas la première personne qui me le dit. P't'être qu'y zont pas tort...
En fait qu'est-ce qu'on cherche et de quoi on se plaint ? Silhouette harmonieuse, formes (bah oui, ça y en a encore, là où il faut !!) ? Ah si, faut que je me mette ça dans le crâne, mais ça c'est une autre histoire...
Alors, à midi, fait presque pl avec saumon et ratatouille (un peu grassouillette...), pas touché au riz et pas de dessert !
Au fait Maïs, je suis une marmotte, la grass'mat", c'est ma religion, mais là, sais pas, ce week-end me suis levée avec le soleil... j'veillis...
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2015 à 19:40
Yo ! si je me marie un jour je ferai un mariage à theme pareil tiens, trop marrantes les photos. j'adore.
Sinon bonne nouvelle, cet am je suis allée en ville avec mes invités de midi prendre un verre avec une amie qui travaillait... Et qui va au mariage du 4 juillet.
Et jai appris une chose (dont je ne me souvenais plus ou j'avais pas fait attention car je n'avais pas l'intention d'y aler au départ... en plus le faire part c'était un puzzle a reconstituer et les morceaux se sont éparpillés pendant le déménagement... ) bref j'ai appris mariage civi uniquement ! youpi, plus de robe de cérémonie ! grosse économie ! d'argent et d'angoisse et de prise de tête !
du coup ben plus de robe à choisir ! voici ma tenue :
pantaon blanc ... j'ai ! dans plusieurs tailles ! ... suis sure de rentrer dedans y'a plus qu'a trouver le haut fantaisie et des chaussures ...
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2015 à 19:43
pour Clochette aussi, fini le casse tête de la robe : tunique à franges sur short jean
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.