Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
FutureBombe 1459 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/05/2015 à 07:38 Ah pas vu le message d'avant... C'est couillon de se démettre le dos en dormant, et c'est douloureux, et ben bon courage |
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/05/2015 à 07:53 Le sketch... pas vu passé aussi le message de 7h37... j'en vois un sur deux !
Bref... je comprends parfaitement le côté rassurant de la phase croisière : y a pas plus cadré, les aliments c'est oui ou c'est non et pas peut-être. Les interdits, ok, à partir du moment où on a accepté que ce soit interdit. Réintroduire les interdits, c'est ouvrir la porte au "peut-être", "de temps en temps" et à des incertitudes.
Une taille 36 ou 38 c'est pas une question d'âge, juste qu'être osseuse et cachectique (65 kg, 1m76 ça fait pas lourd et avec 10kg de plus tu portes déjà du 42...) c'est jouer avec sa santé. Les emm*rd*s de santé arrivent déjà toutes seules sans avoir besoin d'aller les chercher. E c'est ça que je t'écrirais.
P't'être suis brutale, désolée... ça s'appelle l'effet miroir, on ne supporte pas chez l'autre ce qui coince chez nous. Fait la même chose si je dérive. On n'avais pas déjà parlé de ça y a 2 semaines ? |
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/05/2015 à 08:15 Bises à tous, j'vais bosser, suis payée pour ça ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 08:28 les explications détaillées me permettent de ne pas avoir de retour genre : "c'est pas bon", "recette nulle...", "j'ai pas compris... faut casser les oeufs avant de les mélanger au reste???", "au secours! c'est pas comme sur la photo!". et donc au final, ça m'économise de l'énergie d'une réponse.... y'a moins de retours stériles.
sinon, oui, je confirme Maïs, t'étais trop maigre à la fin de ton "dernier" dukan. Il te manquait 5 à 7kg. Enfin... d’après moi!
@+ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tinette2812 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/05/2015 à 12:32 Coucou à toutes,
désolée pour mon absence ces derniers jours. Petite baisse de moral, mal au genou, super mal au dos, des nuits en pointillées, le tout pendant la mauvaise semaine, du coup, je fuis la balance pour l'instant.
Avant-hier, journée cuisine pour la semaine, un grand cheesecake, deux cakes salés au thon et jambon de poulet et une grande salade composée pour accompagner tout ça. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/05/2015 à 12:43 Ouille, navrée de te savoir raplapla... Tu vas vite rebondir, surtout dès que ton genou te permettra une plus grande liberté. T'en es où ? |
Tinette2812 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/05/2015 à 13:00 Je commence à lacher les bequilles et je peux reconduire sans trop de difficultés mais j'ai encore 4 séances de kine par semaine jusqu'à mi-juillet ! Mais après il faut que je me remette à courir, en ligne droite à plat au début et d'ici octobre sans restriction sinon je ne pourrai pas reprendre mon job. |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/05/2015 à 13:50 Bonjour!
Merci Martmoun de me demander de mes nouvelles, c'est sympa, ben je stabilise sous haute surveillance, pesée chaque jour, cuisine dudu tous les jours grâce aux recettes entre autres de supertata dont le cake avoine/gluten que j'ADORE!!! et tu as raison de tout préciser parce qu'il y a des vraies blondes en cuisine et j'en fais partie!!!!!! j'ai trouvé très très juste ta remarque sur le fait que le piège dans dudu c'est de ne pas apprendre à réduire ses portions et de manger trop en quantité ensuite en stab, je me retrouve un peu confrontée à celà car je mange énormément, alors je choisis des aliments avec lesquels je peux me permettre des gros volumes (salade verte, courgette, légumes quoi!) Mon four a déjà pris feu plusieurs fois mais heureusement pas à cause de la recette du cabillaud de Mais!!!! Mais: tu as bien de la chance de ne pas aimer le sucré, si seulement ça pouvait me concerner!!!!! concernant ta tenue je vote toujours pour la première que tu nous a présenté, la petite robe imprimée.... |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 17:42 @ Maïs : pourrais tu me redonner la recette de ta ricotte au four, stp? j'ai la flemme de remonter le fil... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 19:39 Ricotta au four : Egoutter autant quefairese peu uneforme de ricitta allegée (9%de mg pour moi)... Tu l'egouttescomme tusais faire, retournée sur quelques feuilles de papier absorbant ( oui c'est bien absorbant cete fois!). Pendant plusieurs heures mais en laissant le moule dessus pour qu elle garde sa forme. Poser la ricottasur une grille recouverte de papier cuisson et assaisonner d'un peu de fleur de sel et des herbes seches ou epices que tu aimes, a volonté. Cuire au minimum pendant1h30 dans le four prechauffé a 150° C est pret quand c'est doré et bien déshydraté. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 19:41 ok, merci Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 19:43 Si tu aimes, sur le papier cuisson, tu mets un lit de branches de romarin avant de poser la ricotta |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 20:33 j'ai pensé lui passer une goutte d'huile d'olive aromatisée à la truffe (j'adore) et un mélange 5 baies, mais j'en ai plus... :( pour le romarin, j'ai que du sec... alors je vais peut être faire paprika, sur lit de thym citron (j'en ai au jardin).... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 20:35 je dois t'avouer que je suis devenue accro à ta confiot au sirop avec 1cs de psyllium. en version fruits des tropiques, framboise/cranberry ou pamplemousse-fraise... c'est que du bon! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 20:41 ou alors cumin/carvi ou pavot et safran ou alors raifort/zestes de citron.... rolalalaaaa va falloir que je me décide.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 20:42 ou origan... j'en ai au jardin... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/05/2015 à 20:59 Je rentre de la piscine (aquazumba + aquabike), j'ai pas fait à bouffer ce matin pour ce soir; je suis devant mon assiette de thon en boîte et mes restes de p'tits légumes au citron, alors de lire vos recettes ça me rend neurasthénique...
Ah, ça y est, j'ai passé ma 2e étoile : y a marqué "dukanuate actif", suis plus une débutante !!!! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/05/2015 à 21:03 Et je viens de renverser mon assiette sur mon tee shirt, ça sent la poiscaille... je mange quoi moi maintenant ? m*rd*..... |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 21:46 passe à la maison... j'ai une ricotte au four.... 8-0 Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 22:03 Trouvé ça sur internet, ça ressemble bien... En plus c'est une recette originale qui se fait toute seule.... Bon, ma grand mere mettait de l'huile d'olives et la sechait dans un four a bois... Mais elle faisait pas dukan en meme temps |
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/05/2015 à 22:09 Ah les moqueuses...!!!
Bises quand même ! Vais me coucher, j'ai sommeil |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2015 à 22:24 ça donne envie... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/05/2015 à 01:26 J'ai oublié de te dire, supertata, t'es en stab, tu as le droit de faire la vrai recette! Ricotta normale, de toute facon c est très peu de matiere grasse, la ricotta. Tu as le droit de l'arroser d ´ un peu d'huile d'olive ... Ou de miel, c est sympa aussi en sucré salé |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/05/2015 à 06:17 Hello toit le monde. !
Dites je crois que trogro a laché l'affaire, on le voit plus ? A moins qu' il ne snobe nos histoires de chiffon. Bon
J y pensais plus mais aujourd'hui j'ai deux epreuves a surmonter : je suis en deplacement sur lyon ( avec la frange sympa de mon equipe, c'est pas ça) et je dois donc manger a la cafet. Probablement steack hé -yaourt. Meme si je suis en pl, parce que ce soir, en plus, c'est ma soirée hebdo avec ma fille.au resto ( on a pas pu hier car elle avait une soirée au théatre avec sa classe) Bon ben je vous raconterai. Ma ricotta a fini sa nuit dans le four, ce sera pour demain.
Au petit dej, avec mon café, du marbré chocolat orange ( c'est dedans que j'ai planqué mes sons quotidiens), un yaourt soja et de la confiture de rhubarbe. Voila ! Bonne journée
Vous prenez quoi au petit dejeuner, vous ? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/05/2015 à 06:31 http://www.elle.fr/Minceur/outil/poids-ideal
Le calcul de mon juste poids ici donne 71 |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.